• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Julien Rochedy : Le nouveau visage de la droite ?

Julien Rochedy : Le nouveau visage de la droite ?

Ancien directeur national du Front national de la jeunesse (FNJ) de 2012 à 2014, Julien Rochedy représente-t-il le nouveau visage de la droite ? C'est en tout cas l'avis de Tepa dans "Libéré sur parole".

Tags : Politique Philosophie FN




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 3 votes
    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 24 juin 06:58

    Il ne faut jamais se fier aux apparences car Tepa est un gros raciste qui aurait pu être un cadre dirigeant du FN s’il avait la bonne couleur.

     
    Raciste, doublé d’un escroc :

    Patrick Tepa est exclu du conseil d’administration de METATV et mis à pied pour faute grave (abus de confiance) dans l’exercice de la présidence de l’association : plus de 106 500 euros disparus sans aucun justificatif ni PV du CA, de Mai 2013 à Juillet 2016 (sans compter les sorties ultérieures), une plainte a bien sûr été déposée.


    • 9 votes
      Candaule in the wind Candaule in the wind 24 juin 14:40

      Dis-moi, DJeLlaba 93 de QI (quoique, tu te sur-estimes clairement...) :
      on en a ras le bol de ton petit communautarisme rance. Apprends déjà à te remettre en cause, toi et ta culture arriérée.
      Reste avec tes références (Salim Laïbi Couscous notamment) si ça te chante.
      Tepa est quelqu’un de respectable et les accusations débiles contre lui, il y a répondu de façon très claire. Donc ta petite manipulation, tu la gardes pour toi.
      Venir dire que Tepa est "un gros raciste" : tu te ridiculises, mon pauvre.
      Le jour où il y aura plus de patriotes intelligents et anti-communautaristes comme lui, et moins de communautaristes moyen âgeux et bigots comme toi, le racisme s’effondrera en France.


    • 1 vote
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 25 juin 09:46

      @Candaule in the wind
      Toi qui te prétends intelligent, je trouve que tu mets facilement les gens dans une boite, donc tu te perds à les définir ... Qu’importe, je connais MetaTV et Tepa depuis leur début, désormais il me dégoute comme les gens comme toi !


    • vote
      maQiavel maQiavel 24 juin 15:28

      Rochedy  est un droitard que je respecte même si je ne partage pas ses idées. Avec lui on est à un autre niveau que ces youtubers constituant le fer de lance culturel de la nouvelle vague de droitard 2.0 qui ont repris tous les codes de canal + en essayant de paraitre cool en se montrant outrancier mais qui n’ont même jamais fait l’effort de lire ne serait ce que Maurass. Des gens qui correspondent finalement très bien à la baisse de niveau général dans le militantisme politique, ce qui explique leur succès.

      Rochedy, lui, a la culture d’un droitard à l’ancienne, ce qui ne l’empêche pas de  maitriser les codes d’aujourd’hui.


      • 1 vote
        ZardoZ ZardoZ 25 juin 11:03

        @jaCouille le gauchiasse tendance Bayrou, sous entend dans son post ci dessus qu’il fait partie des gens "politiquement correct" dont le niveau général est plus élevé que la moyenne.

        Il s’imagine avancer avec un machiavélisme certain, alors qu’il ne fait qu’éclabousser de sa niaiserie l’assemblée agoravoxienne.  smiley


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 25 juin 18:44

        @ZardoZ
        Gauchiasse tendance Meluche , j’aurais encore laissé passer. Mais tendance Bayrou ? Là t’es vache zobzob ...  smiley 


      • vote
        Scalpa Scalpa 24 juin 16:12

        Un bon jus de peter pan dans ton...


        • 1 vote
          Qamarad Qamarad 25 juin 11:22

          J’ai écouté des passages significatifs et avec attention pour me faire une idée. Je trouve que Rochedy peut avoir un coup d’oeil acéré sur des sujets précis et de combine politicienne, mais que les exposés théoriques sont aussi lapidaires que brouillons. "La droite est ce qui est et la gauche fait dans le constructivisme total".C’est un vieux poncif de milieu droitard qui énoncé comme ça n’évoque pas grand chose.
          Je soutiens néanmoins sa volonté de se former en réseaux, économiques en particulier. C’est plus enrichissant humainement -et ce peut même être le terreau à de futurs actions politiques- que du militantisme traditionnel en 2018.


          • vote
            maQiavel maQiavel 25 juin 18:47

            @Qamarad

            « La droite est ce qui est et la gauche fait dans le constructivisme total »

            C’est en effet caricatural mais il semble qu’il ait voulu justement donner une image lapidaire en quelques phrases à ce qu’il entend par « droite ». Dans ses « sécession », il s’explique plus longuement et ce qu’il dit est plutôt intéressant je trouve.


          • vote
            Qamarad Qamarad 25 juin 19:07

            @maQiavel
            Oui, merci pour la précision. J’irai voir ça !


          • vote
            Qirotatif Qirotatif 25 juin 20:31

            @maQiavel
            Absolument. Sans faire offense à Tepa que j’apprécie pour son ouverture d’esprit rarissime, ses entretiens avec Christopher Lanne sont bien plus subtils que la première heure de celui-ci écouté hier. Rochedy s’est lancé dans une aventure entrepreunariale assez naturelle (et je dirais saine à son âge) tentant de conjuguer ses constats d’une dévirilisation évidente des mâles français et une réussite personnelle le tout sur fond de relative carence de réseautage patriotique. Il conserve un pied dans la politique (soutien à NDA qu’il n’exprime pas vraiment ici... bon, c’est son choix) tout en privilégiant le développement personnel. Est-ce que son modèle éco tient la route eu égard à la sociologie française ? Pas certain... bonne chance en tout cas car il a le mérite de conjuguer ce qui est assez rare (et considéré comme sale) chez nous : idéologie et pragmatisme.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès