• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Frederic Mitterand s’en prend aux chauffards de l’internet

Frederic Mitterand s’en prend aux chauffards de l’internet


Bernard Accoyer, le président de l’Assemblée nationale, l’a confirmé dans la matinée : le vote sur le projet de loi Hadopi 2 sur le téléchargement illégal est repoussé à septembre. Pour Frédéric Mitterand, il est inacceptable de laisser faire les "chauffards du Net"...




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 11 votes
    vladimir (---.---.219.125) 21 juillet 2009 19:16

    Mimi pour les copines a la "LANG" bien pendue.

    Des belles phrases sans contenu. Ceci convient à Sarkosy.


    • 4 votes
      franck2009 (---.---.27.99) 21 juillet 2009 20:18

      J’aime bien quand Mitterrand abaisse son menton pour se donner l’air agressif ....ca lui fait une tête de mongol .


      • 7 votes
        (---.---.21.13) 21 juillet 2009 21:45

        Waouw, il avait dit vrai, il est sarkozyste. Il chute de 40 points dans mon estime.


        • 6 votes
          Chtarbé (---.---.225.181) 21 juillet 2009 22:29

          Aucun amendement pour les fabriquants d’Ordinateurs ? c’est encore le populo qui va trinquer . il faudra vous y faire à Bigbrother


          • 5 votes
            alexis08 (---.---.113.12) 21 juillet 2009 23:07

            Ce pauvre Frédo confond tout


            • 10 votes
              alexis08 (---.---.113.12) 21 juillet 2009 23:16

              Ce pauvre Frédo confond tout !

              Si on voulait vraiment faire une analogie avec Hadopi qui veut interrompre un accès à Internet pour cause de téléchargement illégal, ce serait comme si le lobby des supermarchés arrivait à convaincre le gouvernement de faire passer une loi qui confisquerait la voiture familiale pendant 1 an sous prétexte que le fils de la famille a utilisé la voiture de ses parents pour aller au supermarché y voler un CD !!!

              On crierait au fou, et là c’est pareil.

              Internet n’est pas un jukebox et ne sert pas qu’à télécharger de la musique, alors de quel droit le lobby du CD veut-il couper Internet à des milliers de famille par an, alors que le téléchargement illégal ou pas ne représente qu’un % microscopique de l’activité d’Internet !


            • 8 votes
              Nightflight (---.---.32.32) 22 juillet 2009 02:52

              Décidément, on est en pleine séance de consolidation narcissique, de débat d’idées on ne voit point, on parle d’interruption de connexion sans en indiquer les durées (Au dernières nouvelles on parlait d’un an), on fait des parallèles avec la délinquance routière en comparant allègrement le téléchargement avec des questions de vie ou de mort.

              C’est un peu facile les discours d’intention, mais comme d’habitude, le diable est caché derrière les détails.


              • 10 votes
                (---.---.182.225) 22 juillet 2009 03:12

                Incorrigible histrion narcissique qui s’écoute parler, trop obsédé par lui-même pour avoir jamais pu être un artiste, il se joue son propre cinéma, en bon bouffon du roi. Pathétique.


                • 9 votes
                  (---.---.62.129) 22 juillet 2009 07:52

                  Encore cet argument de la protection des artistes !

                  Soyons sérieux deux secondes ! Qui peut croire à ce genre de blagues idiotes ? Il est évident que les artistes ne gagneront pas plus d’argent une fois cette loi grotesque mise en place !

                  Non mais franchement ! Un spyware qui scanne vos mails, votre msn et on ne sais quoi d’autre (vu que les sources ne sont pas visibles, ça peut même scanner vos documents persos)...pour proteger les artiste ???

                  Comme si la survie des artistes (qui d’ailleurs se portent très bien pour la plupart) était si importante qu’elle pourrait justifier une surveillance permanente de notre vie privée ?

                  MAIS QUI PEUT CROIRE CA ??? Regardez le président et sa fâcheuse tendance à toujours vouloir tout contrôler, tout savoir et vous comprendrez que le but de l’hadopi n’est que de surveiller et contrôler l’opinion via l’internet !

                  C’est évident non ?

                  Utilisez ça pour vous protéger : http://www.i2p2.de/


                  • 4 votes
                    zaza (---.---.51.232) 22 juillet 2009 10:12

                    Mmmmmmmh comme ça sent bon l etat policier, on voit mam se délecter pendant que le babouin eructe.


                    • 0 vote
                      Sentero (---.---.23.231) 22 juillet 2009 10:54

                      Pour moi le statut quo n’est pas souhaitable au niveau d’Internet.

                      On ne peut pas accepter, par principe (quelles que soient les conséquences pour les industries audiovisuelles), qu’on puisse faire croire que musiques, films, jeux, livres, logiciels naissent par génération spontanée et ne représentent pas du temps, des efforts, du travail pour des professionnels (dont je ne suis pas).

                      Je n’ai aucune idée de comment techniquement on peut efficacement mettre fin et même réduire le téléchargement ou streaming illégal sur internet mais sur le principe cela ne me choque pas que cela soit un objectif gouvernemental légitime (pour n’importe quel gouvernement)... et je le répète je ne vois pas cela d’un point de vue économique car je ne pense pas que ces pratiques illégales menacent tant que cela les industries qui s’en plaignent et même les artistes et professionnels qui en vivent et parfois s’en plaignet mais pas toujours.

                      A la limite je verrai plutot cela du point de vue de l’utilisateur ou disons du consommateur. Est-ce une bonne chose de s’habituer à avoir acces à tant de choses sans efforts ?

                      D’un point de vue culturel cela est sans aucun doute positif... mais dans la masse de choses consultée illégalement il y en a beaucoup qui n’ont rien de "culturelles" (un jeu vidéo, une chanson de variété, un film d’action...) et qui du coup sont vraiment de vulgaires produits... pour eux en quoi est-ce positif d’y avoir acces gratuitement ? Bon problème crucial ou est la frontière entre culture et entertainment... sacré débat.

                      D’un point de vue intellectuel je m’interroge car l’habitude de grapiller (musique, jeux etc) sans efforts sur Internet se retrouve au niveau des ados en particulier quand je vois le procédé devenu presque systématique de beaucoup d’élèves consistant à faire du copier coller d’internet pour bacler un exposé. Je me dis parfois que la multiplicité des sources peut empécher l’émergence d’un savoir véritable... si au lieu de lire en diagonale une dizaine de sites on se donne la peine de lire un livre du début à la fin il est possible que cela soit bien plus profitable... mais laquelle de ces méthodes demande le plus d’efforts ? Le savoir à un "cout" pas financier bien sur mais en efforts, en volonté, en sacrifice et Internet le fait parfois oublier.

                      Si on se place au niveau des droits on distingue souvent les droits créances cad ceux qui ont un cout finacier (ex le droit d’expression ou le droit de vote ne représentent pas un cout financier alors que le droit à la santé oui) et qui correspondent à des impots taxes ou prélèvements sociaux. J’ai tendance à croire que l’acces gratuit à des contenus culturels produits par des professionnels rentrerait dans la catégorie des droits créances et devrait donc être financé par les citoyens (quand vous rentrez dans une médiathèque et que vous empruntez presque gratuitement n’a-t-elle pas été financée par les contribuables ?). Cela étant cela ne concerne pas les simples produits d’entertainment... pour moi télécharger le dernier album de Madonna ou un jeu vidéo ne sera jamais un droit créance fondamental pour qui que ce soit... il faut un peu raison garder... n’oublions pas que personne (quelque soit le prix que l’on peut critiquer) n’est obligé d’acheter le dernier album de Madonna... ce n’est pas comme se soigner.

                      Comment arriver à ce financement équilibré je n’en ai aucune idée mais je ne vois pas pourquoi les industries concernées y participeraient... elles seraient déjà en quelque sorte pénalisées par ce système... (à ma connaissance les éditeurs ne payent pas pour qu’on mette leurs livres dans les médiathèques... à la limite ils ont même peut-être une compensation pour cela)...

                      Voilà, alors moi la loi Hadopi je m’en moque un peu, elle ne me choque pas sur le principe mais je ne crois pas à son efficacité dans la pratique... si elle force à sortir du statut quo actuel en suscitant un vrai débat c’est une bonne chose... car avouons-le avant qu’elle soit mise à l’ordre du jour ces problèmes n’étaient pas tellement discutés ou alors entre spécialistes... maintenant ils sont sur la place publique.

                      Je n’évoque aucunement içi le controle de l’information et de la liberté d’expression sur Internet car pour moi cela n’a pas de liens directs avec le controle du téléchargements de biens de consommations. C’est un autre débat sans doute encore plus important que celui qui nous occupe.

                      @+


                      • 0 vote
                        dode (---.---.14.113) 22 juillet 2009 11:11

                        Incorrigible histrion narcissique qui s’écoute parler, trop obsédé par lui-même pour avoir jamais pu être un artiste, il se joue son propre cinéma, en bon bouffon du roi. Pathétique. i agree



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès