• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Copé agresse François Fillon

Copé agresse François Fillon

Sur un ton acerbe habituellement réservé à ses adversaires politiques de la gauche ou du Front National, le secrétaire général de l’UMP a frontalement attaqué François Fillon.


L’excellent article de Henry Moreigne publié sur Agoravox évoquait les risques de « recomposition de la droite » après les cantonales. Après la fulminante sortie de Jean-François Copé, lundi soir sur le plateau du Grand Journal de Canal+, faudra-t-il désormais parler de « décomposition » de l’UMP ?

Sur un ton acerbe habituellement réservé à ses adversaires politiques de la gauche ou du Front National, le secrétaire général de l’UMP a frontalement attaqué François Fillon. Très remonté, Copé a reproché à « son » Premier ministre sa « posture » et de ne pas « jouer collectif » à propos du débat controversé sur la laïcité.

Il y a deux semaines, interrogé sur RTL, François Fillon avait en effet déclaré qu’il craignait que ce débat « n’aboutisse à une stigmatisation des musulmans ». Prenant le relais lundi matin sur Europe1, François Baroin a de son coté déclaré qu’il fallait « mettre un terme à tous ces débats » et « s’écarter de tout ce qui peut, de près ou de loin, donner l’impression de stigmatiser ». Pour les mêmes raisons les radicaux proches de Jean-Louis Borloo évoquent maintenant publiquement leur volonté de quitter l’UMP.

Déchiré entre « droitisation » et « appel au calme », l’apprenti sorcier Nicolas Sarkozy est maintenant confronté à une majorité au bord de l’implosion.

Tags : UMP




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Meeme 29 mars 2011 10:52

    Et cette implosion me réjouit. Implosion à droite, implosion à gauche à force d’extrême corruption, vive l’extrême droiture !


    • 3 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 29 mars 2011 14:19

      Il y a beaucoup de fractures idéologiques à l’UMP et au PS, sur la laïcité mais aussi sur le "NON" à l’Union Européenne. On va voir éclater ces partis lors des 13 prochains mois.


    • vote
      arpontar 12 juin 2011 17:27



      SI COPE VEUT FAIRE LE GUERRIER...IL FAUT L ENVOYER A ISRAEL....

      IL SERA CAPORAL...DANS L ARMEE...OU GARDIEN DE PRISON DES PALESTINIENS..

      CE TYPE RESPIRE LA LACHETé


      TOUSENSEMBLE


    • 3 votes
      parkway 29 mars 2011 12:17

      c’est effectivement extrêmement jouissif !!!!


      • 1 vote
        traboule 29 mars 2011 12:23

        la droite nous a jamais habitué a ces reglements de comptes publics ni meme une majorité , dailleurs a 00:45 apathie a l air tout chamboulé^^
        Voui le paysage politique francais est en pleine mutation, la jeune 5 ème république est deja a bout de souffle


        • 1 vote
          traboule 29 mars 2011 12:30

          sarkozy avait annoncé la rupture avec le gaullisme mais il a réculé et réintégré la chiraquie mais le hyatus demeure, 2 droites se font a présent face : la décomplexée Sarkozy/copé face a la traditionnelle fillon/baroin


          • 5 votes
            Yakaa Yakaa 29 mars 2011 13:16

            Allez, on tire la chasse un bon coup et on se débarrasse de toutes ces puanteurs cravatées.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès