• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La Blanche-Neigitude de Bayrou

La Blanche-Neigitude de Bayrou

Philippe Torreton, invité sur le plateau d’i-Télé, explique le rassemblement au-delà des clivages, donne un "côté Blanche Neige" à François Bayrou... Une dream team, ça ne marche pas en sport, ça ne marchera pas en politique insiste l’acteur et soutien officiel de Ségolène Royal.

Tags : François Bayrou UDF




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Moumoune (---.---.180.59) 6 mars 2007 18:11

    "Bayrou est une aire de repos sur laquelle on s’arrête pour pisser et on repart". YES ! Excellente définition de Bayrou !


    • 4 votes
      Icks PEY (---.---.164.149) 6 mars 2007 19:02

      Lol !

      Mais quand même, il pourrait avoir un peu plus de respect ... dire que Bayrou, c’est une aire d’autoroute : on s’y arrête pour pisser, mais on n’y reste pas ... ce n’est pas hyper "classe" comme échange politique ...

      Ensuite, lorsqu’il parle de Blanche Neige quand on soutient Royal, j’imagine qu’il parle en connaisseur ...

      Icks PEY


      • 3 votes
        yayam (---.---.214.68) 6 mars 2007 22:35

        Je pense que Monsieur Torreton a voulu élevé le débat politique entre un match de foot et un week-end avec sa douce...laissons les analyses aux analystes et le théatre comique aux acteurs comiques !

        sans interet smiley


        • 2 votes
          Soif (---.---.135.140) 7 mars 2007 00:15

          La Dream Team en sport ça marche, vu que cette appelation fait référence à l’équipe américaine de basket des JO de 92 qui "est considérée comme la plus grande équipe de basket-ball de tous les temps (voire la plus grande équipe de tous les temps tous sports confondus)" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dream_Team

          La première étape pour commencer c’est d’y croire...

          Belle comparaison en tout cas smiley


          • 4 votes
            Julien A (---.---.52.224) 7 mars 2007 02:42

            Comparaison simpliste, analogie totalement fausse.

            Un sport d’équipe se sont plusieurs compétences qui travaillent ensemble de façon structuré avec pour objectif d’atteindre un but. Si un membre de l’équipe n’est pas foutu d’attraper une passe, c’est toute l’équipe qui est fragilisé. C’est pour cela qu’une certaine cohésion de groupe est nécessaire.

            Une équipe ministérielle c’est un ensemble de personnes qui travaillent sur des dossiers différents. Même si quelquefois des dossiers sont en relation ce n’est pas du tout le même type de structure. L’incapacité de l’un n’a qu’au pire peu d’impact sur celle des autres. Pour ce qui est des députés ils suffit qu’ils forment une majorité suffisante pour avaliser les propositions de loi issues du projet présidentiel, et donc que les français votent en conséquence de leur choix de président.

            Si Ségoléne est élue, ce qui reléverai du miracle dans la conjoncture actuelle j’espére qu’elle choisira mieux ses ministres que ses soutients officiels.


            • 0 vote
              (---.---.63.141) 7 mars 2007 10:52

              Torreton je t’adooooore !


              • 0 vote
                bessim (---.---.102.36) 10 mars 2007 17:14

                le vote bayrou , c est le choix de ceux qui n ont pas envie de choisir . pour qu un gouvernement fonctionne il faut que les ministres s entendent entre eux et qu ils aient la meme idees de la maniere a atteindre les objectifs et ca , ca va etre dificille entre des ministres de gauche et de droite et surtout il faut un vrai leader pour ce genre de gouvernement et bayrou n en est pas un ,la preuve beaucoup de ses deputés l ont laché pour sarkozy, si il n arrive pas a retenir ses propres deputés comment va t il faire pour controllé des gens de gauche ou de droite . bayrou c est une illusion , point barre .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès