• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Gardes à vue abusives

Gardes à vue abusives

Suite de notre série sur le phénomène des gardes à vue abusives pendant le mouvement contre les retraites. Nous avons collecté de nombreux témoignages de personnes qui ont fini en "GAV" ces derniers mois. Les 24 et 25 mars dernier, les équipes du Contrôleur général des lieux de privation de liberté ont visité neuf commissariats parisiens « pour contrôler les conditions de prise en charge » des personnes gardées à vue. Le résultat envoyé dans une lettre au ministre de l'Intérieur est alarmant : « Atteintes graves aux droits fondamentaux » des personnes en garde à vue lors des manifestations, « recours massif » aux gardes à vue « à des fins de maintien de l’ordre public ». Dominique Simonnot, qui dirige cette autorité indépendante, nous explique pourquoi elle a décidé de tirer la sonnette d'alarme.

Les blacks blocks ont l'impunité selon Alexandre Langlois.

Tags : Prospective et futur Manifestation Police Prison Polémique Manipulation




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Conférençovore Conférençovore 11 mai 09:31

    Bah oui les gauchiasses de Blast ! Évidemment qu’il y a une répression sévère mais vous avez contribué activement (comme bon nombre de ces charlies qui ont fait barrage à la haine et se retrouvent matraqués, arrêtés abusivement sur ordre de ceux qu’ils ont élu) à tout cela. Il y avait en face une candidate qui proposait la retraite à 60 ans qu’on aurait pu très largement financer en arrêtant de prendre en charge la Terre entière, en récupérant les 30 à 50 milliards par an de fraude sociale, une partie des 100 milliards d’évasion fiscale annuels et en mettant fin aux subventions à tout un tas d’assos anti-françaises. Rien qu’avec ça, on aurait un budget excédentaire, la retraite à 60 ans et sans aucun doute un pays où il fait un peu mieux vivre (ce qui n’est pas difficile).

    Mais non, tas de c... ! Au lieu de voter pour une femme considérée comme de centre-gauche voire de gauche voire communiste dans la plupart des pays, vous avez élu l’extrême-droite intégralement dans les mains de la finance, des pays étrangers et autres lobbys économiques et communautaires.

    Réfléchissez un peu au prochain coup et fermez vos gueules d’ici là. Vous méritez votre sort.


    • 2 votes
      Globulard 11 mai 10:34

      @Conférençovore
      Pauvre taré , ferme là , tu as été un des premiers à faire enlever des voix à Marine en nous faisant l’éloge de Moïse , avec 7% de plus au premier tour elle aurait eu ses chances , mais voilà t’y pas qu’un feuj financé par les 1% est apparu miraculeusement , t’as de la peau de saucisson devant les yeux ou quoi ???
      Comme haut QI ont fait mieux hein !!!


    • 4 votes
      micnet micnet 11 mai 11:16

      @Globulard

      Même si je suis en désaccord avec Conférençovore à propos de Zemmour, ici en l’occurrence il a parfaitement raison s’agissant du second tour de la présidentielle : tous ces connards de gauchistes qui gueulent après Macron aujourd’hui sont les mêmes qui ont voulu faire "barrage au "fascisme/nazisme/bête immonde..." en appelant à voter Macron.
      Si ces trouducs de Mélenchonistes avaient un tant soit peu de cohérence comme de corones, ils se seraient a minima abstenus à l’époque puisque, dans leur logique à eux, Marine comme Macron représentent des dangers. Mais non, le réflexe pavlovien du décérébré gauchiste est de faire "barrage" à une extrême droite fantasmée et ensuite de faire du (mauvais) théâtre de politicard.
      Donc aucune excuse.


    • 1 vote
      Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 11 mai 12:11

      @Globulard

      Avec 41,4% des voix au second tour, MLP avait fait le plein de l’électorat populiste-protectionniste. Cet électorat évolue au fil du temps. Si on prend les inscrits, au deuxième tour, Macron a tout de même une avance de 10 points par rapport à MLP (27,3/38,5). Il y a un socle relativement majoritaire libéralo-mondialiste en France, c’est indéniable, malgré l’immigration afro-musulmane et sa délinquance, malgré les fermetures d’usine, malgré la camelote chinoise, malgré l’euro et la vie chère, malgré les mauvais résultats éducatifs et malgré Globulard.


    • vote
      Globulard 11 mai 13:04

      @micnet
      Objection votre horreur , si Moïse n’était pas là elle aurait eu plus de voix au premier tour et c’est psychologique , il y a un effet moutonnier du vote , c’est pas les Mélenchonistes qui l’ont fait perdre , celui qui vote à gauche ne votera jamais pour la Marine , l’éléctorat de gauche ne fera jamais un 180° . C’est les droitards qui l’ont niqué , les Républicains en premier lieu et les déçus de Marine qui a été plus que nulle en 2017 , t’as la mémoire courte ou bien ?? Et surtout le premier parti de France sont les abstentionnistes 51% de l’électorat , car l’offre politique Française est plus que nulle et corrompue . Ne viens pas nous la jouer Gauchiasse tous pourris , ça serait mieux de faire une analyse juste et de faire son autocritique , ce que ne font jamais les politiques . Et tu peux dire merci à Ducon gnangnan et phillipot les associés pour faire perdre la poissonnière , ces 2 pédales avaient des comptes à régler . Seulement quand on se la prend dans le Q , on se cherche des excuses pour se persuader que ceci ou cela , trop tard le Macron est élu et vous continuerez à chouiner jusqu’en 2027 et on recommencera le même cinéma avec un nouveau venu sorti du chapeau de Bolloré et un nouveau Macron sorti de chez les 1%. Continuez à pleurnicher et vous avez pas fini d’attendre le grand soir . 


    • vote
      Globulard 11 mai 13:11

      @Fantômette contre Jean Robin
      Tain t’es encore plus con que la moyenne , si ce que tu dis est vrai pose toi la question de savoir pourquoi 70% de la pop ne vote pas pour ta came en comptant ceux qui votent contre vous et surtout ceux qui ne votent plus du tout. La République Française est devenue une parodie de démocratie , quand un président est élu avec 24% de l’électorat et que 51% restent à la maison , c’est ça le vrai problème et la Marine à fait 21% de l’électorat donc illégitime comme Macron .


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 11 mai 13:40

      @Globulard TG blaireau. "Ton" "analyse", c’est de la m... Finis ta deuxième boutanche de rosée et reviens nous parler de ton crabe ou tes pb sexuels en mode pleurnichard plutôt. Au moins ça c’est distrayant.


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 11 mai 13:41

      * rosé Si c’était de la flotte, ça se saurait...


    • vote
      Globulard 11 mai 15:33

      @Conférençovore
      C’est peut être de la merde , mais en attendant c’est toi qui pleurniche , ouin ouin ces cons de français ont pas voté Marine ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!


    • 3 votes
      Conférençovore Conférençovore 11 mai 16:36

      Ah, on a atteint le 4ième litron.


    • 1 vote
      nono le simplet nono le simplet 11 mai 18:22

      @Conférençovore
      cette manie que vous avez, les connards, d’accuser les autres de picoler ...
      c’est que vous êtes en sevrage ?


    • 3 votes
      Conférençovore Conférençovore 12 mai 06:33

      @nono le simplet Je n’accuse personne d’autre de cela. Tout se passe dans ta tête (de veau) mon grand. En outre, il se trouve que Grossoiffard a lui-même admis avoir la main lourde. Mais ceci semble t’atteindre aussi, donc je suppose et pense même que tu n’es pas en reste non plus, je me trompe ? smiley


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 12 mai 07:25

      @Conférençovore
      Je n’accuse personne d’autre de cela
      ah non, connard ? même pas moi ? smiley


    • 3 votes
      Boris Boris 12 mai 08:54

      @Conférençovore

      Il est de notoriété publique que nono se poivre le museau, suffit pour cela de voir sa photo envoyée complaisamment par celui-ci, sur laquelle nous pouvons tous remarquer ses yeux torves et son air ahuri d’un qui est entrain de se fabriquer une chouette cirrhose. 
      De plus, vu la teneur de ses posts, il est évident que le nono capsule plus que de raisons.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 12 mai 09:07

      @Boris
      Il est de notoriété publique que nono se poivre le museau
      voui ... sur agoravox c’est de notoriété publique ... il faut bien trouver une explication à mes posts autre que la vérité et la réalité smiley


    • vote
      Globulard 12 mai 09:23

      @Duconlajoie
      Tain c’est sur que t’élèves le débat sur Avox , c’est un bonheur que de lire la merde que tu produis !!!


    • vote
      juanyves juanyves 12 mai 10:58

      @Conférençovore
      Parler des gauchiasses de Blast c’est comme parler des conférenciers fachos avec la différence que les premiers croient en ce qu’ils disent, sont honnêtes avec leurs convictions, ne cherchent pas à devenir multimillionnaires de par leurs actions et ne mentent pas à tour de bras. On peut ne pas être d’accord avec leurs convictions, néanmoins ils dénoncent des scandales que mêmes les conférenciers fachos sont heureux de voir dénoncés et un minimum de respect de la part d’égoïstes noyés dans leurs problèmes idéologiques n’est pas de trop.
      Réfléchissez un peu au prochain coup et fermez vos gueules d’ici là. Vous méritez votre sort. (le sort de qui ?)


    • 3 votes
      Conférençovore Conférençovore 12 mai 11:25

      @juanigaud Il n’existe pas de "fachos" en France. Le fascisme est une idéologie précise : anti-parlementarisme (perso je ne suis pas mais favorable à la proportionnelle), pour un régime totalitaire (non plus, juste que les lois et les juges envoient en prison les criminels et un système carcéral à la japonaise, histoire que ce ne soit plus des vacances d’y aller), pour un système avec parti unique (non plus), etc.

      Tu planes mais c’est normal : des concepts fondamentaux t’échappent, alors tout le reste suit. Ceux qui se rapprochent le plus du fascisme, en 2023, ce sont les terroristes d’antifas et les "islamistes" ainsi que les ordures islamo-gauchistes qui les soutiennent.


    • vote
      strycker strycker 12 mai 20:29

      @Conférençovore
      bien bien, d’accord... vous oubliez surtout, si si écoutez autour de vous. Je vous assure ce que j’écris. dans nos familles respectives ils près d’une trentaine à la retraite : 26, si si , ont votés macon "mais vous avez vu comme il présente bien, en plus il a dit qu’il allait augmenter NOS retraites" pour ensuite par ces mêmes cons " mais vous rêflechissez un peu, arrêtez avec vos complotistes à la noix, bien sûr qu’li faut cette réforme". D’après les sondages il y "aurait" les 2/3 des retraités qui ont voté macon, Sans compter aussi pour la plupart de ces cons "une femme doit la fermer et s’occuper du foyer". Combien de votants sont prêt à voter pour une femme quelque soit son parti ? Alors ceux qui ne votes pas sous prétextes que ou qui, mais bon vous avez raison.


    • vote
      Globulard 12 mai 21:31

      @strycker
      Pauvre tocard , t’as même pas une thune pour acheter une masure à 60000 boules et tu viens te la ramener sur Avox ??? Tu crois que la Marine elle va te l’acheter ta ruine ??? Hein enflure !!!!


    • vote
      Boris Boris 13 mai 10:35

      @ Tous,

      J’ai trouvé une photo de globulard le tocard !


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 13 mai 12:37

      @strycker Et en français, ça donne quoi ?


    • vote
      Globulard 13 mai 12:48

      @Boris
      Si ce brave homme avait le malheur de s’énerver sur ta tronche de déficient physique et mental , il te mettrait 2 baffes dont tu ne te relèverais jamais .




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès