• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Fillon et l’école : réclamer plus de surveillants est "idiot"

Fillon et l’école : réclamer plus de surveillants est "idiot"

Le Premier ministre François Fillon a jugé idiote la revendication de "plus de surveillants" pour lutter contre la violence dans les établissements scolaires.

Selon lui, il faut des mesures plus fortes, y compris la fouille des élèves, des portiques de sécurité, voire l’appel à des "personnels qualifiés".

Tags : Sécurité Education




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 1 vote
    étrange (---.---.53.185) 29 mai 2009 15:06

    "Il étudie ensuite au collège privé de Saint-Michel-des-Perrais à Parigné-le-Pôlin d’où il est exclu provisoirement pour avoir jeté une ampoule lacrymogène en plein cours. Il est inscrit ensuite au lycée Notre-Dame de Sainte-Croix au Mans d’où il est exclu pendant quelques jours pour indiscipline (pour avoir mené un rassemblement d’élèves demandant la démission d’une professeur d’anglais qu’il jugeait incompétente) avant d’être réintégré"

    Une ancienne racaille prise de remors ? (Source : voir sur l’article Wikipedia)


    • 4 votes
      Arno_ (---.---.189.6) 29 mai 2009 15:20

      Tous ces abrutis de droites imaginent résoudre le problème de la violence en l’assimilant au problème des armes dans l’établissement.

      Ainsi, en laissant les armes hors de l’école, la violence resterait dehors ?

      Que feront-ils quand un élève aura planté un crayon, ou un compas de le dos ou le visage d’un enseignant ou d’un autre élève ? Va-t-il falloir également interdire les cutter en cours de dessin, les éprouvettes ou tout objet en verre dans les TP de chimie ?

      Même en les mettant complètement nus, qu’est-ce qui empêchera un passage a tabac ?

      S’il est évident (mais l’UMP et surtout Sarkozy adore enfoncer des portes ouvertes - démagogie sur toute la ligne) que des armes n’ont rien a faire dans un établissement scolaire, on le voit, réduire le probleme de la violence, a celui de la presence d’armes a l’ecole est un trompe l’oeil et d’une cretinerie sans bornes. La réponse répressive et sécuritaire est la seule que ce gouvernement connait. Et quand ça ne marche pas, c’est qu’il faut frapper encore plus fort.

      A procéder de la sorte, il faudra progressivement mettre un flic derrière chaque élève...

      Est-ce la société que l’on veut ? Ou va-t-on, enfin, une bonne fois pour toute, chercher a comprendre les causes de la violence pour tenter de trouver une réponse appropriée et qui ne soit pas *uniquement* répressive ?


      • 4 votes
        étrange (---.---.53.185) 29 mai 2009 15:25

        Le tout est que les gens continuent d’avoir peur de l’agression physique.

        Parce que toutes les autres agressions, sociales et mentales, c’est l’ump qui en est responsable, soit par les lois, soit par les relais de propagande de la presse ; il ne faut pas trop que les gens le gardent à l’esprit.

        Donc, de la peur, car la droite a la réputation d’être ferme avec les criminels. Ce qui est tellement grossier que les gens risquent de moins être dupes, à force. D’où lopsi 2, par exemple. Le gouvernement a peur. Donnons-lui raison en allant voter.


        • 0 vote
          Calimero (---.---.2.146) 29 mai 2009 22:06

          On voit que ses enfants n’étudient pas dans un de ces collèges de m....




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès