• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François Bayrou : "Le pouvoir manipule l’opinion"

François Bayrou : "Le pouvoir manipule l’opinion"


Vif échange entre Nicolas Demorand et François Bayrou, président du Mouvement Démocrate (MoDem), invité dans le 7/10 de France Inter ce matin.
A 6 minutes15, les choses s’emballent lorsque Sébastien Demorand évoquent les mauvais sondages du MoDem. Alors que François Bayrou s’explique, le présentateur s’énerve et prétend que son invité divague...
L’échange est très vif, voire violent. Sur la forme Demorand sort du cadre journalistique et François Bayrou de la langue de bois traditionnellement de mise en politique.

Tags : Journalisme Présidence Sarkozy François Bayrou Regard sur les médias




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 0 vote
    toug (---.---.249.200) 4 juin 2009 15:31

    Il est pas clair, il donnera ses informations que si les sondages s’avère faux aux résultats ? c’est complètement con, si il a des infos aussi grave en sa possession il doit les donner et porter plainte ! Ça me fait penser a Mccain qui disait : oui je sais comment attraper Ben laden, je sais ou il se trouve et si vous votez pour moi et que je deviens président je le trouverai... Le ga a des infos sur Ben laden, le terroriste le plus recherché et il attend d’être élue pour les divulguer... C’est quoi ce criminel... Qu’est ce qu’il attend pour donner ses infos à la CIA et au FBI... Imposture. Par contre, pas sur que Bayrou soit dans cette imposture là et que les sondages soit manipulés ne serait pas étonnant... Mais en sachant cela et en ne voulant divulguer ses infos que si ça lui porte atteinte à lui et son partis c’est un peu être complice de cela Mr Bayrou...


    • 0 vote
      Cousineau (---.---.189.235) 4 juin 2009 15:35

      Moi je votes pour un candidat anti-européen même si c’est une ordure.


      • 0 vote
        Cascabel (---.---.3.204) 5 juin 2009 06:53

        Cousineau

        Ne vous faites pas avoir par les termes. L’ Europe n’est pas l’ UE !


      • 0 vote
        jps (---.---.164.233) 5 juin 2009 08:50

        « J’aurais pu faire un bout de chemin avec François Bayrou, mais mes combats ne sont pas ses priorités » (Eva Joly) . Ceci démontre bien le personnage Bayrou : la lutte contre la corruption et les malversations financières ne sont pas ses priorités. Bayrou se pose toujours en victime pour apitoyer les électeurs. quel programme !


      • 0 vote
        walkmindz (---.---.228.13) 4 juin 2009 16:56

        la politique du chiffre et des % Entre des vendeurs falsifiant la comptabilité républicaine et des clients achetant n’importe quoi pourvu que ce soit à crédit, il ne reste plus rien à vendre. Quand les idées sont une banale histoire de chiffre, les lettres sont un alibi à la mesure du braquage démocratique. Entre le sondage communautaire et le populisme global, la majorité se justifie plus qu’elle n’explique. Quand tout est une question de résultat, les dégâts collatéraux sont un choix raisonnable, si c’est le prix à payer. La suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/06/04/post-it-la-politique-du-chiffre-et-des/


        • 0 vote
          Robin des villes Robin des villes 4 juin 2009 17:40

          Pour ceux que ça intéresse quand même, voici les derniers sondages pour la région Ile de France : http://www.ifop.com/europe/docs/europeennes2009_9.pdf


          • 4 votes
            Malice & Ravage (---.---.28.53) 4 juin 2009 17:53

            Pas besoin de chercher loin pour voir que le sondage est totalement bidon.


          • 0 vote
            stef75 (---.---.94.221) 4 juin 2009 18:13

            lol Bayrou en l’entendant il aurait du etre dans la liste de Le Pen, il reprend les mêmes mots que JM.


            • 1 vote
              sortec (---.---.97.75) 5 juin 2009 07:40

              le pen ne voudrait pas d’un type pareil et il aurait bien raison


            • 0 vote
              BRG/La populasse (---.---.107.203) 4 juin 2009 21:20

              Si Sarkozy avait fait un gosse à Jacques Delors, ils l’auraient appelé FRANCOIS BAYROU.

              Voilà notre plus grosses baderne politique systemo-mondialiste compatible. Le gonze qui a été dans tous les gouvernements de droite libérale entre 93 et 97 et qui veut, sur la foi de ses déclarations de la vierge, nous faire croire qu’il est un opposant crédible au système.

              Ce oui-ouiste peut-être de bonne foi et boosté au caramel mou ne doit pas nous tromper : il a participé comme d’autres au morcellement de nos âmes sous la férule du néolibéralisme et de ses sbires hypocrites, de BHL à VGE en passant par Chirac et Jospin. Ciao François.


              • 0 vote
                Abdelkader17 (---.---.90.189) 4 juin 2009 22:55

                Il est fatiguant ce faux subversif, la caution indignée d’un système largement aux aboies.


                • 1 vote
                  Olympe (---.---.158.104) 4 juin 2009 23:03

                  Si vous suivez le lien ci-dessous, vous pourrez visionner des videos bien plus instructives sur l’Europe et les enjeux politiques du scrutin de dimanche :

                  http://www.frontdegauche.eu/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=39&Itemid=41

                  Je vous conseille particulièrement le discours de Jean-Luc Mélenchon à Toulouse en avril dernier.


                  • 10 votes
                    pbill (---.---.75.99) 4 juin 2009 23:13

                    Regardez simplement les votes réalisés par le modem au parlement Européen, et vous verrez très vite des choses intéressantes. Quand je vois des commentaires qui attaquent le modem sur des affirmations infondées cela m’ulcère. Il est clair que les lobbies et les intérêts privés vont mettre une pression énorme pour éviter Bayrou & le modem, c’est normal, ils sont sa cible.

                    Faites l’effort de les consulter ces votes ! et consultez par la meme occasion ceux du PS & de l’UMP et constatez avec effroi la concordance entre Les faux enemis UMP/PS.

                    Les actes comptent, le reste n’est que polémique futile.

                    Le modem a prouvé par ses actes (ses votes !), qu’il était du coté de la démocratie, quelqu’en soit le bord social (gauche droite, on s’en fout, là il est question de défendre la démocratie qui est attaquée). Le modem vote contre les brevets logiciels et l’appropriation des biens et connaissances communes par des entreprises privées. Le modem vote pour la liberté d’entreprendre, la liberté de s’exprimer, le droit à la vie privée. Son programme correspond à 99% de mes désirs, et, cerise sur le gateau, leurs votes passés correspondent à ce qu’ils disent !!

                    Les gens ne croient plus que ce qu’ils voient. Inutile , en ces jours précis, de croire aux manipulations "habituelles" de l’opinion, à coup de prophéties autoréalisatrices, qui fonctionnent si bien sur les marchés boursiers... La crise est passée par là, avec son cortège de pillules de prises de conscience. L’internet est aussi passé par là, avec son cortège de connaissance libre de toute contrainte.

                    Le citoyen éveillé n’est plus dupe. Les conflits d’intérêts se sentent de très loin, les lobbies , les magouilles aussi. Fini la naiveté et la crédulité confiante du citoyen lambda. Il faut une seconde pour perdre la confiance, et une vie pour la gagner. l’ump & le ps ont perdu la confiance de ceux qui défendent la démocratie et les peuples face aux intérêts privés. Qu’ils soient de droite ou de gauche.

                    Personnellement, je ne peux me résoudre au dépecage de la démocratie par des intérêts privés, donc je suis passé de l’abstention à un vote pour le modem.

                    Ne vous laissez pas leurrer, le pouvoir du vote est grand. Certains se complaisent à le minimiser de peur que vous ne l’utilisiez contre eux.


                    • 0 vote
                      ffi (---.---.88.3) 5 juin 2009 05:21

                      Il va finir par voter pour Dieudonné. Manuipulation ... sioniste. Des sondages-casseroles au cul du sionisme ... Lâchez vos quenelles ! Les anus vont péter.


                      • 6 votes
                        (---.---.212.97) 5 juin 2009 08:42

                        "Sondages et trucages : Opinion Way...

                        ...les liens politiques existant entre les dirigeants d’Opinion Way et l’UMP et donc l’Elysée aujourd’hui, sont bien connus. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que TF1, chaîne de télévision proche de Nicolas Sarkozy, choisisse ce nouveau partenaire pour couvrir les élections européennes comme un banc d’essai pour les futures élections présidentielles."

                        http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article249


                        • 1 vote
                          Deneb (---.---.180.73) 5 juin 2009 09:05

                          Les politiciens manquent cruellement de pertinence. En se donnant l’air de s’interesser aux problèmes des gens, ils se soucient en réalité uniquement comment arriver au pouvoir. Ils tiennent tous le même discours. Et ils evitent tous de parler d’Internet, non seulement parce qu’ils n’y comprennent rien, mais aussi parce qu’ils refusent vigoureusement le monde couvert par la toile, ça bousculera bien trop les rapports economiques dont aujourd’hui ils arrivent péniblement à tirer les ficelles, c’est du moins ce qu’ils croient. En attendant, ils essaient de rapiécer le monde du siècle dernier en freinant de quatre fers leur sortie de la pensée unique.

                          Si un de mes enfants finit dans la politique, je considère que j’ai raté ma vie.


                          • 1 vote
                            stef75 (---.---.240.204) 5 juin 2009 09:12

                            je l’ai ecouté hier soir sur France 2

                            1ere j’ai trouvé l émission assez pitoyable pire que des gosses en maternel. Bayrou qui fait plus qu’un coup bas a Bendit.

                            UMP = menteur t’halluline tous les partis etait contre Xavier bertrand et ils avaient raison. le mépris de l’UMP sur le peuple français.

                            Honte à France 2 de n’avoir pas donné le meme temps parole a tout le monde (je pense a Marine Le Pen que 5 ou 7 minutes je crois) contre 13 pour certains.

                            un seul bon point pour Xavier Bertrand, il est discipliné. Les idées de belenchon est du petit besancenot était pas mal


                            • 0 vote
                              (---.---.131.158) 5 juin 2009 11:10

                              • 0 vote
                                tchoo (---.---.152.89) 5 juin 2009 12:40

                                Mon cher Toug, vous n’avez rien compris. Si les sondages ont raison (enfin, celui que l’on présente comme le dernier favorable à Cohn-Bendit, parce qu’il y en a d’autres ou c’est le contraire)l’accusation de Bayrou perdra de sa crédibilité....quelque soit son defré de vérité


                                • 0 vote
                                  momo (---.---.237.170) 5 juin 2009 13:20

                                  Bayrou est une nullité inconsistante et pathétique, il n’a même réussi à se faire élire dans son bled des Pyrénées c’est tout dire...


                                  • 0 vote
                                    vivianne (---.---.145.195) 5 juin 2009 15:23

                                    « Alors que François Bayrou s’explique, le présentateur s’énerve et prétend que son invité divague... L’échange est très vif, voire violent. »

                                    Ça violent ?

                                    J’ai bien peur que ce soit vous qui divaguez. L’échange est correct. Si vous n’avez pas l’habitude de voir des journalistes qui posent des questions et qui insistent pour avoir des réponses, retournez regarder tf1 ou lire le jdd.

                                    En ce qui concerne "j’ai des informations secrètes mais je ne les dis pas" avant de reconnaitre à la fin qu’il ne sait pas si c’est vrai, ça sent le fud minable à plein nez.


                                    • 0 vote
                                      phil91600 (---.---.77.21) 6 juin 2009 10:01

                                      moi !! je voterais pas ET plus pour qui que se soit il y a que des crapules assoiffé de pouvoir et qui en ont rien a foutre du pauvre type comme moi qui voie sont pouvoir d’achat diminuer depuis que nous sommes en EURO !!!!!!!!!!!!!!!!! . maintenent ma devise chacun pour se GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!. les autres après .


                                      • vote
                                        (---.---.237.170) 8 juin 2009 15:23

                                        @ Philmachinbidule

                                        Si t’es dans le caca c’est certainement pas seulement à cause de l’€ ou de Sarko ou de Bayrou... T’as dû certainement y mettre du tien, et tu vas pas me dire que tu vas seulement entamer maintenant une vie d’égoïste invétéré...Bouges toi les fesses, milites (mais pas au FN), arrêtes de pleurer sur ta graisse, oublies toi un peu plutôt, c’est le meilleur conseil que je puisse te donner... smiley




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès