• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’affaire des fiches, RG et présidence

L’affaire des fiches, RG et présidence

François Hollande et François Fillon dans un débat en face à face sur France 2 le 25 janvier dans l’émission "A vous de juger". Les deux hommes évoquent "l’affaire des fiches" réalisées par les Renseignements généraux sur l’entourage de Ségolène Royal. En effet des affirmations du Canard enchaîné, selon lesquelles le cabinet du ministre de l’Intérieur aurait demandé aux RG d’enquêter sur des membres de l’entourage de son adversaire, posent la question de la démission de Sarkozy qui est à la fois candidat à l’élection présidentielle et ministre de l’Intérieur.

Tags : Politique Présidentielles 2007 UMP PS François Hollande




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Elisée-Moi (---.---.100.14) 26 janvier 2007 17:26

    ÉLYSÉE-MOI, BANDE DE NAZES !

    Comme je vais vous le prouver, j’ai toutes les qualités requises pour exercer cette fonction prestigieuse :

    1. Comme tous les candidats, je sais que les électeurs veulent le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière. Je vais donc leur promettre la Lune.

    2. Comme tous les candidats, j’ai une moralité douteuse, qualité indispensable pour diriger la France, république bananière bien connue dans l’hémisphère nord du fait du réchauffement climatique. J’ai un compte à l’UBS en Suisse, des amis à l’abri des juges grâce à l’impunité parlementaire et des soutiens financiers obscurs qui versent en liquide sur des comptes à Jersey.

    3. Comme tous les candidats, mon seul souci est le bien-être des Français, le mien surtout, car une campagne électorale - serait-elle perdue - va me procurer une notoriété durable et m’ouvrir les plateaux de LCI, Canal +, France 3 et les colonnes des grands médias. Je n’aurai plus qu’à monnayer ma gloire.

    4. Comme tous les candidats, j’utilise la séparation des êtres humains en deux familles bien distinctes : les cons et les salauds. Les premiers élisent les seconds, moins nombreux mais mieux organisés. Le con, comme son nom l’indique, n’est pas très finaud : il croit qu’en allant pisser dans un isoloir il va changer sa vie alors qu’il change seulement le clan de salauds qui va lui en faire baver. Ainsi va le monde depuis Périclès, inventeur grec de la démocratie, modèle le plus abouti de l’exploitation du con par le salaud.

    5. Comme tous les candidats, j’ai un panel d’amis sûrs : mon boucher-charcutier et sa panoplie de couteaux, des vrais frères attendant l’héritage, des enfants soignant mon arthrose avec des crustacés au vin blanc et des garagistes très attentifs à la largeur de mes plaquettes de frein. À voir leurs sourires quand je rentre dans les salles de meeting, je devine que Blandine dans la fosse aux lions devait se demander où était passé son déodorant.

    6. Comme tous les candidats, l’avenir m’importe peu. Si j’alertais les Français sur la fin du monde, la fin des haricots, la disparition des hannetons et la fonte des banquises, je risquerais de les inquiéter. Non, ce qui me chaut, c’est le présent, c’est mon élection et la longueur de l’escorte policière qui me transportera vers les avions du GLAM, en évitant les quartiers chauds où sévissent les jeunes basanés qui votent le pavé à la main. Ne mélangeons pas les serviettes de ministre avec les torchons des tchadors.

    7. Comme tous les candidats, je déteste la langue et les chèques en bois. Je ne parle que le langage de la vérité : oui, j’ai un Jacuzzi dans ma salle de bains, oui ma femme est une salope mais elle est rentrée à la maison voir si le frigo est plein, oui je suis un fils de bourge mais rien de ce qui préoccupe les pauvres ne m’est étranger puisque je cotise à la tombola du curé, oui j’ai un cancer de la prostate mais ça se soigne très bien, oui j’ai eu des amis corrompus mais on ne se voit plus, oui j’ai liquidé toute opposition dans mon parti mais c’était pour leur bien, et aussi pour le mien !

    8. Comme tous les candidats, je représenterai dignement la France dans les sommets internationaux en faisant goûter à Bush le roquefort national et à Ben Laden le saucisson truffé de Lyon. Je ferai essayer au président d’Israël nos prothèses pour enfants estropiés par les bombes à fragmentation et je montrerai la fiche de paye d’un salarié de Peugeot au président chinois pour qu’il comprenne à quel point il vit dans un paradis ouvrier. J’offrirai à Poutine les oeuvres complètes de Marx pour qu’il pige ce qu’est l’enfer auquel il a échappé.

    9. Comme tous les candidats, j’appelerai au rassemblement national après mon élection : je serai le président de TOUS les Français et le confident de TOUTES les Françaises. Je les invite à consulter mon site Internet et ma petite annnonce de rencontres, avec ma devise : « Une bonne pipe et au lit ! »

    Et maintenant, chers électeurs-trices,

    veautez !

    Pour MOI, évidemment.


    • 1 vote
      HERZOG HERZOG 26 janvier 2007 21:21

      Mlle DOMINIQUE HERZOG,MORLAIX 29 BRETAGNE

      RG,DST ou le nouveau KGB à la française, qui sera le plus habille ? pour diriger intelligement la FRANCE, qui sera l’élu ?

      Salutations distinguées DH


      • 1 vote
        Christoff M (---.---.220.82) 27 janvier 2007 05:13

        Un petit scandale au moment ou il y a des trous d’air dans le programme et des ratés dans les visites de SEGOLENE çà tombe à pic !! La ficelle est grosse aussi grosse que celui qui tire les ficelles, Mr Hollande des bonnes méthodes de vieux briscards de la politique...


        • 2 votes
          jujubinche (---.---.235.222) 29 janvier 2007 09:15

          Je ne suis pas sûr que les politiques de droite puissent se vanter de leur début de campagne. Sans compter les RG, l’UMP en est réduite aux canulars téléphonique, aux citations de Jaurès, et aujourd’hui on a le droit aux fausses traductions créoles de pécresse. C’est médiocre.

          Franchement d’un bord comme de l’autre, le spectacle est navrant. Si le ridicule tuait, le renouvellement des politiques serait facilement assuré.


        • 0 vote
          Calmos (---.---.118.27) 28 janvier 2007 14:28

          Voir Monsieur Hollande en donneur de leçons ( alors que lui meme sait trés bien que cette "Affaire " ne sert qu’a couvrir les insuffisances de Ségolène )... peut fait sourire.... Mais de voir Arlette Chabot lui apporter la soupe ....ça fait ricaner.....la plus faux cul du plateau c’était l’Arlette en mal de scoops.....


          • vote
            andree2 (---.---.37.216) 29 janvier 2007 12:35

            Quand Mitterand a payé pour des écoutes téléphoniques à cause de sa fille, on en a entendu parler !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès