• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Émeutes en Guadeloupe

Émeutes en Guadeloupe

Le fil d'actualité

Émeutes en Guadeloupe : la France entière bientôt touchée ?

Tags : France Vaccins Manifestation Travail Hôpital Pass Sanitaire




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 27 novembre 2021 11:44

    Je connais la Martinique mais pas la Guadeloupe.

    J’ai un ami en Martinique et j’habitais dans les Caraïbes.

    Oubliée la Martinique, bien en retard par rapport à la France et avec un petit peu d’avance sur ses voisins.

    Un âge médian de plus de 45 ans alors que dans ce pays de vieux qu’est la France il est de 40 ans. Malgré cela il y a 40% de chômage chez les jeunes.

    J’ai vu dans la vidéo Presidente, un bière dominicaine, ça veut dire musique à fond, des putes, des armes à feu et aucun respect pour les flics, bonjour l’ambiance. En RD on peut limiter les nuisances avec un fusil à pompe, c’est pas trop la mode chez nous. 30% des homicides en RD sont dus aux flics, il ont une gestion de la délinquance différente, c’est sûr que les flics français doivent impressionner, les haïtiens ont les mêmes flics, sûr que les flics français font le poids.

    Il n’y a déjà pas de boulot pour les jeunes français, si on met sur le marché des gens habitués à un salaire de 700 pesos ou 11 euros pour 11h de travail ça n’arrange pas les choses.

    Sinon très bonne analyse de la situation dans cette vidéo.

    Si on me demandait les 3 îles à éviter dans les Caraïbes vis à vis du climat social, je dirais Jamaïque, Guadeloupe et Martinique.

    Nota : en 2017 la dernière fois que je suis allé à la Martinique, j’avais avec moi un mioche que je ramenais à sa mère dominicaine, son père s’en occupait pas. J’ai aidé à de l’immigration officielle.

    Plus d’un an que le mioche était chez les voisins d’en face, il était venu pour une nuit. Il faut donc un an pour la paperasse pour le regroupement familial.


    • vote
      Duke77 Duke77 28 novembre 2021 13:34

      @sls0

      Je connais les 2. La Guadeloupe est dans le même triste état que la Martinique. Pour les vacances c’est super, y vivre c’est devenu compliqué. Surpopulation et misère sociale avec augmentation de la violence des jeunes. Attention, l’insécurité n’est pas supérieure à la région parisienne ou Marseille mais il y a beaucoup de jeunes désoeuvrés.


    • vote
      sls0 sls0 28 novembre 2021 15:29

      @Duke77
      Je ne suis pas du tout vacances, J’aime pas. 
      Si je vais dans une région c’est parce que j’y ai des amis ou des choses à faire.
      Une région m’attire en fonction du nombre de sourires.
      Medellin est plus attirante que la Martinique, le sourire étant un bon indicateur de bien être. Bon, Medellin ça s’est bien calmé et j’étais avec des étudiants qui pensaient avenir, avenir sur place.
      Il n’y a pas d’avenir pour les jeunes aux Antilles.


    • vote
      juanyves 29 novembre 2021 12:14

      @sls0
      Le tour opérateur en exercice en train de nous pondre son autobiographie comme preuve de ses connaissances universelles. Pour la postérité on saura que tu as tout fait, été dans tous les coups, en même temps, dans les Ardennes, pour contempler depuis ton balcon ardennois la chienlit qui allait s’installer en France, et sur les baricades de Medellin à boire un coup avec Escobar, allongé dans un demi-plumard avec une belle étudiante en médecine fille d’un riche américain, étudiant à St Domingue pour pouvoir ensuite exercé en Allemagne comme experte anti-covid, sans oublier les tweets que tu étais en train de lire en provenance de ton ami Epstein.


    • 1 vote
      juanyves 29 novembre 2021 12:25

      @sls0
      Je n’arrive pas à lire toutes les conneries à la fois tellement elles sont abondantes, mais évites quand même les Notas pour nous faire pleurer, style hollywood, sur le pauvre gamin que tu as sauvé de la misère tout en respectant les lois sur l’immigration sur la misère et que tu as rendu à sa mère. Tu regardes trop les films de Disney ou d’Hollywood qui finissent toujours par des torrents de larmes de bonheur.
      Lovecraft n’est jamais sorti de chez lui (dans les Ardennes), mais ses livres décrivent le monde entier avec une précision stupéfiante et pourtant n’existaient ni Disney ni la Warner ni les studios d’Hollywood.
      Hey Man donnes nous ta recette


    • vote
      sls0 sls0 29 novembre 2021 12:47

      @juanyves
      Il ne m’aime pas du tout le Juan, il piste tout mes commentaires pour pouvoir me dénigrer.
      Pour que ça fonctionne il faudrait que tu sois moins con mon gars.
      Allez, je te laisse à tes délires.
      Flaubert a écrit : on reconnaît la valeur d’une personne au nombre de ses ennemis.
      Heureusement qu’il n’a pas écrit : on reconnaît la valeur d’une personne à la valeur de ses ennemis, putain, la honte que j’aurais eu avec toi.


    • vote
      juanyves 29 novembre 2021 13:52

      @sls0
      Honte sur toi, mais heureusement tu me fais bien rire surtout quand tu dis aussi :

      Pénible avoir à faire à des gens qui ne réfléchissent avant de sortir une connerie.

      Je ne suis pas ton ennemi je ne suis qu’une buse qui adore les rats et les vipères (surtout leur langue).
      Mon but : dénoncer la connerie et le mensonge.
      Personne ne me réduira à l’esclavage, ni à une formule mathématique, ni à un algorythme bayésien, ni à un dogme zététicien. Toi tu domine le monde par ton idiotie zétético-bayésienne et de plus tu es incapable de te rendre compte des conneries que tu sors, c’est très grave pour toi, pas pour moi : le rire est le propre de l’homme, mais toi tu n’es pas propre et tu ne sais pas rire.

    • vote
      V_Parlier V_Parlier 27 novembre 2021 23:34

      Bonnes analyses mais il est hélas trop tard. C’est irrécupérable, et pas seulement en Guadeloupe. On ne rebâtit pas une économie réelle aussi vite qu’on ne l’a détruite (et il a pourtant fallu déjà une bonne trentaine d’années alors...). Ceux qui croient le contraire ont trop eu l’habitude de faire joujou à l’économie vue d’en haut, là où on dit que l’argent "travaille" à la place des gens, et que l’industrie c’est has been, c’est bon pour les lowt cost people...


      • vote
        Pierre Régnier 28 novembre 2021 09:35

        Il y a un demi-siècle (plus précisément 54 ans) mon article publié dans les deux pages centrales du périodique TÉMOIGNAGE CHRÉTIEN était titré Combien faudra-t-il encore de morts aux Antilles ?

        A l’époque la Gauche guadeloupéenne se partageait entre partisans de l’indépendance et partisans de l’autonomie.


        • 1 vote
          vesjem vesjem 28 novembre 2021 12:21

          la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est bien celle au bout d’une seringue, dont on commence à comprendre la véritable fonction : celle du contrôle généralisé des individus par qr code

          pour bien comprendre l’arnaque du non sens de la vaccination à ARNm, il suffit d’écouter (et de comprendre) les incohérences des mafieux, analysées par le Pr Toubiana , ci-dessous 

          https://odysee.com/@les.diffuseurs.de.verites:f/Laurent-Toubiana—la-cinqui%C3%A8me-vague,-une-farce-:b


          • 1 vote
            Duke77 Duke77 28 novembre 2021 13:37

            Bravo aux Guadeloupéens ! Comme quoi, quand on résiste un peu, les pieds nikelés Macron-Castex-Veran plient rapidement. Un vaccin non ARN, l’obilgation (illégale) vaccinale contre le covid des soignants qui a sauté... Ils ont réussi en quelques semaines à imposer leur refus de cette dictature. Il ne leur reste plus qu’à récupérer les stocks d’ivermectine que l’Etat leur a confisqué cet été.


            • vote
              microf 29 novembre 2021 23:42

              Bravo d´abord á la journaliste.

              Tout ce qui est lié á la France va mal.

              Il faut regarder l´état des pays du pré-carré francais en Afrique, rien ne marche, alors que tous ces pays sont de petits paradis, tous ces pays sont ajourdhui dans des situations alarmantes et lamentables, on dirait une malédiction á tout ce qui est lié á la France.

              Espérons que les Guadéloupéens tiennent bon et que ce mouvement de contestation s´étende dans toute la francophonie, renverse cet ordre établi et crée une nouvelle société Francophone.


              • vote
                sls0 sls0 30 novembre 2021 00:35

                Tenez, un extrait d’un message d’un pote de la Guadeloupe qui dépeint un peu l’ambiance locale.

                Ici, c’est confinement (quand ce n’est pas à cause du virus, c’est pour cause de circulation impossible sur les routes).
                Odanis a voyagé vendredi 19 depuis Orly.
                Résultat, elle a passé 2 nuits aux Abymes.
                J’ai profité du tout début de matinée de dimanche pour faire l’aller-retour pendant que les barrages étaient peu "surveillés".
                Ouf, ça a passé.

                Notre cher ministre de l’outre-mer vient de venir pour ..... ne rien dire,
                ou plutôt nous prendre pour des ânes en abordant cette "autonomie" qui nous renverra aux calendes grecques.
                Par ailleurs, je le soupçonne d’aborder cette (fausse) solution sachant la défiance que la population guadeloupéenne éprouve envers ces élus.
                ca n’est pas cela qui éteindra l’incendie.
                Je ne lui donne plus très longtemps à ce marocain !
                Le préfet joue pourrissement de la situation depuis juillet.
                Maintenant, au tour du ministre.
                Ce mouvement, qui ne mobilisait pas tellement dans la population, et qui aurait pu être réglé à moindre frais (à condition de prendre en compte la psychologie des antillais et de comprendre que des solutions qui marchent - tant bien que mal - dans un pays à majorité de vaccinés auraient du mal à prendre avec une population rétive à ce vaccin - et plus généralement à tous les oukases venant de Paris) va certainement durer au moins aussi longtemps qu’en 2009 (44 jours).
                De qui va venir l’apaisement ? ?
                Franchement, je me le demande
                Lecornu, j’en doute les élus locaux, on les entend bien peu UGTG et CGTG, que dire d’un Jean-Marie Nomertin qui (comme en 2009) refuse de serrer la main des personnes avec qui, il négocie.
                Guadeloupe, le pays où la dernière grève des employés communaux a duré de mars à novembre 2021.....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès