• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Inédit de campagne : Ségolène Royal (parties 1 et 2)

Inédit de campagne : Ségolène Royal (parties 1 et 2)




Selon une enquête LH2 pour « Libération », les sympathisants de gauche considèrent que Ségolène Royal est celle qui incarne le mieux leurs « valeurs ». 41% sont de cet avis, 28% préfèrent Dominique Strauss-Kahn, suivent loin derrière avec chacun 7%, Laurent Fabius, François Hollande et Arnaud Montebourg. Comme titre "libé" du 22 mai 2007, « Royal, battue, mais toujours gagnante ».
Alors que la candidate reste loin des caméras depuis son échec à la présidentielle, nous avons jugé utile de diffuser l’intégralité d’une interview de celle qui venait d’être élue candidate du PS au mois de novembre dernier. Il lui restait encore six mois de campagne. Voici la première partie de l’ITV qui sera découpée en trois épisodes, et publiée sur trois jours.
Après l’arrivée dans son bureau, qui est en fait celui de François Hollande qu’elle a squatté avant d’installer son QG de campagne au 282 boulevard Saint Germain, Ségolène Royal s’explique sur la conférence de presse improvisée dans le car de journalistes à Dakar. Pour mémoire, je m’étais fait copieusement engueuler sous prétexte de lui avoir coupé la parole. Elle explique ensuite comment elle compte mettre du contenu à son projet.
Cette rencontre a eu lieu le 22 novembre 2006, et est inédite.
ITV John Paul Lepers, images Henry Marquis, montage Joseph Haley.
Vidéo 2 :
Suite de l’ITV de Ségolène Royal du 22 novembre 2006. Face aux attaques des « éléphants », elle déclare faire confiance aux militants de base : « les militants m’ont protégée, ils m’ont donné mon armure », avoue-t-elle. S’en suit un échange particulièrement tendu avec John Paul, surtout quand il lui demande s’il n’y a pas quelque chose d’irrationnel dans le rapport que madame Royal entretient avec les citoyens qui viennent l’écouter lors de ses discours... C’est chaud !
Ce deuxième élément est en grande partie inédit. Seule la question sur les moyens dont dispose Sarkozy a été diffusée dans le documentaire « Le Jour de Gloire ».
ITV John Paul Lepers, image Henry Marquis, montage Joseph Haley.

Tags : Présidentielles 2007 Ségolène Royal PS




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    (---.---.46.15) 25 mai 2007 23:05

    super à part le son !


    • 1 vote
      unknown (---.---.152.117) 29 mai 2007 12:58

      Où est la suite de ce reportage ?




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès