• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jacques Cheminade, le disqualifié médiatique depuis 1995

Jacques Cheminade, le disqualifié médiatique depuis 1995

Jacques Cheminade

 

Source : Jacques Cheminade, le disqualifié médiatique depuis 1995

 

Si vous avez la quarantaine qui approche (ce qui est le cas de votre serviteur) ou plus, vous devez vaguement avoir entendu parler de Jacques Cheminade dans les années 1990. J’avoue avoir oublié ce monsieur, mais j’ai tout de même quelques circonstances atténuantes vue sa disparition totale des médias et du paysage politique Français. C’était sans compter sur une lectrice assidue du blog documentaire de notre-ecole.net, qui m’a donné envie d’en savoir un peu plus sur le bonhomme, et je la remercie d’ailleurs au passage : Merci Françoise ;-)

 

En effet, c’est dès 1995 que Jacques Cheminade met en garde la France contre ce cancer financier qui détruit l’économie, voici une de ses (dernières) interventions télé, c’était sur TF1 la même année :

 

 

On notera simplement qu’à partir de cette date, il ne sera plus invité dans les médias traditionnels, s’attaquer publiquement à la finance et aux banques semble être la cause de sa disqualification médiatique. Il est l’un des premiers, sinon le premier à dénoncer l’infamie de la loi Pompidou Giscard de 1973, dénonciation reprise récemment par Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélanchon ... Voici d’ailleurs sa réponse en image :

 

 

Je ne suis pas forcement d’accord avec sa vision de l’Europe, je pense qu’il est désormais trop tard pour la sauver, trop gangrénée par la finance et son establishment servant les puissants. Par analogie, il ne sert à rien de réparer un immeuble ou une maison qui va s’effondrer, le mieux est plutôt raser l’édifice et de repartir que de bases saines, ou mieux, déménager à la campagne mais ceci est un autre débat ;-) Pour le reste, j’avoue être en accord total avec son discours, les banques sont effectivement devenues des casinos, la déréglementation constante au nom de la libéralisation permet de faire circuler les capitaux à la vitesse de la lumière si bien qu’on ne sait plus trop comment cela fonctionne et on peut encore moins contrôler les flux financiers. il a d’ailleurs été le premier à dénoncer les produits dérivés où l’on peut miser 100 fois ce qu’on possède réellement. Il parle aussi de blanchiment massif d’argent sale comme provenant du marché de la drogue... A propos de Drogue, je ne peux pas m’empêcher de faire un hors sujet et de vous montrer l’évolution de la production d’opium en Afghanistan, je trouve ces chiffres extrêmement troublant sachant que l’armée US est dans le coin depuis 2001 .... Et, à partir de 2007 c’est la crise comme tout le monde ...

 

Production afghane d’opium selon l’UNODC
Année 1995 1996 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2006 2007 2008 2009
Nb tonnes 2300 2200 2800 2700 4565 3300 200 3400 3600 4200 6100 8400 7700 6 900

 

Cette parenthèse refermée je ne peux m’empêcher -j’ai décidement du mal à me contrôler- d’en ouvrir une autre sur Dominique Strauss-Kahn, je trouve en effet l’analyse de Jacques Cheminade très pertinente sur le patron du fond monétaire international. Le clivage gauche/droite n’existe plus que dans la tête des masses, l’enjeu, le vrai, c’est pour ou contre la mondialisation ...

 

DSK est-il un type sérieux ?

 

 

Tags : Economie Politique Médias Mondialisation




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 5 votes
    spartacus 14 février 2011 15:53

    merci pour cette info, le problème est qu’il ne pourra faire sa campagne mediatique que sur internet cette homme là, je pense qu’aucun autre media assujéti à la dictature financière ne le laissera s’exprimer, ou bien , il sera mis en place une grande campagne de dénigrement.
    ce serait exellent que cet homme arrive à tenir tête au grosses écuries UMPS jusqu’au bout.
    Je saurai au moins pour qui voté !

    "SEDITION"


    • 4 votes
      Bertrand Bertrand 14 février 2011 20:24

      Lorsqu’il aura ses 500 parrainages, ils devront le faire passer et ils ne pourront pas lui refaire le coup de 1995. Pourquoi ? Parce que internet justemment ! Alors faisons campagne sur internet !

      http://www.cheminade2012.fr/


      • 2 votes
        gazatouslesetages 15 février 2011 22:22

        bonne vidéo, c’est vrai que Cheminade a sans doute été un des premiers "politiques" à dénoncer la financiarisation et la loi Pompidou Giscard de 1973.

        il lui faut en être reconnaissant, et on voyait à l’époque les mêmes antiennes contre lui : extrême droite, anti-sémite etc..


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 février 2011 12:08

          Mon dieu, l’indigence intellectuelle des "journalistes politiques" ! 


          Comment une telle clique d’incompétents et de valets aux ordres de la pensée unique a-t-elle pu s’installer si durablement ? Ces hommes n’étaient payés que pour cacher la vérité avec de grands airs prétentieux, de vrais débiles en costumes-cravate se prenant pour des professeurs de bon sens et de morale. A vomir !

          Quel gâchis de ne pas avoir permis aux Français de profiter des justes analyses d’hommes lucides et courageux tels que Cheminade. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Yoann

Yoann

Relais d'infos


Voir ses articles







Palmarès