• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François Hollande cuit en seulement 100 jours

François Hollande cuit en seulement 100 jours

Seulement 100 jours après son élection, 54% des Français sont déjà mécontents de l’action de François Hollande et 66% ne lui font pas confiance sur les fondamentaux de l’économie que sont la crise de la dette et la montée du chômage.


Certains alliés de gauche commencent à tirer la sonnette d’alarme :

 

Tags : François Hollande




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Hijack ... Hijack 16 août 2012 14:23

    Bof ... rien à foutre de sa gueule même si j’ai voté pour lui car pas d’autre choix à mon sens ... une chose est claire, il ne participera pas à une attaque sur la Syrie ... comme le souhaitait Sarko !
    .
    J’ai voté pour lui en pensant à ceux qui sont dans le besoin ... même ce n’est pas Hollande qui valeur trouver un job ... régularisera leur situation, mais au moins il n’aggravera pas leur situation précaire ...
    Hollande ... semblant de gauche ... ni plus ni moins ...


    • 10 votes
      Jade Jade 16 août 2012 14:34

      Oui, hijack, je pense pareil. Hollande, faute de mieux... Avec Sarko on serait déjà entrain de bombarder la syrie avec bhl comme commandant en chef des armées.


      Hollande n’est pas de gauche, et j’aurais préféré un autre candidat, mais des deux maux, le moindre....

    • 9 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 16 août 2012 14:48

      Effectivement bien content d’avoir viré le psychopathe maffieux à talonettes..
      -
      Après Hollande je n’en attends strictement rien et il est évident que la crise de la dette ne fera qu’augmenter car son projets de croissance économique (croissance sur laquelle tout son programme reposait) est totalement irréalisable car la France comme beaucoup d’autres pays est entrée en récession depuis un moment déjà.
      -
      Il va falloir s’habituer à vivre différemment, consommer le moins possible et c’est très bien
      car c’est la mort annoncée du capitalisme.
      -
      La croissance c’est définitivement fini car elle ne peut pas être infinie dans un monde fini.
      La croissance n’est pas la solution mais bel et bien un non-sens écologique et économique.


    • 3 votes
      Erwanet Erwanet 16 août 2012 15:25

      Jean V : "La croissance ... ne peut pas être infinie dans un monde fini."
       
      L’un des plus gros sophisme que l’on entend de la part des décroissants (mais il y en a plein d’autres).
      Personne n’a jamais parlé de croissance infinie à par toi et tes potes car étant proportionnelle au nombre d’individus et à ce que chaque individu consomme, il faudrait pour qu’elle soit infinie qu’il y ait un nombre d’individus infini ou alors une consommation infinie par individu (ou les deux), ce qui est de toute façon impossible dans notre univers, même si tout le monde vivait en consommant énormément, avec une croissance extrêmement importante, il n’y aurait pas de croissance infinie, c’est impossible par définition quelque soit le niveau de consommation et le nombre d’individus, donc bel enfoncement de porte ouverte...


    • 6 votes
      franck2012* 16 août 2012 15:48

      " Personne n’a jamais parlé de croissance infinie à par toi et tes potes car étant proportionnelle au nombre d’individus et à ce que chaque individu consomme, il faudrait pour qu’elle soit infinie qu’il y ait un nombre d’individus infini ou alors une consommation infinie par individu (ou les deux), ce qui est de toute façon impossible dans notre univers, même si tout le monde vivait en consommant énormément, avec une croissance extrêmement importante, il n’y aurait pas de croissance infinie, c’est impossible par définition quelque soit le niveau de consommation et le nombre d’individus, donc bel enfoncement de porte ouverte... "
      .
      Erwanet fait autant de mal sur AV au libéralisme, que matsada au sionisme .... c’est tout ce que je peux ajouter à la lecture de ce dernier post. Ils me surprendront toujours ...
      .


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack 16 août 2012 16:02

      Oui, Jade,
      .

      J’aime pas trop dire, " faute de mieux, je prends le moindre ... " ... mais Hollande, perso, n’existe pas ... tout comme la France n’existe plus après Sarko ... mais au moins ... actuellement, on peut dire ... qu’on est tranquille au niveau guerres d’agression ...

      Ce qui n’aurait pas été le cas avec Sarko ...

      Je dis absolument pas que j’ai raison d’avoir voté pour lui ... surtout que j’avais surtout voté contre Sarko ... mais au moins ... on est tranquille ... pour quelque temps !


    • 11 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 16 août 2012 16:28

      "il faudrait pour qu’elle soit infinie qu’il y ait un nombre d’individus infini ou alors une consommation infinie par individu (ou les deux)"
      -
      C’est bien sur la croissance des deux : Nombre d’individus et consommation infinie, que les actionnaires vampires et autres parasites tablent pour se goinfrer toujours plus.
      Malheureusement les ressources terrestres ne sont pas infinies, un enfant de 8 an peut le comprendre mais un connard cravatté et imbu de lui même non.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 16 août 2012 17:12

      De plus ... je ne vois pas ... faut de mieux ??? Mais qui ??? je vois pas  !!!


    • 2 votes
      Erwanet Erwanet 16 août 2012 18:53

       JV : "...consommation infinie.."
       ¨
      Oui, c’est ce que je dis, gros sophisme car tu parles d’infini pour une consommation, ce qui n’est pas possible.
      Ce sont des notions de base en mathématique que tu ignores donc. Tu confonds "infini" et "indéfini" ou "grand" ou "beaucoup", mais il y a plus de différence entre "infini" et "grand" ou "beaucoup" qu’entre "grand" ou "beaucoup" et "petit" ou "peu".
      Dans ce cas, mieux vaut te taire.


    • 1 vote
      Erwanet Erwanet 16 août 2012 18:58

      @ franck2012 : pas de ma faute si tu es quelqu’un de bête, incapable de comprendre quelques notions de base expliquée de façon simple pour que justement les tanches dans ton genre aient une chance de comprendre.. Ton cas est désespéré, mais après tout il faut aussi des gens comme toi pour faire un monde.


    • 4 votes
      Oreille 16 août 2012 19:15

      @ Hijack : " rien à foutre de sa gueule même si j’ai voté pour lui car pas d’autre choix à mon sens"

      Si faute de mieux vous votez pour un candidat qui ne vous convient pas c’est dommage..., votez blanc, ou mieux, ne votez pas. C’est une solution acceptable : en votant vous participez et cautionnez le résultat du vote.
      Que dire d’un candidat élu lorsque seulement 50% des suffrages s’est exprimé ?? Est-il (ou se sent-il) légitimement élu ?
      Personnellement je n’irai voter aux présidentielles que lorsque la démocratie sera de retour en France et que le président sera le "vrai" chef de l’état.


    • 2 votes
      Erwanet Erwanet 16 août 2012 20:50

      @ Oreille : exactement, c’est d’ailleurs en gros ce que je disais déjà ici :
      ¨
      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/pour-qui-voter-en-2012-34477


    • vote
      requete Requete 17 août 2012 08:36

      @erwanet

      c’est vrai que la croissance peut être infinie dans un monde fini
      mais ça dépend de quelle croissance on parle.
      on peut infiniment produire des services, notamment pour faire faire des économies
      dans un monde aux dimensions finies, et à la production se stabilisant au mieux, comme la production agricole.
      voilà pour ton côté marin breton.

      Cependant, baser la stabilité d’une économie sur la croissance permanente et constante de n’importe quelle consommation, c’est casse-gueule (pour les populations).
      voilà pour ton côté capitaliste.


    • vote
      Hijack ... Hijack 17 août 2012 11:51

      @ Oreille ,

      Ce qui ne me convenait surtout pas, c’était de revoir Sarko et sa clique ... à suivre BHL !!!

      .

      Si j’aurai voté blanc ou nul, ou pas ... j’aurai malgré tout donné une demi voix à Sarko !!!
      .


    • vote
      gazatouslesetages 18 août 2012 03:14

      Oui, c’est ce que je dis, gros sophisme car tu parles d’infini pour une consommation, ce qui n’est pas possible.
      Ce sont des notions de base en mathématique que tu ignores donc. Tu confonds "infini" et "indéfini" ou "grand" ou "beaucoup", mais il y a plus de différence entre "infini" et "grand" ou "beaucoup" qu’entre "grand" ou "beaucoup" et "petit" ou "peu".
      Dans ce cas, mieux vaut te taire.

      .
      erwanet, c’est normal qu’ils réagissent comme ça, ils parlent de cette "croissance" typique des keynesiens. d’ailleurs, ils sont tout autant pour la planche à billets et donc là aussi, une croissance immodérée de la monnaie papier.
      .
      Ils ont suivi l’école publique, et ne sont donc jamais intéressés au libéralisme classique.


    • 1 vote
      juluch juluch 16 août 2012 15:29

      Pour l’instant j’attends de voir ses décisions pour la sécurité, l’économie, la crise et autres babioles du Moyen Orient dont la Syrie.


      100 jours c’est trop tôt pour juger en l’état.

      De toute façon, tous les Présidents ont perdu de la confiance après leurs élections.

      Par contre, comme Sarkozy il est confronté aux électrons libres de son gouvernement.

      • 2 votes
        franck2012* 16 août 2012 15:33

        ’ Pour l’instant j’attends de voir ses décisions .... ’
        .
        Ben vous êtes pas rancuniers,
        car les décisions il les a déjà prises !
        .
         smiley


      • 1 vote
        juluch juluch 16 août 2012 20:10

        Non, pas encore...........il y a des projets mais rien de concret pour l’instant.


        C’est la rentrée que l’on saura......

        Les Roms, la sécurité, la finance, le mariage gay, la crise, les économies, le prix du carburant.............

        Là je pourrai éventuellement critiquer.

        Pour l’instant il y a des couacs et des effets d’annonces timides.

      • 5 votes
        franck2012* 16 août 2012 15:31

        "

        François Hollande cuit en seulement 100 jours"

        ... une petite saucisse apéritif , jetée dans l’eau bouillante. Sans odeur, ni saveur. Moi c’est simple je ne sais plus qui dirige le pays ... Pas cette nouille tout de même ! Vous avez vu la conne qu’il trimballe sur la plage  smiley

        .

        Non le capitalisme n’est pas fini Jean-jean du Val, il commence : Beaucoup de pauvres consommateurs proliférants ( le pauvre fait beaucoup pour la démographie galopante ... et la production en grande série ... pampers, logan, micros apparts, jobs d’étés, joints & jeux-vidéolympiques ...) et très peu d’ultra-riches. 

        .

        La ville du futur .... quelques tours entourées de favelas bourrées de crèves la dalle ...

        .

        Soleil vert ... pour tous ! et il y a aura du rab bande d’écolos !


        • 4 votes
          Pyrathome Pyrathome 16 août 2012 15:48

          ...Non le capitalisme n’est pas fini Jean-jean du Val, il commence ....
          Le capitalisme est déjà mort mais il ne le sait pas encore......ah ah ah !! smiley
          On peut mener un âne à l’abreuvoir, mais on ne peut pas le forcer à boire....


        • vote
          Schweizer.ch 16 août 2012 17:14

          "Le capitalisme est déjà mort mais il ne le sait pas encore..."

          Mais il n’a pas non plus été remplacé par le collectivisme... Je le sais, parce que j’ai fait quatre magasins ce matin, et dans aucun d’entre eux, il n’y avait la moindre pénurie de produits de première nécessité. Ca, c’est le critère absolu.


        • vote
          Pyrathome Pyrathome 16 août 2012 22:51

           Mais il n’a pas non plus été remplacé par le collectivisme... Je le sais, parce que j’ai fait quatre magasins ce matin, et dans aucun d’entre eux, il n’y avait la moindre pénurie de produits de première nécessité. Ca, c’est le critère absolu.
          Manichéisme de bazar...
          Ni capitalisme ni collectivisme......la troisième voie ! ...


        • 3 votes
          BlackMatter 17 août 2012 01:16

          "il n’y avait la moindre pénurie de produits de première nécessité. Ca, c’est le critère absolu."


          A quoi ça sert que les rayons soient pleins si de moins en moins de gens peuvent acheter ?
          Le capitalisme tel qu’on la connu ne peut pas continuer avec des gens de plus en plus au chômage du fait de la délocalisation et des produits qui seront de plus en plus chères du fait de la pénurie de matière première et singulièrement de pétrole. Car le pétrole est au plus haut alors que l’économie est au plus bas. Ce qui veut dire qu’en cas de semblant de croissance, le pétrole atteindra des sommets encore jamais atteints (type 200 dollars le baril et même beaucoup plus) ce qui mettra un frein immédiat à la croissance.
          Nous devons créer un nouveau modèle car aucun de ceux que nous avons expérimentés n’est efficace durablement.

        • 4 votes
          Marco07 16 août 2012 16:27

          Je pense qu’il ne terminera pas le mandat... 



          Merci Erwanet pour cette vidéo.

          • vote
            BlackMatter 17 août 2012 01:19

            Il le terminera. Car Hollande a eu l’intelligence de remettre le premier ministre à sa place, à savoir celui de fusible en cas de problème - ce que Sarkozy ne pouvait pas faire.


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack 16 août 2012 17:13

            Je pense peut - être ... Bachar président ... qui dit mieux ???
             smiley


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack 16 août 2012 17:59

              Ah ... je te connais pas ... mais merci !!!
               smiley

              Mais ... entre nous ... je dis ce que je pense seulement ... je ne me savais pas avoir réponse à tout !!! ... mais ... chuuuuut !!!


            • 2 votes
              Schweizer.ch 16 août 2012 18:32

              "Seulement 100 jours après son élection, 54% des Français sont déjà mécontents de l’action de François Hollande et 66% ne lui font pas confiance..."

              En fait, ce qu’il faudrait, c’est une présidentielle tous les six mois. Et des législatives dans la foulée...


              • 7 votes
                soulmanfred 16 août 2012 19:27

                Toujours aussi objectif erwanet nous propose un sondage d’opinion proposé par la très neutre émission : c dans l’air ...


                De toute façon Sarko ou Hollande font exactement le même job , c’est bonnet blanc et blanc bonnet , il s’agit comme toujours de changer quelques détails pour que l’essentiel puisse perdurer . C’est pourquoi il ne faut jamais voter au second tour d’une élection , tant que le bipartisme affilié à la finance mondiale et aux multinationales tiennent les commandes . Il est toujours amusant ou triste de voir le peuple se déchirer pour défendre un clivage qui n’existe pas ou alors qu’à la téloche ...

                • 2 votes
                  Vla l'Jean Jean Valjean 17 août 2012 11:42

                  Ouais enfin...
                  -
                  Avec Sakro on avait quand même Al Paccino de Scarface et son gang à la tête de l’état.
                  Et BHL comme ministre de la guerre...
                  -
                  Il était urgent de les dégager.


                • 3 votes
                  katouch53 17 août 2012 11:05

                  Je suis totalement d’accord avec @ Oreille.


                  La démocratie n’a plus cours dans ce pays. Tant qu’on ne décomptera pas les votes blancs les Présidents ne seront pas légitimes. 

                  Hollande est très loin d’avoir fait un carton plein. Dans les prochains mois il est possible qu’il s’en rende très vite compte. La rentrée va être non seulement chaude mais bouillante. 

                  Je n’affirme rien mais je ne suis pas loin de penser qu’il aura du mal à terminer son mandat. 

                  Economie moribonde : laxisme 
                  Emeute dans les quartiers : Laxisme
                  Prix des matières premières en nette augmentation donc : pouvoir d’achat des Français en berne
                  Syrie : on va encore se mêler de ce qui ne nous regarde pas... et ..... mettre encore et encore les islamistes au pouvoir avec un coût pour notre économie (combien ? ) et où va-t-on trouver tout ce pognon ? 
                  Pas bon tout ça, ...
                  Pour l’instant tout le monde se ressource sur les plages ou à la montagne mais....... la boîte au lettre va être ouverte et la réalité va reprendre le dessus : aïe aïe aïe !!! 

                  J’oubliais : la rentrée scolaire avec son cortège de frais d’inscription, de fournitures scolaires, d’habillement etc.. etc... 




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès