• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La finance veut la mort du code du travail

La finance veut la mort du code du travail

La finance veut que l'on aide les actionnaires afin de spéculer sur l'humain. Ceux qui ne dénoncent pas suffisamment la spéculation sont en quelque sorte pour détruire le social et les industries.

 

Tags : Economie Politique Société Développement Durable Consommation Solidarité PS François Hollande Travail Mondialisation Liberté d’expression Finance




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • vote
    Lisa Sion Lisa Sion 2 mai 2013 14:18

    amusant ce sujet qui prévoit deux ans de crise provisoire pour programmer et adapter le législatif existant et le corrompre en correspondant, c’est à dire en réaction...et en cas de crise prolongée...encore tout réformer ?


    • 12 votes
      agent orange agent orange 2 mai 2013 14:25

      Le peuple veut la mort de la finance !


      • vote
        Karvok 2 mai 2013 17:15

        Quel est le rapport avec la finance, marotte de la secte larouchiste ? En quoi un patron tout-puissant (sans partage de pouvoir avec des actionnaires ou des banquiers) souhaiterait-il autre chose que la casse du code du travail, pour exploiter jusqu’au trognon les travailleurs et s’engraisser sur leur dos ?




        • 1 vote
          rastapopulo rastapopulo 3 mai 2013 12:13

          Se basant sur l’histoire (et non l’idéologie comme toi), Cheminade s’oppose au pouvoir du marchant qui déconnecte la production de la consommation. Il n’a rien contre entrepreneuriat par définition ancré dans la réalité locale et donc à la base du progrès social.
           
          Mais si tu te permets de reprendre les quolibets des monétaristes qui ont la frousse des rooseveltiens anti-finance folle à la base des 30 glorieuses sans dettes publiques et avec la naissance de la classe moyenne de masse, pourquoi prétendre t’intéresser au sort des ouvriers alors que tous n’est qu’idéologie avalisée comme non-sectaire par l’oligarchie ?


        • vote
          Karvok 3 mai 2013 16:52

          Si tu veux de l’histoire, lis Rosa Luxembourg. Si tu veux de l’idéologie, lis la version confusionniste made in larouche. Il essaye d’intégrer rosa dans son nationalisme débile pour l’opposer à l’impérialisme, alors qu’elle était farouchement anti-nationaliste en plus d’être anti-impérialiste, les deux mêmes faces d’une bourgeoisie qu’elle combattait. De ce fait, parler d’elle du haut d’un pupitre avec un drapeau national en toile de fond, ici celui des étatsunis, n’est que de la bouffonnerie qui ne trompe que ceux ayant subit le lavage de cerveau de cette secte.

           

          Si je "prétend" m’intéresser aux ouvriers, ou plus largement aux travailleurs, c’est tout simplement parce que je suis un ouvrier, et que je refuse à qui que ce soit de s’exprimer à ma place ou de décider à ma place de ce que je veux. Ce traité medef-cfdt-état me concerne directement, au contraire de cheminade et autres gourous, et pour info j’ai perdu autant de jours de salaire qu’il y a eu de grèves contre (si peu certes, mais que si peu font).

           

          Cheminade ne s’oppose en rien au pouvoir du marchand, il veut juste déconnecter le patronat du financier privé en passant par l’état, ce qui ne changera strictement rien à ma situation : j’en ai rien à foutre de bosser pour une banque plutôt qu’un patron ou un fonctionnaire, je constate seulement que dans ces trois cas je ne travaille pas pour moi, que je ne suis en rien maitre de ma propre production, et que je ne consomme pas directement via les producteurs mais par leurs dirigeants. T’appelles ça de l’idéologie ? Pourtant il n’y a rien de plus terre à terre, de plus concret, contrairement aux abstractions de cet énarque. 

           

          Pourquoi dans le cas de l’ani limiter la critique à la finance ? Les patrons et toute la classe bourgeoise sont bien contents de la destruction du code du travail, parce qu’ils pourront augmenter leur main mise sur ma vie et me faire trimer plus, plus durement et pour moins.
           
          PS : je n’ai aucune envie d’une reformation de la classe moyenne, qui en plus de justifier l’existence d’une classe inférieur plus exploitée encore, n’est qu’une variable d’ajustement vouée à être sacrifiée, comme on le constate encore aujourd’hui. Je ne souhaite qu’une classe unique, où l’entrepreneur, le patron, le financier et le travailleur sont les mêmes personnes, un regroupement d’hommes libres qui tous créent, gèrent, financent et travaillent. Ca a déjà existé, ça existe encore, et ça existera de nouveau. Rosa appelait cela, à l’époque Spartakiste, les conseils ouvriers.


        • 1 vote
          rastapopulo rastapopulo 3 mai 2013 19:04

          Le grand soir me semble toujours aussi léger dans son refus du mieux. Mais selon tes reproches, Larouche n’est toujours pas sectaire puisqu’il reprendrait simplement ce que pense tous les non-communistes !

          Non, la référence à une secte vient de sa volonté de programme de musique classique, de son espérance dans le technologie ou encore de sa dénonciation des britanniques. Pour les gens, c’est ça qui est présenté comme sectaire chez lui ! Tu reprends bien le terme des "financiers" contre lui, ce qui ne manque pas de piquant venant d’un auto-proclamé rebelle ! Excuse-moi.


        • vote
          Karvok 3 mai 2013 20:26

          Et pourtant le mieux est une conséquence des rêves de "grand soir", des concessions des dominants pour stopper des révolutions. Je ne refuse pas le mieux, mais ce n’est pas mon objectif, juste une consolation, parfois amer. En 36, c’est ce mieux qui permit une sauvegarde de l’ordre bourgeois en france, et facilita les massacres en espagne.
           
          Larouche et son larbin français, dont je doute qu’ils soient réellement connus des financiers, sont en effet qualifiés de secte pour les aspects que tu décris, mais également pour le mode de fonctionnement interne de sa chapelle (en tout cas pour cheminade, je ne suis pas allé aux étatsunis donc n’ai vérifier dans la rue avec ces dévots, mais ça parait logique).
           
          Nous sommes tous des "rebelles", mais pas contre les mêmes choses.


        • vote
          rastapopulo rastapopulo 3 mai 2013 21:36

          Je vois pas en quoi les militants de Cheminade se distingue des autres mouvements politiques hormis les idées. Les communistes ne prônait pas la vie en communauté et ne refusent pas certaines choses sans doute... Mais là évidement c’est normal et avalisé comme tel. Trop la honte de reprendre un terme pour le plaisir de faire mal alors que c’est même pas le sujet.


        • vote
          rastapopulo rastapopulo 3 mai 2013 21:43

          Sur le fond ceci dit, je vois pas comment tu peux traiter de la même manière un ingénieur responsable des conséquences dès la conception et un ouvrier qui est responsable uniquement de la réalisation. Tu prône quoi, un écolage obligatoire et que tout le monde deviennent ingé ? Dans le cas des médecins, tu fais faire leurs 60H/semaine par les infirmières ? Les méchants bourgeois, effectivement.


        • 1 vote
          juluch juluch 3 mai 2013 00:34

          L’ANI sarko l’a préparé et Hollande la fera appliquer.....


          Vive le changement.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès