• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’EURO : avant, pendant et après. Par Vincent Brousseau

L’EURO : avant, pendant et après. Par Vincent Brousseau

Conférence dispensée par Vincent Brousseau, expert des questions monétaires au sein de l'Union Populaire Républicaine, enregistrée par mes soins à Castres dans le Tarn le 06 juin 2015.

 

Mr Vincent Brousseau, doctorat en mathématique à l'Université Paris IX, doctorat en économie à l’École des hautes études en sciences sociales ( EHESS) en 1990.

 

Après un début de carrière dans une grande banque parisienne comme trader, il intégra en 1998 ce qui allait devenir la Banque centrale Européenne à Francfort, ou il participa à la mise en place de l'EURO.

 

 

"Lorsque je décidais d’aller travailler à la BCE, à l’age de 37 ans, j’étais un européiste convaincu. Je me suis donc installé en Allemagne avec beaucoup d’enthousiasme, en imaginant que la monnaie Européenne préfigurait une véritable fusion de, entre autre pays, l’Allemagne et la France, perspective grandiose qui me paraissait éminemment désirable. Le parcours que j’avais suivi jusqu’alors m’avait familiarisé avec le domaine de la finance le plus proche des préoccupations des banques centrales : Celui des taux d’intérêts. En outre, l’union monétaire commençait juste, c’était neuf et existant, c’était conforme à mes convictions d’alors, cela me paraissait un choix parfait."

 

C’est donc à la BCE qu’il effectua l’essentiel de sa carrière. Il devait y rester 15 ans de septembre 1998 à janvier 2014. Ayant résolument compris que les institutions Européennes, constituées en quasi dictature, visaient à favoriser les intérêts financiers essentiellement Américains, au détriment des peuples Européens en général et Français en particulier, il décidait de renoncer à sa carrière à la BCE et de rejoindre l’UPR et François Asselineau, afin d’informer ses concitoyens et tenter de sortir la France de l’UE et de l’Euro.

 

Ses points de vue sur l’Euro, sa construction, ce qu’il est et son devenir sont très éclairant. Ses analyses, éminemment pertinentes, justifiées et vérifiables, ne laissent aucune place à l’à peu près. Après quinze ans de cour légal, il est bon de faire le point et le bilan avec un spécialiste ayant participé à sa mise en place et suivi son évolution, afin de faire taire les idées reçues.

 

Pour en savoir plus : http://www.upr.fr/actualite/france/apres-15-ans-bce-vincent-brousseau-nomme-responsable-national-lupr-en-charge-leuro-questions-monetaires

 

Misterey.

 

Tags : Economie Euro Monnaie Banques BCE Union européenne




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    thierry3468 23 juin 2015 12:43

    Je vois que notre technocrate de l’UPR a tombé la chemise et la veste ....Cela donne un peu plus envie de regarder cette vidéo.La dernière fois,j’avais presque piqué du nez devant ses explications soporifiques sur la finance .Mais,cette fois,je suis certain que ça va dépoter grave avec le gars en polo......


    • vote
      maQiavel maQiavel 28 février 17:05

      Je viens d’apprendre qu’il nous a quitté. Qu’il repose en paix. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

misterey


Voir ses articles


Publicité





Palmarès