• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Geoffroy Lejeune : « Le mouvement des Gilets Jaunes ne s’arrêtera pas (...)

Geoffroy Lejeune : « Le mouvement des Gilets Jaunes ne s’arrêtera pas »

Geoffroy Lejeune (Valeurs Actuelles) : « La stratégie du gouvernement consistait à expliquer que les Gilets Jaunes étaient violents, racistes, antisémites. C'est faux, c'est une colère sociale qui couvait depuis 45 ans qu'il fallait prendre au sérieux, ce que le gouvernement ne fait pas donc ça ne s'arrêtera pas. » - LCI, 18 mars 2019, 17h41

 

Tags : Politique Prospective et futur Solidarité Manifestation Polémique Gilets jaunes




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 2 votes
    gaijin gaijin 20 mars 10:41

    eh oui ....

    et si demain les gj arrêtent de manifester les raisons de leur coming out n’auront pas cessées ....

    et la prochaine fois quoi ? et bien la prochaine fois sortiront ceux qui auront compris la véritable nature de notre système : la brutalité aveugle


    • 2 votes
      Qamarad Qamarad 20 mars 10:56

      Pourquoi arrêter ? Ce n’est que le début du combat. Nous n’avons même pas encore contraint Macron à la démission. Il est hors de question de rentrer chez nous si tôt smiley


      • vote
        Claire29 Claire29 20 mars 12:04

        @Qamarad
        Qui décide de continuer ou de "rentrer chez nous " ?
        Qui décide d’aller manifester sur les Champs-Elysées,à Bourges,à Clermont-Ferrand ou dans une autre ville et de donner par la même occasion RV aux casseurs ?
        Comment se fait-il que les gj refusent d’être représentés par des leaders mais suivent comme des moutons de Panurge les leaders qui leur disent où aller manifester chaque samedi ?


      • 4 votes
        mac1 20 mars 15:47

        @Claire29 Les moutons de panurge sont ceux qui croient les sornettes des médias pro gouvernement. Au début du mouvement on arrêtait toute personne avec des masques ou du sérum dans la poche parfois à des kilomètres de la capitale et là on laisse rentrer de types avec des casques et des cagoules équipés de barres à mines ou autres outils ? Vous croyez que les pavés ça s’enlève à mains nues ? Franchemnent c’est de la malhonnêteté ou de la sottise ?


      • 4 votes
        Qamarad Qamarad 20 mars 17:03

        @Claire29

        Faut revoir ses classiques, les manifestations le samedi se sont faites avant que Drouet et Fly donnent leurs avis personnels. Je rappelle même qu’au début, tout cela n’était pas encadré du tout. Donc pas mal de groupes natio sur le terrain et de gens très énervés. D’où les scènes des actes 2 et 3 où y a eu de la castagne smiley

        Les médias ont même fait circulé l’information (visiblement fausse) que Drouet demandait d’arrêter les actes à Paris. Bah même avant le démenti, j’en avais rien à carrer voyez-vous, car bon, l’air parisien du samedi nous sied au final, on va continuer smiley


      • vote
        Claire29 Claire29 20 mars 19:17

        @Qamarad
        Et Macron pourra remercier les énervés qui vont prendre l’air parisien tous les samedis avec les black blocs s’il continue à monter dans les sondages,vous lui rendez un grand service,car ne vous faites pas d’illusion,la majorité de la population en a ras le bol de voir tous les samedis ces scènes de chaos un peu partout en France même ceux qui en ont ras le bol de Macron !


      • 3 votes
        pegase pegase 20 mars 21:30

        @Claire29
        car ne vous faites pas d’illusion,la majorité de la population en a ras le bol de voir tous les samedis ces scènes de chaos un peu partout en France même ceux qui en ont ras le bol de Macron !


        -
        Non mais dites donc, pour qui vous roulez vous ?  smiley

        C’est faux, autour de moi je ne vois que des gens ravis que les français pour une fois se bougent un peu ... même les patrons de boite qui sont aujourd’hui obligés de faire un million de chiffre d’affaire pour sortir 2 ou 3 malheureux smic tellement il y a des prélèvements sur le travail  smiley  

        Du prolo au smic, au directeur d’entreprise, tout le monde applaudit !


      • 2 votes
        Claire29 Claire29 21 mars 09:17

        @pegase,
        je roule pour les gj qui veulent vivre dignement de leur travail,ne menacent pas de mort ceux qui ne pensent pas comme eux et ne vont pas casser l’outil de travail d’autres gj avec les extrémistes et les fanatiques qui donnent RV aux blacks blocs tous les samedis !
        Ce jeu stupide vous amuse peut-être mais 53% des Français disent STOP,alors quand vous dites que ", tout le monde applaudit " ;il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre et vous n’entendez pas bien sûr ceux qui n’applaudissent pas et disent STOP !
        Le jour où vos biens seront saccagés par des Français excédés applaudirez-vous ?
         


      • 1 vote
        pegase pegase 21 mars 11:28

        @Claire29
        -
        Vous racontez n’importe quoi, les casseurs sont pour la plupart des policiers, les GJ le savent parfaitement, alors les GJ se donneraient RDV avec des policiers casseurs envoyés pour justement discréditer la manif et justifier toujours plus d’effectifs des forces de l’ordre, et toujours plus de répression ??????? 

        Ce que vous affirmez n’a pas de sens ?


      • 1 vote
        Claire29 Claire29 21 mars 12:52

        @pegase

        "les casseurs sont pour la plupart des policiers"

        Si la plupart des casseurs sont des policiers comme vous dites,comment pouvez-vous accepter de faire leur jeu en vous rendant tous les samedis à l’endroit indiqué par quelques leaders autoproclamés,en sachant que des policiers casseurs en profitent pour discréditer les Gj ?
        Si vous ne voulez pas être discrédités par des policiers casseurs,ne leur donnez pas l’occasion de vous discréditer en étant présents sur des scènes de chaos suffisantes pour discréditer n’importe quel mouvement,surtout quand des manifestants les approuvent devant les caméras !


      • vote
        asinus 20 mars 16:45

        quoi de plus intrinsèquement révolutionnaire que de détruire la stèle d’un policier assassiné par un djihadiste !

        a moins qu’une certaine convergence de mentalité gilet jaune et islamiste ?


        • 3 votes
          gaijin gaijin 20 mars 16:52

          @asinus
          c’est curieux j’ai déjà vu cette rhétorique quelque part smiley smiley
          quand vous changez de pseudo faite l’effort de reformuler .....vos âneries
          ( asinus ne varietur )
          donc je copie colle :
          @covadonga*722
          y z ont brisé une stèle ?
          les salauds .....
          non sans dec vous avez pas trouvé un autre arbre derrière lequel tenter de cacher la forêt ?
          ( en plus le nom le sur la stèle il aurait été juif...mais même pas... c’est pas de bol )
          trrrremblez bourgeois
          https://www.youtube.com/watch?v=xJGdNVAG4gY


        • 2 votes
          asinus 20 mars 17:02

          si vous faisiez un peu attention vous verriez que je signe souvent asinus sous les texte covadonga* depuis 15 ans  ils sont nombreux a savoir que j’assume ce pseu qu’un sectaire stalinien répondant au doux nom de momo a fait interdire 


          • 2 votes
            gaijin gaijin 20 mars 18:20

            @asinus
            s’cuse moi partner mais t’est pas le centre de ma vie smiley


          • 1 vote
            crow crow 21 mars 04:01

            On fait tout un patacaisse de ces casseurs, mais merde à la fin ! Que fait-on de la bonne femme qui n’arrive pas à nourrir ses gosses le 10 du mois ou la petite boite submergée par les charges d’urssaf ? ... CELIO payent-ils leurs impôts en France ? le Foucaitz est-il blanc de tout soupçon de corruption financière ? ... Je pose la question hein ? 

            Les casseurs démantèlent la vitrine de notre belle société d’hypocrites gouvernée par des incompétents en manque de sensations fortes, des baltringues qui nous empoisonnent la vie à doses homéopathiques depuis à minima 40 ans ! au vu de certains esprits fragiles tout ça paraît moins grave qu’un lèche vitrine reporté.


            • vote
              Claire29 Claire29 21 mars 11:21

              @crow
              Je ne suis pas sûre qu’après que les casseurs aient saccagé,pillé des magasins,mis en danger la vie d’une autre bonne femme et de son enfant, "la bonne femme qui n’arrive pas à nourrir ses gosses le 10 du mois" arrivera à les nourrir jusqu’à la fin du mois !
              Les hypocrites et les incompétents sont dans tous les milieux,hélas,surtout chez les casseurs que vous applaudissez !


            • 1 vote
              crow crow 22 mars 04:43

              Je vais vous éclairer sur mes propos.

              Je n’applaudis pas la casse, les casseurs ou les dégâts collatéraux qu’ils occasionnent lors de leurs actions, j’ovationne le symbolisme que cela représente. Des "casseurs de vitres" de 1832 dont V. HUGO s’inspira pour "Les Misérables" jusqu’aux "maillotins" du Moyen-Age qui s’insurgèrent contre l’oppression fiscale.

              Gandhi disait : " ce que la violence t’a fait gagner une violence encore plus grande te le fera perdre", partant de ce constat je ne sais pas de quoi serait capable un mec au pouvoir qui se surnommerait Jupiter...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès