• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Clash Bayrou / Cohn-Bendit : "minable" contre "pédophile"

Clash Bayrou / Cohn-Bendit : "minable" contre "pédophile"

Enorme clash hier soir entre François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit. Alors que les derniers sondages donnent la liste Europe Ecologie devant celle du Modem, Bayrou voulait taper un grand coup pour renverser la tendance.

C’est ainsi qu’il a accusé le Vert de connivence avec Nicolas Sarkozy. Réponse immédiate et brutale de l’ancien soixante-huitard : "Jamais tu ne seras président de la République, parce que tu es trop minable". Et c’est là que Bayrou a osé rappeler la passé peu glorieux de Cohn-Bendit, lorsque celui-ci, dans les années 70, se faisait le défenseur de la pédophilie.

La classe politique et médiatique est aujourd’hui quasi unanime pour dénoncer le dérapage de François Bayrou. Claude Askolovtich, ce matin, sur Europe 1, a dénoncé la lepénisation de Bayrou, qui parle comme un leader d’extrême droite, antirépublicain et populiste. Pour d’aucuns, avec ce dérapage, Bayrou est "mort" politiquement.

Tags : Europe Elections François Bayrou




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Deneb (---.---.180.73) 5 juin 2009 10:07

    Mais qu’est-ce qu’il est coincé, Bayrou !


    • 0 vote
      walkmindz (---.---.228.13) 5 juin 2009 10:50

      European trash talking En politique comme à la guerre, la stratégie est aussi importante que le trash talk. L’image fait les actes et la parole est l’avocate d’un diable sans mobile apparent.

      Du bipartisme ancestral aux ambidextres de saison, qui négociera le reste d’idéal aux citoyens ?

      Les clients des idéologies vendues en démocratie ne savent que choisir depuis que l’économie parachute les hommes d’État au gré des crises.

      Entre les accusations dignes d’une cour de récréation et les invectives feutrées, on pourrait croire que la nature du débat est la diversion commune.

      Posséder plus d’ambition que de talent, c’est peut-être cela la meilleure des politiques. la suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/04/28/note-de-service-elections-preliminaires-et-service-apres-vente/


      • 0 vote
        Le_Joker (---.---.205.206) 5 juin 2009 10:59

        En politique il faut se maîtriser mais effectivement il est trop dur pour Bayrou d’entendre qu’il ne sera jamais président, dur d’avaler ses rêves de réussite quand tout vous guide et vous pousse vers cette ultime récompense.

        Bayrou est de loin le plus mesquin des hommes politiques français, se cachant derrière une soi-disant virginité que seules quelques personnes avalent.

        L’homme providentiel se révèle minable, ce qu’il est depuis le début de sa carrière politique et tente de tromper son monde en essayant lamentablement de se placer au-dessus de la mêlée alors qu’il n’a jamais eu le comportement adéquate pour pouvoir prétendre à cette position. On ne s’auto-proclame pas en politique, on est reconnu ou pas.

        Les électeurs de Pau ne se sont pas laissés tromper.


        • 0 vote
          (---.---.105.67) 5 juin 2009 11:23

          le bac à sable . c’est ça l’élite qui fait l’europe ?


          • 0 vote
            Cascabel (---.---.3.204) 5 juin 2009 12:37

            Quelle élite ?


          • 9 votes
            (---.---.6.171) 5 juin 2009 11:26

            visiblement personne n’a compris la gravité des propos tenus ici.


            • 8 votes
              Scloud (---.---.30.247) 5 juin 2009 11:29

              La posture de Bayrou n’était pas du tout facile, hier soir j’ai vu en lui le seul homme politique digne de ce nom et toujours porteur de grands espoirs pour la France et l’Europe.

              Cohn-Bendit avait beau jeu de provoquer le leader du MODEM car lui, il n’a rien à perdre. Porté par la vague verte si plaisante aux média, l’ex soixante-huitard provocateur a voulu par le tutoiement intempestif se mettre sur un autre registre que le notable digne et engoncé dans sa rhétorique, il a réussi son coup parce que la télé est devenue une arène de spectacle, mais à terme il n’en restera rien le minable dans cette affaire n’est pas celui que l’on croie. Bayrou a bien fait de garder sa dignité, Cohn-Bendit est resté un gamin, certes génial,mais un gamin tout de même.


              • 7 votes
                Cascabel (---.---.3.204) 5 juin 2009 12:52

                Bof, je n’arrive pas à voir le génie de Cohn Bendit.

                Quand à Bayrou c’est un mou et il ne peut lui même attaquer décemment Chon Bendit car tous deux suivent la même ligne politique. Par exemple il aurait été bon de rappeler à Chon Bendit son soutient à la politique criminelle de l’ OTAN en 1999. Manque de pot, Bayrou en approuvait lui aussi le principe tout en trouvant le moyen de se faire passer pour un rebelle ! Même chose pour la constitution européenne.

                Donc comment faire croire au menu peuple que la démocratie existe touijours ? En présentant un clown rouge servant de faire valoir. La politique est devenue une farce.


              • 0 vote
                butters (---.---.33.75) 5 juin 2009 11:48

                Cohn-bendit les aime un peu vertes :p


                • 0 vote
                  (---.---.227.83) 5 juin 2009 11:56

                  Bienvenus chez les guignols de l’Info...

                  Ces deux-là sont ridicules et ne méritent aucune voix !


                  • 0 vote
                    (---.---.237.170) 5 juin 2009 12:07

                    Bayrou est "un pauvre type, un minable" comme dit DCB, il sent que sa liste va se retrouver à la traine dans cette élection alors qu’il ambitionnait d’arriver au moins en seconde position. Sa bassesse ne peut que se retourner contre lui, comment peut-il accuser qui que se soit de connivence avec la droite de Sarkosy alors qu’il a lui-même pactisé toute sa vie avec l’UMP et la droite...


                    • 0 vote
                      GAULLISTE (---.---.252.152) 5 juin 2009 12:26

                      BAYROU T’AS L’AIR....DE QUOI ???? IL EST DE PLUS EN PLUS MINABLE. J’AIME PAS DU TOUT COHN-BENDIT QUI, IL Y A 40 ANS A MIS LA FRANCE A FEU ET A SANG EN 1968, ......MAIS ,BAYROU EST VRAIMENT STUPIDE DE PARLER DE NIMPORTE QUOI AU LIEU DE L’EUROPE ET NE CHERCHE QU’A FAIRE PARLER DE LUI. VIVEMENT DIMANCHE QUE LES FRANCAIS LUI SIGNIFIENT QU’IL NE REPRESENTE RIEN QUE LUI-MÊME, et TIRENT LA CHASSE D’EAU SUR CET EXCREMENT NAUSEABOND DE LA POLITIQUE

                      GAULLISTE


                      • 0 vote
                        Le Bordelleur (---.---.164.176) 5 juin 2009 12:30

                        Vive Bayrou, c’est Cohn Bendit qu’a commencé !


                        • 10 votes
                          Tranquillou (---.---.237.99) 5 juin 2009 13:13

                          Arlette Chabot toujours très impartiale...

                          à 01:08 « Vous voulez répondre, ou on passe à autre chose ? Parce que c’est une vieille histoire que tout le monde a oubliée. »

                          Autrement dit, on peut éviter les questions gênantes mon bon ami, si vous le souhaitez. Non ? Très bien, à votre service M.Cohn-Bendit.

                          Daniel Cohn-Bendit dans son livre Le Grand Bazar :

                          « Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : "Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ?" Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même »


                          • 1 vote
                            Courouve (---.---.180.192) 5 juin 2009 14:33

                            Voir plus loin l’ensemble du texte de DCB.


                          • 0 vote
                            3.14 3.14 5 juin 2009 13:14

                            Bof un écologiste oui-ouiste, européiste et libertaire se bat avec un soi-disant rebelle du système lui aussi oui-ouiste, européiste, qui prétend défendre les Français de ce qu’il a accepter comme un mouton. Aucun ne mérite ne serait-ce qu’une voix. Cohn-Bendit est peut-être pire vu son passé (à comparer avec celui de Patrick Font, le grand pote de Philippe Val...) et sa défense du libertarisme, soit de la fin de la morale occidentale.


                            • 13 votes
                              Courouve (---.---.180.192) 5 juin 2009 14:32

                              Voici le texte auquel Bayrou faisait allusion :

                              Daniel Cohn-Bendit, Le Grand Bazar, Paris : P. Belfond, 1975. Dans le chapitre IX, « Little big men », on lit : « [p. 198] J’ai travaillé pendant deux ans dans ce jardin. Il y avait des gosses entre deux et cinq ans. C’était une expérience fantastique. Si l’on est un peu ouvert, les enfants nous aident beaucoup à comprendre nos propres réactions. [...] Au début j’étais plein d’énergie. Je jouais énormément, je me battais, bref je m’identifiais totalement à eux. Je me suis alors rendu compte que j’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi. Je crois que c’est le problème de toutes les grandes personnes avec les enfants. [...] [199] Mon flirt permanent avec les gosses prenait vite des formes d’érotisme. Je sentais vraiment que les petites filles à cinq ans avaient déjà appris comment m’emmener en bateau, me draguer. C’est incroyable. La plupart du temps j’étais assez désarmé. [...] [203] Les conflits avec des parents n’ont pas manqué. Certains enfants avaient souvent vu leurs parents faire l’amour. Un soir, une petite fille va voir sa copine chez elle, et lui demande : "Veux-tu faire l’amour avec moi ? " Et elle parlait de baisage, de bite, etc. Alors les parents de la copine, qui étaient des catholiques pratiquants, sont venus se plaindre, très, très choqués. Il m’est arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : "Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi vous m’avez choisi, moi, et pas les autres gosses ?" Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même. Alors on m’accusait de "perversion". Il y a eu une demande au Parlement pour savoir si j’étais payé par la municipalité, toujours au nom de la loi qui interdit aux extrêmistes d’être fonctionnaires. J’avais heureusement un contact direct avec l’association des parents, sans quoi j’aurais été licencié. En tant qu’extrémiste, je n’avais pas le droit d’être avec des enfants. [...] Pendant toute une période, je m’étais identifié aux gosses. Mais à partir d’un certain moment, les problèmes des enfants ont [204] commencé à ne plus m’intéresser. Ces gosses venaient d’un milieu social en fin de compte inintéressant. Ce n’était pas un jardin d’enfants normal, et l’expérience n’était pas assez radicale.[...] [209] Reich, c’est la lutte pour la sexualité, et surtout la sexualité des jeunes. Un des problèmes du jardin d’enfants, c’est que les libéraux admettent, à la rigueur, l’existence de la sexualité, alors que nous, on essayait de la développer, d’avoir un comportement qui permette aux enfants de réaliser leur sexualité. » (Daniel Cohn-Bendit, Le Grand Bazar, Paris : P. Belfond, 1975, chapitre IX, « Little big men »).

                              Sigmund Freud ne vit jamais dans la "sexualité infantile" une justification de la pédophilie ; cela apparaît dès 1905 avec le premier des Trois essais sur la théorie de la sexualité (section I, B) ; la même année, il déclarait à un quotidien viennois que la pédophilie homosexuelle devait être poursuivie devant les tribunaux, mais dans les mêmes conditions que la pédophilie hétérosexuelle ; le seuil en Autriche était alors de quatorze ans (encore le seuil du droit canon !). Freud pensait qu’une activité sexuelle précoce diminuait l’éducabilité de l’enfant, et que la construction de la personnalité psychologique et sociale (acquisition du principe de réalité) requiérait que la fonction sexuelle ne soit pas sollicitée précocement. Quant au freudo-marxiste Wilhelm Reich, il considérait l’homosexualité comme une sorte de satisfaction parallèle à la satisfaction hétérosexuelle et souhaitait qu’elle soit dénuée de toute sanction pénale, sauf précisément dans le cas de séduction d’enfants (Die Sexualität in Kulturkampf, 1936). C’est donc à tort que Daniel Cohn-Bendit avait invoqué ces deux auteurs pour justifier à la fois ses écrits de 1975 et ses propos à Apostrophes en 1982.


                              • 11 votes
                                Guiles (---.---.160.14) 5 juin 2009 14:37

                                Apparemment cela ne choque personne qu’un type qui a des tendances pédophiles se présente à des élections et se pavane sur toutes les chaines de télé ?

                                Mais bon sang je rêve on est sur quelle planète là ?

                                Louez lui vos enfants pendant vous y êtes comme ça vous serez tendance !

                                Pauvres hommes.


                                • 1 vote
                                  3.14 3.14 5 juin 2009 16:51

                                  Bah on a bien en face un "rebelle" oui-ouiste alors bon...vu ce qu’est devenue la politique, ça ne m’étonne pas qu’un mec comme Cohn-Bendit se présente.


                                • 0 vote
                                  (---.---.33.164) 5 juin 2009 15:00

                                  Vive Bayrou.


                                  • 3 votes
                                    telea (---.---.155.99) 5 juin 2009 15:50

                                    Merci Guiles, j’ai cru que j’hallucinais et je me sentais bien seul ici, à lire le texte de personnes pour qui, apparemment, ces ’actes’ barbares semblent mineurs...

                                    Je n’aime pas Bayrou mais je lui sais gré d’avoir briser l’omerta politico-médiatique à propos de DCB. Ce silence me dégoûte tout comme l’idée que le parlement européen puisse accepter de tels ’personnages’ !

                                    Et on voudrait nous faire aimer l’Europe ? A quand une avenue Marc Dutroux à Strasbourg ?


                                    • 2 votes
                                      Le Bordelleur (---.---.164.176) 5 juin 2009 16:11

                                      Pour que ça change, changez vos habitudes de votes :

                                      Ne votez pas Parti Socialiste, mais plutôt Front de gauche !

                                      Ne votez pas Europe Ecologie, mais plutôt Europe écologie !

                                      Ne votez pas Modem, mais plutôt Debout la république !

                                      Ne votez pas UMP, mais plutôt Libertas !

                                      Ne votez pas NPA, mais plutôt LO !

                                      Ne votez pas FN, mais plutôt PAS !

                                      Ne vous abstenez pas, mais votez blanc !

                                      Si vous voulez que ça change, commencez par changer vous-même !


                                      • 0 vote
                                        (---.---.212.97) 5 juin 2009 17:57

                                        Une omission peut-etre ?

                                        Si vous voulez intervenir en tant que citoyen et ne pas laisser le pouvoir à ces oligarches, votez pour la seule liste représentative de la démocratie :

                                        Le Référendum d’Initiative Citoyenne

                                        Noubliez pas d’imprimer votre bulletin

                                        http://www.ric-france.fr/Presentation.php

                                        http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.htm


                                      • 0 vote
                                        Cascabel (---.---.3.204) 6 juin 2009 02:32

                                        Ne votez pas blanc, votez PAS.


                                      • 2 votes
                                        Cascabel (---.---.3.204) 7 juin 2009 04:35

                                        @ Le Bordeleur

                                        Sur le principe vous avez raison, mais au sujet du FN vous vous trompez lourdement. Il n’y a pas plus honni par le pouvoir en place que ce parti politique.


                                      • 0 vote
                                        Le Bordelleur (---.---.164.176) 5 juin 2009 21:14

                                        Je plussoie, il y a tellement de listes qui se bousculent !


                                        • 1 vote
                                          ladhraa (---.---.139.244) 5 juin 2009 23:24

                                          Cohen Bendit n’a pas à se vanter de mai 68 car celui qui était au pouvoir s’appelait De GAULLE ...


                                          • 3 votes
                                            Yves92 (---.---.33.143) 6 juin 2009 11:38

                                            Peut-être Bayrou a-t-il pu manquer (un peu) de maitrise devant le comportement grossier d’un Cohn-Bendit ("tu es minable", "ignoble"...) se posant en donneur de leçon de la bien-pensance libérale-libertaire (de Kouchner à Sarkozy en passant par les BHL, Minc, et bien sûr Cohn Bendit...). Mais quoi qu’il lui en coûtera à court terme (dimanche), il est bon qu’il ait pu ainsi sortir du politiquement correct pour DENONCER la complaisance (IGNOBLE en effet) de certains "bobos" avec la pédophilie.

                                            Quel autre politique que lui aura osé le faire, de dire qu’un enfant est sacré, que nul adulte n’a droit d’en faire un objet de son plaisir ?

                                            Alors oui, au milieu de la lâcheté générale, l’incident aura finalement été bienvenu pour montrer qu’il y avait au moins un homme courageux pour ne pas craindre de perdre des voix en protestant contre l’ignoble. C’est lui qui aura montré là des qualités qu’on attend d’un futur président, et tout simplement d’un homme d’honneur. Respect pour lui.


                                            • 0 vote
                                              Lavertu (---.---.2.146) 6 juin 2009 15:45

                                              Entre Nadine Morano qui veut donner l’autorité parentale au partenaire sexuel (donc l’ôter au Père ou à la Mère qui n’a pas la garde) et Cohn Bendit qui justifie les tripotages sur des enfants de 3 ou 4 ans par des adultes, on est bien barrés en France ! on pourrait peut-être les présenter l’un à l’autre, ces 2 là : c’est Cohn Bendit qui aurait l’autorité parentale sur les enfants de sa concubine Morano...joyeuse fiesta en perspective... Qui a dit : "IGNOBLE" ?


                                              • 0 vote
                                                lemmy (---.---.252.152) 7 juin 2009 14:32

                                                Catho,croyant,pratiquant :c’est tout a fait le type même du faux-cul, cet éleveur de chevaux de courses, qui, si une enquête sérieuse était faite sur BAYROU, il serait interessant de savoir qu’il paye l’impôt sur la fortune,qu’il se permet de petits plaisirs inavoués,qu’il pratique la calomnie, l’insulte avec l’aspect de prof de lettres (jésuite à souhait).Ce type-la qui fût 2 fois ministre et dont le bilan de 4 années est l’un des plus minables de toute la Véme REPUBLIQUE. Pour qui se prend-il cet OLIBRIUS baguayant de droite à gauche ? Centre droit ,centre gauche, ou est son centre ? IL EST VRAIMENT CENTRISTE :IL EST INCAPABLE DE PRENDRE UNE DECISION ....ET DE S’Y TENIR !!!!


                                                • 0 vote
                                                  lemmy (---.---.252.152) 8 juin 2009 08:40

                                                  Suite à la DECULOTTEE MAHOUSTE du 7 JUIN 2009, l’ami BAYROU peut se poser la question :
                                                   "Et maintenant ...que vais-je faire ... ?" Surtout que presque toutes ses chefs de file ont désaprouvé sa stratégie aux Européennes, A PART l’HYSTERIQUE FOFOLLE DE SARNEZ. François, t’es dans la séringue. Tu l’as bien cherché.


                                                  • vote
                                                    totor (---.---.147.61) 8 juin 2009 21:38

                                                    Cohen, Gilles de Rais, michael jackson même combat, injustement traité


                                                    • vote
                                                      xinxi (---.---.174.253) 15 juillet 2009 09:12

                                                      Thanks for your useful info, I think it’s a good topic. So would you like

                                                      the info about the Air jordan

                                                      shoes jordan shoes for sale Christian Louboutin CHI flat iron Bose headphones jordan shoes Tiffany Jewelry wholesale electronics classic ugg boots Michael jordan shoes



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès