• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Identité nationale : 10 millions d’étrangers "que l’on paye à rien foutre" (...)

Identité nationale : 10 millions d’étrangers "que l’on paye à rien foutre" ?


Au moins en voilà un qui dit tout haut ce que n’importe qui pense tout bas.
André Valentin Maire UMP - et non pas FN comme on pourrait le croire - de Gussainville, dans la Meuse, est interviewé lors d’un reportage tourné à Verdun et diffusé mardi 1er décembre lors du journal de 20h de France 2.

Tags : France Immigration Discriminations




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • 25 votes
    steph75 steph75 2 décembre 2009 13:50

    lol le journaliste avec ses 2 questions ambigues.

    Même un maire de 19 habitants peut s’exprimer c’est pas mal.


    • 20 votes
      abdelkader17 2 décembre 2009 14:23

      10 millions pauvre con !qui vide vos poubelles,creuse vos tranchées qu’il pleuve vente ou neige,s’use dans les boulots ingrats,la France est en train de se réconcilier avec ses vieux démons,c’était bien la peine de mettre en sourdine le discours de Le Pen pendant 30 ans pour se lâcher comme des fauves aujourd’hui,certainement que la mafia sioniste qui entoure Sarkozy n’est pas étrangère à la promotion du conflit de civilisation,ces derniers sentant une perte d’influence grandissante et l’usure manifeste de leur propagande.


      • 20 votes
        Bender Bender 2 décembre 2009 14:23

        La voilà la vraie UMP (Union pour un Monde Précaire), la vraie droite décomplexée... En tout cas, moi je pense qu’il faut qu’ils arrêtent d’avancer masqués et qu’ils se lâchent un bon coup ; bref qu’ils dévoilent le plus vite possible leur vraie nature, xénophobe, islamophobe et raciste !!


        • 0 vote
          steph75 steph75 2 décembre 2009 15:03

          abdelkader

          il ne s’en prend pas à ceux qui bossent mais à ceux qui ne foutent rien. La est la grande différence.

          je pense quand même que le chiffre 10 millions est excessif.


          • 0 vote
            abdelkader17 2 décembre 2009 15:37

            @Steph75 et alors ça excuserait ce discours fasciste ?


          • 0 vote
            momo 2 décembre 2009 18:04

            il ne s’en prend pas à ceux qui bossent mais à ceux qui ne foutent rien. La est la grande différence.

            glosez : c’est un propos RACISTE, point barre. Digne du FN, dont vous êtes ici le porte parole, steph75


          • 12 votes
            paul Muad Dib 2 décembre 2009 15:46

            ainsi voila enfin le chiffre officiel du chômage qui vient de tomber, 10 millions + les blancs ca doit faire dans les 15 millions...de la basse flatterie électorale, les effets de l’influence sioniste en france, mais pas seulement bien sur, calquée sur la stratégie de la tension.. c’est abdelkadder qui voit juste, encore une fois... cela dit pendant ce temps les responsables du désastre a droite et a gauche continuent a tout démanteler et piller ce qui marche , a s’en mettre plein les fouilles, lorsque le raciste moyen s’en rendra compte, ce sera trop tard..."quand on est con , on est con "disait Brassens, il disait aussi : " les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"...

            salut a toi Abdel..


            • 6 votes
              abdelkader17 2 décembre 2009 16:48

              Salut Paul comment ça va l’ami ? Lundi plus de 800 commentaires dont à peu près 600 racistes pour une histoire de minaret,aujourd’hui un article sur les méthodes d’intimidation de la mafia sioniste partie prenante du projet de domination globale 50 commentaires,c’est dire le degré de conscience politique de nos amis Français.Il suffit de leur ressortir les veilles recettes de l’immigration de l’identité nationale ce qui est proprement une farce quand on connait le taux de pénétration du mode vie infâme des états unis et qui a gangréné le monde occidental,mais non ils préfèrent taper sur l’étranger ou perçu comme, celui qui est plus dominé qu’eux.Pendant ce temps que font les puissant ils saccagent les identités collectives,démontent un à un les acquis sociaux,précarisent toutes les couches de la société,les maitres du capital sont intelligents ils savent jouer sur les vieux ressorts identitaires et les pertes de repère,les replis nés du triomphe de la mondialisation néolibérale.Enfin tant qu’il reste quelques voiles ou quelques barbus pour expliquer le désastre du monde là est tout l’essentiel ! A plus camarade,si seulement je pouvais me tirer de ce pays de merde.


            • 6 votes
              paul Muad Dib 2 décembre 2009 17:09

              et oui je te rejoins dans tes propos d’où notre départ en famille en 2008 pour l’Irlande, ou même tres tres pauvre je resterais, tu sais même nos enfants qui ont 12 et 10 , je ne parle pas du dernier trop jeune, et bien même nos enfants revivent ici et aujourd’hui en Irlande les syndicats viennent d’obtenir une victoire, ils ont fait reculer le gouvernement sur les retraites, les salaires ,et la garantie d’emploi des fonctionnaires, ceci ne peut plus arriver en france, car les syndicats ont du faire de telles magouilles que le maître chanteur les a fait taire. un chiffre en Irlande sont arrives 250 000 polonais et autres personnes des pays de l’est en environ 10 ans, en pourcentage grossier ca représenterais pour la france l’arrivée de 3 millions de personnes...incroyable,non... cela n’a pas généré de problèmes spéciaux, ce sont eux qui ont construit les maisons du celtic tiger ici..j’ai vu un article l’autre jours qui disait que si toutes ces personnes rentraient chez elles, l’immobilier s’écroulerait absolument totalement, ce serait un désastre. sinon la semaine dernière sur une radio principale j’ai entendu une chose étonnante d’un journaliste qui disait : pendant le boom économique nous aurions du construire une bonne société au lieu de privilégier le capital !! incroyable,non ?autre vision du monde tu vois..voila, dire qu’il y a eu de si bons écrivains en france, de francois villon, Montaigne ,rousseau, voltaire, la boetie, chateaubriand,Victor Hugo etc etc et aujourd’hui nous n’avons pas un seul écrivain de talent qui se lève pour dénoncer l’infamie .c’est incroyable non..la france est rentre dans l’ère du beauf... !!!! amicalement et surtout bon courage...


            • 3 votes
              abdelkader17 2 décembre 2009 17:52

              @Paul les syndicats ici font parti du dispositif du maintien de l’ordre sociale,plus servile et collabo tu ne trouves pas,de toute façon il suffit de traduire la sémantique de la novlangue ,les mots sont importants Paul (partenaires sociaux)normalement quand on est syndicaliste on s’oppose à à la direction capitaliste,on défend les ouvriers les employés etc... on n’est pas partenaire puisqu’on doit se situer dans le camp opposé.Partenaires sociaux ça veut tout dire sur le degré de collaboration des centrales syndicales,la place est bonne, le salaire avec, alors pourquoi remettre en cause ses propres privilèges ?

              "LQR la propagande du quotidien" Eric Hazan éditions la Fabrique

              http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=852&var_recherche=hazan


            • 1 vote
              paul Muad Dib 2 décembre 2009 18:07

              merci du lien Abdel...@ + amicalement


            • 1 vote
              abdelkader17 2 décembre 2009 18:08

              @Paul Il reste bien de bons écrivains Français critiques, mais le triomphe de la pensée de marché et des intellectuels médiatiques qui plastronnent depuis 30 ans sur les plateaux de télé en nous livrant de leur vide continuel à éclipsé l’intelligence de ce pays. Ces types ont souvent une double casquette promouvoir le capitalisme déréglementé et servir d’agents de propagande à la criminalité sioniste.Ce sont les mêmes (BHl Adler Finkielkraut la confrérie de la coupe au bol (Gluksman Bruckner)et tous leurs seconds couteaux Val,Fourest...,tout ce ramassis de mer.. sans consistance.

              Il y a plus de 30 ans déjà c’est pour dire si leur nuisance ne date pas d’hier le philosophe Deleuze dénonçait cette imposture. Ce texte de Gilles Deleuze a été publié comme Supplément au n°24, mai 1977, de la revue bimestrielle Minuit, et distribué gratuitement.

              http://www.generation-online.org/p/fpdeleuze9.htm


            • 2 votes
              paul Muad Dib 2 décembre 2009 18:27

              merci du lien, j’exagérais le trait , fortement, mais aujourd’hui on a besoin de visionnaires en dehors du système...modestement j’y travaille mais en anglais, je n’écris pas bien en francais, ni mal non plus mais pas de talent.. je travaille sur la libération des conditionnements , des peurs la compréhension/vision de la pensée, de la fuite du désir , sur l’origine primaire de la folie humaine dans le cerveau analytique..etc..en dehors de l’esprit psychanalytique et analytique beurk Freud !! Young !! Adler etc.. !!des boni-menteurs du pouvoir, ............esprit analytique ..qui ne fait que tout compliquer et me semble être en fait responsable en partie du désastre...ca se rapprocherait plus du "religieux ", et oui ,pas mal pour un non religieux !! mais ici ce n’est pas le lieu pour cela, ce n’est pas lié aux gens ,mais a la formule, dans des sujets comme cela on ne peut se passer du contact direct...au delà de la haine,des peurs, des désirs de l’ego /cerveau, il y a l’incommensurable, ni début ni fin, et notre cerveau /ego ne peut le connaître...nous aurions d’autres capacités alors ??? vois tu le sujet, intéressant ,non ? amicalement Abdel..


            • 0 vote
              llecuyer 2 décembre 2009 21:40

              1. Il n’y a jamais eu 10 millions de personnes payées à rien foutre en France, à moins de considérer que...les représentants du peuple et/ou les fonctionnaires (!) ne foutent rien. Ah bon ? Il ne parlait pas des fonctionnaires ni des Députés ?

              2. Il vaut peut-être mieux "être payé à rien foutre" que d’être payé pour faire (ou dire) des grosses conneries.

              3. A l’évidence, la déroute du FN au plan électoral suite à la politique Sarkozienne, cette déroute nous la payons d’un prix énorme : la lepénisation des esprits, ou le coming-out de certains notables de cette belle France conchiée par Brassens, car elle se révèle pas seulement frileuse, mais stupide.

              Ceci étant dit, arrêtez Messieurs de la France maghrébine de voir du complot sioniste partout !! A mon avis cela vous décrédibilise, si vous voyez ce que je veux dire.


            • 3 votes
              pruliere 2 décembre 2009 16:35

              pourquoi l’UMP et le FN sont-ils 2 partis distincts ?? On est en droit de se demander !


              • 0 vote
                steph75 steph75 2 décembre 2009 16:36

                @abelkader

                tu sais ce discours est identique dans les pays musulmans j’ai été insulté de sale français en algérie (pays de mon grand père)

                j espère que tu t exprimes autant contre les racistes anti français car il en existe tu dois le savoir (exemple l agression du jeune dans un Bus)

                je regardais un reportage sur la polygamie en France et j ecoutais cet homme malien qui est tous les jours confrontés à des femmes qui sont délaissés par leur mari qui retourne au mali ou autre pays d’afrique avec les allocation familiale payés par le contribuable français.

                il doit etre surement un "fasciste" de dire "qu’on fait de l élevage d’enfant"

                ce que dit le Maire UMP serait plus considéré non pas comme du fascisme comme tu le dis mais de la xénophobie voir du racisme.

                http://www.dailymotion.com/video/xa4m70_la-polygamie-en-france_news


                • 0 vote
                  abdelkader17 2 décembre 2009 16:57

                  @Steph75 La rubrique des chiens écrasé,les faits divers et les voies de fait ne m’intéresse pas,je laisse ça pour les ignares incultes qui combleront leur misère intellectuelle par de telles stupidités.Vous êtes sujet à manipulation constantes et croissantes et tels des aveugles vous persister dans la connerie,c’est consternant,nous assistons à l’agonie et la décadence de votre modèle sociétale plus dure sera la chute,continuer donc à vous préoccupez de futilités,les dominants peuvent dormir tranquille,les moutons vont désormais à l’abattoir de leur propre chef.


                • 5 votes
                  Bender Bender 2 décembre 2009 17:37

                  "tu sais ce discours est identique dans les pays musulmans j’ai été insulté de sale français en algérie (pays de mon grand père)"

                  Alors si je suis ce raisonnement, puisque les autres sont racistes il n’y aurait donc aucun problème pour l’être de notre côté !!

                  Franchement débile comme raisonnement, je suis désolé !!


                • 0 vote
                  steph75 steph75 2 décembre 2009 17:43

                  euh ou t as vu un propos raciste de ma part ?

                  ton raisonnement est bidon.


                • 0 vote
                  momo 2 décembre 2009 18:03

                  Il est TRES INTERESSANT VOTRE CLAVIER, et assez rare : il ne sait pas faire les apostrophes.. on en a un PAREIL ici chez Agoravox dans les forums... mossieu le faux maghrébin..


                • 2 votes
                  steph75 steph75 2 décembre 2009 17:38

                  si vous trouvez que c est futile dans ce cas ne perdez pas votre temps d écrire.

                  ah parcequ’un jeune dans un bus se fait tabasser par un mec est un fait divers de chien écrasé ? quelle honte d’entendre cela.

                  je me rappellerai de cela lorsque vous interviendrez quand un arabe ou musulman se fera aggresser. Je dirais comme toi en reprenant tes propos "La rubrique des chiens écrasé,les faits divers et les voies de fait ne m’intéresse pas,je laisse ça pour les ignares incultes qui combleront leur misère intellectuelle par de telles stupidités"

                  rassurez moi vous n êtes pas raciste anti français ?


                  • 0 vote
                    Bender Bender 2 décembre 2009 17:53

                    C’est pas toi qui commençait déjà à excuser ce xénophobe en disant : "il ne s’en prend pas à ceux qui bossent mais à ceux qui ne foutent rien. La est la grande différence."

                    Tu sais quoi, arrête de t’enfoncer. Il dit justement que TOUS les étrangers ne travaillent pas et que ce sont des boulets pour la société... donc, si tu défends ce type ou si tu lui trouves des excuses, c’est que tu penses un peu comme lui !!

                    NON A LA XÉNOPHOBIE et NON A TOUS LES RACISMES !!


                  • 0 vote
                    momo 2 décembre 2009 18:01

                    quand vous cesserez de faire votre propagande pour Holleindre et les identitaires, dites le mr le faux maghrébin "Steph75"...


                  • 1 vote
                    steph75 steph75 2 décembre 2009 18:32

                    je le défend pas je pense par contre aussi que y en a marre de payer pour ceux qui ne veulent vraiment rien foutre

                    ferais tu partis de ces gens ? qui vivent au crochet de la société sans contribuer ?


                  • 0 vote
                    Bender Bender 2 décembre 2009 18:39

                    Les gens comme toi n’arrêtent pas de faire des raccourcis à la con comme celui que tu viens de faire : si tu penses pas comme moi, c’est que tu dois vivre au crochet de la société. Vraiment pitoyable comme discours !!

                    NON A LA XÉNOPHOBIE DE L’UMP ET NON AU RACISME DU FHAINE !


                  • 0 vote
                    Bender Bender 2 décembre 2009 18:41

                    Penser que TOUS les étrangers ne foutent rien, c’est du racisme, point. Et tous ceux qui soutiennent ce sinistre personnage sont des xénophobes !


                  • 2 votes
                    steph75 steph75 2 décembre 2009 18:47

                    AUX FAUX MOMO (celui qui utilise un speudo magrébin) celui qui ne sait pas faire la différence entre un député anglais Nigel Farage et un député FN

                    Oui je le redis si tu ne sais pas lire je suis petit fils d immigrés kabyle (années 50) ma mère et moi sommes nés en france, travaillons, cotisons comme beaucoup de français. y ceux qui bossent et cotisent et ceux qui ne veulent rien foutre et attendent l argent tous les mois. c’est grave de croire le contraire.

                    c est une réalité que cela vous déplaise le FAUX MOMO ;

                    Holeindre est un ancien combattant est il respecte la constitution suisse. mais il est vrai que cela vous échappe le respect.

                    et sur les identitaire je vous ai répondu. et il est normal et légale de mettre la source

                    http://lesidentitairesdauvergne.unblog.fr/2009/11/25/mort-aux-chretiens/

                    c’est un texte et non plusieurs comme vous le prétendez et c’est sur un tag A MORT LES CHRETIENS que la grande presse ne parle pas tout comme l’église du côté de TOUL qui a été aussi taggé que la grande presse ne parle pas.

                    c’est une iniquité que je remets en place

                    Ah oui ce n’est pas parceque je suis d’origine immigrés que je dois rejeter mon pays (France) et de faire comme beaucoup de nos cousins qui préfèrent enlever sur un édifice (mairie le drapeau français) pour mettre celui de l’algérie. c’est inacceptable. tout comme l’inverse le serait.


                  • 1 vote
                    steph75 steph75 2 décembre 2009 19:24

                    il est sur qu avec toi on ira pas loin dans la societe rien ton petit logo

                    we don’t neet patriotism

                    va ailleurs dans ce cas

                    le manque de patriotisme a fait que nous avons perdu nos entreprise metallurgie, sidérugie et textile

                    pauvre France


                  • 0 vote
                    Bender Bender 3 décembre 2009 15:13

                    Mais oui, mais oui ; et l’excès de patriotisme nous a conduits à d’innombrables guerres par le passé !!


                  • 4 votes
                    FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 2 décembre 2009 18:19

                    Là pour retomber sur ses pattes, il va falloir être convaincant : c’est qu’il a enfreint les ordres suprêmes « Ne pas faire du débat sur l’identité nationale, un procès sur l’immigration » ce maire.

                    Immigration et identité nationale , il s’agit donc bien d’une « confusion » et d’une « régression »,le doute n’est plus permis...Le scénario est clair, il nous manque la « chute » : qu’ont-ils prévus ???

                    Acte 1 : création d’un ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du co-développement.( décret du 18 mai 2007/ acteurs principaux : Brice Hortefeux puis Éric Besson.

                    Acte 2 : grand débat sur l’identité nationale. Vedette : Besson ( encore lui !!!) Sur le site du ministère de l’immigration dédié au débat, on constate rapidement que de nombreux commentaires ouvertement xénophobes ne sont pas modérés...(http://www.debatidentitenationale.fr/participation/pour-vous-qu-est-ce-qu-etre/) On réveille de vieux démons avant les élections, on prend le risque bien calculé de stigmatiser encore les immigrés, on oppose implicitement et sournoisement identité nationale et immigration dans l’esprit déjà confus des pauvres Cons-Citoyens que nous sommes, manipulés sans cesse...On attend tranquillement que les Français se soulèvent les uns contre les autres,et..................... Cette belle mascarade à laquelle nous assistons n’est qu’une action populiste, un acte de propagande.

                    Acte 3 : Cocorico !!!Un petit maire, d’une petite commune, paumée dans la Meuse, petit département de notre douce France entre en scène ! Pion sur l’échiquier de Sarko et comparses, il joue avec conviction son rôle qui lui colle si bien à la peau ....

                    UMP/FN/ MEME COMBAT ?Prochain slogan ??? Qu’a donc prévu pour le final, le plus sordide et pitoyable des « réalisateurs » que le monde ait connu ?

                    Sarko, tu attises, tu surfes, t’agites et agites. Le précipice est au bout.Ca on l’a tous compris ! Immigration, sécurité, identité nationale : le festival Sarkozy bat son plein Très peu de médias ,parlent ,ont parlé des manifestations et des grèves dans la Poste ,l’éducation et aussi de la SNCF dans les pays de la Loire ;mais tambour battant pour le roitelet et sa clique ! Cette clique de voyous a bien sur tout intérêt à ce que les gens se déchirent entre eux, pendant qu’il font cela ils ne revendiquent pas de meilleures conditions de vie, "regarde ton voisin il à plus que toi, c’est pas normal" : pendant ce temps là ce gouvernement met en place le partage du gâteau France, bolloré, bouygue areva suez sont déjà à table... Le tomber du rideau de ce « grand débat sur l’identité à forte odeur préélectorale », risque de nous faire très mal...De détruire encore un peu plus la France et ses valeurs... Les charognards rodent déjà dans un ciel de plus en plus rempli de haine, de colère, de peur, prêts à en finir avec ce peuple qui finalement les emmerde...


                    • 0 vote
                      steph75 steph75 2 décembre 2009 19:13

                      je me marre quand meme. on dirait la bande des 4.

                      des qu on touche a un sujet tabou les esprits faibles viennent aboyer

                      continuer a parler avec vous c ’est comme puiser l’eau d’un mirage.

                      beslama

                      barak allah oufik


                      • 0 vote
                        Ægidius REX 2 décembre 2009 19:45

                        Le problème de l’Occident, si c’est un problème, c’est qu’il fait confiance à son génie et pense collectivement qu’il pourra toujours s’en sortir quoi qu’il arrive.

                        D’où ses très molles réactions et son enclin aux procédures (e.g. en Suisse).

                        Les extracontinentaux supputent que leur jubilation a des limites certaines mais ne connaissent pas encore les moyens qui seront adoptés quand il y aura prise en compte des problèmes liés à l’immigration.

                        Bien à vous.


                        • 0 vote
                          desperado 2 décembre 2009 20:09

                          Fachos, à vos marques,prêts ? Partez. Ca fait pitié.


                          • 10 votes
                            scaevola 2 décembre 2009 21:30

                            Les immigrés pauvres que l’on a fait venir en France on le doit particulièrement aux amis RPR puis UMP de ce monsieur, non pas par bonté d’ame, ni parce que les français ne voulaient pas de certains métiers mais tout bonnement par calcul financier.

                            Le but etait de baisser le cout du travail et de passer outre aux législations trop favorables aux salariés français, le premier pas a consisté à externaliser massivement la production vers les pays du tiers monde.

                            Oui mais cela ne suffisait pas pour maximiser les bénéfices, et diverses activités comme les services, ou la construction ne peuvent pas s’externaliser, et c’est là que nos amis capitalistes ont l’idée de génie d’importer le tiers monde en France et ailleurs, de faire passer ça pour de l’humanisme et hop le bobo/gogo de gauche bien pensant tombant dans le panneau set met à son tour à alimenter le mécanisme.

                            Après s’en être mis plein les poches, après avoir atomisé le droit du travail, après avoir urbanisé comme des malpropres pour "loger" ces malheureux, tout ceci ayant eu pour conséquences de déstabiliser la société française, c’est bien du foutage de gueule de venir faire porter le chapeau aux étrangers, voire d’aller jusqu’à organiser un débat sur l’identité national peu de temps avant les éléctions.


                            • 0 vote
                              toug toug 2 décembre 2009 22:04

                              Mais qu’est ce qui t’arrive ? on tape sur les musulmans et t’es plus content ? on nous aurait changer notre bon scaevola ?


                            • 3 votes
                              scaevola 3 décembre 2009 00:03

                              C’est surtout que tout le monde ne partage pas la vision simpliste et manichéenne du monde dont vous faites - toi et tes amis - la propagande, et de plus le débat ici est plus vaste que le seul problème de l’islam en france.


                            • 0 vote
                              Machiavel 3 décembre 2009 01:15

                              Il ya trop de cons en france et yen a hélas beacoup + de 10 millions et il faut se les farcir dans les médias et au boulot . OUI AU RACISME ANTI-CONS !


                              • 0 vote
                                Ægidius REX 3 décembre 2009 08:34

                                Ce qu’il faut voir, c’est que la prise de conscience est désormais généralisée, que la résistance s’organise, il est quasiment impossible que deux Européens de souche se rencontrent par hasard n’importe où et discutent, pour que, sans qu’il n’y ait volonté aucune d’invoquer particulièrement ceci ou cela, tout simplement parce qu’ils n’y pensent pas, on en arrive très vite et tout à fait spontanément à évoquer, d’une manière ou d’une autre, les très fameuses « chances pour la France ».


                                • 0 vote
                                  Ægidius REX 3 décembre 2009 08:35

                                  Il suffit que le niveau de conversation soit un peu élevé, ou soit simplement policé, avec vouvoiement aristocratique (d’ailleurs même ceux qui défendent nos valeurs mais dont les origines sont « là-bas », et l’avouent un peu misérablement sur ces fils, pratiquent le tutoiement qui sent bon la racaille, c’est à cela qu’on les reconnaît : la racaille tutoie, la racaille n’a toujours pas compris que, même sur Internet, c’est strictement impossible), il suffit donc que le niveau de conversation soit un peu élevé, soit simplement policé, avec vouvoiement aristocratique, pour qu’on évoque très vite les très fameuses « chances pour la France ».


                                • 0 vote
                                  Ægidius REX 3 décembre 2009 08:35

                                  Et comment en serait-il autrement puisque ce mode de relation simplement polie tranche avec l’ordure quotidienne due à la présence massive de ces déracinés qui souffrent de vivre dans la contradiction permanente ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès