• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Hommage à Clément Méric à Chambéry

Hommage à Clément Méric à Chambéry

Près de 300 personnes militant du PS en allant à la Fédération Anarchiste, ont manifesté jeudi 6 juin 2013 à Chambéry à l'annonce de la mort de Clément Méric, jeune militant de Sud et antifaciste...

 




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 15 votes
    soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 7 juin 2013 11:36

    Hommage de quoi ??? Une bagarre qui a mal tournée...


    • 6 votes
      wesson 7 juin 2013 12:43

      Votre réponse montre parfaitement la symbiose qui existe objectivement entre l’extrême droite catholique et les mouvements islamistes intégristes. C’est exactement la même pensée politique.


      Et non, on ne peut absolument pas mettre sur le même plan une bagarre d’alcoolique qui tourne mal un dimanche matin à la sortie du "macumba", et une bagarre politique pour des idées, entre d’un coté des personnes peu sportives et non armée qui défendent la tolérance, et de l’autre des molosses équipés d’armes blanches et qui ne cherchent qu’à en découdre.

      Comme il semble bien que l’enquête s’oriente clairement à la défaveur des extrémistes de droite, tout le monde s’y mets maintenant pour nous servir les mêmes éléments de langage, visant à réduire toute l’affaire à une simple rixe.

      Et c’est fort simple : tous ceux qui jouent à ce petit jeux là sont d’extrême droite néo-fasciste.

    • 15 votes
      Boom_QaBoom manu_Boom 7 juin 2013 14:32

      @Wesson
      "Votre réponse montre parfaitement la symbiose qui existe objectivement entre l’extrême droite catholique et les mouvements islamistes intégristes
      ."
      Que viennent faire ici les mouvements islamistes intégristes ? (Soumaya=Djihadiste ?)
      "entre d’un coté des personnes peu sportives et non armée qui défendent la tolérance, et de l’autre des molosses équipés d’armes blanches et qui ne cherchent qu’à en découdre."
      Euh, vraiment ? Est-ce là un avis objectif ?
      Il me semble que les "antifas" sont venus à 5 pour faire face à 3 "skinheads" (dont un avec une queue de cheval...) et les ont "attendu à la sortie" de la vente aux enchères...
      Et les "antifas" chantre de la tolérance, faut pas pousser non plus.

      "Et c’est fort simple : tous ceux qui jouent à ce petit jeux là sont d’extrême droite néo-fasciste."
      C’est pas un peu rapide comme conclusion  ? Je m’interroge...

    • 8 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 7 juin 2013 14:47

      "et une bagarre politique pour des idées, entre d’un coté des personnes peu sportives et non armée qui défendent la tolérance, et de l’autre des molosses équipés d’armes blanches et qui ne cherchent qu’à en découdre."
      -
      Lol... "qui défendent la tolérance".. Vous croyez réellement à ce que vous écrivez ???
      -
      Je n’ai aucune sympathie pour ces Molosses Néo-Nazis au cerveau de molusque,
      mais si vous étiez honnête, vous constaterez de les "Chasseurs de Skins" ou "Antifa" d’en face ne valent pas mieux, qu’ils partagent la même intolérance, la même haine de l’autre, les même goûts vestimentaires qui les font se croiser dans un lieu ô combien symbolique du consumérisme : "Une vente privée"...



    • vote
      soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 7 juin 2013 19:32

      très bien dit et résumé Valjean...


    • 7 votes
      Josine Staleph Josine Staleph 7 juin 2013 22:35

      Merde, Valjean a arrêté la Vache qui rit et s’est mis au Münster ?!! Bravo en tout cas, plutôt pertinent...


    • 6 votes
      Zowie elfableo 7 juin 2013 13:06

      94% de votes négatifs ? 

      oui, on est bien sur un sites de fachos !

      • 13 votes
        Josine Staleph Josine Staleph 7 juin 2013 22:38

        Ach ya, heuressement tu feilles les teux sieux grands ouferts pétite lutin, tu afais remarqué et tu es intransichant face à la pête immonde.
        Et bien sûr, Fachoravox uber alles smiley


      • 3 votes
        C.S.A. C.S.A. 8 juin 2013 21:08

        @ elfbleo

        Pour reprendre un commentaire :
        "vous croyez réellement ce que vous écrivez ?"

        @ josine staleph

        Merci pour avoir réussi à esquisser un sourire sur mon visage...Le seul concernant cette tragique histoire.


      • 20 votes
        marceau 7 juin 2013 14:10

        -C’est pas ce site qui est facho, ce sont les médias qui sont gauchards.

        -Ne pas être d’accord avec les médias c’est un signe de santé morale, d’intelligence, de clairvoyance !

        -Que les communistes responsables de dizaines de millions de morts en 70 ans, de la création du goulag, de la répressions de soulèvements populaires (Budapest, Prague, Allemagne, Pologne....) tentent de se la jouer victimes ça commence à bien faire ! 


        • 1 vote
          Vla l'Jean Jean Valjean 7 juin 2013 14:39

          Face à cette affaire et les océans de conneries et de récupération, politique que l’on peut lire, un peu de bon sens ne fera pas de mal :
          http://www.contrepoints.org/2013/06/06/127043-mort-de-clement-meric-un-drame-de-lextremisme
          ou
          http://www.contrepoints.org/2013/06/07/126988-berge-barjot-melenchon-et-consorts-et-si-vous-laissiez-clement-meric-reposer-en-paix


          • 12 votes
            cassia cassia 7 juin 2013 16:05

            Ces hommages sont disproportionnées !
            Clément Méric était avant tout une petite frappe, et le coup qu’il a reçu était peut-être aussi, voir surement, au vue des circonstances, de la légitime défense de la part de l’auteur...


            • 11 votes
              juluch juluch 7 juin 2013 19:15

              Si c’était le crétin Skins qui aurait été tué à la place du débile gauchos, auraient ils manifesté ces gens là ?


              Manipulation adressé aux gogos.

              Heureusement ils ne sont pas nombreux.

              Tous le monde a compris que c’était une risque entre groupuscules extrémistes qui a mal tourné.



              • 7 votes
                Têtedepioche Têtedepioche 7 juin 2013 20:12

                Tous des gauchistes.


                • 1 vote
                  misled mankind misled mankind 7 juin 2013 21:15

                  Tous des fachos...sur avox tv.

                  @ juluch

                  "juste une riXe entre groupuscules extrémistes"

                  Ca vous arrangerait bien n’est-ce pas ? Tout le monde dans le même sac blabla c’est la vie. Déjà entre un groupe ultra-égalitariste et un autre ultra-fasciste il n’y a pas de comparaison possible. C’est malhonnête. Vous êtes pile-poil raccord avec nos médias que vous chérissez tant. Vous savez ces médias "gauchards" qui ne cessent de mettre tout le monde dans le même sac. Tout REPUBLICAIN est ANTIFASCITE, désolé de vous l’apprendre.
                  Vous voulez faire des parallèles foireux alors que sur les 2 groupes l’un combat, certes de manière musclée, le racisme, la xénophobie et la haine tandis que l’autre combat les syndicalistes, les cocos, les homos, les musulmans, les juifs (sauf quand ils sont israéliens là ça peut passer vu ce qu’ils font subir à leurs voisins), etc. L’extrême-gauche qui se bat pour plus d’égalité et moins de racisme sera, quoi qu’elle fasse, toujours plus respectable que l’extrême-droite, bras armé du capitalisme, qui frappe à la moindre différence. Taper un raciste qui ne souhaite que le mal pour ceux qui ne lui ressemble pas n’est pas aussi grave, grande peine vous en fasse, que taper un gauchiste qui ne souhaite que l’intérêt général et le respect de chacun. Ne comparez pas l’incomparable, c’est grotesque. Liberté, égalité, fraternité, méditez.


                • 12 votes
                  Famine(la grande) Famine 7 juin 2013 21:40

                  Quand on justifie la violence comme tu le fais, on ne vient pas pleurnicher le jour où on tombe sur aussi déterminé mais plus habile et plus fort, on la ferme. Donc ben fermes-là et va t’entraîner au muay-thai l’antifa ah ah ah 


                • 6 votes
                  micnet 7 juin 2013 22:00
                  @misled mankind

                  Vous dites :

                  "Taper un raciste qui ne souhaite que le mal pour ceux qui ne lui ressemble pas n’est pas aussi grave, grande peine vous en fasse, que taper un gauchiste qui ne souhaite que l’intérêt général et le respect de chacun. "

                  Rassurez-nous, vous faites du second degré là ? Parce que si ce n’est pas le cas, c’est assez inquiétant car vous êtes en pleine schizophrénie sans même vous en rendre compte : comment pouvez-vous d’un côté défendre à toute force une vision égalitariste de la société et ne pas défendre cette même égalité lorsqu’il s’agit de types (certes limités) qui ne pensent pas comme vous ?
                  Vous parliez de racisme mais votre phrase EST un condensé de racisme !!
                  En fait si on résume votre pensée, c’est celle de Coluche (avec le talent en moins) qui disait : " tous les gens sont égaux mais il y en a qui sont plus égaux que d’autres..."

                • 2 votes
                  Vla l'Jean Jean Valjean 8 juin 2013 00:17

                  C’est digne de Didier Super.... (l’humour et le second degré en moins)

                  Didier Super "rêve d’un monde"

                  Paroles...


                • vote
                  micnet 8 juin 2013 00:34

                  @Jean Valjean


                  Excellent résumé :D


                • 1 vote
                  misled mankind misled mankind 8 juin 2013 10:01

                  @ micnet

                  Je grossis mon propos exprès pour voir quelle idéologie a le plus de valeur aux yeux des avoxeurs (même si je me fais de moins en moins de doute) : Celle d’une France nationaliste ou celle d’une France égalitariste, républicaine.
                  Certains antifa sont des gros bourrins c’est sûr. Sur certains sujets à l’international, ils sont apparus comme des idiots utiles, confondant tout et ne voulant absolument remettre leurs certitudes en question ni même permettre à d’autres de le faire. Aussi cons qu’en face quoi. Néanmoins sur leur thème de prédilection, l’antifascisme, il faut reconnaitre que c’est grâce à certains de ces groupes que les skins ne paradent plus dans la capitale ou sa région. Qui le regrette ?
                  Si je vais loin dans ma phrase c’est parce que je suis excédé de tous vous voir ici tenter de justifier les auteurs de la mort de ce jeune. Alors si on va aussi loin que vous, tous sur ce site, on peut reconnaitre au final que toutes les causes ne se valent pas, lorsque certains usent de violence. Pourquoi me parler de racisme ? Si le racisme est "une idéologie qui part du postulat de l’existence de races humaines et qui considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d’autres", vous ne pouvez en rien qualifier mes propos de racistes, à moins que VOUS vous ne considériez ces skin comme une race supérieure.


                • 1 vote
                  micnet 8 juin 2013 10:59
                  @misled manked

                  " Pourquoi me parler de racisme ?

                  Tout d’abord, je suis ravi de constater que vous êtes nettement plus nuancé dans votre dernier message. Si vous convenez que les antifas sont aussi cons que ’ceux d’en face’ (pour reprendre vos termes) alors nous serons pleinement d’accord smiley
                  Si j’ai réagi à votre précédent message en parlant de ’racisme’, c’est par rapport à votre phrase qui considérait que le fait de cogner à mort un skin serait moins grave que de cogner un antifa prônant des valeurs égalitaristes. Et je vous mettais face à vos contradictions sur le fait de revendiquer l’égalité à-tout-va tout en considérant que les vies humaines ne se valent pas...
                  Concernant cette affaire, soyez honnête : si le cas inverse s’était présenté et que ce soit le skin qui décède, pensez-vous sincèrement que les médias en auraient fait autant ? Je vous le dis en toute sincérité, je n’aime ni les uns ni les autres mais je suis obligé de constater que certains sont plus diabolisés que d’autres...

                  Cordialement
                  micnet

                • vote
                  misled mankind misled mankind 8 juin 2013 18:27

                  @ micnet

                  Si vous convenez que les antifas sont aussi cons que ceux d’en face

                  J’ai bien dit que "certains" étaient vraiment cons. Par exemple ceux qui s’excitent à la moindre notion de "complot" ou "conspirationnisme", comme le font nos médias. En cela ils sont les idiots utiles du système. A croire qu’ils ne s’autorisent pas à se poser des questions, au seul prétexte que certaines personnes sont focalisées sur une vieille thèse de l’extrême-droite en particulier, celle du "complot judéo-maçonnique". Et ceux qui dans ce cas de figure se disent "on se pose pas de questions, on soupçonne, on cogne tous ceux qui doutent" sont pour le coup de vrais abrutis, des valets de la pensée unique.

                  Maintenant d’autres antifa sont à mes yeux plus respectables (ce qui est impossible à dire pour tout nazi, j’espère que vous en conviendrez), notamment ceux qui dénoncent et s’opposent directement aux sionistes, LDJ et consors (alors que l’on sort partout ici antifa-ldj même combat...une belle connerie), ceux qui ont nettoyé la capitale des skinheads (il est à souligner que beaucoup de groupes se sont progressivement dissous ensuite, car plus d’activité), ceux qui gênent les rassemblements nazis, rappelant à tous la menace qu’ils font peser sur la république.

                  je suis obligé de constater que certains sont plus diabolisés que d’autres...

                  Comprenez bien mon message micnet :
                  - Qui est menacé par les antifas ? —> Les fachos.
                  - Qui est menacé par les groupes néo-nazis ? —> La société toute entière.

                  Bien que la violence reste détestable il n’y a de ce fait, pas de parallèle stricto sensu, à mettre entre ces deux groupes.

                  Cordialement
                  misled


                • 4 votes
                  Famine(la grande) Famine 8 juin 2013 18:43

                  Qui décide qui est facho et qui ne l’est pas ? Les antifas ah ah ah ? 


                • vote
                  micnet 8 juin 2013 21:00

                  Je profite de votre dernier message pour préciser ma pensée à ce sujet et pour tenter d’expliquer ce qui, d’après moi, expliquerait en partie ce climat de violences en France que tout le monde déplore y compris, j’imagine, les personnes que vous classez à l’extrême droite. D’avance désolé pour la longueur du message mais cela en intéressera sûrement certains.
                  D’abord sachez que, tout comme vous, je déplore ce climat général de "théorie du complot permanente" où il est impossible d’avoir des débats rationnels. Mais j’estime que c’est la GAUCHE qui en porte la principale responsabilité et je vais essayer de vous le démontrer. 
                  Voici donc 2 causes principales à ce climat que je perçois et avec lesquelles (j’imagine) vous ne serez pas d’accord :

                  1 - L’antiracisme
                  Cette idéologie qui postule que la France est un pays intrinsèquement raciste n’aura eu pour conséquences in fine que de monter les gens les uns contre les autres et de ’communautariser’ la société française toute entière. A ce sujet, je vous renvoie à la vidéo d’agoravox sur le témoignage de Farida Belghoul, ancienne militante antiraciste des années 80 qui explique en détails tout le cheminement depuis la fameuse ’marches des beurs’ en 1983 jusqu’à la création de SOS racisme 1 an plus tard. Elle explique bien toute la machination politicienne qu’il y a eu dès l’origine sur ce mouvement.
                  Mais si on veut remonter encore plus loin dans le temps sur ce que représente toute l’idéologie antiraciste, notamment durant les années 30, alors je vous recommande tout particulièrement la lecture de l’ouvrage de l’historien Simon Epstein "un paradoxe français" qui explique de manière tout à fait FACTUELLE (car l’auteur, d’une part EST antiraciste et d’autre part il source tout ce qu’il affirme) que la plupart des antiracistes et pacifistes de gauche de l’époque ont fini dans la collaboration et que la plupart des gens classés à l’extrême droite ont fini dans la résistance. J’imagine que vous allez bondir en lisant ces lignes et me traiter moi-même de conspirationniste et dans ce cas je ne peux que vous inviter à lire le livre et vous documenter sur cette question. 
                  Bref, tout ça pour vous dire que les antiracistes qui pensent être dans le camp du ’bien’ ne font en réalité qu’exacerber les tensions depuis toujours et finissent par véritablement CREER un ’racisme’ de ressentiment. Racisme qui au départ n’a jamais été tel qu’ils le prétendent.
                  Ainsi, pour en revenir à cet événement tragique et à la montée de ces groupuscules violents, demandez-vous si ce n’est pas tout ce climat d’antiracisme et de communautarisme consécutif qui en est la véritable cause...

                  2 - La liberté d’expression

                  En lien direct avec l’antiracisme, la ’non-liberté d’expression’ constitue pour moi la deuxième cause du climat actuel en France car cette ’non-liberté’ ne fait que croître depuis une bonne trentaine d’années, notamment avec toutes ces lois antiracistes dont la plus fameuse d’entre-elles à savoir la loi ’Gayssot’. Tout ceci a fini par créer un climat de soupçon et de paranoïa générale partant du bon vieux réflexe suivant lequel tout ce dont on n’a pas le droit d’évoquer est forcément suspect.
                  Du coup j’estime que cette loi aura été au final le meilleur service que l’on puisse rendre aux négationnistes et aux théoriciens du complot de tout poil (que vous dénoncez) car en évitant de parler de certains sujets, on permet aux ’boycottés’ de jouer les victimes. Ce qui d’une part accroît leur notoriété (la nature humaine adore les ’victimes’, partant du principe qu’elles ont TOUJOURS raison par définition) et d’autre part leur évite d’avoir un VERITABLE débat sur ces questions ce qui les obligerait du coup à démontrer leurs dires. Et cela permet aussi aux associations antiracistes, dont le CRIF, de continuer à hurler aux fachos et assurer ainsi leur gagne-pain. Bref tout le monde est content...Enfin tout le monde sauf ceux qui recherchent la Vérité.
                  En conséquences, c’est la raison pour laquelle je défends la liberté totale d’expression des idées
                  Et vous, défendez-vous ce principe ?

                  Voilà, j’imagine que ni vous-même, ni la plupart des autres lecteurs de ce site ne seront d’accord avec ce point de vue. Pour ma part ce que je souhaiterais, c’est que sur tous ces sujets on fasse preuve d’esprit rationnel et que ce ne soit pas le passionnel qui l’emporte. C’est finalement la seule chose que je demande.

                  Cordialement
                  micnet




                  "Comprenez bien mon message micnet :
                  - Qui est menacé par les antifas ? —> Les fachos.
                  - Qui est menacé par les groupes néo-nazis ? —> La société toute entière.

                  Bien que la violence reste détestable il n’y a de ce fait, pas de parallèle stricto sensu, à mettre entre ces deux groupes."


                • vote
                  misled mankind misled mankind 9 juin 2013 02:37

                  @micnet

                  "on fasse preuve d’esprit rationnel et que ce ne soit pas le passionnel qui l’emporte"

                  Le passionnel peut-être dû à un flot de réactions, injures et autres bassesses que l’on considère toutes plus ignobles les unes que les autres. Comment peut-on se féliciter de la mort d’un étudiant au seul titre qu’il soit "gauchiste" ? Que répondre à des "ferme-la" ? Vous ne les trouvez pas passionnels les 9/10e de commentaires nationalistes de ce site ?
                  Même si l’on n’est pas d’accord, si l’on engage une conversation civilisée le rationnel reprend le dessus, car le débat d’idées s’enclenche. Là est tout l’intérêt de ce site, en cela je suis ravi que vous m’ayez interpellé, même si je vous confirme que je ne partage pas vos vues.

                  Je reviens brièvement sur les "théories du complot". Certaines il est vrai servent plus à enfermer le débat qu’autre chose (judéo-maçonnique...) et tendent à décourager les gens à se mobiliser pour des causes ("à quoi bon si tout est contrôlé..."). D’autres néanmoins appellent à des débats, à de l’ouverture d’esprit, du recul et de la réflexion (il est plus difficile de faire des recherches techniques sur l’effondrement des tours du WTC par exemple et de le soutenir ensuite, plutôt que de tout résumer à une appartenance religieuse). Donc non je ne dénonce pas tous ces "complots" car beaucoup ne relèvent pas de la "théorie". Par exemple la CIA, l’OTAN ou les guerres US. Même si quelques personnes se servent davantage des "complots" comme des alibis afin de faciliter leurs raisonnements, d’autres s’interrogent vraiment et essayent de remettre les choses en question. La meilleure façon de faire vivre la démocratie selon moi.

                  L’antiracisme, moteur du climat de violence actuel ? Je ne vois sincèrement pas en quoi. Cette notion peut évidemment blesser certaines personnes embourbées dans leurs convictions. De là à créer un climat de défiance généralisée, c’est reconnaitre que la France est raciste, or c’est ce que vous dénonciez comme étant un mythe.
                  Le concept a néanmoins servi toutes sortes d’opportunismes et abus sous couvert de bonne morale c’est certain. Un exemple qui l’exprime bien est la récente accusation d’antisémitisme d’ H.Désir envers Mélenchon. Le grotesque vient surtout du fait que c’est un ancien président de SOS Racisme qui fait le lien entre "finance internationale" et la religion de Moscovici. Qui est le raciste dans l’histoire ? Et puis vous mettez le doigt sur le CRIF en le désignant comme une association antiraciste, alors que c’est une association qui promeut et défend au quotidien l’Etat le plus raciste au monde. Malgré toutes ces confusions et opportunismes volontaires l’on ne peut pas dire que ce sont les antiracistes, comptant dans leurs rangs des personnes militantes sincères et aucunement anti-français, le terreau de la violence dans notre pays.

                  "J’imagine que vous allez bondir en lisant ces lignes"

                  Gagné ! Je vais être honnête avec vous, je ne connais pas l’histoire de l’antiracisme dans les années 30. Que des antiracistes de l’époque trahissaient leur appartenance idéologique, je peux malheureusement le concevoir. Le PS le fait bien tous les jours en ce moment. Mais c’est comme partout il y a des opportunistes et des gens de conviction. Mais maintenant de là à dire que l’extrême-droite rejoignait massivement la résistance, j’espère qu’il a de bons arguments votre auteur. Si la résistance était remplie de cocos, c’est en partie parce qu’ils étaient également persécutés par l’idéologie de l’envahisseur. Ils devaient se battre à cause et pour leurs idées. Je ne vois pas comment l’extrême-droite aurait pu se battre aux côtés de gens qui la révulsait, sincèrement.
                  De la résistance nous retiendrons le CNR, programme ayant forgé les fondations de notre système social, rédigé par des communistes. Nous ne retiendrons pas l’extrême-droite qui s’illustra par son "plutôt Hitler que le Front Populaire", le zèle dont elle a fait preuve avec l’occupant ainsi que sa participation dans la division SS Charlemagne (dont certains membres furent à l’origine du mouvement qui deviendra le FN plus tard).

                  "En conséquences, c’est la raison pour laquelle je défends la liberté totale d’expression des idées.
                  Et vous, défendez-vous ce principe ?"

                  Pour revenir à vos thèmes, je pense néanmoins que le thème de la liberté d’expression est en effet un véritable sujet à aborder. La chose n’est pas simple cependant. Empêcher la liberté d’expression est dangereux de par la frustration que cela peut créer. Néanmoins peut-on vraiment tout laisser dire en se contrefichant des conséquences ? Une régulation dans certains cas ne peut-elle pas être considérée comme une forme de prévention ?

                  Je m’interroge :

                  - Toute idée peut-elle être exprimée ? Dans le sens que si on tolère des parades nazies, pourquoi serait-il interdit pour les pédophiles de parader aussi ? C’est un exemple, mais au titre de la liberté d’expression toléreriez-vous voir des manifestants avec des banderoles "liberté pour les violeurs" ? Si taire certaines expressions est dangereux pour la frustration générée, n’est-il pas encore plus dangereux d’en laisser certaines subversives et exprimées au grand jour ? Les risques (réactions de la société) ne seraient-ils pas plus grands ?

                  - Certaines idées prônant la supériorité d’une race peuvent-elles être tolérées dans un pays dont la devise mentionne "égalité" ? Il y a "liberté" aussi certes, mais une devise est un package. On ne prend pas que ce qui l’intéresse, SURTOUT si on se dit "patriote" non ?

                  - Dans les pays où l’expression des mouvances les plus réactionnaires est tolérée, quelle est la situation ? Cela a-t-il favorisé la cohésion sociale ou au contraire cristallisé les tensions entre les citoyens ?

                  - Plus c’est interdit, plus ça attire. L’exemple se démontre souvent. Néanmoins, dans le cadre d’une idéologie particulièrement dangereuse (certifiée par le passé), prônant haine, violence et xénophobie comme modèles, est-ce que tolérer l’expression de cette idéologie permettrait vraiment de limiter son influence sur les plus faibles ?

                  - Car au final l’on y revient. La violence. Qu’est-ce qu’elle est au fond, si ce n’est LE moyen d’expression de ces groupuscules d’extrême-droite ? Une liberté d’expression pour les fafs ? Est-ce qu’elle se cantonnerait à des manifestations pacifiques, démocratiques ? Si c’était le cas les gens en viendraient peut-être à évoquer cette solution, si ça pouvait éviter des morts. Le problème c’est que certains groupes ne s’expriment que comme ça, par la haine, la provocation, la baston. C’est aussi pour ça que les anti fa ont usé de méthodes similaires. Parce que ce fut le seul dialogue que les fafs comprenaient. Ainsi une liberté d’expression sans baston est-elle possible pour les nazis ?

                  - Faut-il supprimer le délit d’incitation à la haine raciale au motif de la liberté d’expression ?

                  Voila en gros pourquoi je prends des pincettes sur la liberté totale d’expression lorsque cela concerne des personnes qui n’acceptent pas notre société multiculturelle, métissée, et qui dès qu’ils s’expriment appellent à un radicalisme violent. Devrions-nous, au vu des éléments précités, prendre le risque de les laisser s’exprimer comme ils le veulent ? Même s’ils font courir un risque de guerre civile à la société ?

                  Vous dites que la GAUCHE est à l’origine de ce sale climat, de par certains aspects. Je pense moi aussi qu’elle est à l’origine de ce climat, mais justement parce qu’elle n’est pas assez de GAUCHE. Le fatalisme n’existe pas. C’est plus de justice sociale, moins d’inégalités, des plans de relance plutôt que des coupes budgétaires partout, une meilleure répartition des richesses...tout cela, qui favoriserait la paix sociale et un meilleur climat pour tous.

                  Cordialement
                  misled

                  Pardonnez la longueur de mon message. Je suis aussi friand de rationalité, et j’en vois de moins en moins sur ce site.


                • vote
                  micnet 9 juin 2013 09:46

                  @misled mankind


                  Je vous réponds plus bas

                • 4 votes
                  marceau 8 juin 2013 13:55

                  Une bagarre initiée par des militants d’extrême gauche s’est achevé par la mort de l’un deux. Même si la mort de ce jeune garçon est dramatique, doit on laisser, pour autant, dire n’importe quoi ?

                  -Comme si les haineux d’extrême gauche avaient trouvé le prétexte qu’ils attendaient pour se lâcher et déverser toute leur bile, tout leur fiel, toute leur détestation....... et faire tout ce qui n’était pas de gauche.

                  -A t on assisté à une dénonciation du communisme pour le goulag, pour les 100 millions de morts, pour Budapest, pour Prague, pour Pol pot, pour Staline, pour Mao.........jamais en aucune façon.

                  -A t -on entendu une dénonciation de l’islam pour l’extermination des arméniens, des assyro-chaldéens, des chrétiens du sud soudan, pour le WTC, pour les attentats de Londres, de Paris, de Madrid, de Bali..........jamais là non plus.

                  -Que les gauchards de toutes obédiences remballent donc leur indignation aussi fictive que sélective et qu’ils laissent leurs morts en paix !


                • 3 votes
                  micnet 8 juin 2013 14:02

                  @marceau


                  De toute façon, qu’il s’agisse du stalinisme ou du national-SOCIALISME, on a à faire à 2 idéologies...de gauche !

                • 1 vote
                  65beve 8 juin 2013 12:16

                  Bonjour,

                  Bon Dieu, c’est une réunion des anciens de la division Charlemagne ici ?


                  • 5 votes
                    marceau 8 juin 2013 13:32

                    Manifestement vous préférez les nostalgiques du goulag !


                    • 6 votes
                      flesh 8 juin 2013 14:16

                      Un jeune con "d’extrême droite" tue un jeune con "d’extrême-gauche", les médias en font des tonnes, "oublient" de prendre en compte le facteur "testostérone", les idiots utiles manifestent contre le fâââscisme.. en ignorant bien entendu que les vrais fachos se réunissent actuellement à Watford (Bilderberg).


                      • 1 vote
                        micnet 9 juin 2013 10:33

                        @misled mankind


                        Je reviens donc sur certaines de vos remarques :

                        Pardonnez la longueur de mon message "
                        —> Au contraire, je salue votre motivation pour m’avoir répondu à 2h37 du matin smiley

                        Comment peut-on se féliciter de la mort d’un étudiant au seul titre qu’il soit "gauchiste"  ?
                        —> Je n’ai pas lu (ou entendu) que quelqu’un se ’réjouissait’ de la mort de ce gosse (ce qui serait particulièrement minable, je vous l’accorde). J’ai surtout lu que la plupart des gens estimaient qu’il y a un 2 poids 2 mesures dans cette affaire. Et d’ailleurs vous-même ne mettez pas sur un même pied d’égalité les 2 protagonistes, ce pour quoi j’ai réagi.
                        En ce qui me concerne : 1 vie humaine = 1 vie humaine, point barre

                        Vous ne les trouvez pas passionnels les 9/10e de commentaires nationalistes de ce site ? "
                        —> Si, et c’est bien ce que je déplore ! Par contre, je suis moi-même ce que vous appelez un ’nationaliste’ ou plutôt un ’patriote’. Pour tout vous dire, je considère que si on retrouvait un peu de sens patriotique en France, en étant fier de notre histoire et de nos racines et que nous soyons capables de transmettre cette fierté, notamment à nos immigrés, nous ne serions pas dans ce ’merdier’ actuel de conflits communautaires. Un grand "merci" aux tenants du multi-culturalisme...

                        "Donc non je ne dénonce pas tous ces "complots" car beaucoup ne relèvent pas de la "théorie"
                        —> Encore une fois, je suis pour une totale liberté d’expression des idées et pour une approche rationnelle des différents sujets. J’estime que si nous laissions la possibilité à tout le monde d’exprimer ses idées, paradoxalement les théories du complot n’auraient pas le succès qu’elles ont aujourd’hui.

                        L’antiracisme, moteur du climat de violence actuel ? Je ne vois sincèrement pas en quoi. Cette notion peut évidemment blesser certaines personnes embourbées dans leurs convictions. De là à créer un climat de défiance généralisée, c’est reconnaitre que la France est raciste, or c’est ce que vous dénonciez comme étant un mythe."
                        —> Je regarde simplement les faits : la France est le pays d’Europe qui a la plus grande proportion de musulmans et de juifs. Est-ce cela un pays raciste d’après vous ?? Par ailleurs, là aussi en étant factuel, je constate simplement que le nombre d’associations antiracistes n’a cessé de progresser depuis les années 80 TOUT COMME le FN n’a cessé de grimper dans l’opinion. Donc si on est de bonne foi, on se doit de reconnaître a minima que l’antiracisme a échoué de partout : jamais le FN n’aura été aussi haut et jamais le communautarisme n’aura été aussi prégnant !

                        Et puis vous mettez le doigt sur le CRIF en le désignant comme une association antiraciste, alors que c’est une association qui promeut et défend au quotidien l’Etat le plus raciste au monde."
                        —> Et voilà ! Vous aussi vous faites comme les 9/10 des personnes de ce site en prétendant que Israël serait le "méchant" de service. Finalement vous êtes tous comme le CRIF et toutes les associations antiracistes : vous êtes dans la pleurnicherie et dans la victimisation. D’une part, je ne comprends pas pourquoi ce pays fascine à ce point tout le monde (il me semble que les problèmes franco-français sont déjà bien suffisants) et d’autre part, vous refusez de considérer que le monde ne se définit QUE par des rapports de force (là aussi je vous vois bondir). On peut le déplorer mais la nature humaine est ainsi faite ; le plus fort cherchera toujours à dominer le plus faible ! Il n’y a pas de ’méchants’ ou de ’gentils’ dans le monde (quels seraient les critères ?) mais des gens qui défendent leurs intérêts. On ne fait pas de bonne politique avec de bons sentiments, mais avec pragmatisme et réalisme.

                        Gagné ! Je vais être honnête avec vous, je ne connais pas l’histoire de l’antiracisme dans les années 30. Que des antiracistes de l’époque trahissaient leur appartenance "
                        —> Je vais me permettre de faire mon auto-promotion en vous invitant à regarder cette vidéo qui résume à peu près tout ce sur quoi on vient d’échanger  smiley

                        Toute idée peut-elle être exprimée ?"
                        —> Je vous réponds sans hésiter : OUI. Je tiens à préciser que je défends le principe de la liberté d’expression totale des idées. Je mettrais 2 limites à la liberté d’expression au sens large à savoir ’les appels à la violence envers des individus ou groupe d’individus’ et la ’diffamation’. Ces 2 critères ne relevant pas du débat d’idées, précisément.

                        Certaines idées prônant la supériorité d’une race peuvent-elles être tolérées dans un pays dont la devise mentionne "égalité"  ?
                        —> Il faut savoir ce que l’on veut ! Soit nous sommes VRAIMENT en démocratie et alors cela suppose que n’importe quelle idée, aussi ’choquante’ soit-elle, aie droit de ’Cité’, soit on considère que ’certains’ sujets n’ont pas à être évoqués et alors sommes-nous vraiment en démocratie ? Et puis, je considère que vouloir limiter certains sujets favorise paradoxalement leur diffusion. C’est donc une erreur stratégique. Voyez les Etats-unis, le premier amendement de leur Constitution leur garantit une liberté d’expression totale. Par conséquent, les racialistes et les négationnistes de tout poil peuvent parfaitement s’exprimer en toute légalité. Avez-vous le sentiment pour autant que les USA soient un pays antisémite ?

                        Vous dites que la GAUCHE est à l’origine de ce sale climat, de par certains aspects. Je pense moi aussi qu’elle est à l’origine de ce climat, mais justement parce qu’elle n’est pas assez de GAUCHE."
                        —> Et moi je pense que c’est précisément à cause de cette recherche d’égalitarisme à outrance que nous sommes dans ce merdier. Mais cela mériterait un développement complet de ma part et je pense avoir été suffisamment long smiley

                        Merci à vous
                        Cordialement
                        micnet


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tvnetcitoyenne

tvnetcitoyenne
Voir ses articles


Publicité





Palmarès