• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Front républicain : le refus de Copé met la gauche en colère

Front républicain : le refus de Copé met la gauche en colère

La décision de l’UMP de ne pas appeler à un front républicain face au FN suscite de vives critiques au sein de l’opposition.

 

Invitée le 21 mars du Grand Journal de Canal+, Martine Aubry a dénoncé le choix de Jean-François Copé de ne pas appeler à voter pour la gauche en cas de duel avec le FN.

 

Toute la question est de savoir si le Front national est un parti républicain ou pas. Si quasiment toute la classe politique, ainsi que les journalistes, affirment que non, quelques voix discordantes se font néanmoins entendre, comme Eric Zemmour ou Robert Ménard...

 

A noter que le journal La Tribune a publié le "vrai score" du Front national aux cantonales : "Compte tenu du fait que le parti de Marine Le Pen n’avait présenté de candidats que dans 1.400 cantons, le cumul de ses voix au plan national ne reflète pas intégralement sa puissance de feu à quatorze mois des élections présidentielles. Les résultats fournis par le ministère de l’Intérieur ont permis à l’institut Viavoice de calculer que le FN a bénéficié, dans l’ensemble des circonscriptions où il disposait d’un candidat, de 19,2% suffrages soit deux points de plus que l’UMP."

 

Tags : Elections UMP PS FN




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Manpo Manpo 22 mars 2011 10:24

    La pièce de théâtre UMPS se met en marche alors que le FN leur échappe. On dirait que seul coppé tient encore à faire croire qu’il y a une opposition de fond entre l’UMP et le PS.


    • 17 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 22 mars 2011 10:43

      En quoi le FN n’est pas démocrate ?


      c’est le SEUL parti qui veut la proportionnelle a toutes les élections ! c’est le SEUL parti a vouloir massivement des référundums !

      • 3 votes
        fwed fwed 22 mars 2011 12:33

        le bal des traitres à la république !


        • 3 votes
          Cascabel 22 mars 2011 14:09

          Plus communément connu comme "le bal des vampires".


        • 3 votes
          Cascabel 22 mars 2011 13:24

          Qu’ on rigole un peu avec le "pacte républicain". Voici un extrait de Rue 89, où il est question des bourrages d’ urne du clan Aubry, méthode apparemment courante au PS :

           __Martine Aubry et ses comparses ne reconnaîtront jamais avoir triché. En tout cas, pas eux-mêmes. Le livre raconte que le 18 mars 2009, Martine Aubry « s’égosille » dans un salon du restaurant Tante Marguerite et lâche à François Rebsamen, lieutenant de Ségolène Royal : 

           »« Je n’ai pas triché ! Fabius, d’accord ! Mais pas moi… »

          La première secrétaire fait allusion à son score écrasant obtenu dans la Seine-Maritime, fief de l’ancien Premier ministre. »__

          http://www.rue89.com/2009/09/08/ps-on-ne-prend-plus-de-gants-vous-bourrez-les-urnes

          Pour ces gens là le déni de démocratie va de soi. Pas étonnant donc de voir Aubry soutenir que le FN est essentiellement porté par les classes populaires tout en leur refusant le droit de représentation politique.

           


          • 8 votes
            Maldoror Maldoror 22 mars 2011 15:04

            Ahhhhh c’est le retour de la monarchie et de la dictature hahahaha

            Un front républicain de partis qui ont passé en douce le traité de lisbonne refusé par référendum, un parti socialiste et ses officines qui ont eux même lancé médiatiquement le FN etc. etc.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès