• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Clash entre Soral et Chaambi sur le "patriotisme musulman"

Clash entre Soral et Chaambi sur le "patriotisme musulman"

Au programme d'OummaTV, le débat agité entre l’essayiste Alain Soral et Abdelaziz Chaambi, président de la Coordination contre le Racisme et l'Islamophobie (CRI).

 

Source : OUMMA.COM

Tags : Islam Alain Soral




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • 25 votes
    Arsene Icke Arsene Icke 24 mars 2012 06:01

    Incroyable : Soral a trouvé encore plus grande gueule que lui !


    • 18 votes
      requete Requete 24 mars 2012 14:29

      Pour une fois que Soral se retrouve dans une confrontation ... il se fait laminé...
      ses idées sans substances font pchiit !

      Soral est sincère, mais il ne comprend rien, c’est très clair, surtout à partir de 45 minutes.
      son logiciel "anti droit de l’hommisme" le rend incapable de comprendre l’humanisme et le rend incapable de se rendre compte de son propre paternalisme et suprémacisme.

      Sa position bancale pour Marine, le rend tellement agressif qu’il ne parvient pas à l’expliquer calmement et qu’il ne parvient pas à comprendre qu’elle n’est pas un détail sans importance et qu’elle peut être questionnée.

      Chaambi est parfaitement cohérent, mais évidemment les adeptes du logiciel faussement laïc que défend Soral, ne le comprendront pas.


    • 29 votes
      maQiavel machiavel1983 24 mars 2012 15:17
      Bonjour requete !

      son logiciel "anti droit de l’hommisme" le rend incapable de comprendre l’humanisme et le rend incapable de se rendre compte de son propre paternalisme et suprémacisme.

      R / Ça il faut nous expliquer, parce que moi je pense au contraire que le droidelhommisme est du suprémacisme de cet occident qui décrète que ses valeurs sont universelles et prétend donner des leçons au monde alors qu’ il est celui qui est à l’ origine de bien des catastrophes !
      je n’ oublie pas non plus que les aventures coloniales françaises ont été faites au nom des droits de l’ homme : 
       «  Il faut dire ouvertement qu’en effet, les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures ; mais parce qu’il y a aussi un devoir. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures ». Jules Ferry le 28 juillet 1885  

    • 57 votes
      Arsene Icke Arsene Icke 24 mars 2012 16:00

      Je ne vois vraiment pas en quoi Soral se fait laminer ! Sa logique est implacable face à un "idiot utile" du PS-SOSracisme-mondialisme qui lui n’a rien compris et qui sert le jeu de nos maitres.


    • 6 votes
      Susanoo ! Susanoo 24 mars 2012 17:24

      Moi j’aimerai qu’on m’explique s’il est possible de pratiquer un Islam modéré quand on ne peut critiquer un fondamentaliste.

      Peut-on résonner quelqu’un qui peut justifier tout ce qu’il fait en pointant une phrase chelou dans un livre sacré dont on ne peut discuter la moindre ligne parce que c’est haram ??

      Bordel je veux qu’on explique c’est quoi la solution.


    • 4 votes
      Susanoo ! Susanoo 24 mars 2012 18:24

      En gros ce verset t’interdit de quitter la religion du prophète. Tu peux rentrer mais tu peux pas partir.

      Bien.

      Maintenant trouve moi le verset qui dit qu’il y a qu’une seule religion valable ; celui du prophète.

      Et trouve moi le verset qui dit que les autres sont dans l’égarement totale et n’ont pas d’autre choix que de se convertir pour sauver leurs âmes.

      Balance le correcteur, pour une fois c’est utile que tu sois là.


    • 8 votes
      Susanoo ! Susanoo 24 mars 2012 20:12

      Le danger c’est pas l’Islam.

      Le danger c’est qu’on ne peut critiquer et modifier la moindre ligne parce que c’est Haram.

      C’est juste ça qu’il faut souligner.

      Si on arrive à prouver qu’on peut la critiquer et la modifier alors l’Islam ne pose pas plus de problème que les autres religions je pense.

      Même un soldat peut démettre un Général de ses fonctions quand celui-ci donne des instructions absurdes.

      La logique,la rationalité impose de désobéir aux instructions du Général quand la situation l’exige !

      Et là la situation l’exige !

      Il faut désobéir !


    • 6 votes
      requete Requete 24 mars 2012 23:52
      @macchiavel1983
      Malheureusement l’ "anti-droitdel’hommisme" n’est pas l’anti - "droitdel’hommisme"
      tant que ce B A BA n’est pas compris, inutile d’aller plus loin.

      Soral se fait laminer intellectuellement, parce qu’il ne comprend rien de ce que dit Chaambi, alors que Chaambi comprend très bien le système de Soral.
      Tout simplement.
      Evidemment, si c’est à l’aune de la tautologie consistant à traiter d’ "idiot utile" tout ce qui ne rentre pas dans nos projets, que l’on juge ce débat, alors Soral comme Zemmour sortiront toujours gagnants de tous les débats.

      Pour dire que les musulmans ont une mauvaise stratégie, ou sont mal représentés, il faudrait déjà savoir de qui l’on parle et surtout savoir quel est leur projet !!! Pour faire quoi ???

      C’est un déni des lois fondamentales de la sociologie :
      Dans un système qui produit de la domination, on peut toujours reprocher aux dominés de ne pas avoir une stratégie aussi efficace que les dominants, mais on ’oublie’ que les dominés ont peut être une autre modalité (et/ou une autre moralité) qui en fait des êtres ni totalement communautaires, ni totalement économiques, et qui surplombent le système de domination en cherchant (même vainement) à le modifier au lieu de seulement chercher à y progresser comme des rats de laboratoires incapables de contester les enjeux qui leur sont imposés.

      Chaambi propose une citoyenneté qui est valide pour tous, qu’ils se disent musulmans ou non, et qui n’est pas celle de Soral. 
      Ce que Soral propose est un voeu pieu (si ma tante en avait...), c’est une vision de la citoyenneté qui est centrée sur le roman national, comme Finkielkraut et Zemmour.

      Et tout ce qu’il demande à Soral, c’est de ne pas conduire les musulmans dans des impasses antisémites, ni dans des impasses électoralistes avec le FN.

      Ca aurait pu se discuter calmement, c’est toujours bien d’éviter les impasses et les fausses bonnes idées de calculs électoraux.

    • 4 votes
      maQiavel machiavel1983 25 mars 2012 10:53

      @Requete

      1. Malheureusement l’ "anti-droitdel’hommisme" n’est pas l’anti
       "droitdel’hommisme"

      tant que ce B A BA n’est pas compris, inutile d’aller plus loin.

       Non, vraiment je ne comprend pas ...

      2.Sur le reproche fait aux dominés je suis en gros d’ accord avec toi.
      3. Que Soral se fasse laminer dans ce débat, je pense au contraire que Chambi s’ est laminé tout seul !


    • 1 vote
      requete Requete 25 mars 2012 13:35

      1 et 3 sont liés :

      Les objectifs des gens à qui l’on s’oppose sont souvent déformés, non compris, mal interprétés.
      Avant de juger de le comportement des autres, il faut déjà être sûr de ne pas se méprendre sur leur objectif final et sur leurs objectifs intermédiaires.
      Il n’y a pas qu’une façon d’être laïque
      Pas qu’une façon d’être contre l’oligarchie
      Pas qu’une façon d’être contre la rente...
      Seulement, c’est plus facile de dire que les autres font n’importe quoi, sont inefficaces, sont des idiots utiles que se demander et donc accepter de remettre en cause ses propres stratégies, ses propres projections.


    • 7 votes
      Alsace Alsace 25 mars 2012 15:28

      Soral n’a pas spécialement brillé dans ce débat. On sent qu’il a très vite compris qu’il a affaire à un de ces types que l’on a tous croisés un jour dans une quelconque assos’ à la con, à la fac, dans les quartiers, dans les villes,etc. Une sorte de crétin qui en réalité, n’a parfois rien d’un idiot, malgré les apparences. Je connais des mecs qui se sont fait des carrières super sympa en suivant ce modèle. Certes, Chaambli affirme être indépendant de tout parti, ou de l’Etat. C’est peut être vrai et ce serait tout à son honneur.

      Hélas, son discours, ses manières, son raisonnement...tout ceci vaut effectivement ZERO. Et surtout, le débat n’a finalement pas eu lieu, puisque effectivement : Soral a trouvé aussi grande gueule que lui. D’où brouhaha merdique dès la 10e minute...

      Ca valait tout de même le coup, rien que pour voir Chaambi se ridiculiser avec ses vieux ecueuils éculés. Il y a du boulot.
      Par contre, sur la question de Marine Le Pen, Soral devrait tout de même finir par avouer à quel point elle et le Front National actuel sont décevants en tous points.

      En ce qui me concerne,ce sera DUPONT AIGNAN le mois prochain. Plus rien à foutre de ce Front National à la con. Je préfère rester intègre, même en partant quasi-perdant.
      VIVE LE ROI.


    • vote
      Susanoo ! Susanoo 25 mars 2012 19:29

      Lecorrecteur trouve ces versets au lieu de changer de sujet.

      C’est toi le spécialiste ici.

      Balance au lieu de faire diversion avec Soral.


    • vote
      Susanoo ! Susanoo 25 mars 2012 22:46

      Et ben voilà tu vois quand tu veux.

      On va finir par y arriver.

      Petit petit petit...va y balance tout.


    • 2 votes
      gordon71 gordon71 26 mars 2012 00:01

      il est où le clash ?

      (
      ces deux types discutent avec un peu de verve et de punch, et nous montrent (surtout SORAL) le piège à la con de l’antiracisme bêlant qui ne fait que victimiser et reléguer les musulmans en seconde zone

      extrêmement éclairant

    • vote
      Edom 26 mars 2012 01:15

      Ton commentaire ne fait que montrer que tu ne connais pas la position de Soral.

      Soral croit en ce pays millénaire qu’on apppel la France. Sa position n’est pas paternaliste, elle est la position d’un français qui défend les intérêts d’un français.
      Justement, Soral ne fait pas du tout du paternalisme, puisqu’il explique bien qu’il va dans le sens de son intérêt. Si il faisait du paternalisme il prétendrait vouloir l’intérêt "des musulmans de France" et les encouragerait à voter Le Pen "dans leur intérêt", hors il ne fait pas ça, il s’en défend même.
      Et, je crois, la position de Soral sur les droits de l’homme concerne principalement l’utilisation sous forme de propagande que font certains laïcard libertaro-fascistes de ce concept, afin d’aller bombarder des pays étrangers, tels que la Lybie ou l’Irak.
      Ensuite, Chambii n’a rien de cohérent, Soral l’expose parfaitement dans ses contradictions, perdu entre une pseudo-résistance au système et un l’emprunt d’un piège dialectique victimaire et revanchard, comme dit Soral "de louseur" (j’orthographie à la française), créer par ce même système "droit de l’hommiste" pleurnichard, incarné par les associations anti-racistes et le PS, Finky et autres scléroseur immonde de la pensée.
      Pourquoi ne t’étonne tu pas que Finkielkrout soit fondateur d’assoc antiraciste qui se rendent dans les quartiers pour dire au jeunes français issus de l’immigrations africaines que leurs problèmes sont dûs au racisme des gaulois, puis promouvoit par la suite un discours visant à dénoncer le racisme anti-blanc. Ça ne te semble pas tordu comme démarche ?
      Après ce n’est que ma compréhension de ce que dit Soral, ça vaudrait mieux que tu t’y intéresse toi, avant d’en parler...

    • vote
      Edom 26 mars 2012 01:18

      (adressé à Mr Requette)


    • vote
      requete Requete 27 mars 2012 02:47
      Inutile de me parler si c’est pour éviter le sujet primordial de l’objectif poursuivi.
      Le mien n’est pas celui que je soupçonne chez la plupart des posteurs sur AGTV :
      un fantasme inavoué de soumettre à la religion nationale (français d’abord, et si possible catholique / chrétien ensuite) ceux qu’il faut donc préalablement essentialiser comme musulmans, afin d’obtenir la permanence de cette soumission.
      Un peu comme des éternels hôtes.
      C’est une vision régressive de la laïcité, comme il en existe d’autres, que je qualifie de paternalisme.
      Livernette est bien plus franc là dessus.

      Chaambi, lui propose une alternative plus proche de l’agnosticisme et des lumières.
      C’est pourquoi vous pouvez le traiter de franc-maçon, de mondialiste ou d’altermondialiste, d’humaniste, de bien-pensant... de tous ces termes que vous aimez employer contre le progrès quand vous n’avez pas le courage qu’ont les Amish ou Livernette d’avouer votre volonté de vivre dans un monde figé.



    • vote
      toug toug 27 mars 2012 20:19

      Belle analyse requete.


    • 56 votes
      Marc Blanchard Marc 24 mars 2012 07:34

      M. Chaambi. Comme le dit A lain vous êtes dans les chiottes et avec des gens comme vous vous n’êtes pas prés d’en sortir.

      Pourquoi agresser Alain de la sorte alors qu’il est un des plus fervent défenseur de votre cause et respect de votre religion. Vous êtes tombé complétement dans le panneau de ce que les sionistes recherchent. A savoir diviser pour mieux reigner. Vous piquer le cul pour vous rendre agressif et détestable alors que vous êtes face à quelqu’un qui vous soutient. Vous ne rendez pas service à votre communauté.
      Je suis moi même immigré français au Vietnam. Je vous conseillerais de venir y faire un stage pour apprendre l’écoute, le calme, la discrétion de langage, le dicernement et l’humilité.

      • 20 votes
        Hijack ... Hijack 24 mars 2012 13:49

        @ Marc,

        Tout à fait d’accord avec toi !

        Le sionisme divise pour mieux régner ... les français entre eux ... et les autres servent le sionisme ... à l’insu de leur plein gré ... ou pas !


      • 4 votes
        requete Requete 24 mars 2012 14:41

        Ce n’est pas parce que le sionisme, comme toute autre idéologie veut diviser et affaiblir ses ennemis qu’il faut accepter n’importe quoi.
        Un vrai sociologue ça ne reproche pas aux dominés d’être dominés, un vrai sociologue ça essaie de trouver des leviers pour détruire le système même de production de la domination.
        Les cino-vietnamiens sont super bien, calmes, polis, ne revendiquent rien.
        C’est super, en étant discret et poli, Marc, "tu rends (peut-être) service à ta communauté", tu fais surement plaisir à maman et papa en montrant ce que tu récoltes d’oseille, mais tu collabore au système d’injustice dans lequel par définition tout le monde ne peut pas être gagnant.
        Garde ta religion / philosophie collaborationniste de défense de l’état de fait et de ses injustices, continue d’être laïc et de défendre la religion du fric et du capital, mais essaie de comprendre que certaines philosophies n’acceptent pas les injustices, et que leur objectif n’est pas de rendre service à une communauté, mais de rester incorruptible.


      • 9 votes
        Hijack ... Hijack 24 mars 2012 14:57

        Il dit qu’il est émigré français au VietNam ... pas le contraire !!!


      • vote
        requete Requete 24 mars 2012 23:09

        justement, ça ne change rien, ça marche dans les deux sens !


      • 4 votes
        requete Requete 25 mars 2012 00:04

        37 + pour Marc qui pense que Chaambi est dans les chiottes.

        Ca en dit long sur les capacités cognitives de ce qui se croient d’abord français, et qui dans leur grande générosité se veulent être des modèles de référence auxquels il faudrait s’assimiler.
        Remarquez, pourquoi pas, ne dit-on pas "qui peut le mieux peut le pire" 

        Peut-être, après quelques années d’alcoolisme... je deviendrai comme Marc


      • 6 votes
        Marc Blanchard Marc 25 mars 2012 17:06

        Pauvre requete (on sait pas de quoi d’ailleurs) qui vient me dire que je fait du fric.

        Tu es avec Chaambi dans les chiottes voire déjà dans la canalisation ou dans l’égout. J’ai participé é sauver plus de 10 000 femmes du trafic sexuel. Si je te disais mes revenus tu te mettrais à pleurer, mais pour moi c’est pas grave, le fric je m’en fout.
        Et toi qu’as tu fait dans ta vie pour les autres ?
        Quand tu combatteras le capital comme je le fait tu pourras la ramener pauvre alcoolique !

      • vote
        requete Requete 27 mars 2012 03:17
        @Marc : c’était moins personnel que ça en avait l’air.

        1/ je te répondais sur "service à la communauté", en reprenant ce que dit Soral dans cette vidéo sur la réussite des cinovietnamiens.

        2/ le "tu" était à comprendre comme un "on"
        je parlais de cette vision de représentation de sa communauté qui est bidon, car à l’intérieur d’une communauté, chacun voit d’abord ses enjeux.

        3/+37 (+54 maintenant (dont le mien)) de votes : moquerie sur les capacités cognitives de ces votants qui veulent devenir comme toi.

        J’accumule des raisons d’arrêter d’écrire ici et des chances de me soigner de cette communication compulsionelle propres aux animaux.
        Un homme ça ne se défoule pas incomplètement.

      • 17 votes
        labarredefaire 24 mars 2012 09:11

        CRI ?

        Encore des gratteurs de subventions.
        Un reflex, peut être.

        • 7 votes
          eQzez edzez 24 mars 2012 09:18

          Bon débat , ça remet les pendules à l’heure, pour moi ils ont tous les deux raisons, faudrai qu’ils fusionnent.

           


          • 10 votes
            bebol bebol 24 mars 2012 09:22

            Le souci malheureux étant que les deux semblent porter des idéaux d’unité tout à fait identiques mais les mots qu’ils utilisent pour les défendre, les idées qui les sous-tendent sont très opposés... mais pas pour autant totalement contradictoires :
             
            Obsession sur le lobby juif ou sioniste premier fauteur des malheurs de la France et des Français musulmans et/ou d’origine immigrée par Soral en opposition avec l’obsession sur une Le Pen au discours tendancieux la plaçant sur le trône de l’anti-islam, des anti-musulmans par Chaambi.
             
            Les deux ont raison, les deux ont tort. Et tristement, ils me semblent représenter, dans ce petit débat, le malheur de ce combat qui ne devrait plus avoir lieu : les dominants argentés, les pouvoirs politiques qui en sont les affidés leur balancent des os où se trouve toujours collée un peu de chair d’un passé qui ne meurt pas et les combattants se jettent dessus plutôt qu’aller mordre les véritables fauteurs de trouble.


            • 5 votes
              maQiavel machiavel1983 24 mars 2012 12:48

               les combattants se jettent dessus plutôt qu’aller mordre les véritables fauteurs de trouble.

              R / Ça c’ est une plaie !C’ est terrible !Le problème c’ est que quand on devient cohérent et qu’ on commence à s’ attaquer sérieusement au système , d’ autres personnes qui prétendent aussi s’ opposer au système tombent sur vous à bras raccourci !

              Mais cette plaie n’ est pas semblables à celles qu on subit les Égyptiens par l’ intermédiaire de Moise, elle n’ est pas divine, elle est lié à une ingénierie sociale efficace  ! Le pouvoir a implanté en nous les catégories qui prédéterminent notre pensée et c’ est tout un travail à faire sur soi pour se libérer de conditionnement !

            • 5 votes
              bebol bebol 24 mars 2012 16:33

              Cette plaie, malheureusement, est tout simplement humaine et, à mon sens, ne se refermera jamais, les Hommes étant ce qu’ils sont. Et c’est là où je diverge d’avec vous : je ne crois pas (défaitisme total probablement...) que nombreux soient ceux capables de ce "travail sur soi" dont vous parlez. J’en serais bien heureux mais je doute fortement.
               
              Entre ceux qui ne le peuvent pas et ceux qui ne le veulent pas, entre ceux qui sont là pour aveugler plutôt qu’enseigner et ceux qui à force de vouloir enseigner finissent par faire fuir, combien sont ceux qui ont fini par faire ce travail et fini par voir le monde dans sa réalité ?
               
              Je précise que je dis cela en ne me situant pas hors de ces personnes-là. Peut-être me trompé-je moi-même totalement dans ma vision du monde, dans ma perception des choses (il suffit de voir les remarques acerbes à certains de mes messages sur Agoravox pour se poser la question). J’essaie de voir le monde dans sa nudité (qui n’est que très rarement séduisante et belle) mais peut-être mes yeux ne finissent-ils jamais que par ne voir que ce qu’ils veulent voir, eux aussi...


            • 8 votes
              gregoslurbain gregoslurbain 24 mars 2012 09:40

              Abdelaziz Chaambi était remonté à bloc. Ce qu’il a dit est intéressant mais son agressivité et sa tendance à accaparer la parole ont grandement nuit à la qualité de l’échange.
              Soral a eu de bons arguments mais tant qu’il soutiendra l’islamophobe Marine Le Pen, sa réconciliation restera un leurre pour gogos.


              • 5 votes
                maQiavel machiavel1983 24 mars 2012 12:50

                Abdelaziz Chaambi était remonté à bloc.

                R/ Oui , je crois qu’ il s’ est préparé à affronter Soral qui a l’ habitude de couper la parole et des monologues !

              • 2 votes
                tigron 25 mars 2012 06:32

                Ce n’est pas parce que l’on est laïque que l’on est islamophobe !


                les musulmans doivent être comme les catholiques et les juifs c’est à dire 
                laïques, ce n’est pas pourtant pas si difficile.

              • 10 votes
                maQiavel machiavel1983 24 mars 2012 12:51

                Non, c’ est inconscient ! C’ est son logiciel droidelhommiste qui pose problème mais il ne s’ en rend pas compte !


              • 31 votes
                Catherine Segurane Catherine Segurane 24 mars 2012 10:44

                Soral excellent face à un Chaambi hystérique, haineux envers la France et ambigu dans ses alliances.



                • 3 votes
                  Omar 33 24 mars 2012 20:46

                  Omar 33

                  Et voila la Saugrenue qui s’invite avec et sa vision tendance F. Haine.
                  Et ça donne :

                  Soral, le chrétien, le gentil, l’humaniste, terrassant Chaambi le musulman, le haineux, l’extrémiste....

                  Eh la Saugrenue, Sakina s’est vue saisir le rouge-à-lèvre : ça vous tente de un torchon sur ce sujet ?


                • 19 votes
                  Hijack ... Hijack 24 mars 2012 11:27

                  Intéressante confrontation que j’ai visionné hier soir tard ...



                  En fait, ce Chaambi son objectif pour les musulmans est d’avoir une sorte de CRIF musulman ... ce qui serait mauvais et inaccessible, surtout contre productif comme le dit Soral ...
                  Ce dernier donne l’exemple de la communauté asiatique ... qui a réussi à tous les niveaux, sans faire parler de d’elle, sur le terrain guerrier et dans la vie courante, sans aucune pleurniche. Donc un Crif musulman est la pire chose que pourront ambitionner certains musulmans ...
                  Chaambi a montré une certaine agressivité inutile envers Soral qui s’est annoncé comme ami ... et l’autre a prouvé qu’il est simplement jaloux que Soral ait autant d’audience parmi les jeunes musulmans, notamment les plus instruits.



                  • 4 votes
                    eQzez edzez 24 mars 2012 12:25

                    Tu as raison que cela peut être très mauvais pour les musulmans un genre de crif, un lobby musulman.

                    Mais ce n’est pas son objectif, il veut surtout l’unification des musulmans au lieu de s’éparpiller, faire des votes utiles pour nous sortir de cette impasse umps.

                    Les politiques surfent sur l’antisémitisme et l’islamophobie, il veut changer cela .

                    c’est pas en voulant parler du passer, qu’il veut faire comme le crif avec leur obsession de la shoa, c’est surtout pour passer à autre , ne plus stigmatiser les muslmans, mais parler de choses plus préoccupantes et des trouver des solutions au chômages (cac40 , qui se font du pactole en bourse à l’annonce de mesure de licensciment ), banques spéculatives, ...


                  • 11 votes
                    Hijack ... Hijack 24 mars 2012 13:47

                    Ezdez,

                    OK, mais Chaambi n’a tjrs pas compris qu’il ne suffit pas de traiter les autres d’antisémites ... pour exister !!! ... Faut en avoir !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès