• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Grève du 5 décembre : vues de l’étranger, des retraites françaises « généreuses (...)

Grève du 5 décembre : vues de l’étranger, des retraites françaises « généreuses » ?

Tandis que les Français manifestent et font grève contre la réforme des retraites, les étrangers ont du mal à comprendre cette fièvre. Beaucoup estiment que les retraites françaises sont plutôt généreuses. Décryptage par Philippe Béchade et Charles Sannat, analystes économiques, pour le Désordre mondial.

Tags : Prospective et futur Médias Manifestation Russie Liberté d’expression Manipulation Grève LREM Gilets jaunes




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 2 votes
    ahtupic 6 décembre 2019 13:38

    Très bon. Des personnes qu’on ne verra jamais sur nos merdias.


    • 2 votes
      louis 6 décembre 2019 14:53

      Pour faire une comparaison des retraites avec un pays étranger , il faut d’abord faire la comparaison du coût de la vie dans ce pays .

      Comme me disait un ami allemand qui me rendait visite alors que j’achetais des légumes ; ils sont plus cher que chez moi .


      • vote
        Serge ULESKI Serge ULESKI 8 décembre 2019 16:36

         


        La réforme des retraites est invendable ; d’où la difficulté pour l’Elysée et Matignon ainsi que pour « la bande à Macron »  médias et députés -, d’avancer non masqués ; oui, invendable car il est forcément question de travailler plus (plus longtemps) et de toucher moins (baisse des montants qui seront versés) ; il semblerait qu’il s’agisse aussi d’un nivellement général des revenus par le bas avec une hausse symbolique au profit de ceux qui touchent déjà le fond : les petites, toutes petites retraites ; on prendra donc beaucoup à Pierre ( baisse de 20 à 30% ) pour donner quelques miettes à Paul ; c’est en cela que le gouvernement se permet d’insister sur le fait que sa motivation première c’est d’insuffler plus de justice dans les régimes de retraite ; comprenez : « il n’y a pas de raison que les uns, une fois à la retraite, s’en sortent mieux que les autres qui ne s’en sortent pas ou bien, tout juste ! Que tous partagent le sort de ces derniers ! ».............. Les classes moyennes supérieures et les classes supérieures (électorat de 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès