• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Clémentine Autain au Congrès du Parti de Gauche

Clémentine Autain au Congrès du Parti de Gauche

Lors du meeting public qui clôturait le congrès du Parti de Gauche au Mans, ce dimanche 21 novembre 2010, Clémentine Autain représentante de la FASE (Fédération pour une alternative sociale et écologique) a été invitée à s’exprimer à la tribune.



Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 5 votes
    l'argentin l’argentin 23 novembre 2010 12:25

    Merci Freemat ; tout ça donne de l’espoir même si il faut rester vigilent car je pense que l’exposition médiatique de Mélenchon a pour but de diviser l’électorat de gauche comme pourrait faire le FN avec la droite. Ce que j’espère vraiment c’est que la bête devienne incontrôlable et puisse prendre le pouvoir sur ces traitres d’ UMPS !!


    • 4 votes
      Maldoror Maldoror 23 novembre 2010 12:34

      "comme pourrait faire le FN avec la droite"
      Gné ?
      A droite il y a les partis du système (UMP, MODEM & co) et ceux qui ne le sont pas (FN, DLR...).
      S’il y a une division des anti-système à droite c’est du côté de Nicolas Dupont-Aignan car il n’a pas l’électorat et s’oppose artificiellement au FN.

      De toute façon si l’opposition nationale ou de gauche reste dans son coin ça mènera à la victoire du système, car Mélenchon n’a pas non plus l’électorat, tout ce qu’il peut faire c’est faire pression sur le PS.

      Or, ce n’est pas une logique de partis qu’il faut mais une logique CNR.



    • 2 votes
      l'argentin l’argentin 23 novembre 2010 13:07

      Bien d’accord avec vous Maldoror sur le CNR, et avec nombre de vos analyses d’ailleurs, mais j’ai peur que ce soit utopiste d’imaginer un tel réveil des consciences... Dans ces temps de crise le PG me semble pus réaliste.


    • 3 votes
      Maldoror Maldoror 23 novembre 2010 13:39

      Mais le PG n’arrivera à absolument rien seul ! Ce n’est pas un jugement de valeur, c’est un constat réaliste !


    • vote
      Zowie elfableo 23 novembre 2010 14:39

      seuls ils ne peuvent pas y arriver ? seuls , mais au contraire ils sont presque tous réunis, à part besancenot , et à part le PS . et je crois que tout ceux qui ont envie de les rejoindre sont les bienvenus ! 

      d’ici 2012 , le PS continuera à perdre du crédit pendant que le FG va continuer de monter .


    • vote
      kemilein kemilein 23 novembre 2010 22:56

      ils n’ont que deux années d’existence.


    • 1 vote
      julien58 julien58 23 novembre 2010 13:30
      @Freemat

      Merci pour cette note d’espoir !
      Je commençais à perdre espoir de voir un mouvement unitaire dans l’autre gauche.

      @Maldoror

      Si on a un seul parti à gauche, et si Mélenchon est candidat, on peut avoir facilement autour de 15% à la présidentielle.
      Surtout que la somme des deux parties (ou trois parties) risque de faire plus que les trois parties séparées, du fait d’une dynamique de changement et de reprise d’espoir.

      Avec un seul parti (nouveau nom, etc.), on aurait aussi plusieurs représentants pour le même parti, plus de couverture médiatique, etc.

      Si Besancenot, Mélenchon, etc. se présentent, je ne suis pas sûr d’aller voter.
      S’il n’y a que Mélenchon, pour moi ce sera Mélenchon.

      • 4 votes
        Maldoror Maldoror 23 novembre 2010 13:47
        15% ? Personnellement je n’y crois pas et Marine Le Pen me semble avoir d’avantage le vent en poupe. Ex : ça vaut ce que ça vaut, mais le sondage RMC sur le meilleur opposant à Sarkozy donne ceci :
        Marine le Pen : 29%
        Ségolène Royal : 21%
        Martine Aubry/Jean-Luc Mélenchon : 11%

        Bon alors il va falloir commencer à avoir une vision réaliste sur la chose. Le système des partis tient les français en otages en les divisant. Si une union sacrée CNR ne se forme pas ça sera l’UMPS qui se maintiendra. Et en ce qui me concerne je décèle bien les tendances de Mélenchon à vouloir s’allier avec le PS qui est pourtant partie intégrante du système.

        Enfin jusque là peut être que l’UMPS auront disparu avec l’euro et l’Union européenne, c’est ce qu’il faut espérer  :
        http://www.u-p-r.fr/


      • 1 vote
        julien58 julien58 23 novembre 2010 14:15

        @Maldoror


        Si on ajoute les % de Besancenot, on arrive effectivement à 15%, voire plus...

      • 6 votes
        Maldoror Maldoror 23 novembre 2010 13:36

        L’OMERTA française SUR L’EURO éclate au grand jour depuis l’Angleterre !
        “48 HEURES POUR SAUVER L’EURO”

        Un spectaculaire article du Daily Telegraph : L’HORRIBLE VÉRITÉ COMMENCE À SE FAIRE JOUR SUR LES DIRIGEANTS EUROPÉENS
        "Comme on va le lire, les mots employés par Evans-Pritchard sont d’ailleurs très forts puisqu’il n’hésite pas à qualifier l’Union européenne d’organisation « proto-fasciste » et il a raison de le faire."
        François Asselineau.
        http://www.u-p-r.fr/
        http://horreureuropeenne.blogspot.com/


        • 3 votes
          l'argentin l’argentin 23 novembre 2010 14:40

          Merci pour cet article et croisons les doigts pour Asselineau, il le mérite !


        • 4 votes
          Manpo Manpo 23 novembre 2010 14:28

          Le fait de s’associer avec cette bobo conne comme ses pieds (qui n’est à sa place pour aucune autre raison qu’il faut des femme pas trop moche en politique pour que les abrutis s’interessent à la politique) ne fait que prouver une fois de plus que méloche = ESCROC FAUX RESISTANT COLLABO COMEDIEN DANGEREUX

          Photos de l’actrice, euhh de la femme politique pardon :

          http://radicarl.net/wp-content/uploads/photos/portraits/clementine-autain.jpg

          http://cache.20minutes.fr/img/photos/afp/2006-09/2006-09-15/SGE.NSB14.150906123347.photo00.jpg

          http://olivier.roller.free.fr/autainMG_4143roller.jpg


          • vote
            l'argentin l’argentin 23 novembre 2010 14:42

            Et oui Monsieur nous sommes dans un monde ou le fond n’a aucune chance sans la forme, c’est ainsi, croyez vous vraiment qu’une femme à barbe puisse remporter une élection ? smiley


          • vote
            Zowie elfableo 23 novembre 2010 15:07

            oui, mais c’est de la discrimination alors , si une belle meuf ne peut pas faire de la politique .

            tant qu’elle a quelque chose à dire qui tient la route .
            après, on peut pas empêcher les anti gauchos de faire leur travail de sape, c’est de bonne guerre !

          • vote
            l'argentin l’argentin 23 novembre 2010 15:09

            Bien d’accord Elfabeo !


          • vote
            Zowie elfableo 23 novembre 2010 15:10

            c’est vrai qu’elle est mignone . rama yade aussi est mignone , mais étant à l’UMP , ça a pas le même effet sur moi . 



          • 1 vote
            Manpo Manpo 23 novembre 2010 15:31

            croyez vous vraiment qu’une femme à barbe puisse remporter une élection ?

            Si elle à de bonnes idées bien sur. Et ce n’est pas de la naïveté. A moins que les gens en général soit tres tres tres cons c’est possible.

            oui, mais c’est de la discrimination alors ,

            oui c’est ce qu’on appelle de la discrimination positive, aujourd’hui une fille moche à dix fois moins de chances de percer dans la politique. Et moi je ne discrimine pas les belles femmes en politique, je dis que c’est une potiche sans cervelle qu’il ont mis là. Si elle avait vraiment de bonne idée la question ne se poserai pas, mais là on voit bien que c’est une actrice pour la politique spectacle. D’ou le photos pour me moquer de cette petite nantie.

            rama yade aussi est mignone , mais étant à l’UMP , ça a pas le même effet sur moi . 

            Tient c’est là ou on la voit ton inculture, je t’informe, ceux qui represente la droite et la gauche aujourd’hui, et touts les autres aussi c’est du cinéma. Donc zero differences entre UMP et PS et Modem etPG et PC etc. (le FN peu etre aussi avec marine lavenir nous le dira). Donc je te rassure, tu peut etre emoustillé par Rama.


          • vote
            Zowie elfableo 23 novembre 2010 16:00

            " je dis que c’est une potiche sans cervelle qu’il ont mis là. "


            que d’arguments .... c’est impressionnant !

            qu’est-ce que tu racontes avec ta discrimination positive ? si elle est là , c’est qu’elle avait quelques idées sur la politique , alors qu’elle soit mignone ou pas , je m’en fous .
            c’est toi qui fait de la discrimination sur le faciès !

            Soral n’a rien compris . il s’est bien fait avoir par le système pour avoir une telle opinion des gens , du peuple. soral n’aiment pas le peuple , il a trop de rancoeurs pour ça .



          • 1 vote
            Zowie elfableo 23 novembre 2010 16:02

            mon inculture ? pffff ! laisse moi rire , l’inconnu !


            la culture à soral ?  tu parles d’une culture !!

          • 1 vote
            Manpo Manpo 23 novembre 2010 18:09

            oui moi au moins j’en sort des arguments. Et pas juste le petit bout de phrase piqué du com des autres non. Mais bon ça c’est une technique quand justement on a zero arguments. Tu vois quelqu’un comme l’argentein meme si je ne suis pas d’accord avec lui essaye au moins de comprendre ce que je lui raconte ’tout comme moi de mon coté jessaye de comprenrde. Et il m’en sort des arguments au bout du compte. Toi tu es complètement bloqué dans ton idéologie bobo quitte à etre de mauvaise foi.
            Je ne fait aucune discrimination je dis (attention il faut TOUT lire) qu’elle n’est là QUE parce qu’elle est à peu pres mignonne C’EST TOUT ! Moi je m’en fout du physique, une moche une mignonne une femme à barbe rien à battre pourvu qu’elle soit compétente. Mais des filles comme ça (autain, yade etc) ne le sont pas ! Elle à du mal à s’exprimer, elle ont de gros defaults de cultures. Je ne dis pas que je suis plus cultivé ou intelligents qu’elles mais jaimerais que nos élites soient d’un bon niveau et pas juste des comédiens recrutés sur leur physique. Pourquoi peuvent ils se permettre de mettre des gens qui n’ont pas le niveau en politique ??? Attention réponse : Parce que les politiciens ne servent plus à rien et non quasiment plus aucune incidence sur notre viiie. Tu penses que ça ne se passe pas comme ça et que leur discours n’est pas complétement à coté de la plaque ? grand bien t’en fasse. Je pense l’inverse. Et aussi que tu es inculte, je pense, l’inconnu. Et je ne suis pas Soral.

            Bien à toi quand même et arrête de défendre les causes perdues ^^


          • 1 vote
            bebol bebol 23 novembre 2010 20:45

            Je ne sais pas si elle n’est qu’une potiche sans cervelle, j’ai simplement souvenir d’une confrontation entre elle-même et F. Lefevbre et souvenir qu’elle avait un mal fou à lui opposer quoi que ce soit de solide, de costaud qui aurait, au moins, pu le faire un tant soit peu trembloter de la lèvre pendant quelques petites secondes. Ce qui me fit dire, évidemment, qu’elle n’avait que peu de conviction ou, à tout le moins, pas suffisamment pour se sentir la force de soulever des montagnes.


          • vote
            Zowie elfableo 23 novembre 2010 21:20

            je pique des petits bouts de phrases aux autres ? pffff ! pauvre cloche , j’écris des chansons et je ne suis pas capable d’argumenter moi même ?

            mais tu parles pour toi , j’ai besoin de personne pour penser !! 

            tu ne fais pas de discrimination ? tant mieux , c’est bien , mais dire que autain est juste une actrice est un point de vue qui t’appartient . 

            quoi j’ai pas d’argument ? je suis de gauche ,et j’ai toujours eu ces idéaux là , je vais pas me mettre à bader soral . 
            il n’est pas moins égocentrique que les politiques , ses idées politiques ne sont pas les miennes , à part 2-3 trucs anti capitalistes évident , son point de vue sur les gens et la vie est loin du mien .

            si j’ai des maitres à penser sont déjà mort : John Lennon, Bob Marley ,Coluche ,entre autres et ceux qui vivent encore sont loin du monde de soral .
            chacun son truc , mais je ne suis pas prêt de confondre le monde qui nous entoure, et la vie .
            oui, le monde peut être horrible , mais y’a un peu plus de mystère dans la vie ... 


          • vote
            Machiavel 23 novembre 2010 21:23

            Je ne savais pas que le Che était mort sur la croix , ça doit être un scoop du Vatican ?


          • 2 votes
            jakback jakback 23 novembre 2010 15:27

            Tant que la gauche vie d’espoir tout va bien, le danger c’est lorsqu’elle préconise que cela s’applique a tous.

            1



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Freemat

Freemat
Voir ses articles


Publicité





Palmarès