• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le grand décryptage par Jacques Attali

Le grand décryptage par Jacques Attali

Jacques Attali veut des eurobonds (prêt européen), il est pour le démantèlement des états, il prend l’exemple de Nice qui pourrait devenir indépendante par référendum, ensuite il prophétise la possible 3e guerre mondiale, en bref une interview très piquante

 

 

Tags : International Ukraine




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 10 mai 2014 09:58

    Troisième guerre mondiale :

    « Jacques Attali répétait mardi soir sur le plateau du Grand Journal de Canal + qu’il pensait possible une troisième guerre mondiale »

    L’Humanité est-elle assez irresponsable, folle, pour s’engager dans une troisième guerre mondiale qui verrait son anéantissement du fait d’une inévitable escalade nucléaire ? ? ?...

    UKRAINE :

    Il est absolument certain que la solution à la « crise » ukrainienne doive être recherchée dans une perspective historique Ouest-Est remontant à près de 25 ans.

    Depuis 1989, quant tombèrent le Mur de Berlin et le Rideau de Fer (il y a 23 ans déjà) et que l’Empire Soviétique disparut, en 1991, les USA semblent continuer de vouloir considérer la Russie comme un ennemi potentiel ainsi qu’au temps de l’URSS.

    Si cette attitude américaine devait persister, les pays de l’Europe de l’Ouest devraient quitter l’OTAN et s’allier à la Russie pour constituer une Union Européenne de l’Atlantique à l’Oural (et au Pacifique, via la Sibérie).

    Dans ce cas de figure, si le Royaume-Uni persistait à se refuser d’être résolument plus europhile qu’il l’est aujourd’hui, il devrait être contraint de quitter l’Union Européenne.

    En revanche, si les USA venaient à considérer la Russie comme un allié potentiel, la Russie pourrait intégrer l’OTAN, qui deviendrait l’Organisation du Traité de l’Atlantique et du Pacifique Nord (OTAPN), ainsi que l’Union Européenne.

    L’intégration de la Russie à l’Union Européenne, ainsi que 

    celle du Bélarus, de la Moldavie et de l’Ukraine exigerait une période transitoire durant laquelle ces quatre pays se mettraient en conformité avec toutes les valeurs de l’Union Européenne.



    • vote
      izarn 11 mai 2014 13:25

      Mais la Russie n’integrera JAMAIS l’OTAN. Car les USA ne voudront JAMAIS perdre leur leadership. Condition siné qua non pour la Russie.
      Et meme de fait à quoi sert ce truc ? Pour se proteger de qui ? De la planète Jupiton ?
      On est en plein délire.


    • 4 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 10 mai 2014 10:10

      "la banque centrale n’est pas un acteur politique"

      qu’est ce que c’est , alors ?


      • 3 votes
        erQar erQar 10 mai 2014 12:45

        la BCE est un exécutant et non un centre décisionnel, c’est ce qu’il a voulu dire.


      • vote
        lekaner lekaner 11 mai 2014 07:49

        oui mais l’executant de qui ?


      • 1 vote
        izarn 11 mai 2014 13:27

        ...C’est le pouvoir du fric qui controle l’Europe. C’est un organisme ploutocrate.


      • 2 votes
        CaptV 12 mai 2014 09:47

        L’acteur Majeur ici est la tristement célèbre BIS ou BRI ( banque des règlements internationaux) située en Suisse, à Bâle exactement.


      • 37 votes
        darion ben gourvid 10 mai 2014 10:17

        "Le grand enfumage" serait un titre plus approprié pour illustrer ce que raconte le prophétaillon aux petits pieds Jaco Attali.
        Bref, tout le monde l’a bien compris, le fantasme du gonze est une structure la plus grande possible (à une époque elle aurait pu être mondiale et socialiste, mais l’idéologie a perdu face à la Marchandise).
        Car plus grande est la structure, plus léger est le boulet que constitue ce sale peuple qui a encore des tendances souverainistes.
        Bref, Attali parle de gouvernance mondiale, de capitale à Jérusalem et de manipulation des politiques (voir le texte ci-dessous)... Tout ceci, ce sont des expérimentations d’un dingo dans son laboratoire avec des éprouvettes qui vont lui péter à la gueule un jour ou l’autre.


        • 25 votes
          darion ben gourvid 10 mai 2014 10:18
          Note secrète sur la conduite de la campagne « A vous de créer des polémiques, des attitudes, des slogans. Tout sauf des programmes ! »
          Chers amis, 

          Il va sans dire que la note qui suit est secrète et ne doit pas sortir de vos quatre bureaux. Elle ne vise qu’à vous servir à orienter vos équipes dans les prochaines semaines. 

          Notre agence, sous les divers noms qu’elle porte, conseille à travers vous les principaux candidats à l’élection présidentielle française. Nous pouvons en être fiers. C’est le fruit d’un long travail, mené depuis de nombreuses années, pour obtenir la confiance de ces gens-là et de leurs entourages. C’est aussi le résultat des travaux approfondis de nos équipes de publicitaires, sociologues, spécialistes des sondages, du marketing interactif, d’Internet et de toutes les autres techniques, sans cesse renouvelées, si nécessaires à l’exercice de notre métier, dont je vous rappelle la haute et belle mission : convaincre.

          Pour l’instant, la campagne présidentielle française se déroule parfaitement bien, conformément à nos recommandations et à nos intérêts. Suivant nos prescriptions, tous les candidats sérieux refusent de parler de leurs bilans et encore plus de leurs programmes.

          Nous avons réussi à les convaincre que les électeurs sont amnésiques et myopes, que la ­campagne n’est pour eux qu’un spectacle et qu’ils ne s’intéressent ni au passé ni à l’avenir. Il était alors facile de démontrer aux candidats la nécessité de sortir chaque jour une idée nouvelle, faisant oublier celle de la veille. Peu importe le sujet, l’important est qu’on en parle.

          Il faut ne pas rester immobile, donner le sentiment d’un dynamisme illimité et, surtout, éviter d’être taxé de routinier ou d’ennuyeux : qui voudrait passer les cinq prochaines années avec un président rabâchant sans cesse les mêmes idées, de peur de se contredire ? 

          Ceci est peut-être contraire à l’intérêt de la démocratie, qui exige que les candidats s’affrontent en profondeur sur leurs visions et leurs projets. Ce n’est pas notre affaire et ne doit pas le devenir. Notre intérêt est de vendre à chaque camp un maximum de sondages (au moins un par jour), d’études qualitatives (au moins trois par semaine). Cela nous permettra non seulement d’engranger un confortable chiffre d’affaires, mais aussi - avantage annexe - de relayer, jour après jour, 

          les messages et les préoccupations de nos autres clients, entreprises commerciales dont dépend notre bien-être. 

          En principe, il ne faut pas s’inquiéter : la tyrannie du neuf s’exerce partout dans la société, pour notre plus grand bénéfice. Et même si nous n’existions pas (après tout, nous n’existons peut-être pas...), tout se passerait sans doute de la même façon. Mais si je crois utile de vous l’écrire aujourd’hui, c’est pour que vous restiez vigilants, pour que vous évitiez tout dérapage, possible pendant les derniers jours, au cas où les électeurs deviendraient soudain plus pressants. 

          Aucun sujet ne doit donc rester d’actualité pendant plus de vingt-quatre heures. A vous de proposer, chaque jour et à chaque équipe de campagne, selon le résultat de vos études, des thèmes nouveaux. A vous de créer des polémiques, de tester des humeurs, des mots, des gestes, des attitudes, des sourires, des slogans. Tout, sauf des projets ! 

          Je compte sur vous. » 

          via Jacques Attali

          Source


        • vote
          eQzez eQzez 11 mai 2014 08:29

          Un lien très intéressant ; il explique en gros la manipulation des masses pour les intérêt de la finance.

          La tyrannie du 9 c’est quoi ?

          Il faut peut jeter un œil sur l’arbre de vie (la kabbale : le sephiro ) ; les adorateurs de l’argent aime être en bas de l’arbre de vie (descente= matérialisme ; richesse ; ...protestantisme ; judaïsme...) au lieu d’être en haut (transcendance ; générosité ; donation ... Islam ; christianisme...)


        • 1 vote
          eQzez eQzez 11 mai 2014 10:29

          C’est bien ça , la tyrannie du 9, c’est le Yessod  :

          Signification : Fondation

          Planète : Levanah (la Lune)

          Élément : l’Ether

          Couleur : le mauve (couleur du site slate.fr , jacques Attali, en est le fondateur et l’editorialiste)

          Nombre : 9

          Image : un homme beau et fort

          Correspondance briatique : la réceptivité, la perception, la pureté

          Vertu : l’indépendance

          Vice : illusion, rêverie

          Qlipah : obéissance aveugle

          Expérience Spirituelle : la Vision du Mécanisme de l’Univers

          Titres : le Palais aux Images

          Nom de Dieu : Shaddaï El Chaï

          Archange : Gabriel

          Ordre Angélique : les Anges

          Noms Communs : perception, imagination, instinct, apparence, la lune, l’inconscient, l’instinct, les liens, l’illusion, les rêves, la divination, l’éther, le sexe, les portes secrètes, …


          d’autres interpretation de la sephiroth ici : http://www.esoblogs.net/1646/les-correspondances-au-sein-des-sephiroth/

          En gros, pour moi, Attali a atteint l’etape 9, il veut fonder avec ses semblables, le royaume de l’avarice (etape 10 : Malkhut), le nouvel ordre mondiale.


        • vote
          izarn 11 mai 2014 14:10

          Sur le coup, Attali a raison sur l’Ukraine. Difficile de dire le contraire !
          Retournement de veste ?
          De fait si les menaces économiques de Poutine, et celles d’Obama se réalisent, l’UE entrerait en recession...Pour de bon.
          Ca les fait réflechir non ?
          Une veste, vaut mieux la retourner que de se la prendre. (Proverbe juif attalinesque)


        • 22 votes
          medialter medialter 10 mai 2014 10:18

          Si vraiment il y croyait, à sa 3° GM, il s’occuperait pas des Eurobonds. La caste a tellement le monopole de la parole, ils ont tellement viré tous les contradicteurs sérieux qu’ils s’emmêlent les pinceaux en quelques minutes. Non mais quel putain d’escroc smiley


          • 11 votes
            Ozi Ozimandias 10 mai 2014 10:20

            Son analyse sur la crise Ukrainienne est plutôt pertinente.


            • 6 votes
              Nazman Nums 10 mai 2014 11:44

              Globalement, Attali est un fin analyste mais ses solutions aux problèmes sont particulièrement effrayantes : il nous vend l’enfer pour le paradis...


            • 7 votes
              Bender Bender 10 mai 2014 12:12

              Je dois avouer qu’il m’a surpris sur l’Ukraine, en bien...


            • 9 votes
              Qamarad Qamarad 10 mai 2014 12:28

              @bender
              Il vous a surpris agréablement pour mieux vous décevoir...
              C’est un homme qui, fondamentalement, a plus de bons sens qu’un néo-conservateur.
              Le hard power contre la Russie en l’occurrence serait bien trop dangereux pour les intérêts du mondialisme bien compris. S’il ne veut pas s’embourber en Ukraine, c’est pour mieux se préoccuper de nous par du soft power intensif.


            • 6 votes
              Avlula 10 mai 2014 18:52

              En attendant il est à contre-courant des médias, de BHL, bref des atlantistes, donc c’est plutôt très bien, on a pu entendre du bon sens et quelque chose de différent sur iTélé, et en plus venant d’Attali ce qui est du costaud (si ça venait d’un type un peu marginalisé, ça aurait directement été catalogué...).


            • vote
              CaptV 12 mai 2014 09:51

              @ Nums,
              Absolument d’accord avec vous


            • 24 votes
              medialter medialter 10 mai 2014 10:25

              "il est pour le démantèlement des états, il prend l’exemple de Nice qui pourrait devenir indépendante par référendum"
              *
              Exactement ce qu’avait prévu Hillard il y a 10 ans, une suite logique qu’il détaille historiquement depuis le début du XX°. Après ça y en a qui doutent toujours de la réalité d’une conspiration, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux ou préférer se coller la tronche dans le sable.


              • 8 votes
                Rick Rick 10 mai 2014 17:18

                En effet attali concidère les référendums d’autonomie comme une bonne chose puisque cela va constituer un des principaux outils de démantèlement des nations, prélude à une intégration à des superstructures étatiques qui elles mêmes sont destinées à disparaitre au profit d’un seul et unique état uniformisé et mondialisé avec pour capitale vous savez quoi.
                C’est pour cela qu’il appuie l’annexion de la crimée en mettant le curseur historique là où ça l’arrange lui et un certain nombre de "patriotes" français tout en oubliant que cette argument se retournera un jours contre la france.
                Le culte que certains vouent à la personnalité de putine les rends complètements aveugles de ce que cela implique.
                .
                Peut être que les alsaciens germanophones pourraient voir leur désire de ratachement a la nation teutonne dont ils sont plus proches que le reste des français, un jours ressurgir, les basques pourraient voir leurs rêves de ratachement au pays basque espagnol se réaliser , les celtes pourraient réclamer un retour à leur culture d’origine évincée par le français et la république, la franche-comté était propriété espagnole d’ou les noms de villages à consonance ibérique. A t-on besoin de mentionner le cas corse ?


              • 11 votes
                mmbbb 10 mai 2014 10:33

                dans une video Attali voyait bien Israel devenir le centre de la gouvernance mondiale Le masque est tombe La boucle est boucle le peuple elu de Dieu devenir ainsi les maitres du monde vieux reve millenaire qui entraina tant de haine et qui risque a nouveau une resurgence des mauvais sentiments Attali n’a t il rien retenu de l’histoire ?
                ,Avec de pareil dessein les causes de la guerre mondiale ne seront peu etre pas l ukraine mais bien cette region Quant a la 3 eme guerre mondiale elle a failli avoir lieu deux fois lors de la crise de la baie des cochons a Cuba et lors d’entrainements militaires de l’otan dans les annees 1986 L’urss croyait a une preparation d’invasion de son pays Donc Attali prophete ? Clauzwitz le disait la guerre est un phenomene naturel et malheureusement les crises aigues ont toujours debouchees sur les guerres donc Attali ne prophetise rien sinon d’avancer des evidences Attali ne pose jamais cetet question pourqui un petit pays comme la Suisse reussi alors que nous francais ayant integrer l’europe, sommes en deconfiture Quant a la Russie elle n’integrera jamais l OTAN elle perdrait son ame nous nous avons perdue la notre Asselineau a explique longuement comme le preconise Attali la destruction programmee des etats nations Les ecolos par ailleurs sont une tete de pont de cette doctrine.


                • 1 vote
                  Rick Rick 10 mai 2014 17:29

                  Il a beaucoup plus de motifs pour nous prendre de haut que l’inverse.


                • 9 votes
                  Stof Stof 10 mai 2014 11:35

                  Son analyse est juste et pour une fois assez critique sur l’hégémonie occidentale. Et effectivement, si l’on veut construire un "gouvernement mondial", il va bien falloir admettre que des peuples qui ne veulent plus vivre ensemble aient la possibilité de se séparer. Sinon c’est la guerre.
                  J’imagine que pour certains Attali est trop juif pour qu’ils admettent qu’il a raison, même s’ils pensent exactement la même chose que lui smiley



                    • 1 vote
                      casp 10 mai 2014 23:55

                      Euhh .. Et alors ?
                      Je sais pas pour vous mais pour moi un gouvernement mondial ce n’est pas une idée stupide, ou issue forcément d’un complot satanique ou que sais-je.

                      Il est clair qu’on est pas prêt pour un gouvernement mondial, mais dans le meilleur des mondes, il est clair et logique qu’il faudrait un gouvernement mondial, un enfant de 5 ans comprend déjà cela. le gouvernement mondiale est l’utopie par excellence. Il faudrait bien entendu tirer des conclusion de nos expérience passé, et le pouvoir du gouvernement mondial, devrait être très décentralisé, avec très peu de concentration de pouvoir, des contrepouvoir vigoureux et indépendant etc... Et très certainement mieux vaudrait améliorer d’abord nos modèles de démocratie-nation, avant de vouloir passé à une échelle supérieur. Quand on vois les question de corruption, de lutte de pouvoir et...

                      Cependant avec de bonne règle on pourrait je pense nettement améliorer la démocratie, rendre l’engagement politique plus désintéressé , introduire une dose de hasard dans les nominations etc..

                      N’oubliez quand même pas que c’est na notion de nation qui nous a ammener à toutes les guerres des 2 siècles passé en Europe. Il donc logique que l’homme en progressant intellectuellement veuille se séparer de la notion de nations qui est une notion très belliqueuse et désuète dans l’absolu.

                      Avez vous la moindre envie ou la moindre peur de devoir combattre des anglais ?
                      Non bien entendu, de nos jours cette notion à complètement disparu... En Revanche, Russe Chinois, continue de nous faire peur. C’est absurde.. Pourquoi ne pas sauter l’étape 3ème guerre mondiale, et directement passé à l’étape d’unification des nations ?

                      D’ailleur son déjà essayé, avec l’ONU l’’OMC et autre..
                       seulement vous constaterez, que l’OMC ne fonctionne pas , les états nations ne se mettent plus d’accord entre eux ; l’ONU je n’en parle même pas. Bref c’est un échec.. On à déjà connus cela avec la SDN...

                      Laissé nous donc rêver en paix d’un monde ou il y aurait un gouvernement mondiale.. Plus de guerre des monnaie, égalité des impôt, des aides sociale et des normes écologique sur la planète...
                      Laissez nous rêver, car vous voyez bien que ce rêve personne n’en veux. Toutes les institutions internationale capote. Votre rêve à vous de retour en puissance des états nation est une réalité bien tangible... Et cette réalité risque de nous ammener la guerre, on le vois bien.

                      Alors pourquoi ne pas pouvoir rêver en paix d’une utopie, d’un monde de paix, sans se faire traiter de caste dirigeante ou autre terme haineux et conspirationniste ?

                      Gouvernement mondiale ne voudrait aucunement dire perte de notre identitée ;
                      Il ne faut évidement pas confondre culture, histoire et nation. Notre histoire ne conditionne en rien les question politique et économique.

                      La biodiversité est réellement en train de d’effondré sous nos yeux, et l’absence de gouvernance mondiale justement est insoutenable sur ce genre de question.

                      Après je comprend fort bien la réticence qu l’on peux avoir face à une concentration ou une délégation du pouvoir de l’états vers des instance internationale. On a trop vu de corruption et coup foireux pour avoir vraiment confiance. Cependant dans un monde de gen honnête, la gouvernance mondiale est la meilleur solution.
                      C’ets même une quesiton de survie face au question de décroissance et de survie de la biodiversité.

                      Regarder comme la commission européenne ne parvient pas à se mettre d’accord sur des sujets crucial, à cause de petits intérêt nationaux, qui au final desserve l’intérêt commun de l’humanité.

                      bref il faudrait écrire une thèse entière pour argumenter de façon correcte.
                      Tout cela juste pour dire que la notion de gouvernement mondiale, ne renvoi pas du tout forcément à quelque chose de négatif. Il y a aussi dans ce concept des notions très positive.

                      En espérant ne pas recevoir des noms d’oiseaux comme réponse ; mais de l’argumentaire et des réflexions sincères.


                    • 10 votes
                      Aldo Berman Aldo Berman 10 mai 2014 13:08

                      L’idée principale qu’ils veulent faire accepter c’est que les causes des guerres sont les Nations. Avec leur raisonnement simpliste, ils finissent par dire : "Supprimons les Nations comme cela, il n’y aura plus de guerre." 

                      En réalité, derrière ce prétexte à la con, c’est bien le gouvernement mondial qui se profile, et qui, tel le sommet de la pyramide des maçons détaché de sa base, sera un pouvoir,anonyme, non élu et sans moyen de contrôle possible de la part des populations.

                      • 2 votes
                        CaptV 12 mai 2014 10:13

                        La cause des guerres ne sont pas les Etats-Nations, mais les Empires sous contrôle de l’Empire dominant du moment.
                        Le contexte mondial de la Guerre de 14/18 l’atteste :
                        Les Empires terrestres Austro-Hongrois, Germanique, Français et Russe, tous dans les mailles des filets de l’Empire Monde thalassocratique Britannique.
                        les Britanniques craignant voir venir la fin de leur hégémonie sur le Monde à "cause"du développement par les terres de l’Allemagne de Bismark(la voix de chemin de fer Berlin-Bagdad) ,la Russie (création du Transsibérien),etc...basé sur les conceptions, les principes d’économie physique et les réalisations continentales et intercontinentales de Lincoln et de ses associés.
                        Autrement dit, il s’agît au fond, de la Guerre entre le système Impérial hérité de l’Empire Romain, et le système Républicain hérité des Platoniciens et des Pères fondateurs de la Grande Renaissance Italienne et Florentine. 


                      • 7 votes
                        christophe nicolas christophe nicolas 10 mai 2014 17:55

                        Il faut dire qu’il aide ta cause Attali avec sa capitale mondiale à Jérusalem, les gens n’aiment pas cette idée. Il faut rappeler que le peuple juif reste sur sa position malgré toutes les preuves des apparitions de la Vierge Marie... Dès que Caïphe apparait je me repends, promis, juré. En attendant le retour de Caïphe, Jérusalem reste une ville maudite. Si Dieu lève sa condamnation, on changera de position mais avec BHL et Attali, vous avez deux "cas" de première, et on ne parle pas d’Ehud Barack, Silverstein et compagnie impliqués dans les attentats du 11 septembre.

                         

                        Les sionistes sont en train de devenir dingues à vouloir contourner Jésus. Mon ancienne boutique a fait l’erreur d’en embaucher un comme Directeur d’Exploitation, il en a fait une succursale de l’enfer en 10 ans avec espionnage des vies privées, généralisation de l’iniquité, du mensonge, du vol, sans remords... Tant pis pour eux...

                         

                        On n’est pas antijuif, on est anticon, ce n’est pas pareil... Attali est con c’est tout, le judaïsme est faux spirituellement, inique vis à vis de la justice, violent, harceleur. Pourquoi ? Parce que le Déicide pèse et pèsera tant qu’ils n’auront pas mis un sac sur leur tête.

                         

                        Ca rime à quoi la solidarité dans la connerie, vous voulez créer une nouvelle religion, le connisme protégé par l’antisémitisme, il faut le dire si c’est le cas... moi je dis ça pour vous éviter d’aller à la catastrophe parce que ça finira comme ça, fatalement... l’arrogance déclenche des sentiments d’horreur ce qui est très sain, abonder dans la bêtise est malsain. Personne ne peut sortir de la vérité et se réclamer élu de Dieu, personne... Comme tout le monde fait des erreurs il faut passer par Jésus, la rédemption est incontournable et Attali devrait mettre un sac sur sa tête.


                      • 14 votes
                        Allexandre 10 mai 2014 17:03

                        Attali est toujours aussi anguille. Il rêve de toujours plus d’Europe, y compris avec la Russie. Soit il est à côté de ses pompes, soit il se fout de nous. La 2ème option me paraît plus probable. Quand il dit qu’en face de la FED, il y a un vrai pouvoir politique, celui de Washington, il en remet une couche. Tout le monde sait ou doit savoir que la Banque centrale étatsunienne n’a rien de fédérale, qu’elle est privée, et que la Maison Blanche et le Congrès sont pieds et poings liés face à elle. Et ce depuis un certain 23 décembre 1913, date à laquelle le président Wilson a commis la plus grave erreur de sa vie, qu’il avoua sur son lit de mort. Quant à la dette des Etats, il oublie d’en préciser l’origine. La France a ouvert le bal en 1973 et les autres Etats européens ont suivi et cette obligation d’emprunter sur les marchés financiers est inscrite dans l’article 123 du Traité de Lisbonne (anciennement art. 104 du Traité de Maastricht). Qui avait intérêt à cela ? Sûrement pas les peuples qui ont payé cher l’addition, et n’ont pas fini. Des dettes qui remplissent les poches de la finance mafieuse organisée, face à laquelle les dirigeants politiques sont des marionnettes récompensées par leur dévouement. Attali est une saloperie qui veut nous vendre son Nouvel Ordre Mondial, dans lequel les Etats et les peuples n’auraient plus leur mot à dire et seraient les esclaves d’une minorité, esclaves que nous sommes déjà au demeurant. Quant à Hollande, il répète la leçon qu’on lui a apprise à Bruxelles, comme un bon perroquet qu’il est. Ils ont peur car les peuples commencent à comprendre l’enfumage et un vent de révolte à commencé de souffler. Demandez aux Suisses ou aux Suédois ce qu’ils pensent de leur non-appartenance à la zone euro ? Il ne faut pas être énarque pour comprendre que depuis 2002, le coût de la vie a flambé et notre porte-monnaie s’est vidé, enfin au moins pour 80 % d’entre nous. Alors Attali ferme là et dégage des plateaux télé que tu squattes de trop !!


                        • 2 votes
                          Soi même 10 mai 2014 18:31

                          Hollande ,Attila, il manque plus Botul pour entendre le cœur des chantres. L’Europe, c’est la paix.


                          • 8 votes
                            DIVA DIVA 10 mai 2014 18:50

                            Mmmh, de qui donc la guerre est elle la moisson ?


                            • 1 vote
                              coinfinger 10 mai 2014 19:08

                              Cette vidéo est trés interessante , par la clarté , la cohérence et l’accord avec les faits
                              que montre le discours de J Attali .
                              Du coup , si on évite de se perdre dans les détails qui consistent à découvrir qu’Attali est juif sioniste , on peut mettre en cause les buts .
                              Il est clair que selon cette logique , il serait souhaitable que l’Europe parvienne a une unité politique , pour pouvoir emprunter et par là prendre le relais des USA comme moteur économique mondial , permettant aux States , de remettre de l’ordre dans leurs affaires .
                              L’ordre dans leurs affaires éviterait cette fuite en avant où ils sont et nous entrainent, qui aboutirait à un krach mondial et une défaite de la grande Armada . Etant admis qu’il ne peuvent plus garantir leur monnaie par une supériorité productive .
                              Mais l’Europe non plus ne peut suivre à un rythme suffisant un développement technique
                              lui assurant une supériorité , donc la solution ne peut étre que dans un développement écologique mondial . Avec un gouvernement mondial et des esprits préparés à çà .

                              J’ai un doute profond quand à la pertinence des buts . Il me semble dans la nature des hommes d’accroitre leur puissance (Adam et sa pomme face à Dieu ), bien qu’on puisse envisager diverses modalités à cela . Et par là d’accroitre leur diversité en tant qu’espéce .Ce qui ne va pas avec un gouvernement mondial et une religion commune , mais n’est pas pour autant synonyme de guerre , ce qui serait le seul justificatif à de tels buts . (Abel et Cain ) .

                              Si Attali n’était pas croyant il aurait une solution réaliste celle d’Aldous Huxcley d’une manipulation biologique des hommes , d’autres que lui doivent y songer , ceux qui sont à l’origine des événements d’Ukhraine par ex , cette vidéo tombe on ne peut mieux en ces dates de 8 et 9 mai , se rappeler que nombre de nazis n’ont du leur survie qu’à la CIA . On peut regretter qu’Hitler n’ait pas finit dans un cirque à Moscou , il aurait pu dire à ses admirateurs de chefs que les Russes étaient supérieurs aux Allemands .


                              • 1 vote
                                CaptV 12 mai 2014 10:32

                                Votre réflexion est intéressante,
                                ceci-dit, pourquoi voulez-vous que l’Europe ait besoin d’emprunter à qui que ce soit, à par à sa propre Banque Fédérale pour ses besoins en terme de développement ?
                                Et puis, emprunter à Qui bon Dieu !???
                                D’autre part, le problème de "l’Europe", c’est qu’elle n’est qu’un relais monétaire et financier de l’Empire de la City et de sa succursale de Wall-Street.
                                Le résultat est que"cette"Europe est un goulot d’étranglement pour les Peuples qui subissent sa suprématie supranationale oligarchique et de plus en plus autocrathique au dépend de ses territoires et de ses habitants !
                                Il faut très vite sortir de "Ce Machin", avant de subir en plus( le Pompon !) la finalisation des Accords (établis en secret !!!) de libre-échange entre l’Aléna et l’UE de 2015, AU SECOURS !!!


                              • 6 votes
                                QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 10 mai 2014 20:30

                                la comunauté polonaise de chicago influencerait obama ?


                                ou plutot la comunauté juive polonaise de chicago ?

                                • 4 votes
                                  Djam Djam 11 mai 2014 10:56

                                  Il suffit d’une poignée de grands malades (les grands banquiers qui se sont approprié la sueur - l’argent - des peuples) assistés de leurs prêtres zélateurs absolus (dont Attali) pour qu’un évangile s’installe dans les esprits et qu’on serve la messe à jet continu.

                                  La répétition est l’un des meilleur moyen de manipulation qui permet d’entendre ensuite une bonne majorité d’individus répéter les textes instinctivement. Le gouvernement mondial est véritablement un délire né dans des cerveaux de gens de pouvoir qui en veulent encore plus. On appelle ça un Totalitarisme et le mot est juste en l’occurrence.

                                  Dieu merci il y a énormément de dissidences partout, de groupes de personnes anonymes qui réfléchissent bien et concrètement et dont les idées vont bien au-delà du bla-bla fatiguant et imbécile d’un Attali et de ses petits camarades hyper privilégiés qui, eux, ne subiront à l’évidence jamais ce qu’ils appellent de tous leurs voeux pour... les peuples !


                                  • 3 votes
                                    Christian48 11 mai 2014 13:01

                                    ça veut dire quoi "gouvernance mondiale" ? Alors que l’on sait parfaitement depuis la nuit des temps que n’importe quelle organisation humaine, fut-elle une coopérative, religieuse, communiste engendre des profiteurs, des tyrans, du fascisme et j’en passe. Pourquoi ces dirigeants seraient-ils meilleurs ? Désolé mais ce qui a marché le mieux jusqu’à maintenant c’est soit des communautés à l’ancienne avec traditions, coutumes, conseils des sages, soit des pays avec une saine démocratie consistant a accordé suffisamment de liberté à ceux qui ont envie de créer, de travailler et d’inventer tout en ayant la sagesse de créer des lois protégeant les salariés des mêmes profiteurs cités au début. Et surtout d’appliquer ces lois.


                                    • 2 votes
                                      CaptV 12 mai 2014 10:49

                                      "ça veut dire quoi Gouvernance Mondiale ?"
                                      ça veut dire vivre dans un Monde Unipolaire, avec un "Gouvernement" technocratique et Totalitaire, servant les intérêts des Oligarchies et des Cartels d’intérêts financiers de l’Empire de la City et de Wall-Street, au centre desquels trônera le futur descendant de la Famille Royale Britannique( les tenants du pouvoir impérial avec les Hollandais, des Familles de la "Black-Nobility"européennes et occidentales).
                                      Je sais pas pour vous, mais moi, j’en veux pas de "ce Truc" !!!?


                                      • 1 vote
                                        stephane74 21 mai 2014 12:17

                                        Jacques Attali est un personnage atypique, ancien conseiller de François Mitterrand. Ses prises de positions englobent généralement les individus dans leur ensemble comme si les "sujets" étaient des "acteurs" de la politique.

                                        J’aimerai vous faire découvrir un article rédigé en réaction à l’un de ses billets. Même si ce n’est pas en lien direct avec cette vidéo, l’article répondra probablement à la curiosité de certains.

                                        Voici le lien : http://enfersurterre.unblog.fr/2014/05/18/lhumanite-unisexe-ou-la-schizophrenie-occidentale/

                                        Bonne lecture



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès