• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > JF Khan : "Bayrou a préparé son coup face à Cohn-Bendit"

JF Khan : "Bayrou a préparé son coup face à Cohn-Bendit"


Jean-François Kahn, l’ancien patron de Marianne élu aux élections européennes sous l’étiquette MoDem (mais il ne siègera pas) revient dans Arrêt sur images sur l’altercation de jeudi dernier, sur France 2, entre François Bayrou, leader du MoDem et Daniel Cohn-Bendit, des Verts.

Tags : Télévision Elections François Bayrou Regard sur les médias




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 0 vote
    hieronymus73 10 juin 2009 13:06

    Voilà ce que c’est de s’associer à un journaliste qui change de carrière pour la politique ...

    Cela nous change de la langue de bois mais néanmoins, Khan vient de tirer dans la mauvaise cage.

    Toutefois, le fait que la contre attaque de Bayrou envers DCB à bien l’air d’avoir été préparée en cas de dérapage de ce dernier semble plus que plausible à la vue de la vidéo. Et c’était une grosse erreur de jugement de croire que cela ferait mouche ... Trop vieille histoire déjà ranimer il y a quelques années.


    • 0 vote
      Scipion (---.---.166.112) 10 juin 2009 16:21

      "Trop vieille histoire déjà ranimer il y a quelques années."

      Dans ce contexte de temps qui passe (et qui efface), vous pensez que Dutroux devra attendre combien de temps avant de pouvoir se présenter pour une fonction élective avec des chances réelles de l’emporter ?


    • 8 votes
      LeGus (---.---.132.57) 10 juin 2009 13:17

      J’ai adoré Marianne en 99 pour son opposition à la guerre du Kosovo, déjà une magnifique manipulation de l’info. A l’époque je trouvais le soutient de JFK à Bayrou un peu lourdingue. Maintenant le voir donner des coups de lattes à un homme à terre après qu’il lui ai réservé une place sur ses liste, c’est l’overdose. Euthanasie pour les journalistes.


      • 4 votes
        saletam 10 juin 2009 14:17

        Ce montage est mauvais, il laisse croire que JFK flingue Bayrou, ce qui n’est pas le cas si l’on visionne l’intégralité de l’émission. Au contraire, et il le mentionne, il est contre tout lynchage d’un individu. Il met toutes les choses à leur place, avec la liberté de ton qu’on lui connait.

        Pour ce qui est de son point de vue sur la "préparation", il me semble qu’il faut relativiser. JFK communique peu avec Bayrou et celui-ci lit le livre de Cohn-Bendit la veille de l’émission (voir contexte en lien), de fait il n’a pas eu forcément le recul nécessaire pour prendre connaissance de la polémique de 2001 (et de la distance prise par Cohn-Bendit sur ses écrits anciens) et réagit sur le coup de l’émotion lors de l’émission. Le problème, si l’on peut dire, aurait du être posé en-dehors de la campagne, c’est une faute de sa part. Les attaques personnelles, aussi intimes soit elles, de Cohn-Bendit sur Bayrou lors des meetings de campagne ne justifient pas l’attaque durant l’émission sur la connivence avec Sarkozy, ce n’est vraiment pas digne de lui, il n’aurait pas du s’abaisser au niveau de Cohn-Bendit.


      • 0 vote
        walkmindz (---.---.228.13) 10 juin 2009 13:29

        En politique comme à la guerre, la stratégie est aussi importante que le trash talk. L’image fait les actes et la parole est l’avocate d’un diable sans mobile apparent. Du bipartisme ancestral aux ambidextres de saison, qui négociera le reste d’idéal aux citoyens ? Les clients des idéologies vendues en démocratie ne savent que choisir depuis que l’économie parachute les hommes d’État au gré des crises. Entre les accusations dignes d’une cour de récréation et les invectives feutrées, on pourrait croire que la nature du débat est la diversion commune. La suite ici : http://tiny.cc/yqIps


        • 3 votes
          Traroth (---.---.104.125) 10 juin 2009 14:33

          Le "la suite ici" t’a trahi, Souklaye...


        • 0 vote
          sportingbet (---.---.67.71) 10 juin 2009 15:58

          vidéo intéressante qui présente de bons arguments chacun de leur coté


          • 12 votes
            Scipion (---.---.166.112) 10 juin 2009 16:18

            Il est tout de même ahurissant que le scandale soit le propos de Bayrou et non les expériences pédophiles passées de Cohn-Bendit !

            On imagine sans peine le déchaînement que Le Pen aurait provoqué avec des aveux de cette nature.

            Et cela pose, gravement, la question du conditionnement de l’opinion publique par les médias, soit dans le sens de la complaisance, soit dans celui de la diabolisation.


            • 2 votes
              (---.---.245.185) 10 juin 2009 18:36

              en effet , les medias flingueront qui qu’oncque deplaira aux puissants ( les medias en porte flingues des pedophiles envers le peuple , en fait ! )

              moi je trouve cela cocasse , que l’argent rend pedophile !


              • 5 votes
                coucou (---.---.102.41) 10 juin 2009 18:41

                JFK dit je pense que c’est un peu différent du titre non ? Ne déformez pas S.V.P.

                Et Cohn - Bendit avec son "Mon pote" tu es "minable" c’est rien ? (et c’est avant) Le prof est un minable, parole du héros de 68. Pour moi la douche glacée elle est là !

                On a retenu Bayrou pouquoi ? Parce que le héros de 68 a toujours raison ? Vive le héros rouge - vert franco-allemand, il se voit déjà Présidents des verts et il rentre en Allemagne...


                • 0 vote
                  Jonathan Malentin (---.---.54.184) 10 juin 2009 20:17

                  Ce qui est assez incroyable, c’est le fanatisme bayrouiste des rédacteurs d’Agoravox, qui ont accouru pour défendre l’indéfendable quelques heures après l’incident. Aujourd’hui, même JFK (éditorialiste intelligent dont j’ai toujours pensé qu’il se fourvoyait chez le populiste de l’extrême centre) est obligé de reconnaitre la dérive nauséabonde du Duche béarnais. D’ailleurs Bayrou lui-même a reconnu sa faute. Mais non, il y aura toujours ces fanatiques pour qui la fin justifie les moyens et qui défendront tout ce que pourra dire leur idole, quoi qu’il dise. Un peu comme les ségolâtres ou les jeunes sarkozystes - en pire, peut-être.

                  Moi qui n’apprécie guère Cohn-Bendit (j’ai voté Front de Gauche), je dois reconnaitre que contrairement à certains, il n’a pas joué 2012 avant l’heure ; il a surtout parlé d’Europe. Ce que n’a quasiment pas fait Bayrou. Le résultat est là.


                  • 0 vote
                    Popu (---.---.255.244) 10 juin 2009 21:50

                    J’comprends pas toutes ces tergiversations ici présentes, les amis. Pour une fois qu’un authentique tartufe doublé d’un probable salaud -je parle de Cohn Bendit- se fait prendre le sexe là où il ne faut pas, on ne peut que s’en réjouir, non ? Un sexe passé certes, mais qui ne cache pas l’abruti qui s’agite toujours au bout. De facto, les garçons, qu’importe si Bayrou-fait, Bayrou-ne-fait-pas, Bayrou-pète (roupette !) ou Bayrou-s’-tond (rouston), on s’en tape le coquillard ! A plus forte raison préparée, la mise en scène Bayrouiste prouve que le personnage en a. Et, la moindre des choses que l’on puisse dire, c’est que JFK, lui, en a beaucoup moins qu’il ne laisse l’entendre entre deux clignements d’yeux. Popu il est ainsi, l’aime pas les intellos, il attaque direct le bonhomme -Popu, c’est mon blase !-, car, si con qu’il est, il a compris depuis longtemps le gaillard que théoriser c’est comme terroriser, et que la branlette des méninges ça n’a jamais fait l’homme.


                    • 1 vote
                      (---.---.119.91) 10 juin 2009 23:42

                      Il y a beaucoup de couples avec enfants qui ont voté pour Europe Ecologie par souci de leur avenir (c’est le genre de ceux qui se saignent pour pouvoir acheter du bio, qui ont peur des pesticides et autres phosphates et qui soutiennent Robin des Toits) sans vraiment connaître Cohn-Bendit. La polémique sur le sujet en a déjà fait changé beaucoup d’avis sur le personnage et regretter leur vote.

                      Ce n’est pas vraiment DCB qui a attiré sur son nom mais l’Ecologie et Eva Joly.

                      Quant à Bayrou, il s’est excusé parce qu’il a fait une erreur politique et qu’en catho de base il a un problème à ataquer les gens. Tout à fait dans la ligne de la parabole de la femme adultère pour ceux qui connaissent.

                      Ce que les médias en disent importe peu. Avec la distance les gens prennent du recul. Dans l’histoire, le minable c’est DCB et c’est ce qui restera. Quant à Bayrou, ça dépendra de son attitude maintenant. S’il tient le choc, ce qui n’est pas sûr, il peut rebondir très vite.

                      Cela étant je ne comprends pas bien le jeu de JFK ? J’ai vu les vidéos d’époque de DCB et je ne vois pas pourquoi il tape sur Bayrou au lieu de l’autre ?

                      cotcodec



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès