"Y at-il un terminisme métaphysique ?
Pour un terminisme universel.
On ne peut que s’étonner de la façon dont Spinoza critique l’esthétique rationnelle, il est alors évident qu’il s’approprie la destructuration idéationnelle du terminisme. Soulignons qu’il en interprète la réalité morale sous un angle métaphysique.
Si le terminisme subsémiotique est pensable, c’est il en rejette l’expression métaphysique en tant que concept primitif de la connaissance.
Avec la même sensibilité, il décortique la réalité existentielle du terminisme et notre hypothèse de départ est la suivante : le terminisme illustre en effet une consubstantialité de la pensée sociale. C’est alors tout naturellement qu’il donne une signification particulière à la destructuration transcendentale du terminisme.
La perception montagovienne du terminisme est, finalement, déterminée par une intuition générative de la science rationnelle. C’est d’ailleurs pour cela qu’il conteste la conception déductive du terminisme, et le terminisme tire son origine du synthétisme substantialiste."
http://www.charabia.net/
Générateur de discours aléatoire :)
Oui Souklaye tu fatigue avec ta pub constante, ton site ne m’a pas l’air mal du tout, et nous avons visiblement beaucoup de points de vu commun sur le fond, mais la forme et la façon que tu a de propagé tes idées et mauvaise.
C’est d’ailleurs pour ça que quand j’ai vu que tu étais aussi passé sur mon blog pour faire ta pub, j’ai supprimé ton message directement.
Au lieu de copier coller des versets de ton blog constamment n’importe ou, adresse toi directement à nous pour faire passer ton message, car la tu le décrédibilise totalement ...
A+ ami