• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La révolution qui sauvera la planète doit venir de chacun de vous...

La révolution qui sauvera la planète doit venir de chacun de vous...

 

Helen Caldicott nous parle ici de la gravité de la situation dans laquelle se trouvent la planète et l’humanité à cause des dangers mortels imposés par les industries nucléaires civiles et militaires. Les guerres, accidents et déchets nucléaires ont le potentiel de causer la ruine de l’humanité par des épidémies de cancers, maladies génétiques et malformations à la naissance.
D’autre part, il est possible d’après plusieurs experts que d’ici 20 ou 30 ans, peut-être même 10, l’Amérique puisse se passer complètement du nucléaire et des énergies à base de carbone, grâce à l’essor des énergies renouvelables. Il est donc vital que par un "effort de guerre" semblable à celui mis en place après Pearl Harbor, l’Amérique mobilise toutes ses ressources dans cette voie, et montre au reste du monde de quoi est capable une nation civilisée et responsable en matière de politique énergétique pour préserver notre planète. Il est également indispensable pour cela que l’ensemble de la population soit éduquée et informée sur les risques et les enjeux concernés pour tous les moyens, faute de ne pouvoir compter que sur les médias traditionnels. L’humanité devra évoluer, devenir plus consciente et responsable au niveau individuel, si elle ne veut pas se laisser mener à sa propre perte par une ultra-minorité insouciante de son sort.
Le message final d’Helen Caldicott sera : J’ai 75 ans, je serai bientôt morte, c’est à vous maintenant d’agir, la révolution qui sauvera la planète doit venir de chacun de vous...



Vidéo réalisée à l’occasion du symposium "The Medical and Ecological Consequences of the Fukushima Nuclear Accident" (Conséquences médicales & environnementales de l’accident nucléaire de Fukushima) organisé par la fondation Helen Caldicott les 11 & 12 Mars 2013 à New York.

 

Tags : Environnement Société Nucléaire Pollution




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Masque de mort Death note 17 décembre 2014 19:10

    Le corps se révolte contre l’âme et l’âme se rebelle contre l’esprit. L’humain  n’est plus seulement en guerre contre la nature, il est névrotiquement en guerre contre lui-même. Il est divisé en lui-même, c’est la définition du schizophrène.

    Après avoir fait triompher la matière sur l’esprit, l’humain se retourne contre la matière elle-même. Triste époque.

    Retrouvons le bon sens, Honorons la Nature, source d’infinie Sagesse. Nous sommes UN.


    • 2 votes
      calem 17 décembre 2014 19:27

      Merci l’argentin

      Très beau discours qui montre qu’il n’y a que par la solidarité de la mobilisation contre le système que l’on réussira à avoir un monde meilleur.

      • 2 votes
        CyQlotron CyQlotron 17 décembre 2014 19:34

        Qu’est ce que tu attends pour éteindre ton disjoncteur l’argentin ? "faites ce que que je dit mais pas ce que je fait......"


        • 1 vote
          mmbbb 17 décembre 2014 21:51

          le discours sur l’amerique est tres marrant Ce pays extrait du gaz de schiste pour s’affranchir du petrole et faire chier les russes Nous,nos ecolos nous l’interdisent etonnant Quant au USA ils ne sont pas repute pour avoir les comportements les plus exemplaires puisque leur mode de consommation s’est imposee a la planete et l’usage de plastique en autre pollue quand meme les oceans mais c’est moins anxiogene que le nucleaire Et ne faisons par un inventaire a la Prevert sur le gaspillage par exemple envoyer les dechets des micros comme nous le faisons aussi en Afrique ou en Asie un gamin qui se pollue avec du cadmium ou mercure ce n’est aps si grave Quant a la pollution le nucleaire certes mais avant de faire des grands discours sur la planete il faudrait peut etre reapprendre le civisme a nous francais en particulier nos rues sont tres sales et les ordures souvent jetees n’importe Les vacanciers a la montagne ou la mer laissent leurs merdes sur place mais se disent aimer la nature et meme ecolo cela va de soi il est plus simple de critiquer le systeme et de s’en prendre au grand pollueur en s’affranchissant de toute responsabilite


          • 4 votes
            CyQlotron CyQlotron 18 décembre 2014 03:14

            Ces pseudos écolos m’amuse... un type comme yann arthus bertrand à consommé plus de kérosène en faisant sont tour du monde en hélicoptère pour son bouquin tout pourri, que moi je ne consommerai d’essence pour ma voiture en une seul vie !

            En plus (et je tiens ça d’un amis restaurateur Parisien) ce plouc se ballade en porche Cayenne ! Merci qui ??? Merci J...... on se moque de nous !!!

            Que les députés écologistes européens essaient de faire un Paris Bruxelles, Bruxelles Paris à vélo pour voir...


            • 1 vote
              michel-charles 18 décembre 2014 09:37

              Et c’est qui qui mènera cette révolution salutaire.. ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès