• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Corruption : comment BlackRock a infiltré l’État français

Corruption : comment BlackRock a infiltré l’État français

BlackRock veut braquer les retraites.

Blackrock veut braquer les retraites

Jean-François Cirelli, le PDG de BlackRock en France, connaît bien le dossier : il a piloté la réforme de 2003 depuis Matignon
https://lesjours.fr/obsessions/les-conseillers-saison-2/ep12-blackrock/

BlackRock : la Légion d'honneur qui passe mal

Venu des rangs de la droite, Jean-François Cirelli a été élevé au grade d'officier de la Légion d'honneur mercredi. La société qu'il dirige, BlackRock France, est considérée comme un cheval de Troie de la retraite par capitalisation par les opposants au projet de réforme du gouvernement.
https://www.liberation.fr/france/2020/01/01/blackrock-la-legion-d-honneur-qui-passe-mal_1771451

« Mainmise » des fonds de pension sur les retraites

Pour la gauche, le futur système de retraites par points en général, et notamment une mesure concernant les cotisations des plus hauts revenus en particulier, risque d’ouvrir les vannes de la retraite par capitalisation. De quoi ravir les banques, compagnies d’assurances et autres fonds d’investissement, et le géant américain BlackRock. Cette promotion du 1er janvier, c’est « la totale ! » a explosé sur Twitter Olivier Besancenot, l’un des tout premiers à avoir pointé le risque de « mainmise » des fonds de pension sur les retraites françaises.
https://www.liberation.fr/france/2020/01/01/blackrock-la-legion-d-honneur-qui-passe-mal_1771451

La réforme des retraites représente-t-elle un cadeau de 70 milliards pour les fonds de pension ?

Avec la réforme prévue par le gouvernement, les pertes en cotisations des salariés et employeurs pour les complémentaires s'élèveraient à quelque 4,8 milliards par an en moyenne entre 2025 et 2040. Une manne qui pourrait s'orienter vers l'épargne retraite par capitalisation.
https://www.liberation.fr/checknews/2020/01/02/la-reforme-des-retraites-represente-t-elle-un-cadeau-de-70-milliards-pour-les-fonds-de-pension_1771508

 

Aurore Lalucq démantèle les arguments de E. Macron qui pourront justifier la réforme des retraites...

 

La vraie cible de BlackRock est l'assurance-vie !

Néanmoins, BlackRock est intéressé au premier chef par l'épargne des Français. Dans une note publiée en juin, le fonds s'est félicité du vote de la loi Pacte, instituant notamment des incitations fiscales pour privilégier l'épargne-retraite, espérant que les Français s'intéresseront à davantage à ses produits au moment où les assurances-vie en euros, l'un des placements préférés dans l'Hexagone (1.600 milliards d'euros d'encours, contre 130 milliards pour l'épargne-retraite), n'affichent plus le même rendement qu'auparavant en raison des taux bas, voire négatifs. Pour résumer, BlackRock a davantage de perspectives en anticipant un transfert de l'épargne des Français depuis l'assurance-vie plutôt qu'avec la réforme des retraites.
https://www.capital.fr/entreprises-marches/combien-blackrock-pourrait-gagner-avec-la-reforme-des-retraites-les-faits-rien-que-les-faits-1358844

La magie Aladdin

L'américain propose plus de 2 000 produits, en s'appuyant entre autres sur un supercalculateur qui surveille les marchés. Son petit nom : Aladdin. Les investisseurs adorent ce « robot », qui, grâce à des algorithmes sophistiqués, suit les indices comme le CAC 40, et propose des placements, basés sur un panier stable de valeurs. Les risques sont limités et cela semble payer – on est loin des intuitions humaines des analystes, qui ne rapportent pas toujours en Bourse… Au passage, BlackRock perçoit bien entendu des commissions.
https://www.lepoint.fr/economie/retraites-blackrock-geant-de-la-finance-et-machine-a-fantasmes-03-01-2020-2356056_28.php

 

FRANÇOIS RUFFIN
"Au printemps 2017 Larry Fink est invité à l'Elysée mais à l'automne c'est Larry Fink qui invite à l'Elysée" (2:51)

 

BlackRock, l’institution financière la plus puissante au monde, patron du Cac 40
https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/blackrock-l-institution-financiere-185781

Bruxelles ne fait pas seulement soutenir la réforme des retraites en France mais c’est même la COMMISSION EUROPÉENNE qui ordonne à la France d'appliquer la réforme par une directive !

Voici les GOPE’s 2019 / 2010

GOPE = Grandes Orientations Politiques et Économiques

voire la page N° 11 ... et voici une courte citation du texte de la COMMISSION EUROPÉENNE :

RECOMMANDE que la France s’attache, en 2019 et 2020  :

1. à veiller à ce que le taux de croissance nominale des dépenses primaires nettes ne dépasse pas 1,2 % en 2020, ce qui correspondrait à un ajustement structurel annuel de 0,6 % du PIB ; à utiliser les recettes exceptionnelles pour accélérer la réduction du ratio de la dette publique ; à réduire les dépenses et à réaliser des gains d’efficacité dans tous les sous-secteurs des administrations publiques, notamment en précisant pleinement les mesures concrètes nécessaires dans le contexte du programme Action publique 2022 et en surveillant étroitement la mise en œuvre de ces mesures ; à réformer le système de retraite pour uniformiser progressivement les règles des différents régimes de retraite, en vue de renforcer l’équité et la soutenabilité de ces régimes  ;

 

Viviane Reding, membre de la Commission européenne : 75% à 80% des lois nationales sont issues de directives européennes (janvier 2014)

 

«  Emmanuel Macron ? C’est moi qui l’ai repéré. C’est même moi qui l’ai inventé  »,
affirme l’ancien conseiller de François Mitterrand (Jacques Atalli) et président du conseil de surveillance du site d’information Slate, qui l’a nommé en 2007 rapporteur adjoint de sa « commission pour la libération de la
croissance
 ».
https://www.monde-diplomatique.fr/2017/05/BENILDE/57494

Là, il (Macron) siège au milieu de dix-sept patrons et anciens patrons, et remplit son carnet d’adresses. M. Pascal Houzelot, fondateur de la chaîne Pink TV, puis acquéreur de la chaîne Numéro 23 et membre du conseil de surveillance du Monde, l’invite à dîner. En 2010, ce personnage influent du Tout-Paris des médias et de la culture introduit le jeune gérant de chez Rothschild auprès des trois personnalités qui viennent de racheter le groupe Le Monde : le banquier d’affaires Matthieu Pigasse, le fondateur de Free Xavier Niel et l’ancien patron d’Yves Saint Laurent Pierre Bergé.
https://www.monde-diplomatique.fr/2017/05/BENILDE/57494

C’est aussi le monde de la grande finance qui nous imposé la mondialisation, uniformisation et stérilisation de la pensée, pour nous imposer la pensée unique.

« Emmanuel Macron est notre relais, notre porte d’entrée auprès du président  », déclare M. Stéphane Richard  », président-directeur général d’Orange. Sa nomination à Bercy en tant que ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, en août 2014, lui vaut une réputation de chantre de la « destruction créatrice  » des emplois au profit de la transformation numérique du monde du travail. « Ce serait une grossière erreur de protéger les entreprises et les jobs existants » !!!, estime-t-il en décembre 2014, alors que les chauffeurs de taxi manifestent contre Uber. Le ministre séduit ainsi des capitalistes de la nouvelle économie, tel M. Marc Simoncini, le fondateur de Meetic, qui parle de sa rencontre avec lui comme d’une « histoire d’amour le lendemain d’un coup de foudre ».
https://www.monde-diplomatique.fr/2017/05/BENILDE/57494

A quand la révolte contre les abus gigantesques de l’oligarchie financière qui nos à volé notre liberté, la souveraineté politique, juridique et monétaire de la France, oligarchie qui nous spolie de plus en plus ?

Le nombre de milliardaires mondiaux continuent d’enregistrer un nouveau record avec 2.208 personnes réparties dans 72 pays !
https://www.lecourrier.vn/classement-des-milliardaires-mondiaux-2018-quatre-representants-vietnamiens/456659.html

La classe moyenne pourrait disparaître d’ici 2050, selon des économistes
https://www.businessbourse.com/2017/12/21/la-classe-moyenne-pourrait-disparaitre-dici-2050-selon-des-economistes/

Les riches, toujours plus riches, payent de moins en moins d’impôt
https://www.humanite.fr/les-riches-toujours-plus-riches-payent-de-moins-en-moins-dimpot-581254

Politiques publiques - « Peut-on faire confiance aux riches ? »
https://www.inegalites.fr/Politiques-publiques-Peut-on-faire-confiance-aux-riches

Tags : Retraites Corruption




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

eau_du

eau_du
Voir ses articles


Publicité





Palmarès