• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le pass sanitaire devient obligatoire : Réaction
#38 des Tendances

Le pass sanitaire devient obligatoire : Réaction

Dans son allocution du lundi 12 juillet à 20h, Emmanuel Macron a annoncé l'extension du pass sanitaire à tous les lieux quotidiennement fréquentés par le grand public : restaurants, bars, centres commerciaux, hôpitaux, trains, cars... De nombreuses réactions ont été publiées sur les réseaux sociaux, pour protester contre cette situation d'une gravité exceptionnelle, qui porte atteinte à nos libertés de manière historique... à l'exception d'un certain régime ! Nous aurions officiellement le choix. En réalité, les premières personnes visées ne sont pas les consommateurs, mais les salariés. S'ils refusaient le vaccin, il deviendrait difficile de conserver leur emploi, puisqu'ils devraient réaliser un test PCR tous les deux jours -ce qui est d'une part impossible vu le rythme de travail imposé dans ces secteurs- et d'autre part trop coûteux, dans la mesure où ces tests ne seront plus remboursés à partir du mois d'octobre -et que les salaires restent relativement bas dans le commerce (vendeur, agent d'entretien...), la restauration (serveur) ou les transports (conducteur). C'est donc une prise en otage des individus qui travaillent dans les domaines essentiels à l'activité économique de notre pays ! Les soignants devront, quant à eux, être obligatoirement vaccinés avant le 15 septembre, sous peine de ne plus être payés. Ainsi, tous les corps de métier nécessaires au fonctionnement de la société, comme l'année 2020 nous l'a montré, sont visés par cette mesure. Ceux qui résistent prennent le risque de se retrouver au chômage. La population ne pourra plus consulter de médecin s'opposant à la vaccination.

Tags : Vaccins Emmanuel Macron Covid-19




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Pangolovitch Pangolovitch 14 juillet 17:09

    Je me demande bien pourquoi notre ami mat-hac ne cesse de nous abreuver des vidéos insipides de cette demoiselle qui, comme on le voit dans cette vidéo, ne sait pas de quoi elle parle.

    On va sur n’importe quel site conspi/antivax, on retrouve les mêmes psittacismes. Cette fille ne dit absolument rien de nouveau. Le pire est qu’il y a vraiment des gens qui la croient et l’érigent en nouvelle Jeanne d’Arc... AV est décidément devenu un déversoir à foutaises.


    • 2 votes
      rinbeau rinbeau 14 juillet 20:53

      @Pangolovitch

      Le pire est qu’il y a vraiment des gens qui la croient et l’érigent en nouvelle Jeanne d’Arc...

      Pourquoi ? serait-elle pucelle à Orléans ?
       smiley


    • vote
      mat-hac mat-hac 15 juillet 13:30

      @rinbeau
      Il y a les femmes intéressées par les gens et celles intéressées par le fond. Tatiana est intéressée par le fond. Virginie est intéressée par les gens.


    • 2 votes
      Pangolovitch Pangolovitch 15 juillet 15:23

      @mat-hac

      Pour Tatiana, vous avez raison. C’est une jeune femme qui, quoi qu’on pense de ses idées, a un discours cohérent et structuré, et une grande culture avec ça. Mais pour ce qui est de Vota, elle semble davantage intéressée par son égo et son compteur sur Tipeee que par le sort des gens ou le fond des idées. Il y a beaucoup de réchauffé dans ses vidéos, ce qu’elle dit n’est que la paraphrase des propos d’autres figures nationalistes.

      D’autre part, Tatiana est plus rationnelle et ne tombe pas dans le mysticisme religieux. Le principal défaut de Vota, c’est cela. Sans le côté catho-tradi et "vieille France", son discours pourrait encore être potable.

      Dans cette vidéo c’est clairement du n’importe quoi, ou de la mauvaise foi. Elle dit que sans pass, il sera impossible de se faire soigner à l’hôpital, c’est faux. Il sera impossible de rendre visite à un proche hospitalisé, mais il va de soi que les urgences ne vont pas vous recaler parce que vous n’êtes pas vacciné. Bref, elle veut juste faire peur aux gens par ses mensonges, comme quand elle dit que le vaccin ne protège pas des formes graves : c’est tout le contraire ! Il ne protège pas de la contamination, mais son efficacité est garantie à 90% contre les formes graves. Cette demoiselle faisait naguère l’éloge de l’hydroxichloroquine, qui est encore moins efficace... j’aimerais comprendre sa logique.

      Enfin, ce que je ne comprends pas chez ces cathos tradis, c’est qu’au moment des confinements, ils protestaient en disant qu’ils ne craignaient pas le virus car leur foi les en protégeait. Les mêmes disent aujourd’hui avoir peur du vaccin. Donc, Dieu peut protéger contre un virus ultra-contagieux et meurtrier, mais il est impuissant contre les hypothétiques effets secondaires du vaccin ? Leur foi est donc à géométrie variable, à moins que ce soit juste un prétexte pour ne pas faire ce qu’on leur dit et jouer aux rebelles. Pour ma part, j’ai en effet la foi en Dieu et en Sa puissance, mais je ne vais pas pour autant Le mettre à l’épreuve en faisant n’importe quoi au prétexte qu’Il peut me protéger (Deut. 6, 16 ; Mt. 4, 7). D’autre part, le confinement en cas de crise majeure est justement une recommandation biblique : "Va, mon peuple, entre dans ta chambre et cache-toi jusqu’à ce que la colère passe" (Isaie, 26, 20). Bref, ces pseudo-chrétiens comme Vota, Baptiste Marchais & cie feraient mieux de lire les Écritures sur lesquelles ils prétendent fonder leur raisonnement.


    • 3 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 14 juillet 17:48
      Coronavirus - Le gouvernement veut imposer 10 jours en isolement contrôlés par la police aux personnes positives - Le non contrôle du passe sanitaire par un propriétaire serait passible d’une amende de 45.000 euros et un an de prison

      • 1 vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 14 juillet 18:24

        Je précise que cette information vient de Monrandini blog est qu’elle n’y est plus soudain, si c’est un mauvais canular je m’en excuse auprès des lecteurs !


      • 3 votes
        Simple citoyenne Simple citoyenne 14 juillet 17:57

        Il faut le destituer sur le champ ! Article 68


        • 2 votes
          alanhorus alanhorus 14 juillet 20:24

          @Simple citoyenne
          https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006527564/

          Nous sommes le seul pays Européen qui suit cette ligne liberticide et répressive.
          Donc il faut attaquer la dessus.
          Merkel a donner sa désapprobation.


        • vote
          sls0 sls0 14 juillet 21:02

          @alanhorus
          A priori si je me base sur cet article la France n’est pas le seul pays où il faut le pass pour aller au resto.
          https://www.bfmtv.com/sante/acces-aux-restaurants-bars-cinemas-quels-pass-sanitaires-chez-nos-voisins-europeens_AN-202107140153.html
          Tout les pays ne sont pas dans l’article, pour l’Autriche c’est la même chose.



        • vote
          vesjem vesjem 18 juillet 16:15

          @sls0
          tous ces abrutis appliquent de manière presque synchrone , LE PLAN fomenté à davos


        • vote
          sls0 sls0 14 juillet 19:08

          D’habitude cette bécasse nous sort des conneries sur des fantasmes. Ici elle s’essaie à du factuel, il vaut mieux qu’elle continue avec ses fantasmes.

          Cela dit malgré que je sois vacciné je suis contre le pass à l’intérieur des frontières surtout avec une prévalence en dessous de 250/100000 critère zone rouge en septembre.

          Pour les frontières ce sont des décisions des différents états, il sont libres de se protéger et sont chez eux.


          • vote
            Pangolovitch Pangolovitch 14 juillet 21:09

            @sls0

            Bien d’accord. Cette fille raconte, comme toujours, n’importe quoi.

            Votre commentaire m’apparaît bien plus sage, en ce sens qu’il est dans un juste milieu face aux deux écueils que sont le forcing des vaccinistes radicaux et l’hystérie des antivax. Je souhaite me faire vacciner (dans ma région, c’est hélas bouché jusqu’au 30 août) et je recommande à chacun de la faire, mais le caractère autoritaire de cette mesure (et le discours alarmiste de ses thuriféraires) est contre-productive et donne du grain à moudre aux conspis agités du bocal comme cette vidéaste qui arrive à nous parler du carbonarisme (qui n’existe plus depuis 1850 !) et des franc-maçons dans une vidéo sur le pass sanitaire. Bref, entre ces hystériques d’un côté ou de l’autre, l’intelligence semble s’être barrée en vacances dans un pays chaud.


          • 1 vote
            rinbeau rinbeau 14 juillet 21:15

            @sls0

            Pour les frontières ce sont des décisions des différents états, il sont libres de se protéger et sont chez eux.

            Jolie crème de Si sOt !
            Oui j’imagine bien l’Etat Français s’autoriser à se délocaliser vers l’Etat Allemand !


          • 1 vote
            rinbeau rinbeau 14 juillet 21:21

            @Pangolovitch

            l’intelligence semble s’être barrée en vacances dans un pays chaud.

            Et voilà ! encore de la discrimination vis à vis des pays froids !
            Qu’est-ce que ce radicalisme exotique ?
             smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès