• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Isabelle, chômeuse, donne une leçon à Jean-François Copé

Isabelle, chômeuse, donne une leçon à Jean-François Copé

L'intervention d'Isabelle Maurer, chômeuse, dans "Des Paroles et des Actes" face à Jean-François Copé, jeudi 10 octobre, restera dans les annales de l'émission.

 

"Les Français vous regardent. Ils vous écoutent. Et malheureusement il y a beaucoup de paroles et pas beaucoup d’actes !", a-t-elle lancé au président de l’UMP.

 

 

Sources : France 2 / Le JDS

 

Tags : France Politique Chômage UMP Jean-François Copé




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Lisa Sion Lisa Sion 11 octobre 2013 09:36

    jean François Copé est un saint, regardez sa coiffure, elle lui dessine comme une auréole...


    • 22 votes
      Pablo el GENIO Pablo 11 octobre 2013 17:05

      ....ou une kippa !


    • 7 votes
      Pablo el GENIO Pablo 11 octobre 2013 17:40

      ...et si je ne m’en tiens qu’à la vision de sa tonsure, la sienne est radioactive de toute évidence ! ;)


    • 35 votes
      Odomar Odomar 11 octobre 2013 09:59

      Copé...comme les autres, politicien carriériste nuisible brasseur de vent.
      Cette dame ainsi que des millions de chômeurs, précaires et combien de non inscrit, sont tous dans cette situation de détresse. BRAVO MADAME et bon courage, car vous n’obtiendrez rien de ce Neandertal.

      Voilà le vrai Copé : http://culturevisuelle.org/parergon/archives/1306

      Merci messieurs les politiciens d’avoir fait de l’état l’ennemi des peuples.

      Et c Pujadas collabo , qui jubile devant la colère de cette dame, il est comptant le CHIEN de garde, ça va faire de l’audimat, c bon pour sa carrière de journaleux.

      Le vrai visage de pôle emploi : http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/pole-emploi-en-france-malaise-41122


      • 7 votes
         Qanelle canelle 11 octobre 2013 18:57

        merci a toi Odomar, parceque il y en a qui ont la mémoire courte , ceux dont je suis parfois. salut.


      • 7 votes
        l'argentin l’argentin 11 octobre 2013 10:13

        Copé a au moins le mérite de combattre le FN sur le fond et non sur la forme et je me rappel du débat face à Marine Lepen, il l’avait atomisé !!!
        http://www.youtube.com/watch?v=uYDXLW-aaPw
        Ps : désolé mais ce matin je suis d’humeur taquine smiley


        • 4 votes
          l'argentin l’argentin 11 octobre 2013 15:30

          Merci pour cette vidéo, très bel argumentaire de Copé effectivement, c’est vraiment un bon lui et en plus il a une chance d’être élu. Ah quelle est belle notre politique Française smiley


        • 16 votes
          l'argentin l’argentin 11 octobre 2013 11:01

          Mais mon cher le FN sert tout autant le "continuisme" en faisant passer la rupture pour une idée nauséabonde et en provoquant un réflexe pavlovien pour la majorité. Je sais moi aussi je rêve de foutre un grand coup de pied dans cette fourmilière et mon émotivité me pousse vers le vote FN, ma raison me pousse vers l’abstention et mon engagement vers le putsch !
          Parlons à nos gendarmes, à nos militaires, à nos policiers si l’on veut changer les choses ; croyez-vous vraiment pouvoir changer un système qui a lui-même édicté les règles ? tout ceci n’est que chimères et nous nous faisons trimbaler dans ce grand cirque médiatique au gré de nos émotions. D’ailleurs l’histoire le prouve , quels grands changements ont eu lieu si il n’y avait pas eu un militaire à la tête de la révolte ?


        • 6 votes
          alison2 11 octobre 2013 17:10

          Bonjour l`argentin,

          vous avez très bien analysé le "continuisme". Vivant en Grèce c`est a dire avec en quelque sorte une petite longueur d`avance sur ce que vous vivez en ce moment droite, gauche, extrême je peux vous affirmer que le rapprochement peuple, police, armée...ce n`est pas pour demain.

          J`observe d`ici sur ce qui se passe en France en "admirant" comment le processus est efficace, très adapté a la culture de chaque pays. Rapide et violent en Grèce, plus lent et sournois en France.
          Je crains que ce régime minceur très élaboré ne soit contrarié pour le moment. J`ai constatée comment l`homme peut accepter d`être rabaissé, humilié, pillé pour ne pas perdre le peu qu`il lui reste.
          L`extrême droite complice de la mise a sac des pays et des hommes, aucun doute la dessus. La notion ne peut être perçue qu`après coup simplement parce qu`actuellement, ici ils viennent de découvrir qui a financé la philanthropie extrême, populiste ou nationalisme peu importe le nom qu`on lui donne. 

           « Le mensonge est la seule et facile ressource de la faiblesse. »

          Stendhal 


        • 4 votes
          Croa Croa 11 octobre 2013 17:53

          FAUX, il y a bien d’autres alternatives !

          (Les médias ont choisi, au delà de l’UMPS, de ne parler que du FN parce qu’il faut citer au moins une alternative et que celle-ci peut être facilement habillée en diable.)


        • 8 votes
          heliogabale 11 octobre 2013 12:14

          De toute façon pour Copé, à moins de 5000 euros par mois tu vaux rien...

          Évidemment, si on ne considère pas ce type et le parti qu’il dirige comme d’extrême-droite, il est alors très difficile d’expliquer aux gens que le FN est d’extrême-droite (d’une autre forme)...


          • 11 votes
            alison2 11 octobre 2013 12:31

            Les français n`ont pas encore compris qu`on leur réserve le même programme que les grecs.

            Une seule chose n`a pas été abordé hier soir la dette ! Elle augmente chaque jeudi alors droite, gauche et certainement FN dans peu de temps n`y pourront rien si ce n`est qu`avec ce dernier, division des français quand les petits lieutenants déraperont comme l`aube dorée grecque. Les citoyens croient au miroir au alouettes car ils n`ont pas encore saisie que l`Allemagne gere financièrement l`Europe, exploite son peuple (8 millions de pauvres). Son partenariat est avec l`Asie et non les autres pays européens.

            L`Aube Dorée est arrivée par bulletin des citoyens grecs car ils ne croyaient plus en rien, aujourd`hui le parti est dissous, le staff est sous les verrous, les combattifs d`hier balancent et l`enquête financière relève des financements outre-Rhin, tiens donc.

            Les hommes ont besoin de voir pour croire alors vous verrez soyez en sur. Une bonne partie des français ont pensés que Hollande c`était le changement sous campagne anti-Sarkosy, on vous fait une propagande FN en ce moment. Le seul soucis... Les citoyens attendent tout de la politique sans avoir encore pris conscience que ces derniers devraient être traduit devant une justice citoyenne pour complicité et crime contre le peuple.

            Bon courage aux Gaulois qui n`échapperont pas a la matrice.
             


            • 19 votes
              zeitgest zeitgest 11 octobre 2013 12:54

              Cette dame s’adresse à la mauvaise personne. Copé n’en a rien à f… de nos problèmes. Tout ce qui l’intéresse c’est de continuer de vivre en parasite sur le dos des français et de flatter ceux-ci pour être élu (un jour peut-être) président de république.


              • 12 votes
                Croa Croa 11 octobre 2013 17:59

                Cette dame n’est pas stupide. Elle sait certainement tout ça et qu’il n’y a rien à attendre de ce monsieur mais aussi que le débat est public et c’est vraisemblablement au public qu’elle s’adresse.


              • 5 votes
                zeitgest zeitgest 11 octobre 2013 18:44

                Je respecte cette dame mais elle est, à mon avis, l’idiote utile de la merdiacratie qui sert de tribune à ce clown néfaste de Copé. Elle n’est sans doute pas dupe de l’hypocrisie de ce dernier (et de toute sa clique) mais elle participe à une pièce de théâtre genre "diner de cons" où elle n’a pas le "bon" rôle.
                Je suis désolé de parler ainsi mais c’est comme ça que je ressens les choses.


              • 5 votes
                cassia cassia 11 octobre 2013 23:10

                Tu sais Zeigest, une personne, qui comme cette dame, pourtant courageuse et méritante, fait ses courses dans un discounteur est fatalement le dernier dindon de la farce...
                Triste à pleurer... !


              • 9 votes
                macadam92 11 octobre 2013 13:18

                naja belkacem et coppé 2 bons francais qui décident du devenir de notre pays quelle rigolade


                • 6 votes
                  Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 12 octobre 2013 02:13

                  et encore, eux, ce sont des "élites". Tout en bas de l’échelle y’a aussi les allogènes par exemple qui ont été recrutés à Pôle Emploi pour tenter de trouver du boulot aux autochtones.
                  Aujourd’hui, la situation est tellement dingue qu’en province profonde on voit des Blancs gaulois être reçus par des gens de couleur.
                  Imaginez le Gaulois aller à Pôle-Emploi et être reçu par des Arabes au guichet ou comme conseiller. On ne peut pas faire mieux en matière de "l’immigré venu voler le pain des Français... les vrais".
                  "La République est le Parti de l’Etranger".
                  Avec les printemps arabes et les guerres instaurées par les BHL, Attali, Fabius et autre juif errant, ce sont des boat poeples encore plus nombreux qui déboulent sur NOTRE sol. Tout ce merdier a été conçu en loge et cousu de gants blancs de francmac.
                  Au point où nous en sommes c’est un putsh patriote qu’il nous faut. C’est pas avec une élite d’immigrés francophobes qu’on y arrivera.


                • 9 votes
                  karikakon karikakon 11 octobre 2013 15:39

                  Copé, le cumulateur de mandats républicains, qui bossait à son compte en plus comme avocat d’affaire. Copé, le mec insulté, trainé plus bas que terre, par sa collègue Nathalie Kosciusko-Morizet,qui le connaissait bien, et qui a dit de lui " qu’il était lâche, fainéant, et obséquieux. C’est bien la premières fois que j’ai cru en la parole d’une politicienne. Ne votez jamai pour ce type, il n’a que sa carrière en vue, et certainement pas la vie des français. De plus ne votez jamais pour un mec qui cumule les mandats. De plus coppé est l’un des collabos de la dette et de la crise. C’est un fasciste du libéralisme financier, c’est à dire un ennemi du Peuple. Copé, y vaut pas plus, qu’un copec.


                  • 10 votes
                    Turmenic Turmenic 11 octobre 2013 18:19

                    les propos de Copé sont surannés, lénifiants, archaïques, dépassés. Un futur nouveau candidat les dents au plancher qui recycle des vieux propos. Adieu Mr Copé, t’y comprends rien.


                    • 8 votes
                      Turmenic Turmenic 11 octobre 2013 18:29

                      La brave dame qui sert a faire croire qu’il y a un vrai dialogue avec le peuple a osé parler de la désindustrialisation de l’Alsace et ce petit Copé la ramène en faisant croire que c’est la baisse des charges qui va réindustrialiser. Adieu Mr. Copé, t’y mens trop.


                      • 4 votes
                        Ajax Ajax 11 octobre 2013 19:26
                        Extrait des propos de cette dame : « Quand j’ai fait mes enfants il y avait du boulot en Alsace, j’avais 26 ans j’en ai 50 ans. On dit que les jeunes ne veulent pas aller bosser mais il faut leur trouver du travail, il n’y a plus d’usine, vous en avez fermez 1254, il n’y a plus rien ». Je soustrais 24 ans à l’époque actuelle et on retourne en 1989, époque où la France devait être encore un pays assez fortement industrialisé. Depuis il s’est passé un certain nombre de choses, en particulier la création de l’euro, la mondialisation, la concurrence des pays émergents. Revenons aux années 80 avec cet article de natixis (Patrick ARTUS) qui précise : http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=66350 « Au début des années 1980 comme au début des années 2010, la France souffre d’un problème de compétitivité-coût ; de la dégradation du commerce extérieur ; du recul de la profitabilité donc de l’investissement des entreprises ; de déficits budgétaires. Quelle a été la réaction dans les années 1980 ? La réaction de politique économique de la France a consisté : en une succession de dévaluation du franc français par rapport au Deutschemark,afin de redresser la compétitivité ; en une forte déformation du partage des revenus au détriment des salariés à partir de 1982 afin de redresser la profitabilité et la compétitivité ; en une politique budgétaire restrictive à partir partir de 1987,mais, dès le début des années 1980, en une forte hausse de la pression fiscale, dès 1985, la baisse du poids des dépenses publiques. En conséquence, la France a connu une croissance faible et une hausse du chômage jusqu’en1986-87.Les multiples dépréciations du franc ont cependant permis de restaurer la compétitivité dès 1983 ,d’où l’amélioration du commerce extérieur à partir de1984. » A noter qu’à l’époque confrontée à des difficultés similaires à celles aujourd’hui (en fait aujourd’hui c’est pire car le ratio dette publique sur PIB est beaucoup plus élevé qu’à l’époque et le tissu industriel de la France s’est largement évaporé comme le rappelle cette dame), la stratégie de redressement passait par une succession de dévaluations du Franc. Notons au passage que le retour au Franc et la dévaluation de celui-ci font partie des propositions du FN que M. Jean-François Copé a jugé « absurde «  car augmentant le prix de l’essence... De toute évidence M . Coppe devrait se demander si la dévaluation de la monnaie ne servait qu’à augmenter le prix de l’essence, on l’aurait autant pratiquée dans le passé.

                        • 5 votes
                          gerfaut 11 octobre 2013 22:25

                          Arrêtez de croire que les politiques vous donneront du boulot, trouvez-le vous par vous-même. Il est temps de remettre l’ Etat à sa place, s’ il cessait de mener le pays droit dans le mur, il donnerait déjà l’ exemple. 


                          Et vous voudriez qu’ il vous donne du boulot ?

                          Ni Copé ni un autre n’ est le Messie, et avec les caisses vides, ils n’ ont que du vent à vous vendre. Des règles de meilleures administrations comme il en avance peut-être mais du boulot....



                          • vote
                            Turmenic Turmenic 12 octobre 2013 06:33

                            @ gerfaut : c est davantage une facon de parler, de dire re-industrialiser la france.. pour que l on est au moins de quoi chercher. Bien au contraire les enfants de Cope et companie, par cooptation et reseau, n ont aucun soucis pour trouver emplois et stages. On leur donne sans chercher. 


                          • 9 votes
                            Hijack ... Hijack 11 octobre 2013 23:18

                            Charmante de colère cette dame qui assène tant de vérités ... Copé se fout de ce qu’elle dit, même s’il fait semblant du contraire !
                            .
                            Mais arrivera le moment, où tous les français (du moins une grande majorité) seront dans la même colère et là, les Copé et Cie seront moins à l’aise !


                            • 4 votes
                              micnet 11 octobre 2013 23:19

                              Pas de chance pour Copé, on lui a mis en face une alsacienne au caractère entier ce qui est un pléonasme quand on connaît un peu cette belle région.

                              Et c’est brave dame lui a simplement dit : Hop la geiss ("allons-y la chèvre", ce qui est aussi pléonasme quand on parle de Copé) ! smiley

                              • 5 votes
                                Stof Stof 12 octobre 2013 08:34

                                Copé est une véritable saloperie. Pire que Sarkozy. Je ne supporte pas de le regarder tellement il est le prototype du petit bourgeois carrièriste, cynique et à la solde de son clan.
                                Il a le profil type du patron du XIXème siècle, ou encore de celui attendant avec impatience l’arrivée des boches pour foutre dehors le Front Populaire.
                                Je ne crois rien de sa compassion, tout ce qui sort de sa bouche pue la mauvaise foi. Ca ne m’étonne pas qu’en privé ce type soit ignoble.
                                D’ailleurs, je crois qu’il traine quelques casseroles concernant des abus de biens sociaux ou un truc du genre.


                                • 3 votes
                                  Croa Croa 12 octobre 2013 08:44

                                  « Pire que Sarkozy.  »

                                   smiley Pire que Sarkozy, ça n’existe pas !  smiley

                                  à la limite pareil que Sarkozy si tu veux.


                                • 4 votes
                                  Gollum Gollum 12 octobre 2013 09:37

                                  http://www.argusdesmontres.com/jaeger-lecoultre/jean-francois-cope-100-000-eur-au-poignet-11-10-2013-1742581_936.php


                                  Copé plus intéressé par les montres de luxe que par les salaires de 400 € mensuels...

                                  Vachement crédibles des types pareils y a pas à dire avec leurs sourires hypocrites de premier de la classe...

                                  • 7 votes
                                    zebulon zagatub 12 octobre 2013 10:42

                                    Cope avec sa tète de premier de la classe faucheton hypocrite et menteur avec un seul désir arriver au sommet du pouvoir Arrètez de le cautionner mème si vous etes à droite


                                    • 3 votes
                                      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 octobre 2013 15:23

                                      Ce gars a un sourire de faux cul imbuvable. Et quand il se met à parler, c’est pire.


                                      • 1 vote
                                        Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 12 octobre 2013 15:59

                                        Ne vous inquiétez pas, le jour où un post-monétaire entrera dans le débat politique (le jour où les médias joueront le jeu de la démocratie (possible ?)) tout ce monde là sera renvoyé à sa juste place.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès