Conseil constitutionnel : le scandale des rémunérations « illégales »
Une rémunération de 15 000 € brut par mois !
A peine de quoi faire partie de la classe moyenne nous dirait ce très cher François Bayrou...
Sans compter le cumul avec des retraites astronomiques pour certains de ces « sages » (au hasard, Alain Juppé ou Laurent Fabius...).
Si au moins ces confortables rémunérations étaient établies dans les règles de l'art. Mais non, même pas :
« Cécile Untermaier, la députée socialiste qui a pris le relais de Dosière pour faire bouger les choses, n'y va pas de main morte. Dans l'exposé des motifs de sa proposition de loi visant à donner une base légale à cette rémunération, elle parle d'« irrégularité manifeste », d'« opacité », de « refus de transparence » et même d'« illégalité »… » (Le Point, La rémunération des sages restera « illégale »)
Juste Milieu. — Conseil constitutionnel : le SCANDALE des rémunérations ILLÉGALES ? — 15 fév. 2021 — 8 min 38
L'article du Point indique qu'Une proposition de loi devait mettre de l’ordre dans la rémunération des membres du Conseil constitutionnel.
Que nenni :
« Fait rare, la semaine dernière, le texte de la députée PS est adopté en commission des Lois à l'unanimité. Il aurait donc dû être voté comme un seul homme en séance publique, jeudi 18 février. Mais le groupe socialiste n'a pas fourni beaucoup d'efforts pour le défendre. « Il ne sera pas présenté en séance », peste René Dosière. Il devrait donc être enterré, à moins qu'un autre groupe politique ne le remette aux voix. »
?Malgré un important travail fait par L’OEP sur ce sujet, la proposition de loi organique visant à modifier le régime indemnitaire des membres du @Conseil_constit ne sera pas présentée en séance publique à l’@AssembleeNat.
Regrets de la part de René Dosière, Président de L’OEP. https://t.co/xNcLcncW2a— Observatoire de l'Éthique Publique (@ObservatoireEP) February 18, 2021
La poisse ? Un malencontreux hasard ? La faute à pas de chance ?
Les arcanes du pouvoir sont décidément toujours aussi impénétrables pour les citoyens de seconde zone que nous sommes...
Tags : Politique Scandale Laurent Fabius Polémique Alain Juppé
16 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON