• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Le FN dérape


Le 11 avril 2007, Clément Castex et son équipe arrivent vers 14h à Thizy pour réaliser un reportage sur des colleurs d’affiche du FN pour l’émission diffusée sur Canal+, “Dimanche+”. Sur le terrain, l’ambiance est tendue. La veille, Geoffroy Daquin, candidat FN aux Législatives, a accepté que l’équipe de Story Box Press le suive l’après-midi, lui et la caravane du Front. La caravane, ce sont deux fourgonnettes et une dizaine de militants qui tournent depuis le matin dans le village, tracts, slogans frontistes et sono à bloc.
Thizy, c’est un village de 2500 habitants, et cet après-midi là, quatre jeunes s’agacent du manège de ces militants bruyants, qui ne sont pas du coin. La tension monte entre la dizaine de frontistes et les quatre jeunes du village, insultes et doigts d’honneurs s’échangent des deux côtés, jusqu’au dérapage...
Ce document a été réalisé par Clément Castex,Vincent Delmotte (à l’image), David Polin (au son) pour Story Box Press/Dimanche +. Le montage a été réalisé par Julie Lalande. A voir sur latelelibre.fr
LA “VERITE” SUR LE DERAPAGE DE THIZY PAR BRUNO GOLLNISCH DU FN.
Bruno Gollnisch a tenté de désamorcer cette affaire avec l’envoi du communiqué suivant aux redactions quelques heures après les faits :
“Vers 14 heures 30, une caravane du Front National conduite par M. Geoffroy Daquin, candidat à l’élection législative sur la 8ème circonscription, a été violemment prise à partie par une bande ethnique. Le comportement perturbateur des membres de cette bande est réprouvé de la population locale, y compris d’une partie de la population d’origine immigrée.
Alors que, retardé, j’aurais du moi-même me trouver sur place, un véritable guet-apens a été tendu dans une rue de Thizy, comme la caravane circulait dans le bourg, à la demande d’une équipe de télévision de Canal+, ce qui suffit à exclure de toute évidence, sauf pour quelques imbéciles ou quelques malveillants, la possibilité que M. Daquin et ses amis aient pris l’initiative de l’agression.
Les deux camionnettes ont été bloquées dans une rue, l’un des meneurs ayant, sans doute avec un coup de poing américain, brisé une vitre, ce qui a conduit le conducteur à se défendre dans l’attente de l’arrivée de la gendarmerie, appelée par les militants du Front National, ce qui là encore démontre leur bonne foi.
Les gendarmes n’ont fait semble-t-il aucune interpellation dans la bande des agresseurs, parce qu’ils étaient dans l’impossibilité physique de le faire, ce qui laisse toute latitude à ces derniers de concocter ensemble une version des faits mirobolante qu’ils affirmeront, n’en doutons pas, avec effronterie, selon les techniques éprouvées.
En revanche, les gendarmes ont prié les militants du Front National de se rendre à la gendarmerie pour déposer, ce que ceux-ci ont fait très volontiers, respectueux des lois, de l’autorité, et sûrs de leur bon droit. Ce sont eux, naturellement, de ce fait, qui ont été gardés à vue, très au-delà de ce qui était nécessaire à la manifestation de la vérité.
J’apporte mon total soutien aux citoyens courageux et exemplaires qui accompagnaient M. Daquin. Je les approuve de s’être défendus. Je réclame la libération immédiate des deux militants encore gardés à vue. Je dépose plainte au nom du Front National pour entrave à la liberté d’expression, plainte qui s’ajoutera à celles déjà déposées pour guet-apens, coups et blessures, menaces de mort, violence en réunion, dégradation de biens privés.”
Une bien étrange version des faits.
Aujourd’hui une enquête est en cours, un des jeunes du village a la mâchoire brisée et deux militants du FN sont mis en examen, pour violence volontaire en réunion avec arme.

Tags : Violence urbaine Présidentielles 2007 Jean-Marie Le Pen




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Christoff_M (---.---.198.33) 21 avril 2007 15:35

    C’est marrant on voit toujours les mêmes qui se plaignent, et on dit que c’est l’autre qui provoque...

    Moi j’ai été percuté par une camionnette dans Paris par des gens qui ont pris la fuite...Et quand j’ai voulu porter plainte, on m’a rigolé au nez.

    Quand aux colleurs d’affiches tout le monde sait que ce ne sont pas des saints donc aller les chercher, c’est vraiment faire preuve de peu d’intelligence...


    • 0 vote
      Marcusgarvey (---.---.217.55) 21 avril 2007 17:21

      Le FN à l’oeuvre c’est cela, une chose est sûre si la FRANCE FACISTE EMPORTE LES PRESIDENTIELLES IL FAUT S ATTENDRE A UNE GUERRE CIVILE CERTAINE.

      Le Parti Multiculturel Français s’indigne de voir que l’on laisse impunis de tels barbares !

      http://www.parti-multiculturel-francais.fr


      • 9 votes
        Maurice B. (---.---.35.182) 21 avril 2007 17:37

        Propagande de désinformation, il se trouve que se sont les maghrébins qui ont provoqué puis frappé la camionnette et qui sont ensuite venus pleurnicher avec une mauvaise foi évidente.

        La preuve : le premier maghrébin parle normalement après s’être soi disant fait casser la machoire, on le découvre quelque jour plus tard interviewé sur cette vidéo :

        http://www.dailymotion.com/relevance/search/thizy/video/x1qmun_thizy-manipulations

        Internet permet de dévoiler la vérité et de confondre les lâches !!


        • 14 votes
          Christoff_M (---.---.231.169) 21 avril 2007 18:08

          C’est étrange la seule personne qui défend cette vision des choses est la seule a parler de guerre civile ; on peut interpréter des images mais on se trahit par ses mots...

          Les français se distinguent par leur modération et leur calme et en ont un peu marre d’être toujours provoqués par les mêmes qu’on voit partout se précipiter devant les caméras et gémir qu’ils sont des victimes, et les français des salauds et intolérants ; ce sont les mêmes qui se plaignent du racisme mais qui font vraiment tout pour mettre de l’huile sur le feu et attiser les extrêmes...

          Enfin je ne veux pas qu’on importe des haines et des conflits externes à la France qui est par tradition un pays de pays...

          Quand je fus agressé dans ce beau pays qu’on appelle la France, j’avais l’épaule cassée, est ce que j’ai été pleurer devant les caméras, non ! Est ce que je me plains oui mais je n’ai pas de haine ; et les gens qui déclenchent la haine ne sont pas tous au FN ; ça c’est une vision puérile et subjective des choses.


          • 0 vote
            Christoff_M (---.---.140.246) 22 avril 2007 04:33

            Ce qui étrange c’est que ce monsieur s’est fait taper dessus à coup de barre !! mais qu’il n’a aucune marque au visage et ses petites lunettes de soleil dans les cheveux...

            Par contre il est blessé à la main preuve qu’il a essayé de donner un coup dans une vitre d’un véhicule qui passait et qu’il s’est démonté lui même la main. Encore un type qui ne se rend pas compte de la portée de sa comédie devant les caméras à l’approche du premier tour !!


            • 0 vote
              tyller (---.---.177.141) 22 avril 2007 10:49

              noublions pas que les militants se font constament agresser quand il fond leur travaille et qu’a force il son malheureusement obliger de se proteger et quand il se fond agesser,il riposte a coup de baton ncore une fois "pour se proteger"


              • 0 vote
                Tassendar (---.---.199.145) 22 avril 2007 16:09

                Il est où le dérapage ? On ne voit absolument rien, les faits se sont déjà produits et on entend que la version de la personne qui aurait été "agressé"....

                Manipulation des médias quand tu nous tiens....et certains osent dire que cerains candidats manipulent les médias...la preuve que non !!


                • 1 vote
                  S3 (---.---.86.185) 22 avril 2007 17:13

                  "Les français se distinguent par leur modération et leur calme" > C’est normal qu’ils sont calme dans cette situation car là, ils sont en tort les personnes (français ou pas français) qui ont renversé l’autre personne (français ou pas français). Cela m’étonnerait que tu restes calme alors qu’on vient de te renverser, sinon tu serai vraiment soumis à n’importe qui.

                  "et en ont un peu marre d’être toujours provoqués par les mêmes" > Bizarre qu’ils sont provoqués toujours par les mêmes (je suppose que tu parles des personnes sur la video ayant une couleur de peau un peu plus foncé (arabe) que les français blancs, car la personne qui s’est fait renversé a peut-être la nationalité française, donc arrête d’affirmer des choses que tu sous-entends sans en avoir la preuve merci)

                  "qu’on voit partout se précipiter devant les caméras" > Je pense plutôt que se sont les caméras qui se précipitent sur les gens et non l’inverse... un peu de bon sens non ?

                  "et gémir qu’ils sont des victimes" > Tout à fait, la personne qui se plaint à raison. Elle a des droits, on l’a renversé donc dans tous les cas elle n’a pas commis de tort en premier...

                  "et les français des salauds et intolérants" > C’est ce que tu penses ou tu as vu que quelqu’un à insulter un français dans cette video ?

                  Et ben... sur ce peace smiley


                  • 1 vote
                    Christoff_M (---.---.242.98) 29 avril 2007 02:53

                    Je suis toujours resté calme mais j’ai toujours été emmerdé agressé par les mêmes ; et oui les mêmes personnes qui quand tu leur dit non se croient agressés, qui quand tu les regardes se croient offensés, qui n’arrêtent pas de cracher sur le pays dans lequel ils vivent, et qui te sautent dessus comme des pitsbulls des qu’il y a désaccord !!

                    Je maintiens ce que j’ai dit, ces gens la sont inintégrables en France et je ne me sens aucun point commun avec eux et comme les bobos ils ont ete endoctrinés à gauche d’une maniere pitoyable : les colleurs d’affiche du front national n’ont pas le droit de travailler alors que les autres partis style PC ou LCR sont tout à fait acceptés

                    Je rappelle à ceux qui ont la mémoire courte et un petit pois en guise de cerveau, qu’il n’y pas si longtemps dans certaines villes PC on brulait les foyers SONACOTRA, mais comme ce n’etait pas le FN, personne n’en parlait...

                    Est ce qu’il y a des foyers ou des logements sociaux dans le marais ou à Montmartre ?? Nous ne sommes pas à Neuilly pourtant !! Si certains bobos ou nantis continent à nier les réalités ce genre d’affrontement pourraient devenir monnaie courante, et moi je n’ai pas envie que mon payss ressemble à l’afrique du nord ou à la palestine... les gens qui ont la haine larvée en eux ne sont pas au front national, sinon vu son faible score la France serait calme...


                  • 2 votes
                    Christoff_M (---.---.160.78) 22 avril 2007 17:40

                    Quand je vois une camionnette avec des colleurs d’affiches je ne leur parle pas et je n’essaie pas de casser la vitre avec ma main, c’est la différence entre une personne censée et les gens qui réagissent complètement guidés par leur pulsion... si une des camionnette contenait des mecs pas très fute fute du FN c’était pas la peine d’aller discuter ou se frotter avec eux ... A soutenir des "jeunes" pas si jeunes que ça et soutenir des mecs écervelés, on va finir avec une guerre civile... Je maintiens que je n’ai pas le meme comportement et que je vais éviter les provocateurs ou les idiots pour ne pas rentrer dans leur jeu...

                    Les mecs qui gesticulent le plus surtout en présence de médias français ont toujours plus à se reprocher, que ceux qui restent calmes mais ils savent tres bien jouer les victimes devant des journalistes tres complaisants...

                    Rappelez vous gare du nord, les médias étaient là avant les incidents...


                    • 3 votes
                      benschaermann (---.---.28.250) 23 avril 2007 21:24

                      Je pense que chaque parti doit et a le devoir,de s’exprimer sens violence apparante,ce qui n’es pas le cas pour touse. la riposte de ses colleurs et pour moi legitime,ce que l’etat devrais faire depuis longtemp contre ces fouteurs de merde.


                      • 0 vote
                        S3 (---.---.86.185) 24 avril 2007 23:29

                        Tu as vu que c’était un fouteur de merde sur la vidéo comme tu le dis ? Tu connais sa vie ? Non, alors n’affirme pas des choses dont tu ne possèdes aucune preuve merci.

                        Peace ;)


                      • 2 votes
                        Anti-barbus (---.---.229.137) 27 août 2007 00:33

                        S3 ,je te dis en réponse a leur violençe ,la violençe des skins de françe ... smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès