• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Danièle Obono (LFI) : « Oui, le Hamas est un mouvement de résistance (...)

Danièle Obono (LFI) : « Oui, le Hamas est un mouvement de résistance »

Interrogée par Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio, la députée LFI Danièle Obono a fini par dire le fond de sa pensée : le Hamas est, selon elle, un mouvement de résistance. « C’est un groupe politique islamiste qui a une branche armée, et qui résiste à l'Israël ». Contrairement à ce qu'elle affirme, le Hamas n'est pas reconnu comme un « mouvement de résistance » mais bien comme une organisation terroriste, notamment en Europe et aux États-Unis.

 

Tags : Israël Palestine Terrorisme France Insoumise Hamas




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • 9 votes
    chantecler 17 octobre 2023 18:54

    A quoi ça sert tous ces palabres ?

    A quoi bon discuter avec ces ripoux ?

    Ce sont des chiens couchants comme disait De Gaulle .

    Les Palestiniens/Gazaouis vous remercient bien !


    • 12 votes
      Octave Lebel 17 octobre 2023 19:12

      Merci vous tombez à pic pour illustrer cette méprisable manœuvre dont le fond est toujours le même, continuer sans cesse de tenter de disqualifier les seuls opposants conséquents à cette déliquescence politique et démocratique que nous traversons. À la recherche permanente d’expédients et de jeux dérisoires de pseudo-opposants qui voudraient bien jouer entre eux tranquillement la comédie, en semant la confusion et la division, le jeu de qui va challenger l’autre pour servir les mêmes forces économiques et politiques en priant de concert que surtout l’abstention dont ils ont tant besoin ne recule pas.

      Les mots les plus forts, crimes de guerre, potentiellement crimes contre l’humanité, ont été immédiatement posés. Immédiatement aussi, l’alliance des tartuffes et des charognards s’est soudée, avec des regards en coin et des arrière-pensées, mais une fois de plus rassemblés dans la supercherie et l’hypocrisie. Unis par la nécessité de dissimuler la réalité de leurs incapacités et propositions politiques et de leur soumission aux mêmes puissances économiques, géopolitiques et médiatiques. La pauvre course aux mandats quoiqu’il arrive, en ramassant des arguments dans les poubelles ou des morgue aussi si l’occasion se présente.Bonne continuation. Nous savons depuis longtemps que nous pouvons compter sur vous. 

       

       


      • 7 votes
        Et Hop ! 18 octobre 2023 12:14

        @Conférençovore

        Je n’aime pas du tout Madame Obono, mais la façon agressive dont Bourdin insiste pour lui faire dire que le Hamas agit comme résistant, pour ensuite pouvoir l’accuser de défendre le terrorisme est infâme.
        Etre raisistant c’est une cause, être terroriste c’est des moyen, donc résistance n’est pas équivalent à terrorisme, ont peut être terroriste sans être résistant, et résistant sans être terroriste.

        Du reste, le Hamas est une formation militaire étatique palestinienne agissant dans le cadre d’une guerre contre un ennemi déclaré de la Palestine, donc par définition ses actions ne sont pas terroristes, elles peuvent être des crimes de guerre. 


      • 4 votes
        Octave Lebel 18 octobre 2023 12:29

        @Conférençovore

        Ben dites donc, le naturel revient au triple galop. Je croyais que la consigne c’était la recherche d’honorabilité et la banalisation et vous, vous laissez aller à une giclée de racisme ordinaire en célébrant le bon vieux temps de Jean-Marie. Remarquez je vous comprends, j’ai toujours dit que l’extrême-droite, sans ses rentes électorales (ce n’est pas à vous que je vais les expliquer) serait un groupuscule dans notre société. Ce qu’elle ne tardera pas redevenir à mon avis, la grenouille étant en fait déjà beaucoup moins grosse que ce que raconte nos milliardaires des chaînes d’info qui ont besoin d’elle. Pour l’instant. C’est ce qui finit par arriver quand on nous prend pour des imbéciles excitables à volonté, censés marcher au pas sous vos coups de sirène.


      • vote
        Et Hop ! 18 octobre 2023 15:45

        @Conférençovore : "... Non, c’est une organisation politique avec une section armée. Cette organisation a également et surtout un programme qui est très simple et se résume en deux points parfaitement assumés d’ailleurs : détruire complètement l’État d’Israël par le ""djihad" armé pour libérer la Palestine "du Jourdain à la mer Méditerranée" "

        Fort bien, et comment s’appelle la force armée palestinienne qui a pour mission légitime de résister par la force à l’invasion de la Palestine par les néo-juifs et de libérer tout leur pays occupé par l’entité sioniste ?


      • 2 votes
        microf 18 octobre 2023 15:57

        @Et Hop !

        Vous perdez votre temps á lui expliquer des évidences, il vit dans son monde á lui et sorti de ce monde, il est perdu, exactement comme celui qui pose des questions á cette Dame.


      • 12 votes
        Clocel Clocel 17 octobre 2023 19:17

        Pas regardé la vidéo, Obono/Bourdin, alcool trop fort pour moi...

        Bien entendu que le Hamas est mouvement de résistance.

        "C’est toujours l’oppresseur et non l’opprimé qui détermine la forme de la lutte."

        Nelson Mandela


        Définir l’oppresseur ne devrait pas de problèmes insurmontables, c’est à la portée du avoxien moyen.


        • 1 vote
          Clocel Clocel 17 octobre 2023 19:18

          @Clocel

          ne devrait poser de problèmes insurmontables...


        • 6 votes
          Octave Lebel 17 octobre 2023 19:25

          Si vous avez du goût pour le lynchage médiatique par de pauvres comédiens qui nous refont du Radio-Paris.Ce matin-là, on respirait à France-Inter comme un air venu de CNEWS.

          France Inter, l’ignominie dans un bas de soie par Sonia Devilers. 

           L’invité de 7h50, Riss, directeur de la rédaction de Charlie Hebdo, ce 16/10/23. (16 /10/2023, 9 mn)

           « Le journal fait sa Une cette semaine sur les attaques menées par le Hamas en Israël, avec ce titre : "Le Hamas se mélenchonise". "Il y a une surenchère dans l’extrémisme", explique le directeur de la rédaction. "On a l’impression que tous essayent d’appliquer la stratégie de rupture, c’est-à-dire commettre des actes extrêmes qui vont casser les équilibres très précaires qui existaient précédemment. On a l’impression que ces gens fantasment sur des moments de rupture, de grande violence, qui vont faire exploser tout ce qui existait avant."

          Une superbe interview de complaisance dont le thème apparent est la défense de la démocratie par Sonia Devilers . Aucun recul pris, aucune distance prise par la journaliste ni quiconque ici sur la manœuvre et les mots prononcés .On a du mal à imaginer qu’ici on est dans le service public de l’information. Ici on pratique le point Godwin LFI avec un naturel déconcertant.

          Ces tartuffes sont déjà sortis moralement de la démocratie en ouvrant la voie à bien d’autres qui, encouragés, justifiés, iront plus loin bien sûr. À nous de voir.

          https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-du-lundi-16-octobre-2023-9794116

           


          • 1 vote
            Mr.Knout Mr.Knout 17 octobre 2023 22:09

            @Octave Lebel

            « À cet instant, personne n’a encore rien fait de mal. Ni Tariq Ramadan, ni la femme voilée, ni le boulanger, ni ces jeunes désœuvrés. Pourtant, tout ce qui va arriver ensuite à l’aéroport et dans le métro de Bruxelles ne pourra avoir lieu sans le concours de tous. Car tous inspirent la crainte et la peur. La peur de contredire, la peur de polémiquer, la peur de se faire traiter d’islamophobe et même de raciste. La peur, tout simplement. Ce qui va se passer dans quelques minutes est l’étape ultime de la peur : la terreur. Le terrorisme. Il n’y a pas de terrorisme possible sans l’établissement préalable d’une peur silencieuse généralisée [...] Depuis la boulangerie qui vous interdit de manger ce que vous aimiez jusqu’à cette femme qui vous interdit de lui dire que vous la préféreriez sans voile, on se sent coupable d’avoir ces pensées. Dès cet instant, le terrorisme commence son travail de sape. La voie est alors tracée pour tout ce qui arrivera ensuite. » 2016

            Riss, comme tout charlie hebdo, est devenu le porte voix du sionisme et de l’islamophobie essentielle à la survie de l’entité.


          • 7 votes
            sylvain66 17 octobre 2023 21:19

            je suis pas toujours fan d’obono, mais pour le coup elle a raison


            • 1 vote
              V_Parlier V_Parlier 19 octobre 2023 20:43

              @sylvain66
              C’était une opportunité assez facile pour elle, sur ce coup là. Mais je n’attend rien de bien utile de sa part. Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis, et inversement...


            • 3 votes
              Ouam Ouam 18 octobre 2023 03:14

              je lis les commentaire d’ici et je suis effrayé par cette confusion qui regne dans vous esprits (c’est le gauchisme ?)

              qui en plus ne rend pas du tout service au pauvre peuple palestionien lui pris en otage par des terroristes

              car c’est quoi un terroriste d’apres vous ?

              c’est un gus qui s’en prend aux axes d’un pouvoir opresseur, a toutes ses infrastructures (par exemple ici c’etais le poste frontiere la oui par exemple) a sesw forces d’oppression militaires, flics etc..

              Non ca c’est bien un "résistant"

               

              mais en aucun cas :

              a des civils désarmés encore plus lorsqu’il s’agis d’enfants, de femmes, de vieux ou de vieilles, ni de jeunes qui font la fete à une rêve et encore plus abject filmer leurs morts pour les envoyer a leurs familles

              Ca c’est un terroriste et pas un ""résistant"

              J’suis dépité lorsque je lis cela, vraiument !

              j’ai honte pour vous

              vous sombrez idélogiqement dans le plus crasse comme LFI

               

              J’ai meme eu un doute en lisant vos remarque j’me suis dis j’ai du louper un truc pas possible vu l’unanimité générale à soutenir l’insoutenable

              Donc... j’ai été regarder les commentaires sur la video originale

              https://youtu.be/SvmXXPGXZb0

              Heureusement ce que j’y ai lu n’est pas le reflet de ce que j’y lis ici

              Dans l’ordre du top vs bottom :

               

              quelle indignité cette femme la FI est finis ces gens sont des idéologue pas des politiques .

              Obono, Panot, Boyard et compagnie sont ma garantie, mon assurance vie que je ne voterai jamais à gauche. Bien à vous.

              Le dénie et la mauvaise foi à ce niveau c’est remarquable !

              Espérons un grand procès pour ces gens un jour proche

              La LFI c est le vide intersidéral. Une bonne dose de rire pour commencer ma journée !

              Moi ce qui me terrifie c’est que des électeurs élisent des gens comme elle. Complice du pire.

              Une professionnelle de la mauvaise fois. Il faudra qu’ils/elles rendent des comptes de leur complicité et de leurs soutiens à l’islamisme

              Si quelqu’un comprend sa cohérence et ses convictions, qu’on me les explique !!!

              Complètement à côté de ces pompes, et payer par mes soins, c’est rageant.

              Elle est complice de ce qui se passe, y a pas de doute.

              ——

              Hallucinant !! Je n’ai pas de mots ! Comment peut on être endoctriné à ce point ??

              ——

               C’est ça les " chances pour la France", quand tout le monde aura enfin compris on pourra peut être changer NOTRE avenir !!!!!

              ----—

              Bon cette femme doit être déchut de sa nationalité française ou alors laisser au peuple français gelé son salaire le temps quelle retrouve la vue .

              ----—

              Obono championne du déni, de la langue de bois, du manque de courage, qui fait du clientélisme électoral une priorité au delà de tout. Avec en plus une bêtise crasse, une inculture insondable.

              Etcetcet...

               

              Voila c’etais les 1er commentaires dans l’ordre et sans aucune modif ni omission de ma part le reste etant de toute maniere du meme tonneau


              • 2 votes
                herve_hum 18 octobre 2023 09:05

                @Ouam

                Vous écrivez

                mais en aucun cas :

                a des civils désarmés encore plus lorsqu’il s’agis d’enfants, de femmes, de vieux ou de vieilles, ni de jeunes qui font la fete à une rêve et encore plus abject filmer leurs morts pour les envoyer a leurs familles

                Ca c’est un terroriste et pas un ""résistant"

                Autrement dit, si j’applique le principe de la différence entre résistant et terroriste, l’armée israélienne est une armée de terroristes !

                Et oui chez Ouam, sauf à être borgne et n’entendre qu’un seul son de cloche, l’armée israélienne s’en prend à des "civils désarmés, des enfants, de femmes, de vieux ou vieillles, ni de jeunes qui font la fête"

                Ah mais vous allez peut être m’expliquer que ces morts sont justifiés et l’étaient tous ceux qui sont morts avant ces actons terroristes. Mais alors, on revient à la case départ de l’action des combattants ou terroristes palestiniens face à l’armée ou terroristes israéliens.

                Bref, ce qui vous échappe ; c’est que qualifier les combattants du hamas de terroristes, implique de qualifier les soldats de l’armée israélienne de terroristes. Sauf si votre but n’est pas la justice, mais de soutenir une barbarie contre une autre.

                Bref, vous êtes très bien conditionné à gober les mouches.


              • 3 votes
                herve_hum 18 octobre 2023 09:08

                @Ouam

                j’oubliai, n’ayez pas honte pour les autres, occupez vous de la votre vous avez bien suffisamment affaire avec


              • 2 votes
                herve_hum 18 octobre 2023 13:30

                @Conférençovore

                vous répondez à coté de la plaque !

                Surtout, si vous partez du principe de la relation action/réaction, alors, vous devez recherchez l’action qui a entraîne la chaine de réactions.

                C’est le principe des dominos, si vous vous arrêtez ou commencez à un moment arbitraire qui coincide avec votre propre position, alors, vous pouvez voir la réaction là où cela vous arrange.

                Ainsi, l’action de lancer des roquettes de la part du Hamas est en réaction à l’action israélienne. Et ainsi de suite.

                Bref, vous n’avez à aucun moment donnez un quelconque de début de commencement pour invalider le fait que si les combattants du hamas sont des terroristes (ce qu’ils sont), les soldats et l’armée israélienne sont aussi des terroristes, ce qu’ils sont de facto.

                Quant à savoir qui a déclenché cet énième épisode, m’est avis qu’il faut regarder du coté de Netanyahu et la preuve réside toute entière non pas tant dans la création du Hamas, mais par le soutiens financier et logistique des israéliens eux même. Qu’ils ont dû reconnaitre à cause des fuites comme wiki leaks, mais pour mieux faire passer un mensonge. Et où être accusé de négligence ou d’erreurs dans la défense est surtout la meilleure couverture qui soit.

                Bref, l’action du Hamas, attendu depuis sans doute quelque temps déjà a pour but de donner une justification à un plan d’action décidé et planifié avant ou au moment de l’assassinat de Rabin, car sa mort signifiait la fin de l’idée d’une solution à deux Etats. Dès lors, la seule question était de savoir comment organiser et mener à bien l’éradication de la présence palestinienne à Gaza et dans ce qu’il reste de Cisjordanie, sans se mettre à dos l’opinion publique occidentale et donc, contraindre ses dirigeants à se démarquer des dirigeants israéliens. tout en continuant à soutenir le Hamas pour pouvoir justifier de la poursuite de l’oppression et colonisation de la Cisjordanie.

                C’est qu’il ne faut pas confondre stratégie et tactique ! Une stratégie peut se dérouler sur plusieurs décennies, alors que la tactique est l’action immédiate.

                Car voyez vous, j’étais pour ma part quelque peu dubitatif sur le peu de réaction des dirigeants du Hamas et me demandait seulement quand et comment cela allait exploser.

                Ici, la stratégie impliquait d’accepter d’avoir des "dommages collatéraux", mais la fin ne justifie pas les moyens, elle les nécessites.

                Vous savez, ce genre de pratique n’a rien de nouveau, on la retrouve à travers l’histoire humaine depuis des siècles.


              • 5 votes
                herve_hum 18 octobre 2023 13:38

                @Conférençovore

                vous écrivez "Pendant des années, l’armée israélienne a systématiquement prévenu les endroits où elle allait frapper après des tirs de roquettes (il est toujours important de le préciser : c’est toujours en réaction à une attaque) pour éviter des victimes civiles. Le Hamas, lui, vise les civils. Il balance ses requêtes sur des villes, pas sur des cibles militaires. Il commet des attentats qui vise des civils. Il prend en otage des civils.

                "

                Si ce n’était pas dramatique, ce serait comique ce que vous écrivez et soit cela dénote un niveau intellectuel frisant le crétinisme de votre part, soit vous me prenez pour un imbécile.

                En effet, dans une relation du faible au fort, chacun fait selon ses moyens.

                Bref, pour éviter les victimes civiles israéliennes, il aurait fallut doter les palestiniens des mêmes armes que les israéliens. D’autant que ces mêmes armes israéliennes faisaient des dommages collatéraux" plus ou moins important, ce qui ne les a jamais empêché de continuer à faire des "dommages collatéraux".

                Ce qui vous en conviendrez est absurde, tout comme ce que vous écrivez !


              • 1 vote
                Ouam Ouam 18 octobre 2023 15:45

                @Conférençovore

                Bien sur c’est un conflit sur 2 niveaux meme 3

                Territorial
                Religieux
                Et surtout civilisationnel

                 

                "Bref, il n’y a pas vraiment un peuple qui en oppresse un autre.."
                Si enfin je comprends ce que tu veut dire car israel est aussi pourri par les attentats mais si quand meme

                C’est bien Israel qui colonise une partie de la Palestine et qui s’accapare l’eau et pas l’inverse

                 

                Mais en aucun cas ce que j’explique ici cela dois cautionner le terrorisme, la resistance oui le terrorisme non  !

                 

                C’etais bien ceci que mon 1er post passais comme message qui est le noeud gordien de mon shéma de pensée

                 
                Sinon il n’y a plus de limites !

                Au nom de quoi ?

                Le camp x, y ou z t’expliquera toujours que sa cause est au dessus et qu’il peut se permettre j’y inclus AUSSI Israel

                 

                Pour les Gauchistes ils sombrent comme le titanic en ce moment ,pas besoin de m’étendre plus, pareil pour ceux de la planete entiere.

                 

                C’est celle des USA qui a donné le "la" depuis un moment et sa structure intellectuelle est proche de l’os de mon clebs (wokisme & co)

                 
                Voila pourquoi au passage les "gauchistes" avec quelques neurones cad les pas trop cons en ce moment sont désespérés et tu sais quoi
                je les comprend et je compatis pour eux, puis ca m’embete et m’attriste de les voir dans cet état la, entourés de cretins décérébrés
                Met toi à leur place 5 mn imagine qu’a droite tu sois entrouré d’abrutis, tu ferai certainement la gueule aussi ou te tairais en attentendant la fin de la tempete
                Voila la situation enfin telle que je la percois.

                Tiens t’a 2 exemplaires emblématiques ici le nonos et le pemile
                ca te filerai envie toi des gus comme ca à droite ?
                Ben les gauchistes pas abrutis c’est kif kif lorsqu’ils voient ’ca’ ils dépriment

                 

                "En vérité, il n’y a aucune solution à ce problème car il est insoluble"
                J’suis d’accord... je vois pas trop non plu.. à part un miracle

                 

                " Mais surtout, là où l’on ne doit jamais tomber dans le piège, c’est qu’il ne nous concerne pas."
                Completement aussi !
                Sauf que mon coco vu le nombres de muzz qui ont étés importés dans ce pays hélas comme moi tu l’es
                J’ai bien une solution mais ca ferai hurler ca serai style Charles Martell donc je me tais (lol)

                 

                " Perso, je suis clairement pro-israélien ()"
                Moi non ni l’un ni l’autre c’est ni mon pays la Palestine ni Israel

                puis qu’ils se démerdent, si on l’ouvre comme d’ab ca va nous retomber sur la gueule, soyons "réalistes"

                 

                ", ils n’ont rien de français en réalité donc peut-on réellement parler de trahison ?"
                Pour moi oui !
                Et pour bcp de ceux qui ont visionné cette vidéo aussi si tu lis les commentaires (pas ici la video originale)

                Allez à plus



              • 1 vote
                Ouam Ouam 18 octobre 2023 15:55

                @herve_hum
                "Et oui chez Ouam, sauf à être borgne et n’entendre qu’un seul son de cloche, l’armée israélienne s’en prend à des "civils désarmés, des enfants, de femmes, de vieux ou vieillles, ni de jeunes qui font la fête"
                 
                Qui vous à dis que je ne condamnais pas les exactions ignobles du coté de l’armée de Tshall
                C’est vous qui dites cela , pas moi
                Par contre vous ne condamnez pas ces actes , moi si et des deux cotés, vous voyez cher ami l’immense difference entre nous deux est la !

                J’ai meme à une époque du defendre Erdogan en tant que natio pour ne pas etre contre mes idées politiques de base,
                 
                imaginez comment cela m’a couté à moi... defendre cet abruti islamique
                mais hélas le peuple avais voté pour lui,
                donc il est (triple hélas) légitime dans le choix de son peuple et en tant que natio je dois respecter ce choix sinon je vend mon ame au diable
                 
                Ben ...pour la différence du terrorisme vs resistant c’est kif kif

                Voila vous avez le complément du reste du post et sa réponse ci dessus !


              • 1 vote
                Ouam Ouam 18 octobre 2023 15:56

                @herve_hum
                Nonon je reitere bien ce que je disais et sans le moindre doute !


              • 1 vote
                herve_hum 18 octobre 2023 17:15

                @Ouam

                Je m’en suis tenu à votre commentaire portant sur la différence entre terroriste et résistant, pour vous faire remarquer que si les combattants du Hamas sont des terroristes, alors, les soldats de l’armée israélienne sont aussi des terroristes.

                Je n’ai pas écris que vous ne condamniez pas les exactions de l’armée israélienne, mais que vous ne les qualifiez pas de terroristes, alors que selon votre définition, ils sont des terroristes.

                Bref, content que vous condamniez leurs exactions, mais il vous reste à en tirer les conséquences, c’est à dire, que ce sont des terroristes, alors que tous ceux qui soutiennent les israéliens parlent de "dommages collatéraux" pour excuser toutes ces actions comme vous dites "ignobles".

                De mon point de vue, toute armée en guerre est de nature terroriste, c’est sa raison d’être, semer la terreur chez ses ennemis et où il n’existe pas de "dommages collatéraux", c’est une pure invention sémantique pour tantôt se dédouaner de ses propres crimes et tantôt pour accuser ses ennemis de barbarie. Et cela fonctionne bien évidemment pour ceux d’en face, car le but n’est pas de convaincre l’opinion adverse, mais sa propre opinion.

                Le concept de "dommages collatéraux", n’existe pas dans la réalité et toute l’histoire de l’humanité est là pour le prouver, tout simplement parce que le but de toute guerre est d’imposer sa propre domination sur le territoire visé et de soumettre la population civile y vivant, de gré ou de force, sauf lorsque le but est d’éradiquer celle déjà sur place pour y implanter la sienne propre. Nous sommes clairement dans ce dernier cas pour ce qui est tant des terroriste du Hamas que de ceux d’Israël et tant que la population civile qui aspire à vivre en paix défendra l’idéal nationaliste qui n’a de sens que pour obtenir la servitude volontaire et pour mener cette même population à l’abattoir, alors, cette même population civile continuera de se lamenter des conséquences d’une cause quelle vénère.

                Bref, vous pouvez lire mes posts, vous verrez que je n’ai pas de parti pris dans ce conflit. J’écris juste que ceux qui veulent vraiment la paix, doivent dénoncer en premier lieu le nationalisme et appeler à l’universalité de la condition humaine.


              • 1 vote
                Ouam Ouam 19 octobre 2023 01:03

                @herve_hum
                Mais c’est bien le nationalisme
                je suis nationaliste et le revendique tres fort au sens propre evidemment pas péjoratif cad Suisse par exemple

                Si il y avais plus de nationalistes il y aurais souvent bien moins de guerres
                Ce n’est pas les nationalistes francais qui ont collaboré de 1939 a 1941 avec les nazis, mais bien la gauche

                Tiens par exemple avec des nationalste ce prof la dans le nord il serai toujours vivant car les moustoufs illegaucx seraient traités comme en Suisse cad pas le pied possible sur le territoire ou croupissant au fond d’une geole

                C’est que toute cette bande de deumeurés et de vas nu piied qui veulent s’entredéchirer comme en l’an 800 le fassent mais chez eux ,
                pas ici, vous voyez c’est simple facile a comprendre.

                N’ai pas du tout envie d’importer le Hamas ici , ni Netanyaou et ses fans
                Vous voyez dans des conditions pareilles avec des natios les deux suedois seraient en train de feter leurs victoire ou maugrer parce qu’ils ont perdu a un point pres...
                Mais il seraient en vie.
                 
                Marre d’importer l’ensemble des problemes de la planete ici, et particulierement du tiers monde
                marre de leur mondialisation pourrie, et marre du systeme Soros
                Encore plus marre de Melenchon qui veut transposer toute l’humanité en comparant l’humain a un cafard ou a un rat , et oui l’écosysteme et le biotop à un sens comme la terre des ancetres qui au passage ne sonts pas les miens ou pas entierement on dira plutot et que jerespecte
                 
                Et si par le plus grand des hazard lorsque je revendique simplement vouloir etre sur mes terres , cad garder mes traditions de gros réac et ne pas etres assez a la mode pour baver d’adminaration pour le wokisme des plus fantastiques
                de l’ecriture inclusive merveilleuse ,
                de la charia et des femmes bachées qui sont les milles et une nuits 
                c’est vrai vous avez raison, j’suis certainement has been ou un nazi cmme disent certains voir peut etre meme un tres gros con 
                Que voulez vous j’ai du mal a cramer une gonzesse parce qu’elle peut peut etre ? me tromper ou la défigurer a l’acide et etre pour l’exision
                Vous savez toutes ces richesses culturelles inconstestables que le nazi reac (moi) ne supporte plus
                Vous savez purquoi ?
                car lorsque j’ai envie d’etre ailleurs , c’est bete hein mais ...j’y vais
                (legalement dans les regles de l’art en me pliant aux regles locales et autres traditions bizzares requises )
                 
                ET voyez vous ... lorsque j’ai envie d’etre chez moi je veut y etre sans encore etre ailleurs
                 
                Je sais c’est has ben c’est ca le nationalisme etre chez soi chez les siens avec ses croissants chaud, sa tranche de lard, son fromton et son champagne, sa petite mousse , ses eglises qui cassent les c... qui font dong .. dong.... qu’on maudis aux heures ou on aimeradormir ...mais ...qu’on regrette tant lorsqu’on est loin 
                 
                Lorsqu’a qu’a la place on à le chant du muezzin c’est sympa mais pas pareil ...
                 
                Pourquoi je vous dis ca tout ca ?
                Comme les valeurs qu’on touche pas à un gamin un vieux ou une nana sans défense et ce sous n’importe quel pretexte , je sais c’est pareil c’est natio et nazi, que voulez vous j’ai bcp de mal et de difficultés
                j’dois etre un vieux con ca y est ^^ c’est ca l’explication ..j’en vois pas d’autres
                 
                Et vous comprendrez peu ere pourquoi et sans hesitations je peut classer un resistant d’un terrorise par ses actes et non pas par la localisation géopgraphque
                 
                Qd à l’universalité de la condition humaine
                kesako  ? exactement ?
                A part un truc de d’européen gauchiste ?
                 
                Sachant que vous trimbalez à l’insu de votre plein gré ce qui a fait votre education dans un systeme de valeurs forgé dès votre petite enfance , non j’ai faux ?

                Ou alors elle se situe ou votre universalité machin entre
                un Norvegien , un Japonais et un Frere Taliban ou un Pakistanais, et un Pigmée 
                si vous arrivez à me l’expliquer la je veut bien vous entendre me causer d’universalité de la condition humaine, comme celle de "Justice" ou autre
                 
                Vous savez quoi l’enfer est pavé de bonnes intentions !

                Et je veut la paix et je denonce le fachisme et l’arbitraire des gens comme LFI qui eux nous preparent la guerre avec leur multicultu blougi blouga avec des empilements de peuples qui ne se parlent plus mais se haissent sur un meme territoire, nous en somme la et c’est certainement pas le nationalisme le responsable ici puisque vousdesirez parler de paix.

                Un dernier exemple LFI Melenchon en Afrique
                 
                Le Burkina aux Burkibais ’ouais clap clap..’
                Le Mali aux Maliens ’ouais clap clap..’

                Le etc aux etc ’ouais clap clap..’

                ...
                La France aux Francais chez LFI
                "Houu fachiste, nazis, bruit des bottes , heures sombres ..

                Il y a un probleme non ? quelque part ?
                 
                a La Frerie Islamique ?
                Voila pourquoi je suis natio et que je m’accroche peut etre mal à certaines valeurs, comme les natios des usa disent pour eux Amerrica First, c’est French first !
                 
                Et pas Israelien ni Palestinien first pour votre gouverne ...
                 


              • 1 vote
                herve_hum 19 octobre 2023 09:45

                @Ouam

                Vous écrivez des contre vérités historiques énorme, comme celle d’affirmer que s’il y avait plus de nationalisme, il y aurait moins de guerre, alors que l’histoire démontre le contraire sans ambiguité, sauf pour celui qui ne veut pas le voir.

                Reprenez donc vos cours d’histoire et regardez les guerres et trouvez moi en qui ne sont pas dû à l’idéal nationaliste.

                Reprenez l’histoire de France intérieure et dites moi si ce n’est pas grâce à l’unification des différents peuples qui la compose aujourd’hui qui a permis la paix intérieure. Prenez n’importe quel pays composé de plusieurs peuples originels et dites moi donc si ce n’est pas l’unification qui dans tous les cas à permis la paix.

                Ici, vous croyez que le nationalisme est le garant de votre culture, mais c’est totalement faux, ce qui garanti la culture d’un pays, à l’intérieur, c’est la volonté de la faire vivre et vis à vis de l’extérieur, c’est la reconnaissance mutuelle des nations dans leurs frontières d’une part et un échange économique coopératif, constructif d’autre part. Autrement dit, par l’édification d’accord qu valent loi commune et garantie l’équité relationnelle, sauf s’il s’agit d’un accord leonin, donc, d’un accord définissant les conditions de soumission du faible au fort.

                La nation et avant elle le royaume est le seul outil permettant à une minorité prédatrice d’obtenir la soumission volontaire de la population par la menace extérieure permanente. Sans cela, leur domination s’étiole irrémédiablement.

                Ainsi, trouvez donc moi des guerres présentes où ce n’est pas le nationalisme qui sert de raison à la guerre et alors je veux bien revoir ma copie, mais je crains que vous ayez beaucoup de mal.

                Bref, votre solution est d’appliquer le principe de la saignée où le malade fini par guérir en mourant.

                L’universalité de la condition humaine est définie dans la charte universelle des droits humains auquel il manque le devoir d’application et qui est la raison pour laquelle même les pires dictateurs l’ont signé mais aussi tous les plus grands pseudos démocrates. Car aucun dirigeant d’aucun pays n’aurait signé cette déclaration s’il y avait eut le devoir d’application, AUCUN.

                Mais notez bien que cette charte répond à votre volonté de respect que vous énoncez dans votre commentaire et qui ne peut être avéré que s’il y a la force pour la faire appliquer, mais que le nationalisme stupide et mortifère interdit formellement, puisque la détention de la force est détenue par les dirigeants des nations, donc, y compris les pires criminels et dont nos propres dirigeants en font partie et usent de cet idéal nationaliste pour obtenir la soumission volontaire et d’envoyer les jeunes s’entretuer et où dans aucune guerre, passé ou présente il n’existe pas de dommages collatéraux, c’est une pure invention sémantique pour manipuler les populations. Cela ne peut pas exister dans les faits, tout simplement parce que le but de toute guerre est d’imposer sa propre domination sur un espace civil, donc, imposer sa propre loi, culture, de gré ou de force quand ce n’est pas pour éradiquer la population déjà en place pour la remplacer par une autre. Autrement dit, toute guerre porte fondamentalement sur la population civile.

                Bref, seule la mondialisation (pas celle vendu actuellement qui n’en est pas une) permet de réduire les guerres puis de les éliminer et est la seule garantie de préservation des cultures et particularisme régionaux.

                La preuve élémentaire peut être faites par la simple observation de la constitution des nations composées de plusieurs peuples à l’origine en guerre. Comme la France ! L’identité française au regard de son histoire est récente, avant la révolution, l’identité régionale l’emportait, tout comme il y avait autant de langues différentes que de régions, avec chaque localité son patois. Bref, pour unifier le pays, le pouvoir central né de la révolution va faire la guerre aux particularismes régionaux et à leur langue, puis, une fois l’unité acquise va de nouveau favoriser ces mêmes particularisme régionaux, mais entre temps a émergé une culture nationale, donc, à l’échelle supérieure que les cultures régionale, elles mêmes au dessus des particularisme locaux mais sans pour autant que chaque niveau détruise l’autre. Bref, chaque échelle admet sa propre culture locale qui s’ajoute, s’agrège aux autres. Vous pouvez vérifier, vous trouverez le même processus dans tout pays constitué de peuples qui avant de fusionner dans même identité nationale étaient en guerre perpétuelles.

                Une culture ne s’impose que si les gens finissent par l’adopter et est donc toujours le fait de la volonté et non de la contrainte.

                une mondialisation qui préserve les cultures se fonde sur le principe de la coopération, favorise le retour dans leur pays pour tous ceux qui ne veulent pas de la culture du pays d’émigration, tandis qu’une mondialisation fondée sur le principe de la compétition favorise l’immigration de masse telle que nous la voyons.

                Mais si vous restez avec la nation comme cadre ultime, alors, vous continuerez à vous lamenter des conséquences d’une cause que vous vénérez.

                Et continuerez à voir femme, enfants et vieillards se faire massacrer, car comme je vous l’écris, le but de toute guerre porte sur eux. Ils ne sont pas les dommages collatéraux, mais les objectifs fondamentaux.

                Bref, oubliez Mélenchon et en échange, allez plutôt voir la constitution iroquoise et comment celle-ci s’est imposé aux 5 nations qui l’ont adopté, vous verrez là encore que la paix entre ces nations en guerre perpétuelle a été permise uniquement via l’adoption de règles communes et préservé par l’interdiction de la prise de pouvoir personnel et d’accumulation de richesse au delà de son mérite personnel.

                Sachez que ceci obéit strictement à la logique causale, maîtresse absolu de la réalité où même un Dieu tout puissant se doit de s’y soumettre, sauf à renoncer à la réalité physique (pléonasme d’affirmation). Mais ignorer la causalité n’a qu’une seule conséquence, la rendre plus violente encore


              • 1 vote
                TchakTchak 19 octobre 2023 10:53

                @herve_hum

                 ce qui garanti la culture d’un pays, à l’intérieur, c’est la volonté de la faire vivre et vis à vis de l’extérieur, c’est la reconnaissance mutuelle des nations dans leurs frontières d’une part et un échange économique coopératif, constructif d’autre part.

                Relisez bien ce que vous avez vous-même écrit, car vous expliquez le principe historique du nationalisme, depuis les traités de Westphalie, jusqu’aux 193 nations qui couvrent la planète aujourd’hui.

                Si le principe de reconnaissance mutuelle des nations, aux frontières intangibles est reconnu (à moins d’un nouveau tracé convenu entre les 2 nations concernées), sacralisé et défendu, alors il n’y a plus de guerres entre pays.
                Le peuple qui y vit dedans, à lui de décider s’il y a une race ou plusieurs une ethnie ou plusieurs, s’il y a une ou des religions, ou pas du tout, si c’est multiculturel ou pas. C’est au peuple chez lui de décider l’existence qui lui convient le mieux, en gérant ses conflits, en évitant les conditions d’une guerre civile.

                Si vous connaissez meilleur cadre que la nation pour apaiser les relations externes et internes, favorable à l’existence des populations civiles : dites le nous.
                Si Hitler avait suivi le principe du nationalisme, il n’aurait pas conquis le continent européen. Il n’était donc pas nationaliste, comme on nous appris l’école, mais impérialiste. C’est le bug qu’on a mis dans nos têtes.

                Un monde sans nations, c’est 8 milliards d’individus sur la planète, sans cadre organisationnel. Soit c’est la loi de la jungle, soit c’est une organisation mondiale qui gère politiquement et économiquement la population mondiale. Exactement ce qui se prépare avec Davos, Bill Gates et BlackRock & Cie. Ce n’était pas possible avant, car aurait nécessité des administrations bien trop lourdes. C’est possible aujourd’hui avec le numérique. Avec une gouvernance mondiale de 8 milliards d’humains, seule une organisation en top-down est possible. Les dirigeants du monde ont tout pouvoir de décision.

                Mondialisme ou nationalisme, à vous de voir.


              • vote
                Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 octobre 2023 12:26

                @Conférençovore

                Comment osez-vous ? N’avez-vous pas honte de dire tout haut ce que je pense tout bas ?  smiley


              • vote
                Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 octobre 2023 12:31

                @TchakTchak

                "Mondialisme ou nationalisme, à vous de voir."

                On peut même pas choisir la créolisation merluchienne alors ? C’est trop dur le réel ! 

              • 1 vote
                Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 octobre 2023 12:58

                @herve_hum

                "Reprenez donc vos cours d’histoire et regardez les guerres et trouvez moi en qui ne sont pas dû à l’idéal nationaliste.

                Reprenez l’histoire de France intérieure et dites moi si ce n’est pas grâce à l’unification des différents peuples qui la compose aujourd’hui qui a permis la paix intérieure."


                Vos deux phrases successives sont contradictoires. 


                Ce qui permet l’unification des différents peuples, des tribus, des provinces, des duchés, des villes, etc. qui composent un pays, bref ce qui permet d’établir la paix à l’intérieur de nos frontières... c’est justement la nation ! 


                Résumons avec les bons termes : 


                Une diversité de nations souveraines avec des frontières stables, c’est la paix et la prospérité sur la planète. 


                L’impérialisme, c’est la guerre avec les autres nations pour absorber leur territoire.


                Le tribalisme, le communautarisme, le clanisme, c’est la guerre intérieure par refus de l’unité nationale.


                Le mondialisme, c’est un idéal niais d’adulte pas fini ou un projet impérialiste caché (empruntant le tribalisme et l’individualisme infantile pour détruire les nations). 



              • vote
                yoananda2 19 octobre 2023 14:11

                @herve_hum

                Vous écrivez des contre vérités historiques énorme, comme celle d’affirmer que s’il y avait plus de nationalisme, il y aurait moins de guerre, alors que l’histoire démontre le contraire sans ambiguité, sauf pour celui qui ne veut pas le voir.

                Reprenez donc vos cours d’histoire et regardez les guerres et trouvez moi en qui ne sont pas dû à l’idéal nationaliste.

                Les cours d’histoire de l’école tu veux dire ? parce que ça m’étonnerait que des cours d’histoire universitaires soient si catégoriques vu que l’histoire c’est surtout une histoire de "trous" et "d’interprétations".

                En fait, on peut voir les guerres comme "étant dues à l’idéal nationaliste" surtout si on est un anti-nationaliste, comme c’est très courant chez les prof gauchisés de nos jours, ou bien on peut le voir comme :

                des guerres entre les factions nationalistes et mondialistes

                des guerres de ceux qui renient l’idéal nationaliste (c’est-à-dire selon le traité de Wesphalie de ne pas aller se mêler des affaires des autres nations)

                des guerres liées au colonialisme (quand les nations décident de devenir des empires)

                etc.

                Bon ok, t’es pas une lumière en histoire, mais tu peux quand même dépasser le discours natiophobique qu’on t’as inculqué depuis l’enfance et auquel tu n’as jamais vraiment réfléchi, non ?

                Les guerres sont faites par les nations, c’est vrai, mais c’est quasiment tautologique cette histoire puisque 1/ il n’y a plus que des nations aujourd’hui, 2/ les nations sont des organisations miliaires à la base plus efficaces que les autres organisations.

                Mais au-delà des guerres, c’est la question de la violence qui se pose, et si la vie est violente ce n’est pas la faute des hommes, les hommes sont nations sont tout aussi violents, mais sous une autre forme.

                Bref.


              • vote
                yoananda2 19 octobre 2023 14:12

                @Gaspard Delanuit
                meuhnon !!!!
                la nation c’est mal, vous n’êtes pas allé à l’école ou quoi ???


              • vote
                herve_hum 19 octobre 2023 15:05

                @Conférençovore

                la phrase que vous reprenez est ce qu’on appelle un raisonnement par l’absurde, mais cela vous a échappé. La guerre, c’est pas du sport, il n’y a qu’une seule règle, soumettre ou anéantir son ennemi ou être soumis , voir anéanti.

                Bref, il n’y a pas de "que le meilleur l’emporte" et si cela vous fait "chier", pourquoi donc y passer du temps, vous êtes qui vous pour croire pouvoir dire aux autres ce qui est important ou non ? Macron !

                Soulagez vous une bonne fois pour toute et n’en parlez plus, suffit juste de ne plus allumer la télé et de ne plus lire sur le sujet, Pas compliqué non !?


              • vote
                TchakTchak 19 octobre 2023 15:17

                @Gaspard Delanuit

                "Mondialisme ou nationalisme, à vous de voir."

                On peut même pas choisir la créolisation merluchienne alors ? C’est trop dur le réel ! 

                Alors je reprends :
                Le nationalisme ou les emmerdes qui amènent d’autres emmerdes, il faut choisir. 

                C’est ce que sont en train de comprendre par exemple certains pays de l’Afrique de l’Ouest, mais pas la France, certes.


              • vote
                herve_hum 19 octobre 2023 15:31

                @TchakTchak

                Vous oubliez juste un détail, une frontière est une convention qui repose donc sur la bonne volonté des gens et pour quelle s’impose à ceux qui voudraient changer la frontière unilatéralement, c’est seulement le rapport de force qui peut l’en empêcher, c’est à dire, la force du nombre.

                Le principe de la mondialisation au dessus des nations consiste en cela, disposer de la force d’application du droit et qui fait le devoir de respecter ces mêmes frontières.

                Mais tant que la nation est le cadre ultime, alors, la guerre et l’état d’urgence sera la règle du monde, tout simplement parce que c’est le seul argument pour celui qui veut dominer un peuple de se justifier auprès de lui et d’obtenir de ce même peuple la soumission volontaire et le sacrifice de leur vie. Il a donc un intérêt constant d’une société en état d’urgence permanent et si nécessaire, de jouer les pyromane pour faire le pompier. Question, si un pyromane vous dit qu’il est pompier, que considérez vous ? Le pompier ou le pyromane ?

                La nation comme cadre ultime est l’outil nécessaire et indispensable pour la minorité prédatrice de la vie d’autrui à son profit. D’un coté ils disent vouloir la mondialisation, de l’autre ils font tout pour l’interdire car leur but est un monde à la Orwell, divisé en quelques blocs, donc, fondamentalement multipolaire car sauf preuve contraire, la multipolarité commence avec deux empires et plus si affinité, mais l’unipolarité c’est un seul pôle (c’est pas exactement vrai, mais je vais pas m’étendre la dessus). Donc, ceux que vous désignés comme des mondialistes unipolaires n’en sont pas.

                Hitler à suivi le principe nationaliste, d’ailleurs, son parti était le ’"national socialisme" ! Son argument pour justifier la guerre étant le traité de Versailles et l’identité nationale dont il accusait les juifs de la souiller. Hitler était donc un nationaliste pur et dur dans tous les sens du terme.

                Bref, je n’écris pas qu’il faille supprimer le cadre de la nation, mais en faire un cadre culturel et non plus militaire où c’est le cadre supérieur qu’est le monde qui en garantie la sécurité par le principe de mutualisation. Appliquant strictement le même principe d’unification de toute nation composé de plusieurs peuples d’abord en guerre permanente. Ici, on se retrouve avec deux points fondamentaux, la liberté individuelle qui repose sur le cadre universel de la mondialisation et non plus sur l’arbitraire de dirigeants de nations qui n’ont qu’une volonté, dominer, exploiter et soumettre leur population telle que le résumait parfaitement Voltaire avec son aphorisme "l’esprit d’une nation (capitaliste) réside toujours dans le petit nombre qui fait travailler le grand, est nourri par lui et le gouverne.

                Bref, si vous avez le culte de la soumission ou servitude volontaire chevillé au corps, tant mieux pour vous, soyez nationaliste, c’est fait pour !

                Mais ne venez pas vous plaindre des conséquences...


              • 1 vote
                TchakTchak 19 octobre 2023 15:42

                @herve_hum

                Bon, c’est vous avez écrit ça :

                 ce qui garanti la culture d’un pays, à l’intérieur, c’est la volonté de la faire vivre et vis à vis de l’extérieur, c’est la reconnaissance mutuelle des nations dans leurs frontières d’une part et un échange économique coopératif, constructif d’autre part.


                Après, si vous n’êtes pas d’accord avec ce que vous dites, c’est à vous de vous arranger avec les personnes qui habitent votre cerveau.

              • vote
                TchakTchak 19 octobre 2023 15:45

                @TchakTchak

                C’est qui avez écrit ça...


              • vote
                TchakTchak 19 octobre 2023 15:46

                @TchakTchak

                vous qui...vouki vouki...


              • vote
                herve_hum 19 octobre 2023 15:57

                @yoananda2

                Dans mon enfance, on m’as inculqué l’idéal nationaliste et comme je n’ai lu aucun auteur ou intellectuel, tout ce que j’écris repose sur ma seule réflexion, par contre toi j’en doute fort.

                Suffit de te lire, aucune cohérence du raisonnement.

                Par exemple, tu écris "des guerres entre les factions nationalistes et mondialistes", euh, dis moi, t’as un exemple à me donner de ces factions nationalistes et mondialistes ? Perso, je connais que des factions nationalistes ou impérialistes, mais un empire est la somme de nations qui ne peut pas inclure toutes les nations du monde. Autrement dit, il faut au moins deux empires, la notion d’un seul empire sur Terre n’a aucun sens, puisque c’est ce qu’on appelle la mondialisation.

                et ensuite "Des guerres de ceux qui renient l’idéal nationaliste (c’est-à-dire selon le traité de Wesphalie de ne pas aller se mêler des affaires des autres nations)"

                Euh, dis moi, qu’est ce qu’un traité entre des nations ? et sur quoi repose t’il ? Et pourquoi le traité n’a t’il pas été respecté ?

                Parce que comme l’écrivait Voltaire "l’esprit d’une nation (capitaliste) réside toujours dans le petit nombre, qui fait travailler le grand, est nourri par lui et le gouverne.

                C’est cela le nationalisme, un tout petit nombre qui domine, exploite le grand nombre et qui pour obtenir de ce grand nombre la soumission, servitude volontaire se doit d’avoir un ennemi extérieur désigné pour se justifier auprès de lui et obtenir le sacrifice de leur vie, selon l’évolution de ses intérêts.

                Et si nécessaire, jouer les pompier pyromane. Mais si tu aime la violence, j’espère que t’es du bon coté du manche, que tu fais partie de ce petit nombre, sans cela je te souhaite d’aimer ta servitude.


              • vote
                herve_hum 19 octobre 2023 15:59

                @TchakTchak

                mais il ne faut pas prendre un extrait et oublier le reste !

                relisez donc le reste et vous verrez qu’il n’y a pas de contradiction, seulement pour le comprendre, il faut avoir un peu plus que deux neurones dans son cerveau.


              • vote
                TchakTchak 19 octobre 2023 16:15

                @herve_hum

                D’accord : c’est à moi de relire vos pavés et de vous proposer des justifications à vos contradictions. Faut-il que je vous paye aussi pour avoir eu l’honneur de respirer les fumées épaisses de vos activités neurologiques ?


              • vote
                juanyves juanyves 19 octobre 2023 18:19

                @Conférençovore

                alors que je suis sans doute le plus à même d’avoir un point de vue neutre

                C’est une plaisanterie ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès