• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > JMLP à AIL : « Nous sommes tous les uns les autres des détails de l’humanité (...)

JMLP à AIL : « Nous sommes tous les uns les autres des détails de l’humanité »

Lundi 4 mai, le bureau politique du Front National s’est réuni pour, entre autres, auditionner Jean-Marie le Pen avant que le bureau exécutif du parti ne se réunisse afin de statuer sur le sort du père de la Présidente du Front National.

 

A l’issue de cette audition, Jean-Marie le Pen a consacré quelques minutes pour répondre aux questions des journalistes, dont l’une d’elle, posée par un journaliste de l’Agence Info Libre, a été reprise dans de nombreux médias. Ainsi nous pouvons lire dans la dépêche AFP consacrée aux déclarations du Président d’honneur du Front National :

Est-ce qu’il est un « détail du FN » ? « Oui, certainement », a-t-il répondu. « Nous sommes tous les uns les autres des détails de l’humanité »

 

 

 

Après la décision du bureau politique, qui l’a déchu de son statut d’adhérent dans l’attente d’un vote visant à le destituer de son poste de Président d’honneur, Jean-Marie le Pen s’est exprimé au micro d’Europe 1 :

 

 

Tags : Politique Jean-Marie Le Pen FN Marine Le Pen Polémique




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 mai 2015 09:13

    Ces choses désagréables arrivent quand on fait de la politique une entreprise familiale, ce qu’il vaut mieux éviter. La suite au prochain épisode, qui pourrait avoir pour titre "Le vieux se rebiffe" ou la "Revanche du Menhir". 


    • 1 vote
      Joe Chip Joe Chip 5 mai 2015 17:17

      On peut aussi y voir les tares récurrentes de l’extrême-droite française... recul ou implosion au seuil de la victoire "légale", obsession des "traîtres" et autres déviants idéologiques, absence de culture politique...


    • vote
      zebulon zebulon 5 mai 2015 09:34

      il faut pas le suspendre il faut le pendre !!


      • 6 votes
        stabilob0ss stabilob0ss 5 mai 2015 12:11

        Charlie, c’est toi ? Otes ton masque, on t’a reconnu !


      • 2 votes
        Unghmar Unghmar 5 mai 2015 13:20

        @zebulon
        .

        Méthode de yankee.


      • vote
        zebulon zebulon 6 mai 2015 08:41

        @stabilob0ss

        admettons que je suis charlie mais pour J M Le Pen je suis à chier lui va très bien ! smiley


      • vote
        zebulon zebulon 6 mai 2015 08:43

        @Unghmar

         t’es bien placé avec ta tète de mort !!


      • 4 votes
        Gollum Gollum 5 mai 2015 09:43

        Quel vieux con. Le masque tombe. Ne supportant pas les succès indéniables de sa fille, sans lui, il n’a cessé de faire cavalier seul et maintenant il chouine en la jouant à la César avec Brutus… se foutant pas mal en faisant ainsi de foutre par terre d’éventuels succès électoraux du FN.. ce qui en dit long sur ce qu’il a toujours visé en fait et qui n’est rien d’autre que sa pomme, son sourire perpétuellement narcissique révélant bien le fond du personnage.


        Un vrai médiocre. Mais ça je le savais depuis longtemps.

        Le FN risque de vivre une vraie crise, le vieux con se foutant pas mal de faire des dégâts..

        Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Il reste Asselineau dont la dignité est autrement plus évidente que ce clown…

        En tous les cas Valls et Sarkozy doivent se frotter les mains..

        • 6 votes
          La Vouivre La Vouivre 5 mai 2015 13:51

          @Gollum
          Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Il reste Asselineau dont la dignité est autrement plus évidente que ce clown…

          Dommage cette phrase, elle fait un peu office de déjection d’oiseau sur un pare-brise luisant de propreté sur une voiture de luxe neuve.


        • 1 vote
          michel-charles 5 mai 2015 10:34

          Le vieux sénile fait de la philosophie à deux balles...C’est son prix maximum de toute façon.. !


          • 9 votes
            Bocaux Haram 5 mai 2015 11:40

            Marine garde Jean-Marie Le Pen ? ça prouve que le FN ne change pas. Elle le vire ? C’est inhumain de faire ça à son père !

            Sacrés gauchistes, toujours au sommet de l’hypocrisie ^^


          • 1 vote
            La Vouivre La Vouivre 5 mai 2015 11:59

            Enorme baisse de connexions sur Fdesouche depuis cette nuit, une étrange épidémie de combustions spontanées en masse s’est produite chez les internautes de la fachosphère ou réacosphère comme on l’appelle dans les milieux autorisés. Boris L. L.. notre témoin qui souhaite rester anonyme émet une hypothèse qui nous paraît plausible, l’affaire Le Pen et la trahison Marine serait le détail de trop qui aurait eu raison de l’immense espoir et l’incompréhensible patience des militants du Front de longue date, chez certains, des signes avant coureurs s’étaient faits remarquer par un mince filet de fumée qui sortait de leurs oreilles depuis mai 2012, déjà, ils seraient parmi les premiers cas retrouvés carbonisés assis devant leurs ordinateurs, sans qu’aucun dégat dû au feu n’aie été constaté dans leur entourage proche, même les chaises et autres tabourets sur lesquels ils militaient en cyber warriors auraient été épargnés totalement, ouf, on respire, le mobilier est sauf, il pourra être généreusement donné à des réfugiés dans le besoin.


            • 2 votes
              Bocaux Haram 5 mai 2015 12:04

              Jean-Marie, c’est le mistigri, le pouilleux, celui qui l’a dans son jeu en fin de partie est le perdant. Toutes ces agitations médiatiques sont bien évidemment orchestrées en interne et prévues de longue date. Jean-Marie devrait rejoindre sous peu le parti "réconciliation nationale" crée fort opportunément avant les dernières élections par deux autres pouilleux, et ainsi parachever la "dédiabolisation" du FN qui en sortira grandement renforcé. Il n’y a que les neuneus qui n’ont pas pigé...


              • 1 vote
                Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 mai 2015 12:13

                @Bocaux Haram
                Tu crois que Le Pen fait partie des Annunakis reptiliens descendants directs de Summer ?


              • 1 vote
                La Vouivre La Vouivre 5 mai 2015 13:56

                @Gaston Lagaffe
                Se réfugier comme un cloporte blessé chez Soraël et Dieuperdu ? Jolie fin de carrière en vérité surtout à la lumière des derniers évènements qui ne vont pas redorer le blason déjà bien terni de la di$$idonce à la fronçaise...

                http://quenelplus.com/a-la-une/droit-de-reponse-patrice-alegre-repond-a-son-ami-laurent-louis.html/comment-page-23#comments

                C’est léger, c’est fin, ça se mange sans faim. Le Pen nouveau pote de Germain Gaiffe Cohen, de Carlos et de Patrice Allègre ou autres Joe le Corbak un minable sans envergure, m’étonnerait fort que le Menhir, même fissuré, se risque à sombrer de la sorte, lui, tant emprunt de valeurs morales qu’il conseille aux autres mais auxquelles il n’est pas autant fidèle qu’il veut bien le laisser croire.


              • vote
                La Vouivre La Vouivre 5 mai 2015 13:57

                Message ci-dessus au bocal hallal


              • 1 vote
                Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 mai 2015 12:10

                Haha ces vieilles générations qui refusent de passer la main et préfèrent se crever à la tâche plutôt que d’abdiquer et jouir d’une retraite dorée bien méritée, ces Johnny Halliday, ces Charles Aznavour, ces Elkabash, ces Drucker qui restent malgré vents et marées fidèles au poste quitte à crever sur scène ou devant les caméras car pour eux, s’arrêter et raccrocher les gants est synonyme de mourir, de disparaître, de reniement de soi, vanité quand tu les tiens... Comme ces vieux paysans qui, à 90 ans passés allaient bêcher les champs dès potron minet car ils n’ont jamais rien sû faire d’autre de toute leur vie, des tragédies silencieuses comme il en existe des mille et des cent en France profonde...


                • 2 votes
                  maQiavel maQiavel 5 mai 2015 12:13

                  Au delà de la tragédie familiale , du psychologisme freudien le tout enrobé par de la guimauve émotionnelle servie sur un plateau , il y’a l’ analyse politique.

                  De ce point de vue , l’ orchestration de cette affaire ( car je pense qu’ il s’agit là d’ une tactique mise en place par les experts en communication du parti , bien que je ne sache pas exactement à quel point tout ceci est mis en scène , il y’a peut être une part de vrai dans le jeu ) est une splendide réussite , le FN a réussit à se placer au centre des médias et peut ainsi faire passer ainsi l’idée d’une renaissance , ce qui est destiné à le rendre respectable aux électeurs (qui à 65 % ne veulent absolument pas de lui ) et aux grands partis de droite.

                  Les cadres du FN ont très bien compris que sans alliance , ils ne peuvent pas dans les élections majeures , traduire leurs voix en sièges , il fallait donc se débarrasser de la fusée Le Pen qui a été indispensable au décollage et à l’ascension du parti mais qui , à une certaine auteur , est devenu un boulet encombrant empêchant de passer au palier suivant : celui de la conquête du pouvoir.

                  L’opération de communication "se refaire une beauté" est pour le moment un succès , mais réussira-t-elle politiquement ? Je ne crois pas , le FN restera isolé , jouant encore et encore le rôle de l’épouvantail utile à la classe médiatico -politique , ceci dit , rien n’est sur , il peut y avoir des retournements de situation , meme si cela parait peu probable ...


                  • 2 votes
                    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 mai 2015 12:17

                    @maQiavel
                    Ce serait vrai si plus aucun Le Pen ne trônait à la tête du FN, mais comme l’ont déjà si magnifiquement contré les merdias, Marine = Jean-Marie = Marion, tant que le FN sera une entreprise familiale, il n’aura aucune chance de décoller, Marine peut faire semblant de lécher les babouches de Cukierman tant qu’elle veut, aller une fois par mois à Auschwitz et regarder $hoah de Lanzmann en boucle pendant deux ans, elle est étiquettée Le Pen et comme son père, on la ressortira en cas de besoin électoral pour l’UMPS et on la rangera au placard entre deux rôles médiatiques de la perpétuelle comédie théâtrale que constitue le paysage politique français depuis 40 ans.


                  • 1 vote
                    maQiavel maQiavel 5 mai 2015 12:27

                    @Gaston Lagaffe
                    Je pense aussi , raison pour laquelle je dis que je crois que même si du point de vue de la communication , cette opération est bien menée , elle se traduira politiquement par un échec.

                    Ceci dit , on ne sait jamais , il faut faire attention aux certitudes , on a déjà connu en politique des retournements de situation extraordinaires , même si je crois que dans le cas qui nous intéresse ici , c’ est très peu probable ...


                  • 2 votes
                    Gollum Gollum 5 mai 2015 12:45

                    @maQiavel

                    Je ne crois vraiment pas que ce soit une opération de com… La meilleure preuve c’est que Jean-Marie a clairement dit qu’il allait pourrir la vie de sa fille. Si cela avait été une opération de com il aurait râlé un peu pour faire semblant mais là non. Il semble déterminé à faire valoir ce qu’il appelle son droit, son honneur..

                    Du reste cela correspond bien au personnage quand on a un minimum de flair psychologique. C’était même assez prévisible. Le père ne s’est éclipsé au profit de sa fille qua dans la mesure où il pensait qu’il allait garder la main par en-dessous.. 

                    Or la fille veut la gouvernance totale et l’autorité totale sur le parti ce qui est normal.

                    Le père réagit ici de façon claire comme une mère abusive. D’où le côté pathos très visible. Et dire que Soral fait l’éloge de ce type ! Faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous.


                  • 1 vote
                    maQiavel maQiavel 5 mai 2015 16:01

                    -Je ne crois vraiment pas que ce soit une opération de com…

                     

                    ------> J’en suis persuadé, cette mise en scène publique de questions de famille, ne peut pas , à mon sens être autre chose.

                     

                    Après l’élection présidentielle de 2012 , je prévoyais déjà le coup , il fallait créer une embrouille entre le père et la fille pour laver l’ image publique du parti , et se mettre en condition d’ accéder au second tour , je l’ai dit sur ce site quelque fois et je m’ étonnais que les cadres ne montent pas un coup médiatique de ce genre , ils ont mit le temps mais finalement , 3 ans plus tard c’ est fait.

                     

                    -Si cela avait été une opération de com il aurait râlé un peu pour faire semblant mais là non. Il semble déterminé à faire valoir ce qu’il appelle son droit, son honneur..

                     

                    ------> Evidemment, pour que la tactique fonctionne, il faut que la tragédie qui se joue paraisse réelle, cela tombe sous le sens …

                     

                     

                    -La meilleure preuve c’est que Jean-Marie a clairement dit qu’il allait pourrir la vie de sa fille.

                     

                    ------> Bien sur, il ne faut pas que le jeu s’arrête tout de suite, il doit se jouer à moyen terme , au moins jusqu’ à la disparition du vieux.

                     

                    Ses attaques répétées contre sa fille ont pour objectif de convaincre la classe médiatico politique et les potentiels électeurs que le front a réellement changé de paradigme, il s’en suivra certainement  un changement de nom du parti, pour laver son image plus blanc que blanc.

                     

                    Cependant, les choses sont je crois plus complexes qu’un simple leurre, il se pourrait que dans ce jeu, il y’ ait une part de réalité.

                     

                    A mon avis le schéma est à peu près le suivant : tous les acteurs de ce pseudo conflit sont d’ accord sur la tactique générale à suivre, ce qui en fait un leurre médiatico –politique.

                     

                    Mais par delà la tactique générale, chacun des acteurs a une tactique spécifique qui lui est propre. Il se pourrait que MLP aille bien au-delà de ce qui était prévu et tente réellement de tuer ce père à qui elle doit tout, ce qui lui permettra d’affirmer son autorité et se poser en leader unique et incontestée du front à jamais.

                     

                    Il est possible que le père prenant conscience de la tournure  des événements se sente réellement touché dans son honneur et tente maintenant de la faire à l’envers à sa fille : il doit tenter de nuire à sa fille sans nuire au parti, et pour atteindre ces deux objectifs à priori contradictoire, il doit  passer par Marion.

                     

                    On peut se profiler vers le scénario suivant : la lutte se poursuit au sein de l’ appareil du parti ( ce qui est conforme à la tactique générale définit par le père et la fille ) mais plutôt que d’accepter de mourir comme un vieux lion blessé solitaire , JMLP tente de doubler sa fille en adoubant Marion , qui devient de fait , l’ héritière pour la vieille garde ( en plus d’ être apprécié par les nouveaux ).

                     

                    A la disparition du père , MLP affaiblie par ces dissensions et dans l’ incapacité d’assurer la cohésion du parti ,  se retrouve avec une épine dans le pied nommée Marion avec laquelle elle est obligée de  traiter et qui peut éventuellement la doubler si elle n’atteint pas ses objectifs politiques nationaux.

                     

                    Marion devient alors le pion central du parti et MLP n’ est plus la chef incontestée et incontestable.

                     

                    En résumé tactique générale du parti pour laver son image médiatique et tactique spécifique des acteurs au sein du parti pour le contrôle de l’appareil ...


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 5 mai 2015 16:02

                    @zatara
                    -En re-créant de toute pièce une nouvelle extrême droite, de manière à évacuer la question émotionnelle lié à un tel vote.

                    C’est le but de la manœuvre.


                  • 2 votes
                    La Vouivre La Vouivre 5 mai 2015 17:28

                    @maQiavel
                    Et quid de Godemiche et les autres têtes influentes du FN ? Ils vont regarder la famille Lipoune faire mumuse avec leurs intérêts, leurs images, leurs crédits leurs "espoirs politiques", leurs carrières sans réchigner un brin ? Les Chauprades et compagnie quand ils auront abandonné le rôle d’éternels larbins des "cheftaines" par politesse d’être des bleus au sein du front, ils vont tranquillement se faire dédiaboliser et ridiculiser par la poissonière de seconde zone ? Le FN n’est pas QUE familial, il y a des bouches "étrangères" aussi affamées et attirées par la gamelle que les petits roitelets roturiers issus de la plèbe de la "familia Lipoune", ils auront aussi leur mots à dire, et si c’est reparti comme au temps du magret de canard à l’Orange en 98, les putchs vont s’accumuler et le FN sera fragmenté et plus désuni que jamais, c’est à cela que sert un croquemitaine, à se faire démembrer à la fin du film et le PS entirera tous les lauriers, ils ne vont pas se priver de le déssouder pendant les deux ans à venir, l’appareil médiatique et propagandiste leur appartenant quasi intégralement, ce sera un jeu d’enfant de faire monter le soufflé FN pour le déballoner en temps et en heure, oui c’est bien orchestré mais peut être pas par ceux que l’on pourrait s’attendre. Bref 2017, une nouvelle alternance qui est en marche et rien ne l’arrêtera dixit le naboléon récemment. 2022, retour du PS avec Valls qui aura passé à lessiveuse qui rend plus blanc que blanc et ainsi de suite, la France en a encore pour 40 ans, d’"alternance"...

                    A moins que la di$$idonce à la fronçaise y mette un terme à coups de savates et de quenelles à la sauce ananas... Non j’déconne smiley Pauvre Fronce... MDR !!!!!!!!


                  • 1 vote
                    Chitine Chitine 5 mai 2015 17:36

                    @maQiavel

                    ...puis enfin installée sur le trône de fer, elle caressa lentement le jeune dragon."

                    Cette famille Lepen devient un cas d’école pour vous ;)


                  • 2 votes
                    lupus lupus 5 mai 2015 13:24

                    Le FN cultive l’art d’occuper l’espace médiatique avec de la merde. Comme la majorité des français sont réduits à l’état de légumes, ils en ont besoin.


                    • vote
                      La Vouivre La Vouivre 5 mai 2015 13:36

                      @lupus
                      C’est du fumier que poussent les roses, inutile de vous préciser quel parti utilise ce symbole ce serait par trop emmerdant... Merci pour votre commentaire emprunt de poésie jardinière.


                    • 2 votes
                      juluch juluch 5 mai 2015 14:46

                      C’est bien dommage se qui arrive à l’Ancien, mais il a pas dit son dernier mot en tout cas.


                      J’ai beaucoup d’admiration pour JMLP, que se soit pour son parcourt militaire ou politique, aurait il eu l’initiative de se retirer complètement avant ce clash ??

                      Je pense pas que se soit dans son état d’esprit de vieux combattant.

                      c’est une homme qui a toujours été libre de ses paroles et il ne s’est jamais gêné pour assumer.

                      La guerre entre un père et ses enfants est grave et dommageable, je souhaite simplement que le FN continue sur sa lancée sans perdre ses valeurs.

                      • vote
                        jeanpiètre jeanpiètre 5 mai 2015 20:01

                        bon, on attend Marion dans LUI pour l’acte III scène 2


                        • vote
                          jeanpiètre jeanpiètre 6 mai 2015 13:05

                          @zatara
                          Lui ne s’embarrassera pas de l’état civil

                          en même temps les lepen non plus , vu l’union dont la dite marion est issue


                        • 2 votes
                          pegase pegase 5 mai 2015 21:56

                          Pendant ce temps là, les députés de l’assemblée ont voté à leur grande majorité le projet de loi sur le renseignement ......



                          Il y en a encore qui croient au FN ici ? Vous êtes fous !

                          • vote
                            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 mai 2015 22:27

                            @pegase
                            Oh, de grands penseurs l’ont profétisé depuis 25 ans que nous sommes fous, c’est juste que nous ne le savions pas encore et pas que ceux qui croient au FN, tous ceux qui accordent de l’importance à la politique...

                            https://www.youtube.com/watch?v=vb3mgbi8WYw


                          • vote
                            Zowie elfableo 8 mai 2015 01:08

                            " je suis sûr qu’il y a plus d’humanité dans l’oeil d’un chien quand il remue la queue , que dans la queue de lepen quand il remue son oeil ! "

                             Pierre Desproges 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès