• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Nouveau Centre, c’est quoi ?

Le Nouveau Centre, c’est quoi ?

Le “Nouveau Centre” Kezako ?

Nouveau parti, pro gouvernemental, issu de l’UDF mais dissident du Modem de François Bayrou. A sa tête, Hervé Morin, nouveau Ministre de la défense, André Santini, qui avait bien espéré manger à la gamelle gouvernementale mais qui se contentera de l’Assemblée, Gilles de Robien, ex-Ministre de l’Education, entre autres...

François Godard, correspondant télélibre, est allé écouter la conférence de presse des cadres du “Nouveau Centre”, mardi 29 mai 2007, dans un sous-sol de l’Assemblée Nationale. Un exposé qui fut peu clair sur les intentions comme sur la personnalité de ce nouveau parti créé, selon eux, pour “Rendre utiles les 7 millions de voix centristes”. Mais utiles à qui ? Aux français ou au gouvernement nouvellement constitué ? Le “Nouveau Centre” a en fait été fondé, à la hâte, expressément pour diluer les voix centristes, torpiller la tentative de Bayrou et de son “Modem” et, pour chacun des députés ralliés, conserver leur siège.

FG et HM pour latélélibre

Un sujet de François Godard.

Tags : Centre Hervé Morin




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Sheryo Sheryo 6 juin 2007 06:46

    Le “Nouveau Centre” c’est quoi ? Une armée de traître malhonnêtement mielleux qui vendraient pères et mères pour le pouvoir.

    Mission déléguée par Sarkozy aux ex-udf : détruire le MoDem afin que l’écrasante majorité UMP à l’assemblée nationale puisse faire voter toutes les lois sans aucune contestation pendant 5 ans... smiley


    • vote
      SkyLumen (---.---.91.8) 13 juin 2007 17:04

      quelle déception de voir ceux qu’on soutenait se coucher sous l’UMP au détriment de ce qu’ils ont défendu des mois auparavant, l’indépendence, l’intégrité des idées et la cohérence !

      quand on voit le résultat final, 2% mais 20 sièges contre 7.5% pour 4 sièges, ça laisse songeur sur le fonctionnement de notre démocratie.

      perso, dans ma circonscription, il y avait des candidats MoDem et UMP parachutés et un candidat PSLE qui était sur le terrain. Résultat : l’ancien UDF finit à 19%, l’UMP à 22% et le MoDem à 5%. Morale : l’ancien UDF a mordu la poussière après avoir l’avoir fait mordre à ses idées.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès