• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > "Ce soir ou jamais" sur la votation suisse

"Ce soir ou jamais" sur la votation suisse


Résumé de l’émission "Ce soir ou jamais" du 1/12/09 qui commente la votation suisse sur les minarets. Présents : Dounia Bouzan (dans le rôle de la musulmane modérée au regard furibard) Guy Sorman (dans le rôle du père de Joy...) Thierry Levy (dans le rôle de l’avocat "démocrate") Basile de Koch (dans le rôle du candide utile) Oxmo Puccino (dans le rôle du rappeur bouche bée...) Eliette Abecassis (belle... et transparente)
J’ai ressenti fortement l’impression ce soir là d’être devant un "théatre".
Il y a eu quelques "champ-contrechamp" particulièrement réussis.
Un lorsque Basile de Koch fait son candide sous le regard impressionnant de Dounia Bouzan.
L’autre lorsque Guy Sorman fait son démagogue sous le regard médusé du rappeur Oxmo Puccino.

Tags : Démocratie Médias




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 5 votes
    noop noop 3 décembre 2009 13:02

    Je complète le texte de présentation en précisant que la "prestation" de Dujardin vient également d’un passage de l’émission où a été diffusé un extrait d’Oss 117 censé illustrer le rapport des occidentaux à l’islam sur un mode moins grave que le reste de l’émission.


    • 0 vote
      Bender Bender 3 décembre 2009 15:17

      C’est indéniable que cette initiative va créer des tensions là ou il n’y en avait pas, car les musulmans Suisse sont très bien intégrés dans la société... Non à la politique nauséabonde, xénophobe et islamophobe de l’extrême droite !! NO PASARAN !!


      • 5 votes
        Maldoror Maldoror 3 décembre 2009 22:42

        Je croyais que c’était censé être une émission de débat Ce soir ou jamais, mais non on a un consensus mou où l’on fait parler ceux qui semblent détenir la seule vérité bonne à prendre. La télévision est fasciste par nature de par son dispositif, et ce jusque dans ses débats en trompe l’œil.


        • 4 votes
          Maldoror Maldoror 3 décembre 2009 22:45

          Merci au passage à noop pour son condensé, cinq minutes sur ce mode sont largement suffisantes.


        • 1 vote
          killer-loop 4 décembre 2009 07:17

          Egalement merci a noop pour ce montage .

          Il faut savoir que les juifs sont rusés , défendre les minaret et défendre l’islam (périodiquement QUE quand ca les arranges) c’est pour attiser la haine des Européens envers les musulmans pour faire oublier l’infame attitude des juifs dans ce pays voir dans le monde, surtout depuis les juifs défendes les arabes ?

          Ces mêmes juifs sionistes cosmopolito-talmudiques dénonces honteusement les européens (qui sont chrétiens) et oublies comme par hasard de dire que : la Knesset israélienne examine un projet de loi pour interdire la diffusion des prières, particulièrement à Jérusalem, mais également dans d’autres localités à forte densité de population arabe en Cisjordanie (dans un pays musulman qui sont chez eux). http://cristos.over-blog.com/article-minarets-en-israel-aussi—40537089.html


          • 6 votes
            TZ TZ 4 décembre 2009 08:01

            Juifs par ci, juifs par là. N’êtes-vous pas monomaniaque ?

            Le pouvoir, l’économie et les armes ne sont pas dans les mains des seuls juifs.


          • 0 vote
            killer-loop 4 décembre 2009 08:57

            En quoi ca vous dérange ? J’appelle un chat un chat et nullement un rat rien que pour vous faire plaisir !


          • 0 vote
            La Boule La Boule 5 décembre 2009 14:04

            Le problème c’est pas que t’apelle un chat un chat, c’est que tu associes à ce chat toutes les misères du monde et ca, ca porte un nom : l’ignorance.


          • 2 votes
            scaevola 4 décembre 2009 13:52

            Interessant cette fixation sur les juifs qui représentent 0,2% de la population de la planète mais auxquelles on impute une large majorité des problèmes de ce monde, quitte parfois à tenir des propos contradictoires voire proprement délirants.

            Sur le fond, les suisses ont souverainement décidé qu’ils voulaient rester dans un pays chrétien : c’est leur droit, je ne vois pas où serait le débat, surtout que contrairement à ce que prétend le bourrage de crane quotidien il est patent que les religions ne sont bien souvent pas compatibles entre elles, puisqu’elles ont tendance à imposer des règles qu’elle voudraient appliquer à tous.


            • 0 vote
              desperado 5 décembre 2009 14:27

              Musulmans par ci , musulmans par là... blabla raciste. 2001 l’imposture,2009 le résultat. Il faudra ouvrir les yeux, ce sera douloureux et triste. l’axiome musulman,terrorisme est la base de ce racisme. Cet axiome est une construction vicieuse et perverse pour vous faire oublier que votre pognon c’est le leur.


            • 1 vote
              Cascabel 4 décembre 2009 14:26

              Bande d’imposteurs. Mais si vous ne voulez pas accuser les musulmans de tous les maux, vous pouvez déjà demander l’ouverture d’une enquête criminelle au sujet de la DC des tours jumelles. Je me marre d’avance.

              Entretemps les Suisses n’ont rien à se reprocher et c’est encore leur droit de vive en paix chez eux selon leurs propres lois et coutumes.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès