• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Handicapés : « Les transports publics ont encore 3 ou 6 ans pour se mettre (...)

Handicapés : « Les transports publics ont encore 3 ou 6 ans pour se mettre entièrement aux normes »

L'accès des trottoirs aux handicapés a permis les trotinettes et skates-boards dans la ville de Rennes. Entretien du 26/10/2018 avec Patrick Touchot, fondateur de l'association Accessible pour Tous. Il donne pour RT France son témoignage sur la difficulté pour les handicapés d'utiliser les bus, et rappelle la difficulté de la mise aux normes pour les bus et transports publics.

Tags : Politique Transports handicap Infos locales Précarité Polémique




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 27 octobre 18:10

    Bravo pour le chauffeur. Chez moi c’est une horreur pour les handicapés les trottoirs ou la rue déjà pour un valide ça demande beaucoup d’attentions.

    Les caniveaux des fossés. Par contre les passagers d’un bus vont descendre pour aider un handicapé. Si les gens s’entraident les équipement sont moins nécessaires, en plus il n’y a pas de fric et d’autres priorités.

    Oui, moins d’égoïsme et d’ignorance de l’autre et ça va tout de suite mieux.


    • 5 votes
      Norman Bates Norman Bates 27 octobre 18:20

      Gnagnagna...encore un caprice corporatiste, une minorité qui veut soumettre la majorité à ses exigences...

      C’est bien beau de mouliner de ses bras fictifs ou de ruer dans les fauteuils roulants, mais quels sont les efforts fournis par les handicapés pour "se mettre entièrement aux normes".. ?


      • 3 votes
        Belenos Belenos 27 octobre 21:31

        @Norman Bates
        "quels sont les efforts fournis par les handicapés pour "se mettre entièrement aux normes".. ?"
        En effet, il y a visiblement de la mauvaise volonté. On devrait les surveiller autant que les chômeurs pour s’assurer de leur véritable motivation à retrouver l’usage de leurs jambes, bras, yeux, etc ; Est-ce que par exemple les manchots tirent chaque jour sur leur moignons pour stimuler la repousse ? C’est même pas certain. Il faut supprimer les aides à ceux qui s’installent avec complaisance dans leur handicap. 


      • 3 votes
        Norman Bates Norman Bates 27 octobre 22:23

        @Belenos

        C’est exactement ça, il y a une forme d’assistanat qui pèse autant sur les finances publiques que sur la vie quotidienne...qui n’a jamais été importuné par un simulateur en fauteuil roulant pour gravir un trottoir.. ? par un aveugle supposé pour traverser un boulevard dont le complice labrador est payé à remuer la queue.. ?
        Pendant ce temps Gilbert Montagné braille dans les micros mais il est indépendant, Oscar Pistorius a chaussé des spatules plutôt que de s’apitoyer sur son sort...même si une certaine nuit il aurait mieux fait de se casser une jambe plutôt que de s’approcher de sa salle de bain...Mimie Mathy s’est lancée dans la niaiserie industrielle, bref, le handicap n’est pas une fatalité...même l’homme-tronc peut faire carrière comme mannequin à chapeau, il suffit juste de vouloir...


      • 4 votes
        Norman Bates Norman Bates 27 octobre 22:34

        Il suffit de constater la dimension démesurée des toilettes réservées aux handicapés pour comprendre l’influence du lobby des éclopés...à croire qu’ils font du karting avec leur fauteuil après avoir pissé...souvent à coté, d’ailleurs, ces sans-gêne avancent leur infirmité en guise d’excuse pour expliquer un épanchement anarchique...
        C’est indécent, tout cet espace, vue la crise du logement, mais du moment que ces gens sont à l’aise...


      • vote
        troletbuse 28 octobre 15:26

        Faut espérer ensuite qu’il y aura des bus pour les non handicapés




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès