• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bistro Libertés avec Jean-Paul Brighelli : Jean-Michel Blanquer, réformateur (...)

Bistro Libertés avec Jean-Paul Brighelli : Jean-Michel Blanquer, réformateur ou enfumeur ?

Jean Michel Blanquer : Réformateur ou enfumeur ?

Jean Michel Blanquer veut rompre avec la politique de son prédécesseur Najat Valaud Belkacem. Il revient sur la réforme des collèges, rétablit les classes bilingues, renforce les langues anciennes ou cherche à augmenter l’autonomie des établissements. La droite applaudit le réformateur… mais d’irréductibles grincheux pointent les volte-face du personnage ainsi que l’attitude d’un ministre qui n’a pas les moyens, le budget de ses ambitions.

Où vont le Maghreb et l’Orient ?

Sept ans après les débuts du printemps arabe, la situation politique et économique de l’ensemble du Maghreb est profondément inquiétante. De l’Algérie dirigée par un octogénaire grabataire au chaos de la Libye, le Maghreb s’enfonce dans la crise et le délitement. Et au delà du Maghreb, c’est l’ensemble des pays arabes qui s’avèrent incapables d’offrir un troisième voie entre les régimes islamistes et les dictatures laïques. Où vont le Maghreb et l’Orient ?

La « gauche morale » agonise- t-elle ?

La « gauche morale » domine le débat public depuis des lustres. Elle distribue les bons et les mauvais points. Cependant, elle voit son magistère s’effondrer avec la chute de plusieurs de ses icônes transformées en « monstres sexuels ». De Paris à New York, en passant par Los Angeles, la gauche morale n’apparait plus que comme une violente imposture. Est-ce le temps de l’agonie ?

source : TV Libertés

Tags : Education Enseignement Université Algérie




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • vote
    berphi 14 novembre 15:21

    Entièrement d’accord avec Brighelli. MLP et Dupont Aignant ont fait leur temps. Il nous faut une figure sachant penser, ayant une excellente connaissance de la machine étatique,et une aussi bonne assise économique, souverainiste, qui sache encaisser les débats, qui suscite des soutiens de poids en caution morale (de MF Garaud à R.Debray) déjouant ainsi les tentatives de discrédits des médias aux ordre, pour fédérer les 45% d’abstentionnistes de gauche comme de droite ne se projetant plus dans la classe politique actuelle. Il nous faudra 1 seul candidat souverainiste - pas un de plus - face à JLM au premier tour, pour espérer voir un second tour des prochaines présidentielles où le renouvellement de mandat de Macron ne soit plus joué d’avance : Jacques Sapir.


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 14 novembre 15:34

      @berphi
      Etant donné l’état de la bouillie éléctoraliste , ce ne serait vraiment pas un service à rendre à Sapir que de le réduire à se vendre comme une lessive à des masses décérébrées sous coupe réglée des médiacrates. Je pense qu’il essaie de travailler sérieusement en traitant des problématiques de fond , c’est un think thank à lui tout seul , ne lui demandons pas de s’abaisser à l’électoralisme , laissons le bosser ... 


    • vote
      berphi 14 novembre 20:41

      Bonsoir MaQ,

      Il ne s’agit pas de se vendre mais de redresser ce pays. Nous ne parlons pas de masses décérébrées mais d’un potentiel d’électeurs qui n’a rien de fictif. Et vous le savez. C’est le seul type intègre aux épaules suffisamment larges pour gérer le terrain de l’international à pouvoir reprendre les commandes du château. Je serai presque tenté de vous dire : Il y a un moment où il n’y a même plus à lui demander son avis. "On lui fait une offre qu’il ne peut pas refuser".


    • vote
      joelim joelim 14 novembre 23:58

      Bof bof, j’ai picoré la vidéo, "remplacement", "remplacement", ça n’arrête pas, une obsession, on dirait ce qu’on verrait à la télé si c’était la face droitière de l’oligarchie qui était au pouvoir. J’écoute Radio Courtoisie de temps en temps mais ça, non, définitivement, TVL n’a aucun intérêt et, comme je pense être assez représentatif de la masse silencieuse, aucun avenir.


      • vote
        ged252 15 novembre 13:46

        L’éducation nationale est sabotée :
        .
        laurent laforgues
        .
        "Les Français sont un peuple de race blanche, de religion chrétienne et de culture grecque et Romaine." De Gaulle
        .
        Le religion chrétienne, on l’a adopté vers l’an 500, c’est Clovis qui avait promis de se convertir au catholicisme, s’il remportait la bataille de Tolbiac.
        .
        Mais la culture des Francs de cette époque, personne ne la connait, ni non plus la religion des Francs de cette époque, alors les paiens qui nous expliquent que nous devons revenir à nos sources pré - chrétiennes, lol, attendez vous allez rire ...
        .
        La culture Française n’est arrivé elle, que vers l’an 1000, et elle est arrivé, cette culture, par la redécouverte des textes de Aristote, c’est la polémique, si vous vous souvenez du livre"Aristote au mont saint michel", dans lequel l’auteur explique que ce ne sont pas les arabes et les juifs, qui nous ont transmis les textes d’Aristote, dont ils n’avaient rien à faire, mais les moines copiste du mont saint michel.
        .
        Donc on ne doit rien ni aux juifs ni aux arabes, même pas ça.
        .
        La culture Française c’est la culture Grecque, qui a été reprise ensuite par les Romains. Puis par les chrétiens qui ont dit que Aristote disant la vérité et le christianisme étant la vérité, les deux ne pouvaient pas être incompatibles, et ils ont créé une nouvelle science alliant logique d’Aristote et religion chrétienne : la scolastique.
        .
        Les Grecs étaient tous des pédérastes, avec la religion qui va avec, Dyonisos, ça doit être ça "nos" sources pré chrétiennes pour les paiens lol

        .

        On a imité les grecs pour l’école, la justice, le métier d’avocat, les interrogatoire, tout le système de la magistrature.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès