• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La Résistance Sociale

La Résistance Sociale

Système universel pour toutes les professions, âge pivot de 64 ans, cotisations par points… l’annonce de ces nouvelles mesures phare de la #reformedesretraites par Edouard Philippe mardi 11 décembre, catalyse une véritable résistance sociale. Notre système social est-il en train de disparaitre ?

Cette contestation aussi virulente concernant l’âge de départ à la retraite ne serait-elle pas symptomatique d’un malaise croissant causé par la dégradation des conditions de travail ? Ou encore par l’accumulation des difficultés que les Français subissent sans réponse concrète des élus ?

Tags : Economie Politique Retraites Censure Prospective et futur Philosophie Précarité Crise financière Sondages Manipulation Ecole Migrants LREM




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    mat-hac mat-hac 19 décembre 2019 16:01

    L’élite ne décide pas réellement :

    https://fr.wikibooks.org/wiki/Ubuntu/Installation#Groupe_d’Utilisateurs_du_Libre

    Ils font des ajustements sarkoziens.


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 20 décembre 2019 20:45

      Une excellente remarque sur la fameuse espérance de vie (vers 8-9 minutes).


      • 3 votes
        Conférençovore Conférençovore 21 décembre 2019 05:58

        L’espérance de vie d’un individu de la génération z (ou millénium, née après 2000), voire de la génération y (né entre 80 et 2000) risque de stagner voire diminuer sous l’effet de multiples facteurs : nutrition de moindre qualité, perturbateurs endocriniens, pollution, etc.

        Un autre indicateur n’est jamais pris en compte : l’espérance de vie en bonne santé. Pour la France, en 2018 : 64,5 ans pour les femmes et 63,4 ans pour les hommes (l’âge pour les transgenres n’est pas communiqué).

        Autrement dit, le retraité type d’aujourd’hui n’a que deux ans de marge avant que n’arrivent les pépins sérieux (quand ce n’est pas bien avant pour certains secteurs : bâtiment, etc). La différence est que demain, on lui annoncera son crabe directement le jour de son pot de départ. Si ça c’est pas du progrès...

        Cela étant, tous les espoirs sont permis. Regardons de l’autre côté de la Méditerranée : des centaines de milliers de chibanis parviennent chaque année à se maintenir miraculeusement (allah est le plus grand) en vie, enfin au moins jusqu’à leur bicentenaire parce qu’au-delà, l’administration française commence à se poser des questions... Un véritable "miracle scientifique" comme ils disent ! Alors, pourquoi pas nous ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès