• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le FN démasqué !

Le FN démasqué !

Dans cet enregistrement secret, lors du congrès du Front National de Marine Le Pen à Bordeaux, Dominique Martin membre du bureau politique du FN, donne la démarche à suivre aux (con)didats de Marine Le Pen pour se faire élire. Les électeurs sont considérés comme des « clients Coca-cola » et le plus important est d'être « bien bien démago », « à mort ».

 

Tags : FN




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Cascabel 17 décembre 2011 17:36

    Apparemment Dominique Martin a pris ses cours de real-politique chez Georges Frèche.
    Dommage que le FN devienne comme ça, pris d’ assaut par des opportunistes quelconques. Raison pour laquelle il fallait voter Gollnisch, plus élitiste, et ne pas chercher spécialement à être tactique en devenant "politiquement correct" vis à vis des médias et du bon peuple abreuvé de TV.
    Mais peut-être la démagogie est-elle consubstantielle au principe même de la démocratie ?


    • 14 votes
      maQiavel machiavel1983 17 décembre 2011 20:02

      " Mais peut-être la démagogie est-elle consubstantielle au principe même de la démocratie ?
      - Non pas de la démocratie mais du régime à gouvernement représentatif.


    • 6 votes
      gorobei 19 décembre 2011 10:25

      Pauvre René. la malhonnêteté c’est de se prétendre défenseur des petites gens à la télé et de les considérer comme des clients qu’il faut gruger en réunion interne.

      Ce parti propose que les français se replie sur eux-mêmes et on comprend jour après jour, que les membres du parti ne respectent pas les français. Une fois replié sur nous mêmes sur qui pourrons-nous compter si nos dirigeants ne nous respectent pas ? hein...


    • 4 votes
      revolQé1 revolté1 19 décembre 2011 14:09

      les mêmes méthodes employées par TOUS les partis,quitte à diaboliser le FN autant le faire avec de vrais arguments.
      Cet article est nul à chier et si son but était de faire chier le FN, c’est raté car il ne nuit à rien ni personne.


    • 1 vote
      gorgonzola 25 février 2014 15:13

      Quand je lis certaines réaction ici face à l’évidence qui leur est démontrée, je me dis que le FN a bien raison de prendre ses électeurs pour des gogos, voire des crétins... C’est consternant.


    • vote
      Jakseizekiel 26 mars 2015 14:55

      Le problème en politique (Fn ou pas) c’est fait ce que je dis pas ce que je fais.

      Et la c’est pareil, elle surfe sur le tous pourri, nous on est pas pareil... Ben si, tu as vraiment raison Marine, tout le monde est pourri ! :)

      @René de Sescendres


    • 38 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 17 décembre 2011 17:44

      La politique c’est l’art du mensonge et de la simplification, si vous dites toute la vérité vous vous faites expulser avec persécution financière en prime.


      • 10 votes
        Cascabel 17 décembre 2011 18:38

        C’ est peut-être un état de fait ce que vous dites, mais certainement pas un but à atteindre.
        Le FN se doit un minimum d’ ambition si véritablement ce parti veut devenir la tête de proue de la contestation.


      • 25 votes
        Gael 17 décembre 2011 19:27

        La politique ça peut aussi être l’art de faire comprendre aux gens les enjeux de leur vote.


        Le FN ici est dévoilé sous son véritable jour, la preuve évidente que ce n’est en rien un parti anti-système bien au contraire. il n’est que l’épouvantail du système, comme monsieur asselineau l’explique si bien http://www.dailymotion.com/video/xkljip_f-asselineau-fn-reverse-psychology_webcam

      • 6 votes
        lsga lsga 18 décembre 2011 20:20

        oui, enfin, les vrais militants d’Extrême Droite qui suivaient Jean-Marie Lepen se font exclure à la pelle du FN de Marine aujourd’hui. Tout ça pourquoi ? pour les remplacer par des électeurs coca-cola...


      • 31 votes
        Raymond Basdufront Raymond Basdufront 17 décembre 2011 17:55

        Pas surprenant, il prend juste les électeurs du fn pour ce qu’ils sont...


        • 51 votes
          Cascabel 17 décembre 2011 18:29

          Sûr que les électeurs UPMPS sont l’ élite de la nation ! smiley
          Le problème justement vient du fait que le FN veut élargir son électorat en chassant large. Fini apparemment le bon vieux temps de Le Pen où l’ électeur n’ était pas pris pour un con, où certaines vérités étaient dites au détriment de l’ ambition politique.


        • 23 votes
          Raymond Basdufront Raymond Basdufront 17 décembre 2011 18:42

          oui, "le bon vieux temps"...le bras tendu en l’air !


        • 27 votes
          Cascabel 17 décembre 2011 19:05

          Ha le bon vieux cliché du bras tendu... il fallait la sortir celle là.
          Pour votre gouverne ceux qui aujourd’ hui tendent le bras en l’ air comme vous dites sont les franc-maçons à chacune de leurs réunions. Le plus drôle c’ est de voir comment ils sont gauches avec leur main pour éviter une ressemblance trop frappante avec le nazisme.


        • 25 votes
          juluch juluch 17 décembre 2011 21:55

          Tout à fait Mjollnir.......


          Il est bon de le rapeller.

        • 28 votes
          Zowie elfableo 17 décembre 2011 18:26

          excellent doc !!! on vous avez prévenu que vous l’aviez dans le cul avec le FN . 

          c’est ce que l’on appelle ... euh, ben oui , c’est ça , c’est bien un piège à cons !

          • 25 votes
            Zowie elfableo 17 décembre 2011 18:28

            le FN qui fait la promo de coka cola , faut avouer que c’est assez fort ... d’ailleurs le modèle de lepen dans les années 80 , c’était reagan , t’a qu’à voir .... ils n’ont rien d’anti mondialistes !!


            • 30 votes
              rastapopulo rastapopulo 17 décembre 2011 18:41

              Le mondialisme de droite répond à l’internationalisme de gauche dans son dogmatisme.
               
              En plus dans les années 80, personne ne défendait un retour aux principes des 30 glorieuses... Non, les politiques (gauche comprise) étaient trop bon pour penser au crédit publique, aux lois anti-finance folle (GlassSteagall de Roosevelt) et au redressement des pays par l’industrie au lieu de la financiarisation. Et puis, il y avait la promesse de crédit facile pour acheter le silence des assistés (aussi bien investisseurs que chomeurs) malgré les déficits. Il fallait juste accepter de sacrifier la nation et on avait tous ce qu’on voulait.


            • 8 votes
              Zowie elfableo 17 décembre 2011 18:30

              je doute que les 39% de non osent laisser un com pour défendre leur cher parti !


              • 36 votes
                Jerome33 17 décembre 2011 18:33

                Franchement ça se passe comme ça dans tous les partis. Il ne faut pas se leurrer. L’électeur est un client. Il est traité comme ça toute l’année...

                Pour moi ce n’est pas ça qui remettrait en cause le FN.

                Jérôme

                • 17 votes
                  logan2 17 décembre 2011 19:26

                  Nan ça se passe comme ça dans les partis de menteurs, tout le monde n’est pas comme ça il faut l’accepter, ya aussi des gens biens heureusement avec des convictions qui essaient d’améliorer les choses parce qu’ils supportent pas les injustices.


                • 12 votes
                  Gael 17 décembre 2011 19:31

                  Un homme politique intègre ne s’adressera bien évidemment jamais ainsi à ces adhérents. Un tel mépris envers les électeurs ne peut que témoigner d’orgueil et d’avidité 


                • 12 votes
                  logan2 17 décembre 2011 19:52

                  Et il ne s’adresserait pas ainsi à ce public de futurs élus du FN s’ils n’étaient pas habitués à ce genre de discours, c’est donc tout le FN que cela met en cause, on ne peut pas se dire que c’est juste un mouton noir dans le troupeau.


                • 5 votes
                  Jerome33 17 décembre 2011 20:21

                  @logan tu as un exemple ?


                • 3 votes
                  logan2 17 décembre 2011 20:52

                  Des exemples de quoi ?


                • 12 votes
                  Jerome33 17 décembre 2011 22:49

                  Ben des exemples de gens qui sont prêt à donner de leur énergie, de leur ame etc.... en y croyant de façon complètement désintéressé ? Je parle dans un parti politique bien sur ! Tu sais des gens qui croient en ce qu’ils disent, etc... Non parce que là là tu vois y’a p-e Assélineau ,Chouard c’est clair, mais il est pas candidat (tu m’étonnes), pour les autres j’ai un doute mais un doute ENORME !


                • 5 votes
                  iakin 17 décembre 2011 23:36

                  Et bien va voir par toi-même Jerome... tes idées toutes faites ne te servent que de prétextes pour ne pas te bouger les fesses et rester derrière ton écran sans culpabiliser.
                   
                  C’est rassurant de croire qu’il n’y a rien à faire parce que tout est foutu et que tout le monde est corrompu, n’est-ce pas ?


                • 7 votes
                  logan2 18 décembre 2011 03:43

                  Ben j’vais pas te citer tous les noms de tous ceux que je connais qui sont sincères dans leur combat car j’en connais des tas, mais parmi les plus connus dans mon parti politique, Mélenchon, Jacques Généreux, Martine Billard, ou Daniele simonet.

                  T’as juste à aller te présenter à un comité et à aller discuter avec les gens, voir à te faire inviter à une réunion, et tu pourras juger par toi même plutôt que de te baser sur les préjugés.

                  Fais la même chose en allant voir le FN et tu verras la différence.

                  Déjà tu verras la différence de moyens financiers ( de quel côté sont les pauvres et les riches ).
                  Et tu verras la différence de méthode et de discours.


                • 4 votes
                  maQiavel machiavel1983 18 décembre 2011 11:30

                  Mélenchon ?Désintéressé ?Faut arrêter de nous prendre pour des zozos.Jérôme , ne doute même pas, ils sont tous intéressés ( pas les militants de la base bien sur mais au sommet c’est différent ).
                  Si tu arrive en politique en disant réellement ce que tu penses, sans essayer de manipuler l’ opinion, tu passes pas les 1%, c’est un fait .
                  Ils sont intéressé par la choses la plus importante qu’ un homme puisse posséder : le pouvoir !Ce n’ est donc pas seulement une question d’ argent .


                • 2 votes
                  logan2 19 décembre 2011 12:01

                  Je ne doute pas qu’il ait une ambition personnelle, sinon il ne se porterait pas candidat, et c’est un politicien, donc il veut continuer à faire ce qu’il aime, c’est à dire de la politique, mais c’est surtout un porte parole, il défend les idées du front de gauche, et il partage ces idées, il ne ment pas, il ne manipule pas, sa "com" comme tu dis consiste uniquement à essayer de trouver les arguments convaincants, à essayer de s’en sortir face aux journalistes, et à ses contradicteurs, à être bien préparé au cas où on voudrait le mettre en défaut sur tel ou tel sujet, cela n’a absolument rien avoir avec ce mec du FN.
                  C’est la différence entre une personne intègre et une personne malhonnête.

                  Et dire que seule la malhonnêteté paye c’est quand même assez lamentable. En 2005, le résultat du référendum a prouvé que la vérité pouvait être plus forte que les mensonges.

                  Ce qui paye ce n’est donc pas les mensonges, il y a un combat idéologique aussi, et il y a un rapport de force médiatique qui aide grandement les gens malhonnêtes à diffuser et à donner autorité aux mensonges. Ce n’est pas qu’une question du temps de parole des politiciens, c’est aussi tous ces gens, non comptabilités, qui font la propagande d’idées continuellement, journalistes / experts/ tous les participants aux émissions de télés ou radios. Mais heureusement il y a d’autres médias comme internet, qui ne sont pas encore noyautés.


                • vote
                  revolQé1 revolté1 19 décembre 2011 12:32

                  Des gens bien en politique ???
                   ha !!ha !!ha !!


                • vote
                  revolQé1 revolté1 19 décembre 2011 14:14

                  Logan,

                  peut être, c’est même à espérer,mais ses gens là n’entrent pas en politique.


                • vote
                  revolQé1 revolté1 19 décembre 2011 14:15

                  je plussois + 10... !!!


                • vote
                  maQiavel machiavel1983 19 décembre 2011 15:10

                  @Logan
                  Ta pensée est encore tellement pure et innocente que c’en est émouvant.Mais je le redis, les communicants de ton Mélenchon ont reçu la même formation que le guignol de la vidéo, c’est une réalité.
                  On est pas au pays de candy et c’est bien dommage !!!


                • 1 vote
                  logan2 20 décembre 2011 11:01

                  tu ne te réfères qu’à des préjugés, par conséquent tu n’es pas en position de donner la moindre leçon
                  les gens bien font évidemment aussi de la politique, s’ils sont bien ils veulent justement que les injustices cessent, ils ne restent pas les bras croisés
                  ça me fait toujours rire les gens comme vous qui croyez que tout le monde est pourri à votre image ou à l’image de vos idoles ;)


                • 31 votes
                  rastapopulo rastapopulo 17 décembre 2011 18:35

                  Tout vos grands anathèmes "neonazi" sont une honte de petits ploucs qui se prennent pour des résistants (l’esprit de la libération était patriote contre l’impérialisme des guerres mondiales). C’est pas le FN qui a préparé le retour de la finance folle pendant les 40 piteuses amnésique sur les 30 glorieuses anti-finance folle.
                   


                  • 11 votes
                    logan2 17 décembre 2011 19:30

                    Ce n’est pas le FN en effet. Mais ce n’est pas un critère suffisant pour leur faire confiance. Là t’as la preuve audio de leur double discours. Tu veux que j’enregistre une réunion du PG pour voir la différence ???


                  • 14 votes
                    maQiavel machiavel1983 17 décembre 2011 20:12

                    Faut arreter de nous faire croire que c’est différent au FdG.L’ électeur est le versant politique du consommateur, et le vote est l’ acte de consommation.
                    C’est- valable pour tout le monde.Il n’y ’ a qu’ à voir les éclats médiatique de Mélenchon ( et de tous les autres) pour le comprendre.
                     


                  • 13 votes
                    logan2 17 décembre 2011 20:48

                    Alors où ils sont les gens honnêtes, intègres, respectueux etc ... Ils ont tous disparus ??? Ils sont bien quelque part ... Eux aussi ils ont la possibilité de s’engager en politique ... Donc ton histoire de tous pareil ça ne tient pas ... J’y suis au FDG, je ne garantie rien du côté des autres organisations membres du front de gauche comme le PCF, mais je peux te l’assurer pour le PG en tout cas, j’ai jamais entendu de ma vie ce genre de propos ... Les discussions de stratégies électorales tiennent essentiellement à savoir comment convaincre les gens en faisant appel à leur raison, il ne s’agit jamais de les manipuler ou de leur mentir ....
                    Il faut que tu te fasses à cette réalité, il y a des gens intègres aussi ça existe et ils font aussi de la politique, il n’y a pas que des pourris c’est faux ... C’est trop facil sinon tous les gens qui sont derrière leur écran ils sont tous intègres et tous les gens qui se bougent pour faire changer les choses ce sont forcément des pourris qui manipulent les autres ???


                  • 3 votes
                    maQiavel machiavel1983 18 décembre 2011 11:18

                    @Logan
                    1.Je n’ai jamais dis que tous ceux qui font de la politique sont pourris.Bien sur qu’ il existe des hommes intègres.
                    Je parle de la " démocratie de marché et d’ opinion" dans laquelle les techniques de manipulation de l’ opinion sont la norme.
                    Un homme politique peut être intègre mais jamais il n’ accédera au pouvoir en faisant fit de ce fait.
                    2.Convaincre les électeurs ?Les publicitaires ne font eux rien d’autres que de convaincre les consommateurs.Le problème n’est pas de convaincre, mais de savoir comment convaincre dans cette société aliéné par le consumérisme.
                    Je te conseille de lire propaganda de Bernays ainsi que retour au meilleur des mondes de Huxley, et tu comprendra que les techniques pour convaincre les électeurs sont exactement les mêmes que celles utilisés pour aliéner les consommateurs.
                    3.Es tu avec Mélenchon et ses communicants lorsqu’ ils parlent de la campagne ?Si tu crois que ces techniques ne sont pas utilisés au FdG, c’est que vraiment tu es naif !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nait


Voir ses articles


Publicité





Palmarès