• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Eric Zemmour VS Henri Pena-Ruiz sur la laïcité et la gauche (Face à l’info (...)
#27 des Tendances

Eric Zemmour VS Henri Pena-Ruiz sur la laïcité et la gauche (Face à l’info 6/11/2019)

2ème partie de l'émission "Face à l'Info" du 6 novembre 2019. Débat très animé entre Éric Zemmour et Henri Pena-Ruiz sur le thème de la gauche et de la laïcité. Le philosophe et le journaliste se sont mutuellement accusés de réécrire l'Histoire.

Tags : Histoire Religions Islam Christianisme Laïcité Eric Zemmour




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Lucy Lucy 8 novembre 16:35

    #zemmour_ferme_la_a_tout_jamais smiley

     

    Premier bilan après 4 semaines de Face à l’info :

      1/ 20 émissions 20 débats – 19 invités – audience X2

      2/ Une chaîne d’info qui ose le débat contradictoire et sort du politiquement correct et de la langue de bois.

      3/ Après avoir pris ses marques, l’animatrice laisse la parole aux 2 débatteurs, ce qui change des intervenants coupés sur les plateaux dès qu’une vérité pointe le nez. Un exemple à suivre dans la profession des jounalopes.

      4/ Aucune femme pour débattre à ce jour. J’attends avec impatience les incontournables Fourest, Dialo, Obono, Garrido, Pulvar, Belkacem, Coignard, Hidalgo, Pécresse, Dati, Polony, Zined Al Rhazoui, Trautmann, Aubry, Lienemann, Duflot, Lepage, Filippetti, Taubira, Pellerin, El Komri… 

      5/ Doté d’une intelligence brillante alliée à une érudition hors norme, d’une capacité de synthèse autant sur la politique que sur l’histoire que sur le monde contemporain, Zemmour défend ses convictions avec un certain brio, convictions partagées j’en suis certaine par une majorité de français.

      6/ Je comprends mieux les raisons qui ont poussé certains à boycotter Zemmour/Cnews, difficile d’étaler leur vacuité intellectuelle absolue pour l’imposer comme modèle de la société progressiste.

      7/ Manque à gagner pour Nutella sur ses ventes : on s’en tape.

     

    (07-11-19) Zemmour : 2 – Gérard Longuet : 1

    (06-11-19) Zemmour : 2 – Henri Pena-Ruiz : 0

    (05-11-19) Zemmour : 1 – Nicolas Bouzou : 0

    (04-11-19) Zemmour : 2 – Patrick Mennuci : 0

    (31-10-19) Zemmour : 2 – François-Bernard Huyghe : 1

    (30-10-19) Zemmour : 2 – Geoffroy Didier : 0

    (29-10-19) Zemmour : 1 – Philippe Bilger : 0

    (28-10-19) Zemmour : 2 – Odon Vallet : 0

    (24-10-19) Zemmour : 2 – Michel Onfray : 1

    (23-10-19) Zemmour : 2 – François Pupponi : 0

    (22-10-19) Zemmour : 2 – Marek Halter : 0

    (21-10-19) Zemmour : 3 – Bernard-Henri Lévy : 0

    (17-10-19) Zemmour : 2 – Denis Olivennes(tein) : 0

    (16-10-19) Zemmour : 1 – Bruno Bonnell : 0

    (15-10-19) Zemmour : 1 – Nicolas Bouzou : 0

    (14-10-19) Zemmour : 3 – Mohamed Sifaoui : 0


    • 1 vote
      erQar erQar 8 novembre 20:12

      @Lucy la goy sioniste

      anne sophie lapix 1 et eric zemour 0

      Anne sophie lapix :
      Que fait on des musulmans en france, on interdit la pratique ?
      Zemor :
      je pense qu’il faut leur donner le choix entre l’islam et la France

      Conclusion : Zemmour est une fiotte (personne méprisable car incapable, peureuse, lâche.

      ) qui ne s’assume pas en disant : qu’il faut leur donner le choix smiley ...tout son discours guerrier qui est de pourrir l’islam pour au final dire, il faut leur donner le choix entre la france et L’islam.... même pas capable de s’assumer, le trouffion est en guerre avec l’islam et ensuite il dit mais fait ce que tu veux tu as le choix  smiley

      https://youtu.be/Wwem-Wit6Rk?t=503


    • 5 votes
      Lucy Lucy 8 novembre 21:12

      @erQar

      Fidèle à la roublardise légendaire du bon muzz ottoman, vaziva que je balance le duo Lapix-Sadoun / Cohen quand ça m’arrange et que je crache sur ces jouiffes le reste du temps. Comme je vois qu’il t’en faut très peu pour atteindre l’éjaculation précoce, je ne vais pas gâcher ton plaisir, je t’accorde le point par charité chrétienne smiley Cela étant dit, tu es encore loin du compte pour virer en tête du championnat. Continue à faire les poubelles du net pour combler ton handicap.

       

      Allé pour le plisir allah queue-leu-leu…


    • 1 vote
      erQar erQar 8 novembre 21:32

      @La goy sioniste

      rien sur la couardise de ton preu chevalier..... smiley....j’aurais eu un autre discours si il affirmait ses positions (comme signer une pétition pour interdire l’islam en france), mais le constat montre que ce n’est qu’une fiotte qui ne s’assume pas...... smiley

      Tu vois, en bon gentelman, je t’ai montré la voie (signer une pétition smiley )....si il signe une petition interdisant la pratique de l’islam en france, je retire ce que j’ai dit et je te ferais mes plates excuses......ce que tu n’aurais bien entendu jamais smiley


    • 2 votes
      Vendetta48 8 novembre 19:35
      "Il faut à Éric Zemmour un vrai contradicteur, pas des guignols ou des faire-valoir !"
       

      #POURUNDEBATSORALZEMMOUR

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=25&v=poaeJw_wEwE


      • 4 votes
        Lucy Lucy 8 novembre 20:14

        @Vendetta48

        Trop drôle ton intervention, Saladin proposait la même chose hier. C’est une succursale d’E&R ici ?

        Le gros problème de ton master of logos est qu’il veut buter son interlocuteur lorsqu’il perd pied, aucun self-control ce type. Il s’est disqualifié tout seul pour tout débat contradictoire notre maître du pétage de plombs…

        Soral a déclaré dans une vidéo être d’accord à 80% avec Z, alors faut pas qu’il rêve le pépère, Cnews ne va surement pas l’inviter pour débattre de la question juive pendant ½ heure vu ses lourds antécédents. Il s’est encore grillé lui-même, aucune jugeote ce mec.  

         

        Allé malikoum salad… smiley


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 8 novembre 23:36

        Pour aller au fond du problème ... une petite piste parmi tant d’autres ...

        .

        RAPPEL DU RÔLE D’ÉRIC ZEMMOUR ... PAR YOUSSEF HINDI.



        • 2 votes
          zygzornifle zygzornifle 9 novembre 10:27
          « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. »

          Houari Boumediene

          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 9 novembre 11:52

            @zygzornifle

            Il faudrait déjà comprendre pourquoi Boumé avait dit ça à l’Onu ... surtout, que c’est lui qui était à l’origine de l’arrêt de l’immigration massive d’Algérie vers la France. Que tu oublies dans ta citation ... pour le conquérir ... sans armes !

            Boumé faisait allusion à tout l’hémisphère sud colonisé, pillé ... Ce n’était pas un souhait ... mais une conséquence !


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack ... 9 novembre 12:24

            @zygzornifle

            Tiens ... merci pour cette citation que je vais pouvoir démentir formellement maintenant, car l’ayant lu souvent dans des écrits de l’extrême droite la moins pensante et, connaissant parfaitement le parcours politique de Boumédienne ... qu’il eut dit une telle phrase m’étonnait car à l’inverse de son idéologie anti immigration ... ça m’a permis d’en chercher l’origine ... et voilà ...je cite son auteur que je remercie surtout lui aussi pour les sources : 
            .

            Une citation de Houari Boumediene sur les flux migratoires Sud-Nord (ou pas)

            .

            Extraits :


            ... Absolument fascinant de constater que cette citation circule un peu partout, qu’elle est reprise parfois par des auteurs sérieux – ayant tout de même un haut niveau d’éducation. Incroyable, parce que le personnage n’a sans doute jamais prononcé quelque chose de tel ! Le discours d’origine (voir ce lien) d’où elle est censée être tirée le 10 avril 1974 est axé sur les relations internationales, essentiellement les rapports Nord-Sud, le respect des indépendances alors récemment acquises, le prix des matières premières, le commerce mondial, le développement et l’industrialisation du tiers-monde etc. Mais il n’est aucunement fait mention de flux migratoires, si ce n’est ce passage où il s’oppose clairement à l’émigration (paragraphe 104) :

            "Partant, nos peuples se verraient condamnés à voir leurs forces humaines sans cesse saignées et exploitées, non seulement dans leurs propres pays, mais aussi et jusque dans les pays développés eux-mêmes où leurs travailleurs émigrés constituent aujourd’hui la composante essentielle du sous-prolétariat, et où leurs cadres techniques et scientifiques, alléchés et captés, vont chercher les occasions de promotion et de progrès dont les privent l’attente et l’immobilisme dans leurs propres pays."

            .

            Bref, une fois de plus on est très certainement devant une falsification et une désinformation majeure. Une citation inventée, même répétée mille fois, ne devient pas vraie pour autant. Que des personnalités connues ne fassent même pas l’effort de vérifier ce qu’ils rapportent, cela reste pour moi un mystère !

            Une telle déclaration du président Boumediene aurait été d’autant plus étonnante que… l’Algérie fait partie de l’hémisphère nord, un tel scénario serait donc très inquiétant pour ce pays !

            Mentir et prendre les gens pour des imbéciles par contre, voilà quelque chose qui n’est pas acceptable.

            .

            J’ajoute ... les mensonges font partie du zemmourisme ambiant, mais comme dit : trop de mensonges, tuent le mensonge ... !

            .
            Pour ceux lisant l’anglais ... lien du discours de Boumé ...

            Document officiel de l’ONU_1974.



          • 1 vote
            Dudule 9 novembre 13:14

            @Hijack ...

            Je m’étais déjà posé la question à propos de cette étrange citation il y a quelques années, et en était arrivé à la même conclusion : inventée de toutes pièces par l’extrême droite.

            Je l’ai signalé à différentes reprises sur déférents forums, et ici même, sans effets.

            Il est effectivement très, très curieux qu’elle soit reprise en boucle et jamais vérifiée.


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 9 novembre 13:36

            @Dudule

            Pareil, connaissant bien Boumé ... pensant que ceux qui citaient ces dires, avaient mal compris, textes pouvant simplement être déformés (mots ou phrases oubliés, décontextualisés) ... m’étais promis d’en chercher les sources et n’y ai plus pensé, jusqu’à aujourd’hui ... et, il m’a suffit de moins de 15mn pour dénicher la vérité. /// Une autre vérité saute aux yeux ... les mensonges récurrents de l’extrême droite identitaire, sous zemmourienne ! 

            A l’occasion, je vais faire d’autre recherches ... car je crois bien que Zemmour, il y a quelques mois, citait ces mensonges affirmant qu’elles étaient disponibles et vérifiées ... heu ... lui homme "érudit" qui raconte l’histoire de France aux français ... déjà mal informés sur leur propre histoire, en rajoute couche sur couche.


          • 2 votes
            jean dugenêt jean dugenêt 9 novembre 11:45

            Il y a sans doute des millions de personnes en France qui sont prêtes à s’exprimer dans des émissions de télé alors qu’elles n’ont jamais été condamnées.

            Celles qui ont été condamnées pour des faits en rapport avec la diffamation ou le racisme ne devraient jamais passer à la télé. En voici une liste :

            Le Pen

            Dieudonné

            Soral

            Zemmour

            Bernard Henri Levy

            Fogiel


            • vote
              kirios 9 novembre 17:13

              Henri Pena-Ruiz , un philosophe, peut être, un militant communiste qui emploie la dialectique qui était celle du parti dans les années 70  : un communiste a toujours raison ; très humblement , je pense qu’il a eu souvent tord


              • vote
                gerard 9 novembre 17:39

                bien pauvre forum sur le sujet.

                on ne parle que des individus...pas de leurs affirmations.

                la france n’est pas prête à se réconcilier

                serions nous déjà tous magrébins de tempéramment ? si oui, je rejoins tous les chefs du magreb, pour suggérer que nous devons arrêter la démocratie. ce n’est plus pour nous.

                il faut un chef à poigne.


                • 1 vote
                  Laconicus Laconicus 9 novembre 23:39

                   smiley Attention, l’examen oral que vous allez voir ci-dessous, catastrophique pour le candidat bafouillant qui rame dans sa propre diarrhée mentale, est une synthèse édifiante des plus belles perles du Bac. Les plans avec la tête non-convaincue des journalistes-examinateurs (qui semblent se demander dans quelle décomposition intellectuelle ce pauvre homme est en train de sombrer) sont hilarants et méritent un arrêt sur image.  smiley

                  https://www.youtube.com/watch?v=RIUw4eykQZo



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès