• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > "Bayrou est le modeste le plus ambitieux de France !"

"Bayrou est le modeste le plus ambitieux de France !"

Daniel Bernard est journaliste à Marianne. Il est l’auteur, avec Anne-Sophie Mercier, de « Ils ont osé le dire ! » (Plon), un ouvrage qui recense et analyse les promesses des candidats à l’élection présidentielle depuis 1965. A la fin de cet entretien pour Marianne 2007, il revient sur le cas de François Bayrou.

Tags : Politique Présidentielles 2007 François Bayrou




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 6 votes
    miregat (---.---.133.176) 20 mars 2007 16:09

    En attendant, en promettant une éxonération de charges sur les deux premiers salariés, c’est Bayrou qui a raison. Je suis persuadé que le gisement d’emploi se situe là. On perd de plus en plus d’emplois dans les industries qui sont loin des principaux centres (Eloignement des grands axes) Tout le monde ne peut être Einstein, nous avons besoin en France d’emplois peu qualifiés, qui permettent aux personnes qui habitent à la campagne de rester à la campagne. J’aimerais qu’on m’explique également comment on va concilier fermeture des usines à la campagne, éloignement des salariés de leur lieu de travail avec le renchérissement de l’énergie. Comment va t’on faire quand l’essence sera trois fois plus chère qu’actuellement. Je suis potentiellement citoyen responsable et un peu désespéré devant la pauvreté de nos présidentiables.


    • 0 vote
      sego,egaux (---.---.130.185) 4 avril 2007 22:26

      Ce matin sur RMC INFO sur les GG, tous le monde restait perplexe sur la possibilité à M.BAYROU de tenir ses promesses sans impots supplémentaires ( en fait il fait de la surenchère à la gauche en pronant aucune depenses supplémentaires).J’ai l’impression que derrière ses beaux discours, il souhaite la présidence mais rien de plus car, son parti se recompose à parti de la gauche, mais il ne pourrait il y avoir 2 gauches, par contre SEGOLENE va créer si elle est présidente le PSD(parti social democrate) si cher à M.BAYROU ;A mon avis FB devrait s’associer au bateau PSD pour exister demain ;Car denoncer aujourd’hui la Droite et la Gauche et vouloir former un gouvernement avec eux, me parait impossible à tenir.Si voulez un autre Mai 68 vous y êtes. Mais finalement, vous etes peut-etre des pro sarkosystes ?


    • 0 vote
      JESSIE (---.---.252.151) 20 mars 2007 16:50

      Et F.BAYROU ?, crois-t-il que chaque P.M.E.ou artisan va pouvoir proposer 2 emplois ? Comment lui qui a été 4 années ministre de l’Education Nationale dans 2 gouvernements différents et qui a mis 1.000.000 de manifestants dans les rues pour favoriser l’école libre peut donner des leçons aux autres et surtout promettre de baisser la dette etc... C’est d’abord un gros démagogue et un doux rèveur qui "pense" faire gouverner la gauche et la droite qui se combattent à bloc.PARCE QUE LA FRANCE ,comme la plupart de tous les pays,A TOUJOURS ETE DIVISEE EN DEUX :voir l’Histoire de FRANCE Il est tout à fait dans la lignée des Lecanuet,Poher,Barre, ... de tous ces velléitaires qui veulent tout casser en se faisant passer pour des hommes nouveaux alors qu’ils ne sont que des petits conservateurs bornés, petits notables de province, éblouis et naïfs par les sondages que leur font miroiter les journaux et sondeurs parisiens


      • 1 vote
        svenos (---.---.242.197) 20 mars 2007 19:19

        Si on prend l’histoire de france depuis 1789 qui pourrait etre la seule date pour laquelle s’est divisé en deux, ça serait malgré tout une erreur de jugement, car dans la gauche comme à la droite il y’a eu plusieurs extremisme different des courants principaux. D’autre part si on part de cette date, on ne peut pas parler d e droite ou de gauche tel que c’est le cas aujourd’ui. En avancant un peu les aiguilles à partir de la IIIème republique jusqu’à la cinquième il n’ya jamais eu de bloc uniforme dans les votes, ni gauche à proprement parler ni droite à proprement parlé comme on les rencontres aujourd’hui. Ce qu’on voit aujourd’hui est le fruit de la Vème République mise en place par de Gaulle dans le but de mettre fin à la luttes des partis politiques. Au lieu de ça on a eu droit à une consolidation de deux blocs et à la disparition progressive des petits courants politiques comme ceux communistes et nationalistes, Mitterand y a fortement contribué. Aujourd’hui ces deux blocs sont définitvement fermé à toute communication ou dialogue, l’ideologie a pris trop de poid et le fils à papa ou maman votera de la même manière que ces parents tant ces blocs sont impérmeable l’un à l’autre. Laisser moi quelques années et vous verrez quelle est la solution à ce dualisme qui bloque tout changement politique et qui n’a pour fin que la conservation de leur pouvoir à l’instar du bien des citoyens.


      • 0 vote
        JESSIE (---.---.252.114) 21 mars 2007 08:48

        BAYROU n’est qu’un candidat "caméléon-hermaphrodite" qui ne rève que de retourner aux parlementarismes de la III éme et de la IVémé République : 47 gouvernements en 20 ans avec la première et 23 gouvenements en 11 ans avec la seconde . Voilà à quoi mènent ces magouilles de partis croupions avec les alliances comme :le "cartel des gauches" et les" blocs de droite" de ces régimes honnis dont BAYROU est nostalgique.A cette époque,(comme l’UDF actuellement) un tout petit groupe de 20 à 30 députés se déplaçaient au gré des offres soit à gauche, soit à droite pour obtenir le maximum de ministères et pendant ce temps la FRANCE était impuissante et la risée du monde entier. La candidature BAYROU est une supercherie et un grand bluff,monté de toutes pièces surtout par J.F.KHAN dans son hebdo MARIANNE.


      • 0 vote
        S (---.---.241.118) 20 mars 2007 21:21

        Peut-on continuer à attendre que ce candidat est dejà mouillé avec l’UMP pdt 7 ans dans leur camp ? Actuellement ce forum n’est rien d’autre un foutoir de propagande contre la gauche ,mais il est prosarko. Comment un candidat comme Bayrou peut-il gouverner sans appareil de parti car ses amis l’ont laissé tombé et ils ont rejoint l’UMP,et la dernière ,celle de simone Veil qui le traite de "prophète des perdus" C’estl’avenir de la France qui est en jeu non l’ambition d’un type (Bayrou). François Bayrou se vante de ne pas payer l’ISF, de posséder une vieille Toyota, une Peugeot et deux tracteurs. Il est cependant, selon toute vraisemblance, le plus riche des trois principaux candidats ! Explication : l’ISF est d’abord un impôt sur la pierre, alors que la fortune de Bayrou, c’est surtout de la terre. Sa résidence principale des Pyrénées-Atlantiques, "composée de plusieurs bâtiments à usage d’habitation, granges et jardin", et son appartement de deux pièces à Paris, diminués de différents emprunts en cours, constituent, selon lui, un patrimoine de 807 000 euros, donc inférieur au seuil de déclaration de l’ISF. Mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg. François Bayrou a le statut d’exploitant agricole, très favorable fiscalement. Il est propriétaire de juments reproductrices qui lui donnent des pouliches qu’il revend tôt, avant qu’elles ne gagnent des courses sur les différents hippodromes français. Ce qui lui permet de ne pas apparaître dans les médias en tant que propriétaire. Certes, l’entreprise Bayrou fait des bénéfices. L’argent gagné ,la moitié est réinvesti dans " l’outil de travail ", qui n’est pas assujetti à l’ISF et dont nul ne connaît, à ce jour, la valeur réelle ,mais le fisc s’interesse ! Je vous invite à voter utile pour Sego au premier tour ,car l’est l’avenir de la France qui est en jeu.


        • 0 vote
          miregat (---.---.133.176) 21 mars 2007 09:36

          Voter utile, voter utile, on nous rabat les oreilles en nous menaçant des pires mots (maux), ce qui revient à limiter notre choix entre Ségo, et Sarko et à nous supprimer notre droit de CITOYEN à exprimer notre insatisfaction. La faute à qui si les gens votent pour les petites listes. Quand à dire qu’ on ne peut pas gouverner au centre, je suis désolé, mais à part peut être 16% d’inconditionnel de droite et 10% à gauche le reste des Français sont indécis quant à la direction à suivre, car il n’y pas à vrai dire de chef ayant un charisme suffisant.


        • 2 votes
          labaule (---.---.252.249) 23 mars 2007 00:07

          Bayrou,narcistique,mythomane,vit dans un reve. Il ne peut pas tenir tres longtemps car tout avec lui repose sur du vent.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès