• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Faut-il bloquer la France pour les retraites ?

Faut-il bloquer la France pour les retraites ?

Après les appels des syndicats à bloquer le pays et même à « mettre la France à genoux » à partir du 7 mars, les Français, majoritairement opposés à la réforme des retraites, soutiennent aussi (à 59% selon un dernier sondage) le mouvement de blocage reconductible qui s’annonce musclé. Ce soutien durera-t-il malgré les difficultés qui s’annoncent ? VA + est allé prendre la température à la Gare Montparnasse.

Blackrock dispose de la minorité de blocage au niveau européen et peut donc mettre à mal l'économie plus facilement.

Il y a moins de 12 % d'industries. Donc notre pays est un pays du tiers monde.

Tags : Politique Entreprises Retraites Manifestation Lobby Grève




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 4 votes
    mac1 7 mars 16:33

    Le gouvernement à bien bloqué le pays pendant deux mois pour une maladie qui est loin d’être la peste noire et qui, malgré des statistiques que d’aucuns disent largement gonflées, n’a pas généré, si je ne m’abuse, une augmentation exponentielle de la mortalité, en tout cas chez les moins de 65 ans.

    Deux mois à arrêter notre économie et à s’endetter pour payer les pots casses, plus les pass sanitaires, plus une explosion de certaines dépenses de santé (tests, injections, arrêts de maladie sans journée de carence...), ça a certainement eu un effet un peu plus catastrophique qu’une ou deux journées de grève, même avec quelques blocages...

    Alors que les journalistes et les pseudos économistes qui nous parlent de blocages reviennent un peu arrière !


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 8 mars 12:08

      @pololo
      ouais ... mais là tu causes à des gens qui n’ont pas le niveau 4e en maths ...


    • 4 votes
      Conférençovore Conférençovore 8 mars 08:01

      "les Français, majoritairement opposés à la réforme des retraites, soutiennent aussi (à 59% selon un dernier sondage) le mouvement

      ..."

      Les Français ont aussi "majoritairement" (et je ne devrais même pas le mettre entre guillemets puisque c’est bien le cas) élu le blaireau qui conduit cette réforme. Chez la CGT, Sud Rail et tous ces connards de gauchistes, syndicalistes, elle-et-fists-fuckers, on a fait massivement bloc contre une candidate qui, elle, proposait la retraite à... 60 ans. Alors même si cette proposition était irréaliste, populiste, tout ce que l’on veut, elle l’a bien formulée. Ils auraient logiquement du voter pour elle, non ? Et les Blancs de province, le peuple authentique de France, l’ont massivement fait. MLP est une femme de gauche tas d’abrutis : retraite à 60 ans, TVA à 0% sur des dizaines de produits de première nécessicité, politique étatiste (je ne suis pas fan mais peu importe), politique de défense de nos intérêts stratégiques, rétablissement de la sécurité/justice/éducation/santé pour tous. Elle a proposé tout l’inverse de l’extrême-centre que vous combattez aujourd’hui tas de crétins. La moindre des choses serait que vous fermiez vos gueules et que vous vous excusiez de votre inconséquence. Mais non... ça manifeste.

      La majorité de ces gens qui manifestent sont d’authentiques connards, d’authentiques abrutis de moutons : ils ont veauté contre cette femme et ont fait réélire l’autre qui leur met dans le fion profond (désolé d’être grossier mais c’est la réalité). Ils n’ont donc que ce qu’ils méritent. Le seul problème est que cette réforme impacte aussi ces millions de gens qui, eux, ont fait le véritable minimum syndical (si j’ose dire) qui n’est autre que le minimum électoral. 

      J’en suis navré mais c’est ainsi : la plupart de ces gens qui manifestent (quelle image déplorable à l’étranger au passage... on passe vraiment pour des guignols qui passent leur vie à se plaindre de leurs propres décisions... c’est pathétique) méritent en réalité pleinement leur sort. Je n’ai aucune compassion pour ces connards. J’en ai uniquement pour tous ceux qui subissent les conséquences du choix débile de cette, hélas, majorité de cons. Ils ne pouvaient pas ignorer que cette réforme allait arriver. Ils ne pouvaient pas ignorer que tous ces connards qui gouvernent depuis des décennies allaient détruire tout notre tissu industriel/agricole, notre indépendance énergétique, etc. Il suffit d’écouter Loïc Le Floch-Prigent pour comprendre la destruction du fleuron EDF. Les lanceurs d’alerte ne manquent pas. Et pourtant les moutons n’entendent rien. Faut faire barrage à... On ne sait pas pourquoi (ah si : vu à la tévé !) mais faut faire barrage... bèèèèèèèèèh !


      • 1 vote
        nono le simplet nono le simplet 8 mars 08:20

        @Conférençovore
        j’ai la vague impression que tu n’es pas de gauche ...
        bé oui ... la dame d’extrême droite n’a pas été élue ... et on sait toujours pas à quel point elle est nulle ... elle aurait viré les négros et les bougnoules et les français de souche auraient ramassé les poubelles ? smiley


      • 6 votes
        Conférençovore Conférençovore 8 mars 09:03

        @nono le simplet
        Elle n’aurait viré personne ducon. Juste les étrangers criminels, ce que font tous les pays. Elle a juste parlé de la nécessité de réguler l’immigration, ce qui est une évidence. De même qu’à part les FDP dans ton genre, personne chez le RN ou Reconquête, ne parle de "négros" ou de "bougnoules". Ca c’est votre terminologie de petits crétins qui pensent lutter contre le fascisme alors même que vous veautez pour en plébiscitant l’extrême-centre. C’est vous, bande de fin de races de gauchiasses, qui avez lancé la colonisation. Le "devoir de civiliser les races inférieures", ça te dit quelque chose ? C’est Jules Ferry, pas Paul Déroulède ou Clémenceau ou même Maurras (qui parlait du racisme comme "la négation même de toute civilisation"). C’est vous, les salopes de gauchiasses, qui estimez que les Africains sont de grands enfants qu’il faut sempiternellement excuser. Pour nous, ce sont des hommes qui doivent être jugés comme tous les autres, estimés pour leurs mérites et châtiés si besoin pour leurs crimes.
        Chez nous, on ne méprise pas les autres peuples. On n’estime pas non plus qu’ils ne sont que bons à ramasser nos poubelles (par chez moi, ce sont des Blancs qui le font... nous n’avons pas besoin que des immigrés viennent le faire chez nous, juste de remettre la France au travail) ou faire la plonge dans les cuisines de nos restos. Ca c’est ta vision à toi et celle de tes amis, nono-le-débile, nono-le-beauf qui a l’air aussi con en photo qu’il ne l’est (laid) dans ses écrits. Nous, nous estimons qu’ils ont une culture et une âme et qu’ils appartiennent à des civilisations. Vous, salopes de gauchiasses, vous estimez qu’ils ne sont que les rouages d’un appareil de production. C’est toute la différence entre nous.
        Je ne suis pas un humaniste niais comme toi et authentiquement raciste mais un ethno-différencialiste, soit quelqu’un qui respecte les autres ethnies. Je me contente d’observer leurs réalisations, leurs mérites et aussi leurs limites. Certaines de leurs pratiques me débectent (mutilisations sexuels, mariages forcés, esclavage, etc) mais contrairement à toi, je n’ai nullement la volonté de les juger ou leur expliquer ce qu’ils doivent faire chez eux. Nous sommes l’exact opposé de ce que toi tu soutiens. L’exacte antithèse de la macronie qui va en Afrique donner des leçons à des Présidents africains, les mépriser devant leur propre peuple alors même qu’il est incapable d’assurer la sécurité des Français en France.
        Lis ça pauvre déchet et éduque-toi un peu :

        Jules Ferry (28 juillet 1885)

        « Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l’histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l’esclavage dans l’Amérique centrale, ils n’accomplissaient pas leur devoir d’hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s’acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation. »

        Jules Ferry (28 juillet 1885)

        Et voici un extrait de la réponse de Clémenceau :

        "Non, il n’y a pas de droit des nations dites supérieures contre les nations inférieures. Il y a la lutte pour la vie qui est une nécessité fatale, qu’à mesure que nous nous élevons dans la civilisation nous devons contenir dans les limites de la justice et du droit. Mais n’essayons pas de revêtir la violence du nom hypocrite de civilisation. Ne parlons pas de droit, de devoir. La conquête que vous préconisez, c’est l’abus pur et simple de la force que donne la civilisation scientifique sur les civilisations rudimentaires pour s’approprier l’homme, le torturer, en extraire toute la force qui est en lui au profit du prétendu civilisateur. Ce n’est pas le droit, s’en est la négation !"


      • 1 vote
        nono le simplet nono le simplet 8 mars 09:11

        @Conférençovore
        personne chez le RN ou Reconquête, ne parle de "négros" ou de "bougnoules"
        non c’est vrai ... moi je le dis sans le penser et vous le pensez sans le dire ...
        le racisme honteux ...


      • vote
        Globulard 8 mars 09:13

        @Conférençovore
        Y a pas t’es en forme en ce moment , t’as bouffé du lion ce matin ??? Sinon t’as pas un extrait du discours de Vercingétorix dans tes cartons ??


      • 1 vote
        Globulard 8 mars 09:16

        @nono le simplet
        Il est presque aussi raffiné que moi le concon , c’est dire !!!


      • 1 vote
        nono le simplet nono le simplet 8 mars 09:23

        @Globulard
        l’est énervé le skinhead ce matin smiley


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 8 mars 09:35

        @Globulard
        t’as pas un extrait du discours de Vercingétorix dans tes cartons ??
        il aurait pu remonter au procès de Valladolid quand même


      • 7 votes
        Conférençovore Conférençovore 8 mars 10:21

        Quand je vois la photo de ce monumental abruti de "nono", je comprends aisément pourquoi c’est un ethno-cuck de compétition. Avec une trogne pareil, il est logique qu’il se déteste et vomisse sa propre civilisation : il est lui-même une authentique fin de race de celle-ci, tout comme sa copine. Putain la bobine de demeuré qu’il se traîne... J’ai presque pitié de lui. La nature se charge de le punir.


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 8 mars 11:20

        @Conférençovore
        t’es si moche que ça pour faire ta jalouse ? smiley


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 8 mars 11:26

        @Conférençovore
        au fait où t’as vu une copine sur la photo ? le mec qui tient son chien ? ... smiley
        un pilard de 120 kg, les oreilles en chou fleur ... en plus pas très fin ... tu te prendrais un coup de boule direct ...


      • 3 votes
        Conférençovore Conférençovore 8 mars 12:09

        @nono le simplet
        "en plus pas très fin"

        La précision était inutile... J’me doute bien que tu ne fréquentes pas des lumières.
        Mais 120 kg ou pas, la différence est que je n’ai pas 75 piges ni un cardio de limace. Autant dire que je vous prends tous les trois, toi et tes deux boules de graisse de copines. Vu les bedaines, le plus véloce de tous ça doit assurément être le youki-le-york à son gros pépère bourré comme un coing.


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 8 mars 14:07

        @Conférençovore
        Autant dire que je vous prends tous les trois, toi et tes deux boules de graisse de copines.
        au gin rami ?
        tu vis dans un monde imaginaire où tu es le héros qui boute les arabes et les gauchistes hors de la France à grands coups de latte ... mais c’est dans ta tête de névrosé que ça se passe ...


      • 7 votes
        Conférençovore Conférençovore 9 mars 15:46

        @nono le débile
        Je vis dans un monde où quand on me montre un type de 120 kg et d’1m75 qui n’arrive même plus à voir son sguègue tellement sa bedaine est grosse, qui a une IMC qui crève les plafonds et un probable diabète de type II en gestation, je vois un obèse (et j’aurais pu dire un gros porc mais bon... je ne le connais pas), bref un type malade. Si toi tu vois un clone de GregMMA, il n’y a pas lieu de se demander qui de nous deux vit dans un monde imaginaire.

        Quant aux gauchistes, il n’y a pas lieu de vous dégager. Vous allez disparaître naturellement et finirez enrichis par vos petits protégés (comme souvent les lâches l’ont été au cours de l’histoire). Vous aurez le déshonneur (d’avoir été des putes) et la guerre.
        Quant aux Arabes, habitants de la péninsule arabique, il n’y en a quasiment pas en France. Ce que nous avons en France, ce sont des Maghrébins. Et non. à part les criminels étrangers et d’où qu’ils viennent, personne ne propose de les dégager comme eux l’ont fait avec la valise ou le cercueil comme alternative proposée à des populations qui étaient pourtant présentes depuis 130 ans. Si cela arrive, ce sera la conséquence directe des décisions de connards dans ton genre.
        Tu vis dans le monde de Thierry-la-fronde, avec les méchants (bouuuuuh les méchants "fachos" !) que l’on t’a désigné comme tel. Tu me fais penser à Yvan Le Boloc’h : cet imbécile heureux se vante d’avoir élu deux fois Macron mais il est contre la réforme des retraites, le passe sanitaire et tout ce que met en placé ce type. C’est un sympathique bobo mais franchement, politiquement parlant, on croirait entendre un ado. 40 ans de vote stupide qui nous emmène (pas lui hein...) dans le mur et il en redemande...


      • vote
        Globulard 9 mars 16:14

        @Conférençovore
        Celle là tu nous l’avais pas encore faites . Dame pipi en Rambo , non mais je rêve .
        Rien que le nono à lui tout seul il te met 2 baffes dans ta sale gueule et tu vas chouiner chez ta maman . Apprends une chose petit cafard c’est qu’en combat de rue suffit pas d’être costaud , il faut être très méchant et passer à l’acte sans se poser les questions sur les conséquences , ce dont je doute que tu en soit capable.
        J’ai vu des mecs de 60kg descendre des athlètes de 1M80 parce qu’ils n’attendaient pas que l’autre commence , c’est pas une question de puissance , mais de rapidité , c’est le premier gnon qui compte , quand t’as pris la première baigne t’es sonné et l’autre te fini . Au lieu de faire des menaces irréfléchies , le mieux c’est que t’ailles jouer avec tes excréments , c’est plus de ton niveau .


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 9 mars 17:26

        @Conférençovore
        tu te vantes avec insistance pour rien ... sinon à laisser penser que tu es un vieux mollusque qui a fait du ping pong dans sa jeunesse et se prend pour Bruce Lee ...


      • 3 votes
        Conférençovore Conférençovore 9 mars 19:08

        @nono la tête de veau pas fraiche

        T’as 75 balais tout comme l’autre tanche d’impuissant raciste de grosconnard : au fait c’est lui la barrique de graisse sur la photo ? Gras du bide, con comme une brique (d’après tes propres dires). Ca lui ressemble bien.
        Tranquillou pépé, c’est pas bon pour ta tension... smiley


      • 3 votes
        Conférençovore Conférençovore 9 mars 19:31

        Et l’autre pépé impuissant scatophile qui, depuis son ehpad, joue les Franck Ropers, expert en bagarrrrre de rue... smiley
        Bon, je vous laisse les filles. C’est bientôt l’heure de la purée pour vous.


      • vote
        Globulard 9 mars 20:48

        @Conférençovore
        Pauvre trouduc , j’ai 70 balais , mais avec mon 12 chargé de cartouches au gros sel , je t’en met une dans les roubignolles et tu couines comme Pierre P avec un balai dans le Q .T’as que de la gueule mais rien dans le slip , je suis pas Frank Ropers , mais j’ai assez de couilles et de méchanceté pour doubler ta sale gueule de con .


      • 7 votes
        Conférençovore Conférençovore 9 mars 22:27

        Après le grand dadet et sa trogne de veau ahuri (qui finalement n’est pas le pire de la bande... il est juste con), son pote gras comme un loukoum (et probablement clamsé à l’heure qu’il est... en général, avec un bidon pareil, on va rarement au-delà d’un certain âge), vla qu’un vieux pépé débile mental impuissant me menace virtuellement. Je suis terrifié.


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 10 mars 06:55

        @Conférençovore
        Après le grand dadet ...
        tu vois bien que t’es tout petit smiley
        les gens ont le physique qu’ils ont ... moi je n’y attache aucune importance ... c’est ce qu’ils ont dans la tête que je regarde quand je parle avec eux ...
        et t’es gonflé en parlant de menaces virtuelles ... tu n’arrêtes pas d’en faire en Rambo de salon smiley


      • 2 votes
        Jean Beudeufair 12 mars 22:22

        @Conférençovore
        "Autant dire que je vous prends tous les trois, toi et tes deux boules de graisse de copines. "
        Z’allez être bien à 4 dans la brouette  smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès