• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Danièle Obono (LFI) : « Oui, le Hamas est un mouvement de résistance (...)

Danièle Obono (LFI) : « Oui, le Hamas est un mouvement de résistance »

Interrogée par Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio, la députée LFI Danièle Obono a fini par dire le fond de sa pensée : le Hamas est, selon elle, un mouvement de résistance. « C’est un groupe politique islamiste qui a une branche armée, et qui résiste à l'Israël ». Contrairement à ce qu'elle affirme, le Hamas n'est pas reconnu comme un « mouvement de résistance » mais bien comme une organisation terroriste, notamment en Europe et aux États-Unis.

 

Tags : Israël Palestine Terrorisme France Insoumise Hamas




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • chantecler 17 octobre 18:54

    A quoi ça sert tous ces palabres ?

    A quoi bon discuter avec ces ripoux ?

    Ce sont des chiens couchants comme disait De Gaulle .

    Les Palestiniens/Gazaouis vous remercient bien !


    • Octave Lebel 17 octobre 19:12

      Merci vous tombez à pic pour illustrer cette méprisable manœuvre dont le fond est toujours le même, continuer sans cesse de tenter de disqualifier les seuls opposants conséquents à cette déliquescence politique et démocratique que nous traversons. À la recherche permanente d’expédients et de jeux dérisoires de pseudo-opposants qui voudraient bien jouer entre eux tranquillement la comédie, en semant la confusion et la division, le jeu de qui va challenger l’autre pour servir les mêmes forces économiques et politiques en priant de concert que surtout l’abstention dont ils ont tant besoin ne recule pas.

      Les mots les plus forts, crimes de guerre, potentiellement crimes contre l’humanité, ont été immédiatement posés. Immédiatement aussi, l’alliance des tartuffes et des charognards s’est soudée, avec des regards en coin et des arrière-pensées, mais une fois de plus rassemblés dans la supercherie et l’hypocrisie. Unis par la nécessité de dissimuler la réalité de leurs incapacités et propositions politiques et de leur soumission aux mêmes puissances économiques, géopolitiques et médiatiques. La pauvre course aux mandats quoiqu’il arrive, en ramassant des arguments dans les poubelles ou des morgue aussi si l’occasion se présente.Bonne continuation. Nous savons depuis longtemps que nous pouvons compter sur vous. 

       

       


      • Conférençovore Conférençovore 18 octobre 06:14

        @Octave Lebel La Gabonaise haineuse de la France qui, bras dessus bras dessous avec son chef pied noir espagnol en se moquant de la figure de Jeanne d’Arc, seraient des opposants... Figure-toi que je suis d’accord : ce sont des opposants à la France et aux Français... plus précisément des ennemis de la France. Qu’ils retournent d’où ils viennent.


      • Et Hop ! 18 octobre 12:14

        @Conférençovore

        Je n’aime pas du tout Madame Obono, mais la façon agressive dont Bourdin insiste pour lui faire dire que le Hamas agit comme résistant, pour ensuite pouvoir l’accuser de défendre le terrorisme est infâme.
        Etre raisistant c’est une cause, être terroriste c’est des moyen, donc résistance n’est pas équivalent à terrorisme, ont peut être terroriste sans être résistant, et résistant sans être terroriste.

        Du reste, le Hamas est une formation militaire étatique palestinienne agissant dans le cadre d’une guerre contre un ennemi déclaré de la Palestine, donc par définition ses actions ne sont pas terroristes, elles peuvent être des crimes de guerre. 


      • Octave Lebel 18 octobre 12:29

        @Conférençovore

        Ben dites donc, le naturel revient au triple galop. Je croyais que la consigne c’était la recherche d’honorabilité et la banalisation et vous, vous laissez aller à une giclée de racisme ordinaire en célébrant le bon vieux temps de Jean-Marie. Remarquez je vous comprends, j’ai toujours dit que l’extrême-droite, sans ses rentes électorales (ce n’est pas à vous que je vais les expliquer) serait un groupuscule dans notre société. Ce qu’elle ne tardera pas redevenir à mon avis, la grenouille étant en fait déjà beaucoup moins grosse que ce que raconte nos milliardaires des chaînes d’info qui ont besoin d’elle. Pour l’instant. C’est ce qui finit par arriver quand on nous prend pour des imbéciles excitables à volonté, censés marcher au pas sous vos coups de sirène.


      • Conférençovore Conférençovore 18 octobre 13:04

        @Et Hop !

        "Du reste, le Hamas est une formation militaire étatique palestinienne agissant dans le cadre d’une guerre contre un ennemi déclaré de la Palestine"

        Non, c’est une organisation politique avec une section armée. Cette organisation a également et surtout un programme qui est très simple et se résume en deux points parfaitement assumés d’ailleurs : détruire complètement l’État d’Israël par le ""djihad" armé pour libérer la Palestine "du Jourdain à la mer Méditerranée" et répandre la guerre sainte sur la Terre entière.

        Sur le plan doctrinal comme des méthodes employées, le Hamas est bien une organisation terroriste.

        Article 7 : « Il n’y a rien de plus fort et de plus profond dans le patriotisme que le jihad qui, lorsque l’ennemi foule du pied la terre des Musulmans, incombe à tout Musulman et à toute Musulmane en tant qu’obligation religieuse individuelle ; la femme alors n’a pas besoin de la permission de son mari pour aller le combattre ni l’esclave celle de son maître »

        Article 7 : « L’Heure ne viendra pas avant que (…) les pierres et les arbres eussent dit : « Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. »

        Article 12 : « Seul le fer peut émousser le fer ; seule la profession de foi de l’islam véridique peut l’emporter sur leur profession de foi falsifiée et futile »

        Article 13 : "Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c’est renoncer à une partie de la religion », « Le peuple palestinien a trop d’honneur pour dilapider son avenir, son droit et son destin en activités futiles [les initiatives de paix] »

        C’est clair et net. En apparence ils ont mis un peu d’eau dans leur thé ces dernières années en reconnaissant les frontières de 67 mais sur le fond, rien n’a changé.


      • Conférençovore Conférençovore 18 octobre 13:14

        @Octave Lebel

        Obono est Gabonaise. Elle vient d’Afrique. Elle est née à Libreville et y a vécu une bonne partie de son enfance. Où est le racisme dans mon propos ? Elle serait coréenne et tiendrait les mêmes propos que je lui dirais de retourner en Asie. Ahhhh mais oui, j’oubliais... Pour vous autres les gauchistes, les Africains sont des sortes d’espèces protégées desquelles il faudrait absolument tout tolérer. Oh tu sais, ta mentalité de gauchiste est bien plus répandue que tu ne le crois. Tiens par exemple, hier, un juge a remis en liberté un certain Samir, déjà connu pour des faits d’agression sexuelle, et qui est plus que fortement suspecté d’avoir commis de viol sur des femmes qui avaient 93 et 95 ans. L’une d’elles en est d’ailleurs décédée. Ah oui mais c’est pas pareil, Samir a dû énormément souffrir de la colonisation, de l’esclavage, du racisme systémique comme vous dites, etc.

        Obono veut n***** la France, cet horrible pays qui l’a laissée devenir fr et même être député (ce qui serait impossible dans la plupart des pays du monde) : moi je l’invite à retourner dans son pays, elle, la mélenchiasse, sa "camarade" Bouteldja (africaine aussi). Qu’ils se cassent. Ils ne manqueront à personne.


      • Et Hop ! 18 octobre 15:45

        @Conférençovore : "... Non, c’est une organisation politique avec une section armée. Cette organisation a également et surtout un programme qui est très simple et se résume en deux points parfaitement assumés d’ailleurs : détruire complètement l’État d’Israël par le ""djihad" armé pour libérer la Palestine "du Jourdain à la mer Méditerranée" "

        Fort bien, et comment s’appelle la force armée palestinienne qui a pour mission légitime de résister par la force à l’invasion de la Palestine par les néo-juifs et de libérer tout leur pays occupé par l’entité sioniste ?


      • microf 18 octobre 15:57

        @Et Hop !

        Vous perdez votre temps á lui expliquer des évidences, il vit dans son monde á lui et sorti de ce monde, il est perdu, exactement comme celui qui pose des questions á cette Dame.


      • Conférençovore Conférençovore 18 octobre 17:01

        @Et Hop ! D’abord je ne sais pas ce que c’est qu’un "néo-juif". Si je m’en tiens à une définition purement étymologique, c’est quelqu’un qui s’est converti au judaïsme. Il y a très peu de convertis au judaïsme en réalité mais passons...

        "tout leur pays occupé par l’entité sioniste"

        Il n’y a jamais eu d’État palestinien en plus de 2000 ans d’histoire. Cette zone géographique a toujours été occupée ou administrée par une puissance extérieure. Il n’y a jamais eu de roi palestinien, de président palestinien tout simplement parce qu’il n’y a jamais eu de pays palestinien. Comment tu expliques qu’en 1850, il n’y avait que 350 000 personnes sur tout la zone géographique que l’on nomme "Palestine" ? Ils sont venus d’où tous ces "Palestinens" de souche ?

        Il n’y a aucune Palestine occupée, il y a un pays qui existe et qui aurait eu mille fois l’occasion de faire ce que les populations musulmanes n’hésitent jamais à faire aux minorités qu’elles veulent épurer ethniquement. Tout ce qu’il y a en Palestine, ce sont des Arabes, pas très tolérants d’ailleurs avec les chrétiens, qui se multiplient à l’infini. La Palestine, c’est aussi et surtout des dirigeants corrompus qui s’en foutent plein les poches avec notre fric. Comment crois-tu que la veuve de Yasser Arafat a réussi à avoir une fortune de 1,3 milliards de dollars ? Comment et où crois-tu que les dirigeants du Hamas vivent ? (Je te donne la réponse : Qatar)


      • Conférençovore Conférençovore 18 octobre 17:03

        Et le microcaf qui joue les sages africains alors que c’est un crétin... smiley


      • Clocel Clocel 17 octobre 19:17

        Pas regardé la vidéo, Obono/Bourdin, alcool trop fort pour moi...

        Bien entendu que le Hamas est mouvement de résistance.

        "C’est toujours l’oppresseur et non l’opprimé qui détermine la forme de la lutte."

        Nelson Mandela


        Définir l’oppresseur ne devrait pas de problèmes insurmontables, c’est à la portée du avoxien moyen.


        • Clocel Clocel 17 octobre 19:18

          @Clocel

          ne devrait poser de problèmes insurmontables...


        • Octave Lebel 17 octobre 19:25

          Si vous avez du goût pour le lynchage médiatique par de pauvres comédiens qui nous refont du Radio-Paris.Ce matin-là, on respirait à France-Inter comme un air venu de CNEWS.

          France Inter, l’ignominie dans un bas de soie par Sonia Devilers. 

           L’invité de 7h50, Riss, directeur de la rédaction de Charlie Hebdo, ce 16/10/23. (16 /10/2023, 9 mn)

           « Le journal fait sa Une cette semaine sur les attaques menées par le Hamas en Israël, avec ce titre : "Le Hamas se mélenchonise". "Il y a une surenchère dans l’extrémisme", explique le directeur de la rédaction. "On a l’impression que tous essayent d’appliquer la stratégie de rupture, c’est-à-dire commettre des actes extrêmes qui vont casser les équilibres très précaires qui existaient précédemment. On a l’impression que ces gens fantasment sur des moments de rupture, de grande violence, qui vont faire exploser tout ce qui existait avant."

          Une superbe interview de complaisance dont le thème apparent est la défense de la démocratie par Sonia Devilers . Aucun recul pris, aucune distance prise par la journaliste ni quiconque ici sur la manœuvre et les mots prononcés .On a du mal à imaginer qu’ici on est dans le service public de l’information. Ici on pratique le point Godwin LFI avec un naturel déconcertant.

          Ces tartuffes sont déjà sortis moralement de la démocratie en ouvrant la voie à bien d’autres qui, encouragés, justifiés, iront plus loin bien sûr. À nous de voir.

          https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-du-lundi-16-octobre-2023-9794116

           


          • Mr.Knout Mr.Knout 17 octobre 22:09

            @Octave Lebel

            « À cet instant, personne n’a encore rien fait de mal. Ni Tariq Ramadan, ni la femme voilée, ni le boulanger, ni ces jeunes désœuvrés. Pourtant, tout ce qui va arriver ensuite à l’aéroport et dans le métro de Bruxelles ne pourra avoir lieu sans le concours de tous. Car tous inspirent la crainte et la peur. La peur de contredire, la peur de polémiquer, la peur de se faire traiter d’islamophobe et même de raciste. La peur, tout simplement. Ce qui va se passer dans quelques minutes est l’étape ultime de la peur : la terreur. Le terrorisme. Il n’y a pas de terrorisme possible sans l’établissement préalable d’une peur silencieuse généralisée [...] Depuis la boulangerie qui vous interdit de manger ce que vous aimiez jusqu’à cette femme qui vous interdit de lui dire que vous la préféreriez sans voile, on se sent coupable d’avoir ces pensées. Dès cet instant, le terrorisme commence son travail de sape. La voie est alors tracée pour tout ce qui arrivera ensuite. » 2016

            Riss, comme tout charlie hebdo, est devenu le porte voix du sionisme et de l’islamophobie essentielle à la survie de l’entité.


          • sylvain66 17 octobre 21:19

            je suis pas toujours fan d’obono, mais pour le coup elle a raison


            • V_Parlier V_Parlier 19 octobre 20:43

              @sylvain66
              C’était une opportunité assez facile pour elle, sur ce coup là. Mais je n’attend rien de bien utile de sa part. Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis, et inversement...


            • Ouam Ouam 18 octobre 03:14

              je lis les commentaire d’ici et je suis effrayé par cette confusion qui regne dans vous esprits (c’est le gauchisme ?)

              qui en plus ne rend pas du tout service au pauvre peuple palestionien lui pris en otage par des terroristes

              car c’est quoi un terroriste d’apres vous ?

              c’est un gus qui s’en prend aux axes d’un pouvoir opresseur, a toutes ses infrastructures (par exemple ici c’etais le poste frontiere la oui par exemple) a sesw forces d’oppression militaires, flics etc..

              Non ca c’est bien un "résistant"

               

              mais en aucun cas :

              a des civils désarmés encore plus lorsqu’il s’agis d’enfants, de femmes, de vieux ou de vieilles, ni de jeunes qui font la fete à une rêve et encore plus abject filmer leurs morts pour les envoyer a leurs familles

              Ca c’est un terroriste et pas un ""résistant"

              J’suis dépité lorsque je lis cela, vraiument !

              j’ai honte pour vous

              vous sombrez idélogiqement dans le plus crasse comme LFI

               

              J’ai meme eu un doute en lisant vos remarque j’me suis dis j’ai du louper un truc pas possible vu l’unanimité générale à soutenir l’insoutenable

              Donc... j’ai été regarder les commentaires sur la video originale

              https://youtu.be/SvmXXPGXZb0

              Heureusement ce que j’y ai lu n’est pas le reflet de ce que j’y lis ici

              Dans l’ordre du top vs bottom :

               

              quelle indignité cette femme la FI est finis ces gens sont des idéologue pas des politiques .

              Obono, Panot, Boyard et compagnie sont ma garantie, mon assurance vie que je ne voterai jamais à gauche. Bien à vous.

              Le dénie et la mauvaise foi à ce niveau c’est remarquable !

              Espérons un grand procès pour ces gens un jour proche

              La LFI c est le vide intersidéral. Une bonne dose de rire pour commencer ma journée !

              Moi ce qui me terrifie c’est que des électeurs élisent des gens comme elle. Complice du pire.

              Une professionnelle de la mauvaise fois. Il faudra qu’ils/elles rendent des comptes de leur complicité et de leurs soutiens à l’islamisme

              Si quelqu’un comprend sa cohérence et ses convictions, qu’on me les explique !!!

              Complètement à côté de ces pompes, et payer par mes soins, c’est rageant.

              Elle est complice de ce qui se passe, y a pas de doute.

              ——

              Hallucinant !! Je n’ai pas de mots ! Comment peut on être endoctriné à ce point ??

              ——

               C’est ça les " chances pour la France", quand tout le monde aura enfin compris on pourra peut être changer NOTRE avenir !!!!!

              ----—

              Bon cette femme doit être déchut de sa nationalité française ou alors laisser au peuple français gelé son salaire le temps quelle retrouve la vue .

              ----—

              Obono championne du déni, de la langue de bois, du manque de courage, qui fait du clientélisme électoral une priorité au delà de tout. Avec en plus une bêtise crasse, une inculture insondable.

              Etcetcet...

               

              Voila c’etais les 1er commentaires dans l’ordre et sans aucune modif ni omission de ma part le reste etant de toute maniere du meme tonneau


              • Conférençovore Conférençovore 18 octobre 07:09

                @Ouam Il faut bien comprendre le mécanisme mental en jeu car c’est exactement le même qu’utilise les wokistes : ils partent du principe ou plutôt postulent qu’il y a un peuple opprimé et un peuple oppresseur, ce qui n’est d’ailleurs pas complètement faux (le gauchiste base son logiciel sur quelques principes de réalité). Le conflit israélo-palestinien est essentiellement un conflit territorial. Je ne dis pas que la dimension religieuse est absente car il est évident que c’est aussi le cas mais il faut avant tout voir les choses en terme de territorialité : les Arabes et les musulmans du monde entier estiment que Jérusalem est à eux et que la Palestine doit être intégralement musulmane. De leur côté, les Juifs religieux ont leurs lieux saints qui ne leur sont même pas accessibles et les laïcs gardent en tête que c’est leur seul refuge. Ils ont bien créé un État juif mais ne peuvent même pas accéder aux lieux les plus saints du judaïsme. Dans leur esprit, il est profondément injuste que cette situation perdure alors même qu’Israël a des députés arabes à la Knesset et que l’inverse, dans n’importe quel pays islamique, est juste impensable. Ils font également le constat qu’ils ont 20 % de leur population qui est arabe : là encore, l’inverse est impensable dans un pays islamique.

                Bref, il n’y a pas vraiment un peuple qui en oppresse un autre, mais il y a un peuple qui en domine un autre parce qu’il a les moyens de le faire, il a l’intelligence (dans tous les sens du terme) et il ressent l’impérieuse nécessité de défendre ce territoire si durement acquis, que ce soit pour des raisons religieuses ou une simple question de survie. N’oublions pas qu’en dernière instance, l’opération Samson peut être déclenchée (ceci en dit très long sur l’idiosyncrasie d’un peuple...). Pour ceux qui ne comprennent pas : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Samson_Option

                Pour en revenir aux gauchistes, le peuple présumé opprimé (ou la minorité) a systématiquement raison. Il faut se souvenir de la réponse de Cohn Bendit a une question qui lui avait été posée sur sa conception de la démocratie : « la démocratie, c’est la défense des minorités ». C’est pour cela que les gauchistes sont pro-Palestiniens. C’est pour cela que l’on trouve des LGBT près à défendre le Hamas. C’est pour cela qu’on a les BLM et tous les courants gauchistes d’Occident qui prennent de manière pavlovienne le parti de gens qui n’hésiteraient pas une seule seconde à les massacrer, les jugeant complètement décadents et déglingués.

                Et quand je dis "les gauchistes", j’inclus également les gauchistes d’Israël, beaucoup plus nombreux qu’on pourrait le penser. Ces gens pensent sincèrement que la négociation avec les Arabes, le fait d’ouvrir le pays, permettrait d’apaiser les tensions. Le problème, c’est que de nombreux arabes, la majorité très large même, estime que toute la Palestine est à eux et qu’Israël doit être effacé de la carte. On parle là d’une zone géographique qui n’avait qu’à peine 350 000 hab dans les années 1850 vs. 16 millions aujourd’hui (9,7 pour Israël, 2 pour Gaza et 4 pour la cis-Jordanie), sans compter les 5 millions de "Palestiniens" qui exigent leur "droit au retour".

                En vérité, il n’y a aucune solution à ce problème car il est insoluble. Mais surtout, là où l’on ne doit jamais tomber dans le piège, c’est qu’il ne nous concerne pas. Perso, je suis clairement pro-israélien mais mon sujet, c’est la France, ce pays dans lequel des clandos musulmans égorgent des profs, des flics (devant leurs enfants), des prêtres, des Français, ce pays dans lequel une Gabonaise peut voter des lois et déclamer qu’elle "Nike la France" (entre autres absurdités révoltantes).

                Zemmour en a parlé et beaucoup à droite lui reprochent mais il faut bien comprendre qu’il l’a fait aussi pour établir un parallèle évident avec la France, l’Europe complètement envahie, en voie d’islamisation. Arras, Bruxelles, un Ingouche, un Tunisien... On peut écumer le nom des villes frappées par le terrorisme islamique et aligner les noms des terroristes, cela ne change jamais rien au résultat final : la cause qu’ils défendent est celle de l’islam. Les pays dont ils viennent sont islamiques sont des pays qui ont une telle haine envers les occidentaux que nombre de leurs ressortissants sont prêts à mourir juste pour satisfaire un besoin de vengeance, y compris envers des populations qui n’ont colonisé personne (la Suède par exemple).

                Ces gens veulent nous soumettre et ils savent qu’ils peuvent s’appuyer sur ces saloperies de gauchistes. Ils n’ont pas une finesse d’analyse très poussée mais ont parfaitement compris que ces s*****, ces traîtres (bien que dans le cas de Obono, Mélenchon et compagnie, ils n’ont rien de français en réalité donc peut-on réellement parler de trahison ?) prendront toujours leur parti, moins par conviction que par calcul court-termiste. Les barbus qui pensent (il y en a), eux, savent très bien que tout ce que nous écrivons, que le discours classé à l’ED est parfaitement juste. Les barbus savent que nous avons parfaitement compris ce qu’était leur religion. Ils savent également que le système nous combat en réalité infiniment plus qu’eux-mêmes. Et ils ont compris que la population européenne et surtout française est totalement verrouillée par cette culpabilisation qui, on ne va pas se mentir, date de Vichy.


              • herve_hum 18 octobre 09:05

                @Ouam

                Vous écrivez

                mais en aucun cas :

                a des civils désarmés encore plus lorsqu’il s’agis d’enfants, de femmes, de vieux ou de vieilles, ni de jeunes qui font la fete à une rêve et encore plus abject filmer leurs morts pour les envoyer a leurs familles

                Ca c’est un terroriste et pas un ""résistant"

                Autrement dit, si j’applique le principe de la différence entre résistant et terroriste, l’armée israélienne est une armée de terroristes !

                Et oui chez Ouam, sauf à être borgne et n’entendre qu’un seul son de cloche, l’armée israélienne s’en prend à des "civils désarmés, des enfants, de femmes, de vieux ou vieillles, ni de jeunes qui font la fête"

                Ah mais vous allez peut être m’expliquer que ces morts sont justifiés et l’étaient tous ceux qui sont morts avant ces actons terroristes. Mais alors, on revient à la case départ de l’action des combattants ou terroristes palestiniens face à l’armée ou terroristes israéliens.

                Bref, ce qui vous échappe ; c’est que qualifier les combattants du hamas de terroristes, implique de qualifier les soldats de l’armée israélienne de terroristes. Sauf si votre but n’est pas la justice, mais de soutenir une barbarie contre une autre.

                Bref, vous êtes très bien conditionné à gober les mouches.


              • herve_hum 18 octobre 09:08

                @Ouam

                j’oubliai, n’ayez pas honte pour les autres, occupez vous de la votre vous avez bien suffisamment affaire avec


              • Conférençovore Conférençovore 18 octobre 12:32

                @herve_hum

                "Autrement dit, si j’applique le principe de la différence entre résistant et terroriste, l’armée israélienne est une armée de terroristes !"

                Pendant des années, l’armée israélienne a systématiquement prévenu les endroits où elle allait frapper après des tirs de roquettes (il est toujours important de le préciser : c’est toujours en réaction à une attaque) pour éviter des victimes civiles. Le Hamas, lui, vise les civils. Il balance ses requêtes sur des villes, pas sur des cibles militaires. Il commet des attentats qui vise des civils. Il prend en otage des civils.

                Évidemment, quand on réplique de manière aussi massive comme l’a fait l’armée israélienne ces derniers jours en balançant des milliers de bombes sur un territoire aussi peuplé, il y a des dommages collatéraux. Il peut aussi se produire des erreurs de cibles. Les bombes n’ont pas toutes une précision métrique.

                La question qu’il faut se poser est : qui a déclenché cet énième épisode ? Une autre question qui peut se poser c’est pourquoi les Palestiniens sont détestés par les populations arabes voisines (Jordanie et Égypte mais je doute que les maronites Libanais soient très chaud pour accueillir de nouveaux refugees... ni d’ailleurs les petromonarchies pourtant blindées de fric) ?


              • herve_hum 18 octobre 13:30

                @Conférençovore

                vous répondez à coté de la plaque !

                Surtout, si vous partez du principe de la relation action/réaction, alors, vous devez recherchez l’action qui a entraîne la chaine de réactions.

                C’est le principe des dominos, si vous vous arrêtez ou commencez à un moment arbitraire qui coincide avec votre propre position, alors, vous pouvez voir la réaction là où cela vous arrange.

                Ainsi, l’action de lancer des roquettes de la part du Hamas est en réaction à l’action israélienne. Et ainsi de suite.

                Bref, vous n’avez à aucun moment donnez un quelconque de début de commencement pour invalider le fait que si les combattants du hamas sont des terroristes (ce qu’ils sont), les soldats et l’armée israélienne sont aussi des terroristes, ce qu’ils sont de facto.

                Quant à savoir qui a déclenché cet énième épisode, m’est avis qu’il faut regarder du coté de Netanyahu et la preuve réside toute entière non pas tant dans la création du Hamas, mais par le soutiens financier et logistique des israéliens eux même. Qu’ils ont dû reconnaitre à cause des fuites comme wiki leaks, mais pour mieux faire passer un mensonge. Et où être accusé de négligence ou d’erreurs dans la défense est surtout la meilleure couverture qui soit.

                Bref, l’action du Hamas, attendu depuis sans doute quelque temps déjà a pour but de donner une justification à un plan d’action décidé et planifié avant ou au moment de l’assassinat de Rabin, car sa mort signifiait la fin de l’idée d’une solution à deux Etats. Dès lors, la seule question était de savoir comment organiser et mener à bien l’éradication de la présence palestinienne à Gaza et dans ce qu’il reste de Cisjordanie, sans se mettre à dos l’opinion publique occidentale et donc, contraindre ses dirigeants à se démarquer des dirigeants israéliens. tout en continuant à soutenir le Hamas pour pouvoir justifier de la poursuite de l’oppression et colonisation de la Cisjordanie.

                C’est qu’il ne faut pas confondre stratégie et tactique ! Une stratégie peut se dérouler sur plusieurs décennies, alors que la tactique est l’action immédiate.

                Car voyez vous, j’étais pour ma part quelque peu dubitatif sur le peu de réaction des dirigeants du Hamas et me demandait seulement quand et comment cela allait exploser.

                Ici, la stratégie impliquait d’accepter d’avoir des "dommages collatéraux", mais la fin ne justifie pas les moyens, elle les nécessites.

                Vous savez, ce genre de pratique n’a rien de nouveau, on la retrouve à travers l’histoire humaine depuis des siècles.


              • herve_hum 18 octobre 13:38

                @Conférençovore

                vous écrivez "Pendant des années, l’armée israélienne a systématiquement prévenu les endroits où elle allait frapper après des tirs de roquettes (il est toujours important de le préciser : c’est toujours en réaction à une attaque) pour éviter des victimes civiles. Le Hamas, lui, vise les civils. Il balance ses requêtes sur des villes, pas sur des cibles militaires. Il commet des attentats qui vise des civils. Il prend en otage des civils.

                "

                Si ce n’était pas dramatique, ce serait comique ce que vous écrivez et soit cela dénote un niveau intellectuel frisant le crétinisme de votre part, soit vous me prenez pour un imbécile.

                En effet, dans une relation du faible au fort, chacun fait selon ses moyens.

                Bref, pour éviter les victimes civiles israéliennes, il aurait fallut doter les palestiniens des mêmes armes que les israéliens. D’autant que ces mêmes armes israéliennes faisaient des dommages collatéraux" plus ou moins important, ce qui ne les a jamais empêché de continuer à faire des "dommages collatéraux".

                Ce qui vous en conviendrez est absurde, tout comme ce que vous écrivez !


              • Ouam Ouam 18 octobre 15:45

                @Conférençovore

                Bien sur c’est un conflit sur 2 niveaux meme 3

                Territorial
                Religieux
                Et surtout civilisationnel

                 

                "Bref, il n’y a pas vraiment un peuple qui en oppresse un autre.."
                Si enfin je comprends ce que tu veut dire car israel est aussi pourri par les attentats mais si quand meme

                C’est bien Israel qui colonise une partie de la Palestine et qui s’accapare l’eau et pas l’inverse

                 

                Mais en aucun cas ce que j’explique ici cela dois cautionner le terrorisme, la resistance oui le terrorisme non  !

                 

                C’etais bien ceci que mon 1er post passais comme message qui est le noeud gordien de mon shéma de pensée

                 
                Sinon il n’y a plus de limites !

                Au nom de quoi ?

                Le camp x, y ou z t’expliquera toujours que sa cause est au dessus et qu’il peut se permettre j’y inclus AUSSI Israel

                 

                Pour les Gauchistes ils sombrent comme le titanic en ce moment ,pas besoin de m’étendre plus, pareil pour ceux de la planete entiere.

                 

                C’est celle des USA qui a donné le "la" depuis un moment et sa structure intellectuelle est proche de l’os de mon clebs (wokisme & co)

                 
                Voila pourquoi au passage les "gauchistes" avec quelques neurones cad les pas trop cons en ce moment sont désespérés et tu sais quoi
                je les comprend et je compatis pour eux, puis ca m’embete et m’attriste de les voir dans cet état la, entourés de cretins décérébrés
                Met toi à leur place 5 mn imagine qu’a droite tu sois entrouré d’abrutis, tu ferai certainement la gueule aussi ou te tairais en attentendant la fin de la tempete
                Voila la situation enfin telle que je la percois.

                Tiens t’a 2 exemplaires emblématiques ici le nonos et le pemile
                ca te filerai envie toi des gus comme ca à droite ?
                Ben les gauchistes pas abrutis c’est kif kif lorsqu’ils voient ’ca’ ils dépriment

                 

                "En vérité, il n’y a aucune solution à ce problème car il est insoluble"
                J’suis d’accord... je vois pas trop non plu.. à part un miracle

                 

                " Mais surtout, là où l’on ne doit jamais tomber dans le piège, c’est qu’il ne nous concerne pas."
                Completement aussi !
                Sauf que mon coco vu le nombres de muzz qui ont étés importés dans ce pays hélas comme moi tu l’es
                J’ai bien une solution mais ca ferai hurler ca serai style Charles Martell donc je me tais (lol)

                 

                " Perso, je suis clairement pro-israélien ()"
                Moi non ni l’un ni l’autre c’est ni mon pays la Palestine ni Israel

                puis qu’ils se démerdent, si on l’ouvre comme d’ab ca va nous retomber sur la gueule, soyons "réalistes"

                 

                ", ils n’ont rien de français en réalité donc peut-on réellement parler de trahison ?"
                Pour moi oui !
                Et pour bcp de ceux qui ont visionné cette vidéo aussi si tu lis les commentaires (pas ici la video originale)

                Allez à plus



              • Ouam Ouam 18 octobre 15:55

                @herve_hum
                "Et oui chez Ouam, sauf à être borgne et n’entendre qu’un seul son de cloche, l’armée israélienne s’en prend à des "civils désarmés, des enfants, de femmes, de vieux ou vieillles, ni de jeunes qui font la fête"
                 
                Qui vous à dis que je ne condamnais pas les exactions ignobles du coté de l’armée de Tshall
                C’est vous qui dites cela , pas moi
                Par contre vous ne condamnez pas ces actes , moi si et des deux cotés, vous voyez cher ami l’immense difference entre nous deux est la !

                J’ai meme à une époque du defendre Erdogan en tant que natio pour ne pas etre contre mes idées politiques de base,
                 
                imaginez comment cela m’a couté à moi... defendre cet abruti islamique
                mais hélas le peuple avais voté pour lui,
                donc il est (triple hélas) légitime dans le choix de son peuple et en tant que natio je dois respecter ce choix sinon je vend mon ame au diable
                 
                Ben ...pour la différence du terrorisme vs resistant c’est kif kif

                Voila vous avez le complément du reste du post et sa réponse ci dessus !


              • Ouam Ouam 18 octobre 15:56

                @herve_hum
                Nonon je reitere bien ce que je disais et sans le moindre doute !


              • herve_hum 18 octobre 17:15

                @Ouam

                Je m’en suis tenu à votre commentaire portant sur la différence entre terroriste et résistant, pour vous faire remarquer que si les combattants du Hamas sont des terroristes, alors, les soldats de l’armée israélienne sont aussi des terroristes.

                Je n’ai pas écris que vous ne condamniez pas les exactions de l’armée israélienne, mais que vous ne les qualifiez pas de terroristes, alors que selon votre définition, ils sont des terroristes.

                Bref, content que vous condamniez leurs exactions, mais il vous reste à en tirer les conséquences, c’est à dire, que ce sont des terroristes, alors que tous ceux qui soutiennent les israéliens parlent de "dommages collatéraux" pour excuser toutes ces actions comme vous dites "ignobles".

                De mon point de vue, toute armée en guerre est de nature terroriste, c’est sa raison d’être, semer la terreur chez ses ennemis et où il n’existe pas de "dommages collatéraux", c’est une pure invention sémantique pour tantôt se dédouaner de ses propres crimes et tantôt pour accuser ses ennemis de barbarie. Et cela fonctionne bien évidemment pour ceux d’en face, car le but n’est pas de convaincre l’opinion adverse, mais sa propre opinion.

                Le concept de "dommages collatéraux", n’existe pas dans la réalité et toute l’histoire de l’humanité est là pour le prouver, tout simplement parce que le but de toute guerre est d’imposer sa propre domination sur le territoire visé et de soumettre la population civile y vivant, de gré ou de force, sauf lorsque le but est d’éradiquer celle déjà sur place pour y implanter la sienne propre. Nous sommes clairement dans ce dernier cas pour ce qui est tant des terroriste du Hamas que de ceux d’Israël et tant que la population civile qui aspire à vivre en paix défendra l’idéal nationaliste qui n’a de sens que pour obtenir la servitude volontaire et pour mener cette même population à l’abattoir, alors, cette même population civile continuera de se lamenter des conséquences d’une cause quelle vénère.

                Bref, vous pouvez lire mes posts, vous verrez que je n’ai pas de parti pris dans ce conflit. J’écris juste que ceux qui veulent vraiment la paix, doivent dénoncer en premier lieu le nationalisme et appeler à l’universalité de la condition humaine.


              • Ouam Ouam 19 octobre 01:03

                @herve_hum
                Mais c’est bien le nationalisme
                je suis nationaliste et le revendique tres fort au sens propre evidemment pas péjoratif cad Suisse par exemple

                Si il y avais plus de nationalistes il y aurais souvent bien moins de guerres
                Ce n’est pas les nationalistes francais qui ont collaboré de 1939 a 1941 avec les nazis, mais bien la gauche

                Tiens par exemple avec des nationalste ce prof la dans le nord il serai toujours vivant car les moustoufs illegaucx seraient traités comme en Suisse cad pas le pied possible sur le territoire ou croupissant au fond d’une geole

                C’est que toute cette bande de deumeurés et de vas nu piied qui veulent s’entredéchirer comme en l’an 800 le fassent mais chez eux ,
                pas ici, vous voyez c’est simple facile a comprendre.

                N’ai pas du tout envie d’importer le Hamas ici , ni Netanyaou et ses fans
                Vous voyez dans des conditions pareilles avec des natios les deux suedois seraient en train de feter leurs victoire ou maugrer parce qu’ils ont perdu a un point pres...
                Mais il seraient en vie.
                 
                Marre d’importer l’ensemble des problemes de la planete ici, et particulierement du tiers monde
                marre de leur mondialisation pourrie, et marre du systeme Soros
                Encore plus marre de Melenchon qui veut transposer toute l’humanité en comparant l’humain a un cafard ou a un rat , et oui l’écosysteme et le biotop à un sens comme la terre des ancetres qui au passage ne sonts pas les miens ou pas entierement on dira plutot et que jerespecte
                 
                Et si par le plus grand des hazard lorsque je revendique simplement vouloir etre sur mes terres , cad garder mes traditions de gros réac et ne pas etres assez a la mode pour baver d’adminaration pour le wokisme des plus fantastiques
                de l’ecriture inclusive merveilleuse ,
                de la charia et des femmes bachées qui sont les milles et une nuits 
                c’est vrai vous avez raison, j’suis certainement has been ou un nazi cmme disent certains voir peut etre meme un tres gros con 
                Que voulez vous j’ai du mal a cramer une gonzesse parce qu’elle peut peut etre ? me tromper ou la défigurer a l’acide et etre pour l’exision
                Vous savez toutes ces richesses culturelles inconstestables que le nazi reac (moi) ne supporte plus
                Vous savez purquoi ?
                car lorsque j’ai envie d’etre ailleurs , c’est bete hein mais ...j’y vais
                (legalement dans les regles de l’art en me pliant aux regles locales et autres traditions bizzares requises )
                 
                ET voyez vous ... lorsque j’ai envie d’etre chez moi je veut y etre sans encore etre ailleurs
                 
                Je sais c’est has ben c’est ca le nationalisme etre chez soi chez les siens avec ses croissants chaud, sa tranche de lard, son fromton et son champagne, sa petite mousse , ses eglises qui cassent les c... qui font dong .. dong.... qu’on maudis aux heures ou on aimeradormir ...mais ...qu’on regrette tant lorsqu’on est loin 
                 
                Lorsqu’a qu’a la place on à le chant du muezzin c’est sympa mais pas pareil ...
                 
                Pourquoi je vous dis ca tout ca ?
                Comme les valeurs qu’on touche pas à un gamin un vieux ou une nana sans défense et ce sous n’importe quel pretexte , je sais c’est pareil c’est natio et nazi, que voulez vous j’ai bcp de mal et de difficultés
                j’dois etre un vieux con ca y est ^^ c’est ca l’explication ..j’en vois pas d’autres
                 
                Et vous comprendrez peu ere pourquoi et sans hesitations je peut classer un resistant d’un terrorise par ses actes et non pas par la localisation géopgraphque
                 
                Qd à l’universalité de la condition humaine
                kesako  ? exactement ?
                A part un truc de d’européen gauchiste ?
                 
                Sachant que vous trimbalez à l’insu de votre plein gré ce qui a fait votre education dans un systeme de valeurs forgé dès votre petite enfance , non j’ai faux ?

                Ou alors elle se situe ou votre universalité machin entre
                un Norvegien , un Japonais et un Frere Taliban ou un Pakistanais, et un Pigmée 
                si vous arrivez à me l’expliquer la je veut bien vous entendre me causer d’universalité de la condition humaine, comme celle de "Justice" ou autre
                 
                Vous savez quoi l’enfer est pavé de bonnes intentions !

                Et je veut la paix et je denonce le fachisme et l’arbitraire des gens comme LFI qui eux nous preparent la guerre avec leur multicultu blougi blouga avec des empilements de peuples qui ne se parlent plus mais se haissent sur un meme territoire, nous en somme la et c’est certainement pas le nationalisme le responsable ici puisque vousdesirez parler de paix.

                Un dernier exemple LFI Melenchon en Afrique
                 
                Le Burkina aux Burkibais ’ouais clap clap..’
                Le Mali aux Maliens ’ouais clap clap..’

                Le etc aux etc ’ouais clap clap..’

                ...
                La France aux Francais chez LFI
                "Houu fachiste, nazis, bruit des bottes , heures sombres ..

                Il y a un probleme non ? quelque part ?
                 
                a La Frerie Islamique ?
                Voila pourquoi je suis natio et que je m’accroche peut etre mal à certaines valeurs, comme les natios des usa disent pour eux Amerrica First, c’est French first !
                 
                Et pas Israelien ni Palestinien first pour votre gouverne ...
                 


              • herve_hum 19 octobre 09:45

                @Ouam

                Vous écrivez des contre vérités historiques énorme, comme celle d’affirmer que s’il y avait plus de nationalisme, il y aurait moins de guerre, alors que l’histoire démontre le contraire sans ambiguité, sauf pour celui qui ne veut pas le voir.

                Reprenez donc vos cours d’histoire et regardez les guerres et trouvez moi en qui ne sont pas dû à l’idéal nationaliste.

                Reprenez l’histoire de France intérieure et dites moi si ce n’est pas grâce à l’unification des différents peuples qui la compose aujourd’hui qui a permis la paix intérieure. Prenez n’importe quel pays composé de plusieurs peuples originels et dites moi donc si ce n’est pas l’unification qui dans tous les cas à permis la paix.

                Ici, vous croyez que le nationalisme est le garant de votre culture, mais c’est totalement faux, ce qui garanti la culture d’un pays, à l’intérieur, c’est la volonté de la faire vivre et vis à vis de l’extérieur, c’est la reconnaissance mutuelle des nations dans leurs frontières d’une part et un échange économique coopératif, constructif d’autre part. Autrement dit, par l’édification d’accord qu valent loi commune et garantie l’équité relationnelle, sauf s’il s’agit d’un accord leonin, donc, d’un accord définissant les conditions de soumission du faible au fort.

                La nation et avant elle le royaume est le seul outil permettant à une minorité prédatrice d’obtenir la soumission volontaire de la population par la menace extérieure permanente. Sans cela, leur domination s’étiole irrémédiablement.

                Ainsi, trouvez donc moi des guerres présentes où ce n’est pas le nationalisme qui sert de raison à la guerre et alors je veux bien revoir ma copie, mais je crains que vous ayez beaucoup de mal.

                Bref, votre solution est d’appliquer le principe de la saignée où le malade fini par guérir en mourant.

                L’universalité de la condition humaine est définie dans la charte universelle des droits humains auquel il manque le devoir d’application et qui est la raison pour laquelle même les pires dictateurs l’ont signé mais aussi tous les plus grands pseudos démocrates. Car aucun dirigeant d’aucun pays n’aurait signé cette déclaration s’il y avait eut le devoir d’application, AUCUN.

                Mais notez bien que cette charte répond à votre volonté de respect que vous énoncez dans votre commentaire et qui ne peut être avéré que s’il y a la force pour la faire appliquer, mais que le nationalisme stupide et mortifère interdit formellement, puisque la détention de la force est détenue par les dirigeants des nations, donc, y compris les pires criminels et dont nos propres dirigeants en font partie et usent de cet idéal nationaliste pour obtenir la soumission volontaire et d’envoyer les jeunes s’entretuer et où dans aucune guerre, passé ou présente il n’existe pas de dommages collatéraux, c’est une pure invention sémantique pour manipuler les populations. Cela ne peut pas exister dans les faits, tout simplement parce que le but de toute guerre est d’imposer sa propre domination sur un espace civil, donc, imposer sa propre loi, culture, de gré ou de force quand ce n’est pas pour éradiquer la population déjà en place pour la remplacer par une autre. Autrement dit, toute guerre porte fondamentalement sur la population civile.

                Bref, seule la mondialisation (pas celle vendu actuellement qui n’en est pas une) permet de réduire les guerres puis de les éliminer et est la seule garantie de préservation des cultures et particularisme régionaux.

                La preuve élémentaire peut être faites par la simple observation de la constitution des nations composées de plusieurs peuples à l’origine en guerre. Comme la France ! L’identité française au regard de son histoire est récente, avant la révolution, l’identité régionale l’emportait, tout comme il y avait autant de langues différentes que de régions, avec chaque localité son patois. Bref, pour unifier le pays, le pouvoir central né de la révolution va faire la guerre aux particularismes régionaux et à leur langue, puis, une fois l’unité acquise va de nouveau favoriser ces mêmes particularisme régionaux, mais entre temps a émergé une culture nationale, donc, à l’échelle supérieure que les cultures régionale, elles mêmes au dessus des particularisme locaux mais sans pour autant que chaque niveau détruise l’autre. Bref, chaque échelle admet sa propre culture locale qui s’ajoute, s’agrège aux autres. Vous pouvez vérifier, vous trouverez le même processus dans tout pays constitué de peuples qui avant de fusionner dans même identité nationale étaient en guerre perpétuelles.

                Une culture ne s’impose que si les gens finissent par l’adopter et est donc toujours le fait de la volonté et non de la contrainte.

                une mondialisation qui préserve les cultures se fonde sur le principe de la coopération, favorise le retour dans leur pays pour tous ceux qui ne veulent pas de la culture du pays d’émigration, tandis qu’une mondialisation fondée sur le principe de la compétition favorise l’immigration de masse telle que nous la voyons.

                Mais si vous restez avec la nation comme cadre ultime, alors, vous continuerez à vous lamenter des conséquences d’une cause que vous vénérez.

                Et continuerez à voir femme, enfants et vieillards se faire massacrer, car comme je vous l’écris, le but de toute guerre porte sur eux. Ils ne sont pas les dommages collatéraux, mais les objectifs fondamentaux.

                Bref, oubliez Mélenchon et en échange, allez plutôt voir la constitution iroquoise et comment celle-ci s’est imposé aux 5 nations qui l’ont adopté, vous verrez là encore que la paix entre ces nations en guerre perpétuelle a été permise uniquement via l’adoption de règles communes et préservé par l’interdiction de la prise de pouvoir personnel et d’accumulation de richesse au delà de son mérite personnel.

                Sachez que ceci obéit strictement à la logique causale, maîtresse absolu de la réalité où même un Dieu tout puissant se doit de s’y soumettre, sauf à renoncer à la réalité physique (pléonasme d’affirmation). Mais ignorer la causalité n’a qu’une seule conséquence, la rendre plus violente encore


              • Conférençovore Conférençovore 19 octobre 10:22

                @Ouam Comme déjà expliqué, à la base (et c’est largement resté le cas), c’est une question territoriale. A part le cas un peu particulier du Birobidjan (si cher à Marek Halter), la question territoriale a toujours interrogée les populations juives à travers les siècles.

                D’un côté, il y avait la dimension religieuse qui ordonnait une vie d’exil. De l’autre, il y avait aussi l’expérience de la précarité de la condition de nomade errant, mal ou peu intégrés comme le sont toujours les nomades. Et puis la question de la simple survie post-shoatique a rendu inéluctable la création d’un pays, même si le retour a été largement initié avec les persécutions de l’est et un idéal essentiellement socialiste (dont le réseau de Kiboutz est un élément central mais pas que... au musée d’Israël, à Jérusalem, juste à côté de la Knesset, il y a des peintures et affiches de propagande israélienne du début du siècle dernier très intéressantes dans lesquelles tout l’idéal national-socialiste* Israëlien est résumé).

                Bref, depuis des décennies et jusqu’à aujourd’hui, les Israëliens et les juifs en général et en écrasante majorité, considèrent l’existence d’Israël comme un impératif vital. Il faut bien comprendre leur situation : il y a 2,3 milliards de musulmans qui, certes, ne se lèvent pas tous les matins en se disant "comment vais-je détruire ces gens ?" mais qui répètent X fois par jour que les juifs "ont encouru la colère" [de leur dieu]. Je fais référence à Al Fatiha, (l’ouverture), la prière qui est prononcée X fois par jour... Et je pourrais multiplier les références religieuses islamiques reprises d’ailleurs intégralement par le Hamas et au sens purement littéral. Il suffit de voir la réaction dans le monde musulman (pas seulement arabe...) qui est systématiquement la même après chaque épisode du conflit pour comprendre que s’ils en avaient les moyens, ils atomiseraient ce pays. Il suffit aussi de voir les hésitations des occidentaux à l’égard d’Israël, sachant que nous, collectivement, Français et Européen, nous finançons le Hamas. La fortune de la veuve Arafat ne vient pas de nulle part : elle vient des pays arabes, certes, mais elle vient aussi de nos propres portefeuilles... À ce soutien, il faut ajouter toute la gauche occidentale, y compris les minorités LGBT bien que celles-ci seraient exécutées en place publique à Gaza...

                Bref, tout ceci explique pourquoi les Israëliens n’ont confiance en personne d’autres qu’eux-mêmes (et ils ont raison) et que leur seul et unique interlocuteur est les EUA. Ils savent que les accords de normalisation avec certains pays arabes ne valent pas grand chose. L’Arabie Saoudite devait d’ailleurs signer ce même accord mais y a renoncé dès le lendemain des ripostes. Il faut aussi dire qu’ils ont renoncé parce qu’ils défendent avant tout leurs propres intérêts qui sont à la fois locaux et à la fois dans la relation avec les EUA. En réalité, il n’y a que nous, les supers humanistes, les supers universalistes à la con, pour se préoccuper des intérêts des autres avant les nôtres. Il suffit de lire la réaction des gens sur ago (en écrasante majorité pro-palos...) ou ailleurs...

                Bref, à mon sens , le conflit civilisationnel et religieux ets beaucoup moins crucial que celui purement territorial. À tout le moins, ces deux autres dimensions sont des éléments qui abondent dans le sens de la toute première. En revanche, ce choc civilisationnel, nous le vivons et le vivrons de plus en plus chez nous, en Europe et malheureusement France en tête.

                * je sais... mais l’idéal sioniste est exactement cela : un idéal national-socialiste, une question territoriale appuyée sur une organisation sociale bien précise largement inspirée du phalanstère de Fourier. C’est l’influence fouriériste et le concept d’une fédération de micro-communautés socialistes qui ont aboutit au modèle économique des Amants de Sion imaginé par Moses Hess.


              • TchakTchak 19 octobre 10:53

                @herve_hum

                 ce qui garanti la culture d’un pays, à l’intérieur, c’est la volonté de la faire vivre et vis à vis de l’extérieur, c’est la reconnaissance mutuelle des nations dans leurs frontières d’une part et un échange économique coopératif, constructif d’autre part.

                Relisez bien ce que vous avez vous-même écrit, car vous expliquez le principe historique du nationalisme, depuis les traités de Westphalie, jusqu’aux 193 nations qui couvrent la planète aujourd’hui.

                Si le principe de reconnaissance mutuelle des nations, aux frontières intangibles est reconnu (à moins d’un nouveau tracé convenu entre les 2 nations concernées), sacralisé et défendu, alors il n’y a plus de guerres entre pays.
                Le peuple qui y vit dedans, à lui de décider s’il y a une race ou plusieurs une ethnie ou plusieurs, s’il y a une ou des religions, ou pas du tout, si c’est multiculturel ou pas. C’est au peuple chez lui de décider l’existence qui lui convient le mieux, en gérant ses conflits, en évitant les conditions d’une guerre civile.

                Si vous connaissez meilleur cadre que la nation pour apaiser les relations externes et internes, favorable à l’existence des populations civiles : dites le nous.
                Si Hitler avait suivi le principe du nationalisme, il n’aurait pas conquis le continent européen. Il n’était donc pas nationaliste, comme on nous appris l’école, mais impérialiste. C’est le bug qu’on a mis dans nos têtes.

                Un monde sans nations, c’est 8 milliards d’individus sur la planète, sans cadre organisationnel. Soit c’est la loi de la jungle, soit c’est une organisation mondiale qui gère politiquement et économiquement la population mondiale. Exactement ce qui se prépare avec Davos, Bill Gates et BlackRock & Cie. Ce n’était pas possible avant, car aurait nécessité des administrations bien trop lourdes. C’est possible aujourd’hui avec le numérique. Avec une gouvernance mondiale de 8 milliards d’humains, seule une organisation en top-down est possible. Les dirigeants du monde ont tout pouvoir de décision.

                Mondialisme ou nationalisme, à vous de voir.


              • Conférençovore Conférençovore 19 octobre 12:04

                @herve_hum "Bref, pour éviter les victimes civiles israéliennes, il aurait fallut doter les palestiniens des mêmes armes que les israéliens."

                Bah vas-y, file-leur ton salaire aux gontils palos. Moi ce que je dis c’est que je (et toi aussi) file déjà une partie du mien à ces deux peuplades qui sont étrangères, sans mon consentement. Je ne veux plus filer le moindre centime à aucun des deux, ni à aucun autre pays sans le monde (sauf s’il y a retour sur investissement). Et si l’un massacre l’autre, j’en ai rien à foutre dans l’absolu (j’ai juste une petite préférance civilisationnelle évidente). Je ne suis pas BHL ou Hervé_hum.

                Ils font ce qu’ils veulent. J’ai été en Israël, j’ai vu de moi-même qu’il était impossible de faire ce confetti deux états sur un tel territoire, ou alors ce seront deux états parfaitement invivables tous les deux. Que le meilleur l’emporte et qu’on ne nous fasse plus chier chez nous avec ça.


              • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 octobre 12:26

                @Conférençovore

                Comment osez-vous ? N’avez-vous pas honte de dire tout haut ce que je pense tout bas ?  smiley


              • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 octobre 12:31

                @TchakTchak

                "Mondialisme ou nationalisme, à vous de voir."

                On peut même pas choisir la créolisation merluchienne alors ? C’est trop dur le réel ! 

              • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 octobre 12:58

                @herve_hum

                "Reprenez donc vos cours d’histoire et regardez les guerres et trouvez moi en qui ne sont pas dû à l’idéal nationaliste.

                Reprenez l’histoire de France intérieure et dites moi si ce n’est pas grâce à l’unification des différents peuples qui la compose aujourd’hui qui a permis la paix intérieure."


                Vos deux phrases successives sont contradictoires. 


                Ce qui permet l’unification des différents peuples, des tribus, des provinces, des duchés, des villes, etc. qui composent un pays, bref ce qui permet d’établir la paix à l’intérieur de nos frontières... c’est justement la nation ! 


                Résumons avec les bons termes : 


                Une diversité de nations souveraines avec des frontières stables, c’est la paix et la prospérité sur la planète. 


                L’impérialisme, c’est la guerre avec les autres nations pour absorber leur territoire.


                Le tribalisme, le communautarisme, le clanisme, c’est la guerre intérieure par refus de l’unité nationale.


                Le mondialisme, c’est un idéal niais d’adulte pas fini ou un projet impérialiste caché (empruntant le tribalisme et l’individualisme infantile pour détruire les nations). 



              • yoananda2 19 octobre 14:11

                @herve_hum

                Vous écrivez des contre vérités historiques énorme, comme celle d’affirmer que s’il y avait plus de nationalisme, il y aurait moins de guerre, alors que l’histoire démontre le contraire sans ambiguité, sauf pour celui qui ne veut pas le voir.

                Reprenez donc vos cours d’histoire et regardez les guerres et trouvez moi en qui ne sont pas dû à l’idéal nationaliste.

                Les cours d’histoire de l’école tu veux dire ? parce que ça m’étonnerait que des cours d’histoire universitaires soient si catégoriques vu que l’histoire c’est surtout une histoire de "trous" et "d’interprétations".

                En fait, on peut voir les guerres comme "étant dues à l’idéal nationaliste" surtout si on est un anti-nationaliste, comme c’est très courant chez les prof gauchisés de nos jours, ou bien on peut le voir comme :

                des guerres entre les factions nationalistes et mondialistes

                des guerres de ceux qui renient l’idéal nationaliste (c’est-à-dire selon le traité de Wesphalie de ne pas aller se mêler des affaires des autres nations)

                des guerres liées au colonialisme (quand les nations décident de devenir des empires)

                etc.

                Bon ok, t’es pas une lumière en histoire, mais tu peux quand même dépasser le discours natiophobique qu’on t’as inculqué depuis l’enfance et auquel tu n’as jamais vraiment réfléchi, non ?

                Les guerres sont faites par les nations, c’est vrai, mais c’est quasiment tautologique cette histoire puisque 1/ il n’y a plus que des nations aujourd’hui, 2/ les nations sont des organisations miliaires à la base plus efficaces que les autres organisations.

                Mais au-delà des guerres, c’est la question de la violence qui se pose, et si la vie est violente ce n’est pas la faute des hommes, les hommes sont nations sont tout aussi violents, mais sous une autre forme.

                Bref.


              • yoananda2 19 octobre 14:12

                @Gaspard Delanuit
                meuhnon !!!!
                la nation c’est mal, vous n’êtes pas allé à l’école ou quoi ???


              • herve_hum 19 octobre 15:05

                @Conférençovore

                la phrase que vous reprenez est ce qu’on appelle un raisonnement par l’absurde, mais cela vous a échappé. La guerre, c’est pas du sport, il n’y a qu’une seule règle, soumettre ou anéantir son ennemi ou être soumis , voir anéanti.

                Bref, il n’y a pas de "que le meilleur l’emporte" et si cela vous fait "chier", pourquoi donc y passer du temps, vous êtes qui vous pour croire pouvoir dire aux autres ce qui est important ou non ? Macron !

                Soulagez vous une bonne fois pour toute et n’en parlez plus, suffit juste de ne plus allumer la télé et de ne plus lire sur le sujet, Pas compliqué non !?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès