• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Avec Marc Gabriel Draghi - Hyperinflation et pénuries, vers un (...)

Avec Marc Gabriel Draghi - Hyperinflation et pénuries, vers un black-out

Ça commence à 48 secondes.

Pour ce Chronique Hebdo, nous recevrons Marc Gabriel Draghi juriste et auteur de 2 livres : "Le règne des marchand$ du Temple" et "Le grand reset en marche !" Tous deux aux éditions, KA' Éditions.

Nous reviendrons sur les problématiques éminemment d'actualités que sont l'hyperinflation et les pénuries. Et nous nous poserons la question des coupures énergétiques et de l'internet.

Tags : Economie Politique Consommation Crise financière Alimentation Polémique




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    Zip_N 26 octobre 14:19

    3 heures c’est trop long,

    Les prix augmentent pour ne pas que les riches se retrouvent sans rien, si ils ne consomment pas tout il en restera pour les pauvres. Si les pauvres étaient plus riche, ils ne pourraient pas acheter non plus car il y aurait plus de demande et plus d’acheteurs et les prix sont étalonné sur le stock disponible et prix que les acheteurs sont prêt à payer.

    Si les plus riches consommaient la même chose et avec les mêmes besoin que les plus pauvres il n’y aurait pas d’inflation pour les pauvres mais des pénuries pour les riches.


    • vote
      Zip_N 26 octobre 15:56

      Dans les crises (covid) c’est pareil pour la santé qui utilise aussi une inflation. Ceux et celles qui ont la santé la plus pauvre sont les 1 er abandonné, lorsque les pays devaient choisir entre sauver les plus fort ou les plus faibles, ils choisissaient de sauver les plus fort. L’inflation est méthodique.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès