• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Au Parlement des Invisibles, Marine Le Pen rend la parole au (...)

Au Parlement des Invisibles, Marine Le Pen rend la parole au peuple

Dimanche 15 avril. Dans son fief d'Hénin-Beaumont, Marine Le Pen rend la parole au peuple à l'occasion du Parlement des Invisibles. 

 

C’est une salle comble où se pressent plus de 2000 personnes, auxquelles il faut ajouter plus de 6000 connections selon les moments sur Daily Motion, qui crachote et proteste contre la surcharge. De plus, l’équipe de campagne de la candidate a reçu plus de 8000 questions par internet, et les lui présente regroupées par thèmes, en alternance avec les questions de la salle.

 

Le discours d’introduction de Marine Le Pen est centré sur les questions institutionnelles : retrouver notre souveraineté ; nous affranchir de tous ces pouvoirs non élus qui nous l’ont confisquée ; placer le droit national au dessus du droit européen ; réduire l’Europe au raisonnable, qui d’ailleurs n’est pas rien (échanges d’avantages réciproques entre pays, projets concrets) ; consulter le peuple par référendum et, bien entendu, respecter sa réponse ; introduire la proportionnelle intégrale dans toutes les élections d’assemblées.

 

Après ce bref discours, la parole est à la salle, dont les questions portent sur tous les sujets brûlants : sécurité, chômage, école, santé, délocalisations.

 

L’occasion pour la candidate de multiplier les réponses concrètes.

 

A un chômeur qui lui demande ce qu’elle compte faire contre la mise à l’écart des séniors, elle répond qu’il faut leur réserver le tiers des recrutements dans la fonction publique, mais surtout qu’il faut relocaliser et réindustrialiser pour améliorer les conditions d’emploi de TOUTES les catégories.

 

A un travailleur qui l’interroge sur le prix de l’essence, elle répond qu’elle baissera les taxes et compensera le manque à gagner par un prélèvement sur les grandes compagnies pétrolières.

 

Gaz, électricité, transport : tous devront baisser leurs prix si elle est élue. De même que la grande distribution, qui sera soumise à plus de concurrence de la part du petit commerce.

 

Ce ne sont que des exemples. Contrairement à Hollande qui reste dans le flou et à Sarkozy qui multiplie les annonces d’enfumage (évidemment ! ils ne vont pas nous présenter le super-plan d’austérité qu’ils nous préparent pour le lendemain de l’élection), la candidate répond à tout clairement et sans détours. Et elle ne nous cache pas qu’il y aura des brêches à colmater. Certes, la France reste riche malgré la crise, et continue de pouvoir faire vivre les Français. Mais à condition de leur réserver ses bienfaits.

 

Tags : Marine Le Pen




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 5 votes
    lsga lsga 16 avril 2012 10:06

    la vérité... c’est que depuis que Marion Lepen a grillé toutes vos chances d’être présents au second tour, vous risquez d’être les premières victimes de la fraude électorale qui s’annonce...



  • 7 votes
    lsga lsga 16 avril 2012 10:15

    Elle répond à tout clairement et sans détour, vraiement ?


    Alors :

    Comment compte-t-elle taxer l’oligarchie française dont elle fait partie ? 
    Combien de tranches d’impôts ? 
    Comment compte-elle redistribuer les revenus du capital, dont sa famille dépend totalement ? 


    Le FdG compte établir le remboursement intégral de tous les soins, y compris dentaires et optiques, quelle est sa position ? 
    Elle a déjà expliqué vouloir dérembourser l’avortement, y-a-t-il d’autres soins qu’elle compte dérembourser ?
    Le FdG propose donc de supprimer complètement les mutuelles, cotées en bourse, ramenant de l’argent aux familles strauss khan, sarkozy et Lepen, quelle est sa position ?

    Enfin, la Famille Lepen possède une grande partie de sa fortune cachée dans des paradis fiscaux. Elle utilise les services des Banksters Russes comme Pougatchev. Compte-t-elle rapatrier ses capitaux en France pour payer l’impôt en France comme tout le monde ? 
    Compte-elle comme le FdG établir un impôt différentielle pour forcer les gens comme son père à payer ce qu’ils doivent à la France ?


    Merci de ne pas flooder. Vous avez dit répondre à toutes les questions. Allez-y.




    • 5 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 16 avril 2012 13:28

      Beh oui,Marine à fait pfiout,je ne crois pas que les sondages sous estime quoique ce soit sur le coup.
      Elle est tombé dans le panneau,au lieu de poursuivre le basculement sur la politique économique en mettant en avant ses idées populistes (c’est pas un gros mot) et mettre definitivement les vieux démons aux placard elle à suivit l’UMP sur la stigmatisation et se retrouve à ne pouvoir plus que flatter la partie de son électorat de droite dur et sauver les meubles.


    • 2 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 16 avril 2012 13:29

      Pour vos questions isga faites un effort,lisez les programmes.


    • 2 votes
      Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 16 avril 2012 23:12

      Et Mélenchon... compte-t’il aller squatter et gueuler à l’entrée du Club le Siècle, le rendez-vous des Oligarques ? Compte-t’il laisser entrer les médias qu’on sache ce qu’il s’y passe ?


    • 8 votes
      Traroth 16 avril 2012 10:54

      2000 personnes ??? Mazette ! smiley


      • 11 votes
        Kemoi59 Kemoi59 16 avril 2012 12:11

        Attention FDG quand tu nous tiens lol

        Entre ce qu’il propose et se qu’il feras une fois élu il va avoir un énorme fossé. Son programme est tous bonnement irréalisable.

        Mélanchon est une supercherie. Ils se sont infiltré dans les mouvement telle que les indigné pour récolter des voix et faire les révolutionnaire..

        Ce mec n’est pas différent de tous ses cons qui nous gouverne. Se sont des belle promesse mes comme d’habitude on ne verra rien de ce qu’il annonce.

        Quand a dire que la fraude électoral viendra de Lepen faudrait peut être réfléchir avant de dire des inepties. Qui a le plus intérêt a gagner ?? 

        La révolution c’est dans la rue et non dans les urnes surtout pas avec les communiste.


        • 3 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 16 avril 2012 13:23

          Votre commentaire vaut pour le FN et Marine Lepen,j’adhère donc à votre conclusion.


        • vote
          mehdite mehdite 16 avril 2012 15:20

          Commençons par faire la revolution sur les plateaux tele dimanche soir ! smiley


          J’attends rien des élections mais voir toute cette clique de vendus pleurer ,comme Aubry en 2002 , devant l’effrondrement de toutes leurs manipulations Médiatiques suffirait pour l’instant à mon bonheur .
          Le gros de la tempête viendra de toute façon dans l’année ,c’est inévitable,et je préfère que cela soit les représentants de l’UMPS qui subisse de plein fouet le courroux du peuple , plutôt qu’un(e) autre (à qui on imputerait la responsabilité du chaos) , ce ne serait que justice !

        • 8 votes
          juluch juluch 16 avril 2012 13:34

          Votons bien ce dimanche les gars.......


          C’est notre avenir qui se joue, pensez y !

          Merci pour la vidéo Catherine.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès