Dépense publique
Dépenses publiques : oui, la purge est nécessaire (mais ne suffira pas)
L'équipe du Fil d'Actu :
Présentation : Tatiana Ventôse
Écriture : Tommy Lasserre
Réalisation : Yohann Delozier
Tags : France Monnaie Dette Industrie Libéralisme Michel Barnier
10 réactions à cet article
-
Barnier vient de présenter son budget. Aucune innovation. Il y a problème : on augmente les impôts, on diminue des prestations. Aucune réforme de fond. Rien sur les institutions. On pourrait par exemple supprimer le Conseil Économique Social et environnemental qui ne sert à rien mais coûte. . Le budget du CESE ( Conseil Economique Social et Environnemental ) est de l’ ordre de 46 millions d’ euros. ( cf. annexe 1 ). On peut sur le site du CESE compter le nombre d ’avis adoptés pour 2022 soit 22 ( cf. annexe 2 ).
Le prix d’ un avis s’ obtient par une simple division. Il est d’ un peu plus de 2 millions. .
annexe 2 https://www.lecese.fr/travaux-du-cese/travaux-publies?page=1
-
@paulau : " On pourrait par exemple supprimer le Conseil Économique Social et environnemental qui ne sert à rien mais coûte. "
On pourrait aussi supprimer 800 parlementaires sur 1000, ne garder qu’un député et un sénateur par département.
On pourrait supprimer tous les conseils régionaux, toutes les intercomunalités, agglomérations, et ne garder que les 36 000 communes et les 100 conseis généraux, sachant que les élus des petites communes sont presque bénévoles.
On pourrait supprimer tous les députés européens et les subventions à l’UE.
On pourrair supprimer les prise en charge de 500 000 nouveaux immigrants par an.
On pourrait supprimer 80 % de l’AME en la réduisant aux soins urgents.On pourrait supprimer les Conseil régionaux, les Agences régionales de santé, les prefectures de région, les districts, les agglomérations, l’Union européenne, et ne garder que 3 échelons administratifs : État, départements, communes.
On pourrait supprimer tous les personnels de communication de la Fonction publique, des ministère, des conseils généraux, des mairies, et toutes les dépenses en cabinets de conseil en organisation et en gestion.
On pourrait supprimer toute la publicité commerciale et institutionnelle, toutes les subventions aux médias, aux partis politique, et offrit les même prestations de communication à tous le candidats à titre individuel.On pourrait financer toutes les cotisations sociales, taxe foncière des entreprises, impôt sur les bénéfices des producteurs avec des droits de douanes sur les produits manufacturés importés.
On pourrait reconquérir Jersey et Guernesey pour supprimer les paradis fiscaux qui sont une forme de piraterie.
On pourrait obliger Bercy à réduire le Code des Impôts à 50 pages, au lieu de 5 000.
On pourrait obliger à réduire le Code des la Sécurité Sociale à 200 pages, au lieu de 5 000.
On pourrait réduire le Code de l’Urbanisme à 300 pages, au lieu de 5 000. -
Plus tu pédales moins vite, moins t’avances plus vite.
Réindustrialiser ? Pour faire quoi ?
Tant que les chinois, (et pas qu’eux) travailleront pour peanuts, les occidentaux sont foutus, à moins de vivre en autarcie.
Quand vous achetez quelque bien, regardez où c’est fabriqué.
Samsung fait bosser les vietnamiens (c’est moins cher)
Les japonais aussi délocalisent en Chine
Volvo a été bouffé par les mêmes chinois, Renault fait turbiner les roumains, etc, etc..
J’ai vu arriver dans les années 70 les machines à commandes numériques, qui faisaient le boulot , accompli par 5 ouvriers avant.
Puis, la robotisation à outrance -ça cotise pas un robot.
Et v’là l’ Intelligence (?) artificielle— ça cotise pas non plus.
A la campagne, les tracteurs, plus gros les uns que les autres, sont allemands, finlandais, américains, hollandais et j’en passe.
Quand à nos vélos, nos motos et autres engins de motoculture, ils viennent d’où.
Il n’y a pas eu, que "Lip c’est fini.
Il y a des plombes que tout a foutu le camp de ce qui faisait notre industrie.
Revenir en arrière ? Comment. Et pourtant les journaleux thuriféraires du roitelet osent dire que la France est attractive.
Pour qui ?
-
En France depuis que SOS Racisme et autres associations, ainsi que la gauche en général, nous ont mis dans la tête que l’ on était raciste, on fait passer les étrangers illégaux avant les citoyens.
Exemple récent : on va diminuer le niveau de remboursement des médecins pour les Français et les étrangers légaux, mais on augmentera l’ Aide Médicale d’ État qui permet aux étrangers illégaux de se faire soigner gratuitement. Le budget de cet AME sera de 1,3 milliard d’euros en 2025.
Ce message sera qualifié de raciste par les gens de gauche. C’ est un automatisme chez eux, insulter leurs concitoyens.
-
@paulau
nous ont mis dans la tête que l’ on était raciste
nous on n’est pas racistes pour deux sous
mais on ne veut pas de ça chez nous -
@paulau
insulter leurs concitoyens
sauf que pour eux tu n’es pas un "concitoyen", c’est l’étranger qui l’est. Toi tu es un "relicat", un "boulet", un "attardé", un truc du passé qu’il faut bien supporter parce que la démocratie empêche de t’éliminer physiquement.
-
@nono le simplet
salut
ce n’est pas raciste de dire, j’ai à manger pour 10 et comme on n’est que 8 à table et que ma table est grande, je veux bien inviter 2 personnes avec plaisir mais si tu m’en imposes 6, je n’aurai pas à manger pour tout le monde et toi, tu vas me traiter de raciste si je te dit qu’il y a 4 personnes de trop et que je préfère d’abord nourrir mes amis et ma famille !!!encore une petite dose de moraline le simplet
-
@chat maigre
va donc faire des courses pour 4 de plus ...
tu reviens soutenir tes copains ? -
@nono le simplet, @palau
Le racisme c’est la haine de l’autre parce qu’il est différent et/ou pense différemment. La russophobie est du racisme légal et autorisé parce qu’il faut haïr ceux qui ne nous obéissent pas. Et ainsi de suite ....
Le résultat des courses c’est un monde de merde où tout le monde se hait pour une raison ou une autre tout en brandissant des slogans vides de sens sur la démocratie, les valeurs "occidentales", les droits de l’Homme. Pas besoin d’être devin pour prédire que ce monde est voué à l’effondrement et l’éclatement. La charge de haine qui inonde une partie du monde dit civilisé est devenu proprement insupportable et bien évidemment ça ne peut se terminer que dans le sang. Tout le monde dira "c’est la faute de l’autre" : bonne blague. Comme le Neuneu qui n’arrête pas d’insulter et se plaint d’être insulté ou traité d’alcoolique. Il n’est pas raciste, mais supporte des racistes à croix gammées qui assaillent des églises pour s’en approprier les prières : hallucinant.
1,3 milliard d’euros en 2025 pour l’Aide Médicale d’État ne veut pas dire que les résidents en France de manière irrégulière seront mieux soigné que les citoyens français assurés. Ne pas laisser mourir des gens en situation d’exclusion est pour le moins l’expression d’une certaine humanité qui fait honneur à un peuple s’en réclamant. La refuser sous quelque prétexte que ce soit n’est pas une expression raciste, mais de l’animalité égoïste sous-jacente qui décrit parfaitement ce monde d’aujourd’hui. Encore de la morale bien sûr. -
@juanyves
Valeurs occidentales défendues par les plus grands démocrates européens
https://x.com/I_Katchanovski/status/1846925496962986258
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON