• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bruno Gollnisch bouté hors de Saint-Denis par 50 manifestants

Bruno Gollnisch bouté hors de Saint-Denis par 50 manifestants

Mobilisation contre la venue de Bruno Gollnisch à Saint-Denis (93) le jeudi 16 septembre 2010, dans l’après-midi, à l’appel de multiples organisation dont Alternative libertaire, la FASE, le MRAP, le NPA, le PCF, Ras l’Front, RESF, Union Solidaires Saint-Denis... Une cinquantaine de manifestants ont défilé avec le mot d’ordre "Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartiers pour les fachos !"
 
Le vice-président du Front national souhaitait lancer sa campagne pour la présidence du FN à la basilique de Saint-Denis, mais un responsable du site lui a signifié qu’il n’était pas autorisé à entrer dans l’édifice. La municipalité communiste de Saint-Denis, dirigée par Didier Paillard, a qualifié de "provocation" le choix de M. Gollnisch d’organiser une conférence de presse depuis cette ville où vit une importante population immigrée.
 
"M. Gollnisch et son idéologie sont indésirables à Saint-Denis", écrit la municipalité dans un communiqué. "Saint-Denis est une ville multiculturelle où vivent et travaillent des personnes de 130 nationalités différentes", souligne la mairie. Cette ville "cultive des valeurs de solidarité, d’égalité des droits, de tolérance et de respect aux antipodes des préjugés d’exclusion, de racisme et de haine véhiculés par le Front national", assure-t-elle.
 
Il est toujours singulier de voir ceux qui prétendent dénoncer le fascisme employer eux-mêmes (et eux seuls) des méthodes fascistes... Tous ces groupuscules d’extrême gauche semblent avoir bien du mal à admettre que nous vivons en démocratie et que chacun a le droit de s’exprimer, et d’aller et venir où il le souhaite. Il est scandaleux d’interdire l’accès d’une ville à un opposant politique.
 
Répondant au maire communiste de Saint-Denis, Gollnisch a contesté qu’il venait provoquer : "C’est la démarche légitime d’un élu français dans ce qui est le berceau de notre civilisation et de notre culture, dans ce qui est la nécropole des gens qui ont fait la France ou qui l’ont défendue, de Charles Martel jusqu’au siècle dernier."
 
"Je suis venu dans ce site nécropole de ceux qui ont fait la France, vandalisé par les révolutionnaires, la guerre, dans un endroit qui est conquis par l’immigration étrangère. Je suis venu ici en Seine-Saint-Denis, qui ne doit pas devenir le Kosovo de la Serbie", a déclaré Bruno Gollnisch à la presse.
 
Voici sa déclaration dans son intégralité, prononcée lors d’une conférence de presse. Quoi que l’on pense d’un homme politique, il est toujours préférable de le connaître que de prétendre le censurer.

Tags : Démocratie Censure FN




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 13 votes
    Christoff_M Christoff_M 17 septembre 2010 00:17

    Seulement cinquante manifestants contre Gollnish ... à Saint Denis en plus !!!

    Moi je m’inquièterai à leur place de la forme du FN en France et du peu de mobilisation en face, cinquante personnes c’est ridicule, encore quelques bobos de bonnes familles bourgeoise de gauche, qui avaient du temps à perdre !!

    Il eut mieux fallu ne pas manifester, il serait passé inaperçu et nous n’en parlerions pas ici...

    Certains ne comprennent pas que le meilleur moyen de neutraliser le FN, c’est de ne pas en parler et de ne pas lui donner d’arguments pour protester en direct, l’argument étant qu’il est empêché de parlé et des intolérants manifestent contre lui....


    • 2 votes
      dynamo dynamo 17 septembre 2010 11:13

      manifester n’est pas réservé au bobo,et il est clair qu’il y a un ras le bol de toutes ces actions raciste et anti social du gouvernement qui sont un copier collé du FN.
      il faut cloué le bec a tous ces manipulateurs qui ne pense qu’a s’enrichir sur le dos de ceux qui bosse


    • 12 votes
      MARECHAL DAVOUT 17 septembre 2010 08:16

      Faut savoir, soit le FN est un partie anti-démocratique et donc illégal, dans ce cas il doit etre dissous, ce qu’aucun partie, de droite ou de gauche n’a fait, soit il est légal, et dans ce cas pourquoi lui interdir de s’exprimer ?
      Goldnisch, marié à une Japonaise, est il plus raciste que : Freche à Montpellier, Rocard,Chirac, Jospin, Mitterrand, Dieudonné, BHL, qui ont tous eu des propos pour le moins limite sur l’immigration.


      • 3 votes
        dynamo dynamo 17 septembre 2010 11:18

        il ne sagit pas d’individu,mais d’attitude,on n’en peu plus de ce racisme sous toute ces forme,qui occulte les magouilles de tous ces col blanc


      • 8 votes
        Alsace Alsace 17 septembre 2010 08:41

        Pff...pas de facho dans nos quartiers.
        Comme si tous ces petits bobos habitaient là.


        • 2 votes
          dynamo dynamo 17 septembre 2010 11:19

          j’en peu plus de lire ces conneries tes ou toi


        • 5 votes
          Alsace Alsace 17 septembre 2010 12:18

          Moi , je suis à Strasbourg mon petit gaillard.
          Tu parles plus haut de prendre garde aux "manipulations" .
          He bien sans te connaitre , je peux présumer que tu es un exemple potentiellement probant du manipulé. Comme ça, d’ emblée.

          Allez , salut.


        • 14 votes
          steph75 steph75 17 septembre 2010 09:52

          du tout il a juste dit que cela appartenait aux historiens d’en débattre. c’est pas le boucher qui cuit ton pain je pense. 




        • 6 votes
          steph75 steph75 17 septembre 2010 09:53

          les chiens et chiennes aboient, la caravane passe.


          y a encore des communistes ? Ils recrutent lol 

          • 7 votes
            MARECHAL DAVOUT 17 septembre 2010 10:34

            Se poser des questions n’est pas la nier !!!
            C’est de comprendre le pourquoi de l’événement, ses conséquences, si tes historiens c’est du style max gallo, effectivement, on va pas aller chercher loin !


          • 2 votes
            demain j’arrete 17 septembre 2010 10:38

            un histoirien dit l’histoire, il ne la nie pas !

            Garde à vous !!!! repos !!!!


          • 2 votes
            Alsace Alsace 17 septembre 2010 15:32

            Vox Populi n’a pas un esprit très ouvert sur maints sujets , hélas.


          • 10 votes
            Keuss 17 septembre 2010 18:01

            Golgnish ? Négationniste ?


            J’espère que vous n’avez pas le droit de vote, parce que des inepties pareil ne mérite même pas d’être publié.

            Quant a l’allusion FN/Fasciste. Faut vous renseigner aussi, il faut faire la différence entre garder les étrangers a l’extérieur parce qu’ils sont des "êtres inférieurs", et garder les étrangers a l’extérieur parce que de toute façon, on a déjà 5 millions de chomeurs et que si ils entrent, on pourra que les mettre dans une banlieue en béton pourri ou ils ne pourront que bruler des bagnoles et dealer du shit.
            Le FN est plus socialiste que DSK et moins capitaliste que l’UMP, puisqu’il est anti mondialisation, ça tombe bien les français se plaignent de perdre leur emploi.


            Cordialement.
            Allez-y, jeter moi les pierres maintenant, traiter moi de nazi ou de collabo... :D


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès