• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bientôt la fin de la propriété privée en Europe

Bientôt la fin de la propriété privée en Europe

L'UE travaille actuellement sur un projet de loi prévoyant l'expropriation des propriétaires d’anciens bâtiments résidentiels s'ils ne répondent pas aux nouvelles normes européennes d'efficacité énergétique. Ces bâtiments perdront leur permis d'occupation en 2030. C'est-à-dire dans moins de 7 ans. "Si vous possédez un bien immobilier en Europe, vous feriez mieux de commencer à vous renseigner. Les rénovations énergétiques peuvent coûter très cher en fonction de la taille et de l'âge du bâtiment. Dans de nombreux cas, ce n'est tout simplement pas faisable. Sans mise en conformité, vous ne serez pas autorisé à vivre dans votre propriété ou à la louer".
 

Tags : Logement Immobilier




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • herve_hum 10 février 13:06

    votre titre est trompeur et mensonger.

    Vous employez donc la même façon de faire que ceux que vous prétendez combattre !

    Car à ce que je sache, les dirigeants politico économiques de l’UE sont tout, sauf des communistes, mais des capitalistes pur et dur.


    • JL 10 février 13:46

      @herve_hum
       
       et vous, vous dénaturez le sens de cette vidéo.
       
      Avec ces lois sans retenue ni bons sens, on peut déclarer insalubre un immeuble en parfait état mais qui n’aurait pas de VMC par exemple.
       
      Copropriétaire dans un immeuble ancien mais en parfait état, la question de l’isolation par l’extérieur se pose, mais nous n’avons droit à aucune donnée quant à un éventuel gain sur classement énergétique espéré.
      Les pouvoirs publics non élus se conduisent comme des maîtres chanteurs.


    • herve_hum 10 février 14:17

      @JL

      je ne parle pas du contenu de la vidéo, mais du titre de présentation donné par eau du robinet.


    • eau_du eau_du 10 février 17:46

      @herve_hum

      " je ne parle pas du contenu de la vidéo, mais du titre de présentation donné par eau du robinet."
      .
      Non le titre n’est pas trompeur (pour les inities) !
      .
      Cette mesure prévue est comme on dit "mettre le pied dans la porte". Bref, c’est la première étape.

      Klaus Schwab : "Vous ne posséderez rien et vous serez heureux"

       !!!
      .
      Quel sera la deuxième étape ? Ils vont certainement augmenter les standards exigé des isolations ... etc.
      .
      Regardez également la vidéo suivante ou on parle du fondateur du forum de Davos Klaus Schwab du FMI et leurs projets :

      PIERRE HILLARD : SUR KLAUS SCHWAB...


    • herve_hum 13 février 09:37

      @eau_du

      désolé, initié ou pas, votre titre est trompeur et votre lien ne peut pas dire le contraire et je n’ai pas besoin d’aller le lire pour le savoir, pour la simple raison que le forum de Davos regroupe les plus grand propriétaires de la planète et qu’ils n’entendent certainement pas se dépouiller eux même de leur propriété privé mais au contraire de la renforcer avec l’idée de la rendre indestructible.

      ici vous parlez de la propriété privé de la classe ouvrière et moyenne, la même qui avant la fin de la seconde guerre mondiale n’avait pas de propriété privé.

      Cessez donc de raisonner par rapport à votre ennemi car vous ne le combattez pas, mais lui servez la soupe. Ce qui est un comble.

      Bref, je me fous complètement de votre Kauss machin, même si je peux prendre à mon propre compte la phrase "vous ne possèderez plus rien et vous serez heureux", la différence étant que cela s’applique en premier lieu à tous les membres du forum de Davos, donc, à ce Klauss machin. Mais là, il n’y aurait pas de Klauss machin à Davos.

      Car c’est à cette seule condition que vous pouvez parler de la fin de la propriété privé qui n’a fondamentalement de sens ou raison d’être que pour prélever l’impôt privé sur le travail d’autrui et ainsi exploiter son temps de vie à son profit exclusif. Mais dès lors où vous mettez le principe du mérite personnel en avant, alors, plus personne ne peut exploiter le mérite d’autrui à son profit et conséquence directe, la propriété privé n’a plus de sens. Principe qui peut se résumer à la formule "nul ne peut prétendre à plus de droits (monétaire et immobilier) qu’il n’accomplit de devoir par lui même et nul ne peut se voir exiger plus de devoirs qu’il ne réclame de droits.

      Mais cela implique de placer la responsabilité devant la propriété, mais comme vous soutenez mordicus la propriété privé, alors, vous êtes fondamentalement du même coté que les ploutocrates que vous affirmez combattre par ailleurs.

      Ici, le fameux aphorisme de Bossuet s’applique, soit, "Dieu se rit de ceux qui déplorent les conséquence dont ils vénèrent les causes" ;


    • V_Parlier V_Parlier 10 février 18:58

      Même pas le droit d’y habiter soi-même ?

      Si c’est vrai, là on arrive à un niveau de tyrannie que je ne sais plus trop situer... on va vers le Pol-Pot. La Corée du Nord ce sera peut-être encore un peu trop soft...


      • eau_du eau_du 11 février 08:59

        Bonjour V_Parlier,
        .
        Avez vous remarqué que cette mesure concerne les personnes qui n’ont pas l’argent pour entreprendre les travaux d’isolation ?
        .
        N’avons nous pas déjà assez des SDF en France ????
        .
        FREXIT !


      • eau_du eau_du 11 février 12:22

        @Globulard
        .
        Pauvre idiot , comme c’est mentionnée en début de la vidéo ... citation :

        "L’UE travaille actuellement sur un projet de loi qui prévoit l’expropriation des vieux bâtiments résidentiels ! Tous les bâtiments ne répondent pas aux nouvelles normes européennes en matière énergétique sont concernées."
        .
        Il n’y aucunement question des habitations insalubres !


      • Ouam Ouam 15 février 15:06

        @Globulard
        Même logique pour les ZFE visiblement !
        l’Elysée (etc... des btmt de l’état souvent)..
        Quelle est sa classe energétique déjà ? smiley


      • Domergue 11 février 02:18

        je pense qu’on pourra y habiter, mais plus louer ni vendre comme avant. De toutes façons leurs politiques publiques de rénovation sont sans cesse repoussées car les propriétaires ne sont pas emballés par les aides financières type MaPrimeRénov’ : débourser a minima 10000€ pour augmenter le loyer de 100€ n’est pas emballant, surtout que les aides se débloquent au compte goutte.

        Nous non plus dans la professions d’artisan rénovation on n’est pas emballés par ces perspectives car on est aussi concernés comme propriétaires avec leur critères farfelus et ils obligent à passer du temps en formation pour leur label RGE

        Franck DOMERGUE

        travaux rénovation Perpignan


        • Conférençovore Conférençovore 11 février 08:46

          "Ces bâtiments perdront leur permis d’occupation en 2030."

          Etrange cette notion de "permis d’occupation". Je suis curieux de voir comment cela va-t-il se traduire juridiquement.

          Voici ce que dit la loi (code civil) :

          Article 545

          Création Loi 1804-01-27 promulguée le 6 février 1804

          Nul ne peut être contraint de céder sa propriété, si ce n’est pour cause d’utilité publique, et moyennant une juste et préalable indemnité."


          La loi peut-elle être contournée en prétendant que le réchauffement/dérèglement climatique serait une cause d’utilité publique ? Je n’en sais rien mais suppose que oui.

          Comme le dit M. Domergue ci-dessus, ce qui arrivera c’est que certains biens ne pourront plus être loués/vendus s’ils ne répondent pas à leurs critères à la con. Ils mettent en place cela progressivement. 

          Je signale aussi que le droit à la propriété n’existe déjà plus vraiment en France puisqu’il suffit à un squatteur d’avoir un ticket de livraison de pizza à domicile et plus de 48h de présence chez vous pour faire valoir son droit à rester en vertu de la loi sur le droit au logement. J’ai fait un long article ici même pour expliquer cela.

          Par contre cette notion de "permis d’occupation" n’existe pas en droit français. Qu’il y ait une volonté nette de déposséder les gens (au profit de toujours les mêmes), ça oui, c’est fort possible. Ils vont y aller très doucement parce que certains pays, comme la France, ont 60% de propriétaires et que bcp de ces logements sont anciens : les coûts de rénovation sont importants (même avec les aides). Contrairement à tout le reste dont il se fout (des dizaines d’attentats, pas une seule manif pour dire "ça suffit !"), le Français tient à sa propriété (c’est moins le cas chez les anglo-saxons). Autrement dit, il ne se laissera pas faire et pour le déloger, il faudra user de la force. Il n’est pas né celui qui viendra chez moi pour me dire de dégager alors que ma propriété m’appartient intégralement (0 emprunt en cours). Dans les milieux ruraux, on est globalement bien équipés pour recevoir comme il se doit les parasites.

          Après, la conclusion est toujours la même : arrêtez de laisser élire les pires en vous abstenant. Faites le minimum syndical (même si ce n’est pas une garantie) en plébiscitant le plus souverainiste. Autrement, oui, on ira vers ce genre de lois.


          • eau_du eau_du 11 février 09:42

            Bonjour Conférençovore,
            .
            Merci pour votre commentaire smiley

            "Nul ne peut être contraint de céder sa propriété, si ce n’est pour cause d’utilité publique, et moyennant une juste et préalable indemnité."
            .
            Le gouvernement Macron avait à des maintes reprises violé notre constitution et ils ne vont pas se gêner à modifier la législation ... !
            .
            Les lois / directives européennes priment sur notre législation !!!
            .
            Les gens, quand vous allez comprendre qu’il se faut déconnecter de cette MAFIA mondialiste européenne ?
            .
            Cette déconnexion passe par le FREXIT !
            .
            En 2018 nous étions contributeur net de l’UE à l’hauteur de 7,4 milliards d’euros ! Exemple 2018
            .
            Le scandale de la "vaccination" Covid émane également de la Commission européenne >>> Mme Von der Leyen avait commandé 10 injections par personne vivant dans l’UE !!!
            .
            On nous a mis devant un fait accompli sans discussion aucune ! Il s’agit du projet qui consiste à introduire de la farine des grillons et insectes dans nos aliments projet émanent de la Commission européenne  !
            .
            Le train destructeur de l’UE nous écrase en pleine vitesse de "300 km/h" !

            .
            FREXIT ! Nous devons restaurer notre souveraineté politique et monétaire sans pour autant se couper des échanges commerciales avec les autres pays qui respectent nos normes !


          • Et Hop ! 12 février 18:09

            @Conférençovore

            La notion de logement insalubre, définie par le Règlement départemental type et ses innombrables compléments, est ancienne, elle permet d’interdire d’habiter un logement, ce n’est pas une expropriation, le propriétaire reste propriétaire. C’est un cas qui est très rare si il n’y a pas un danger immnent comme unrisque d’explosion de gaz, d’incendie, d’effondrement ou d’intoxication, il faut un arrêté préfectoral, et qu’il soit exécuté, et puis il faut reloger les gens. Les bidonvilles ne sont pas déclarés insalubres

            Mais il suffit de décréter qu’un logement qui a une DPE = F ou G est insalubre, pour qu’il soit possible légalement de l’interdire d’habitation.

            Ceci dit, je crois qu’ils vont utiliser ce prétexte pour créer une taxe carbone sur les logements ou une sur-taxe foncière verte pour sauver la planète.


          • shouitte shouitte 11 février 12:01

            Titre trompeur (normale pour une pute a clics desesperee)
            Pour info meme une ruine tu peux la vendre. Voir meme un sol nul contaminé (si ce n’est pas caché)


            • eau_du eau_du 20 février 08:35

              Dr Mike Yeadon (ex vice-président de Pfizer)
              "J’ai appris que lorsque les gens vous disent ce qu’ils vont faire, il ne faut pas les ignorer ...."
              Écoutez la suite ....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

eau_du

eau_du
Voir ses articles


Publicité





Palmarès