• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Benalla, Crase et Philippe Mizerski : le TRIO aurait déjà sévi au Jardin des (...)

Benalla, Crase et Philippe Mizerski : le TRIO aurait déjà sévi au Jardin des plantes avant de se rendre à la place de la Contrescarpe

Alexandre Benalla, Vincent Crase et le MAJOR Philippe Mizerski : le TRIO aurait déjà sévi au Jardin des plantes avant de se rendre à la place de la Contrescarpe.

Un jeune homme et une jeune femme disent avoir été victimes de violences, vidéo à l'appui.

'Alexandre Benalla a démenti avoir participé à une quelconque interpellation au Jardin des Plantes. "J'étais derrière les policiers en tant qu'observateur, on peut le voir distinctement, je n'ai ni casque, ni brassard, ni radio", assurait-il au Journal du Dimanche. Ce que cette nouvelle vidéo semble donc contredire.Une enquête ouverte par le parquet de Paris Lundi 30 juillet, le parquet de Paris a ouvert une enquête sur les chefs d'accusation de violences volontaires par personnes dépositaires de l'autorité publique, d'usurpation de signes réservés à l'autorité publique, d'immixtion dans l'exercice d'une fonction publique, d'atteinte arbitraire à la liberté individuelle, de dégradation volontaire d'un bien en l'espèce d'une vidéo et d'introduction frauduleuse dans un système de traitement de données personnelles.'



DOCUMENT FRANCEINFO. Violences le 1er-Mai : une nouvelle vidéo fragilise la défense d'Alexandre Benalla

-------------------------------------

Alexandre Benalla aurait procédé à des interpellations lors de la manifestation du 1er mai, contrairement à ce qu’il déclare dans les médias depuis une semaine. Une nouvelle vidéo que diffuse Mediapart révèle comment l'ex-chef adjoint du cabinet d’Emmanuel Macron, ainsi que Vincent Crase, employé LREM, participent au maintien de l’ordre de façon musclée.

Mediapart

Jardin des plantes : Crase et Benalla impliqués dans une autre interpellation

-------------------------------------

BFMTV

Affaire Benalla : les avocats des deux nouveaux plaignants s’expriment sur BFMTV

"Vendredi soir, nos confrères de "Libération" ont dévoilé une nouvelle vidéo dans le cadre de l’affaire Benalla, filmée trois heures avant les événements de la place de la Contrescarpe le 1er mai. L’homme et la femme pris à partie dans cette séquence, filmée au jardin des Plantes, affirment avoir été molestés par Vincent Crase, Alexandre Benalla et Philippe Mizerski. Ils ont récemment porté plainte contre X. Les précisions de leurs avocats, rencontrés par BFMTV. "

-------------------------------------

http://www.liberation.fr/france/2018/07/27/1er-mai-benalla-et-crase-impliques-dans-une-autre-interpellation_1669273
1er Mai : Benalla et Crase impliqués dans une autre interpellation

« Libération » révèle une vidéo dans laquelle on voit les deux hommes intervenir trois heures avant les événements de la place de la Contrescarpe. Deux manifestants, qui ont porté plainte jeudi, témoignent de violences.

Des images de cette scène, capturée par le téléphone d’une amie de l’interpellé, ont été supprimées au moment de l’arrestation par un fonctionnaire menaçant. La vidéo a été récupérée sur la carte mémoire du téléphone grâce à un logiciel dédié. Selon nos informations, deux nouvelles plaintes ont été adressées ce jeudi au parquet de Paris, pour « violences volontaires par personnes dépositaires de l’autorité publique en réunion », « usurpation de signes réservés à l’autorité publique aggravé par le fait qu’ils facilitent la commission d’un délit », « usurpation de fonctions », « atteinte à la liberté », « dégradation de biens », et « introduction frauduleuse dans un système de traitement de données ». Déposées contre X, ces plaintes ciblent néanmoins Vincent Crase, Alexandre Benalla et le major de la préfecture, Philippe Mizerski, chargé théoriquement de les encadrer.

 

-------------------------------------

Pourquoi le MAJOR Philippe Mizerski, responsable du TRIO, n'est toujours pas auditionné ?

Merci

 

Tags : Droit Politique Information et Médias Société Justice Manifestation Police Violence Polémique Emmanuel Macron Alexandre Benalla




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 3 votes
    mac1 31 juillet 2018 19:07

    Si ce genre d’affaire passe comme l’été sans plus de douleur que ça au niveau de la côte de ceux qui sont censés nous représenter , il y a vraiment de quoi s’inquiéter sur le niveau de passivité du français moyen...


    • 7 votes
      pilule bleue pilule bleue 31 juillet 2018 19:31

      @mac1
      Le Français moyen n’existe plus, la France est un pays en décomposition par abêtissement généralisé. Tout peut passer car l’identité nationale n’existe tout simplement plus. Les jeunes issus d’un milieu intellectuellement privilégié préfère quitter le pays, reste les moutons, ou les grenouilles déjà cuitent depuis longtemps.


    • 1 vote
      mac1 31 juillet 2018 20:49

      @pilule bleue
      Vous avez probablement raison...


    • 2 votes
      mac1 31 juillet 2018 19:11

      Si ce genre d’affaire passe comme l’été sans vraiment de douleurs pour la côte de nos dirigeants actuels, il y a vraiment de quoi s’inquiéter sur le niveau de passivité du français moyen.


      • 5 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 31 juillet 2018 20:26

        Mettez +1 si vous en avez rien foutre de l’affaire Benalla !
        Bizarre ce calendrier, non ? ... Les lâches qui nous servent de politiciens attendent souvent le mois d’aout pour passer des lois impopulaires ...


        • 2 votes
          mac1 31 juillet 2018 20:46

          @DJL 93VIDEO
          Si vous en avez rien à foutre c’est votre problème mais c’est parce que l’on se sert de cette affaire comme écran de fumée pour faire passer des énormités que l’affaire en elle même n’est pas déjà un scandale dans un état qui se dit de droit. Nous ne sommes pas "en marche sur Rome" jusqu’à preuve du contraire...


        • 2 votes
          troletbuse 31 juillet 2018 20:59
          Malheureusement, pas de Benalla pour le retenir par la main, ni de Mamoudou pour aller le chercher.

          • 1 vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 31 juillet 2018 22:32

            pour déployer la dernière vidéo qui insiste sur le TRIO infernal !

            Merci pour votre contribution

            • 1 vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 31 juillet 2018 22:42

              @Mao-Tsé-Toung
              Remarquez bien que ces censés ZORROS ne s’attaquent jamais aux blacks-blocks, mais plutôt à des manifestants -à supposer qu’ils le soient- "touristes" !

              LAREM de godillots, le Macron & Co abusent un max et nous prennent sans arrêt pour des cons ; des rois des cons !

              Et une majorité de français ne s’en rendrait même pas compte !?

              Qu’en pensez-vous ?

              Merci


            • 1 vote
              Stupeur Stupeur 1er août 2018 10:40

              @Mao-Tsé-Toung

              https://www.dailymotion.com/video/x6qe5cj

              = l’adresse (l’url) de la vidéo smiley


            • 1 vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er août 2018 13:26

              @Stupeur

              EXCELLENT !

              Merci pour votre contribution


            • 1 vote
              hase hase 31 juillet 2018 23:42

              peut-on avoir confirmation de l’identité des ombres au fond de l’écran, dont l’une est cagoulée et l’autre aussi ? smiley


              • 2 votes
                Garibaldi2 1er août 2018 04:01

                @hase

                L’avocat de M. Benalla vous répond :

                https://www.youtube.com/watch?v=B6V8PddLnRI


              • 1 vote
                hase hase 1er août 2018 10:36

                @Garibaldi2
                Oui, à y regarder de plus près, on reconnaît la cagoule, remplacée par un casque à la contrescarpe, et le gilet clair : il ne devait pas avoir froid le pépère !!

                Mais avec ce qu’on nous montre là, je défie quiconque de reconnaître Benalla ! Pour le faire ils ont dû avoir un matos de pro ! que je n’ai pas !!

                Tout le monde croit aux vidéos qui passent, il y en a même qui ont reconnu Benalla au balcon du gamin ! mais on est nombreux à n’y rien voir en fait.


              • vote
                hase hase 1er août 2018 13:27

                @Zatara
                Vous avez de très bons yeux, mais je me demande si vous l’auriez reconnu si on ne vous avait pas dit que c’était lui !!


              • 1 vote
                hase hase 1er août 2018 17:41

                @Zatara
                vous êtes tout esciousé ! mais enfin dress code n’est pas tout à fait l’ habit, ça cause aussi du moine qui est dedans !!


              • 2 votes
                Le Monde part en couilles Vraidrapo 1er août 2018 08:44
                Le problème avec ce type d’individus : si on les licencie, ils virent aussi sec dans la délinquance. C’est si facile, ils connaissent tous les trucs de la Police et en plus, y gardent des relations...
                On peut regretter un régime "pur et dur" qui les passerait à la trappe mais, il parait que les droits de l’homme et patati et patata...
                Quand il n’y a pas d’éducation familiale, de sanction dissuasive au premier pas dès l’enfance après ça devient "compliqué" (on ne dit plus "difficile") en soit-disant démocratie démagogique.
                Jadis quand un môme foutait le feu chez ses voisins, les parents étaient légalement responsables, aujourd’hui personne n’est responsable de rien et les 1% (bilderberg, Rotheu.. Gold-sachs) font leur business quoi qu’il arrive, en foutant un bordel gigantesque sur les continents depuis 120 ans.

                • 4 votes
                  zygzornifle zygzornifle 1er août 2018 13:41

                  Rebaptisé Le jardin des plaintes pour agressions .....


                  • 1 vote
                    CN46400 2 août 2018 11:44
                    Le 18 juin Benalla était à Souillac pour accompagner la député du Lot, E Tiegna, venue prendre la température de sa circonscription.
                    Le soir, un compte-rendu de mandat public était prévu, mais voilà que pour éviter toute contestation, le sieur Benalla avait prévu de filtrer les participants en leur faisant remplir un formulaire où, notamment, figurait le motif de leur présence....


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès