• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le PCF privé de dîner du CRIF

Le PCF privé de dîner du CRIF

Ce soir a lieu le dîner annuel du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France). Avec Nicolas Sarkozy, mais sans les représentants du Parti communiste.

Le président du CRIF, Richard Prasquier, a en effet refusé d’inviter cette année Marie-George Buffet, pour marquer sa désapprobation face à la participation du PCF aux manifestations anti-israéliennes durant les raids à Gaza, et plus précisément pour sanctionner le fait ne pas s’être clairement désolidarisé des propos antisémites entendus durant ces manifestations.

Marie-Georges Buffet a eu beau assuré ce lundi que les communistes français avaient "toujours été au côté des juifs de France", son parti sera privé de dîner ce soir.

Tags : Israël




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 0 vote
    DIVA DIVA 2 mars 2009 17:08

    Et tout ceci au pays de la liberté, où je ne mettrai bien entendu, jamais les pieds !

    Encore un shérif mis au monde par voie anale ! Et le comble (mais fallait il en douter !?), est qu’il plaide non coupable !

    Ben voyons !

    Voilà qui en dit long sur les traitements infligés aux pauvres gars de Guantanamo, en considérant qu’il n’y a là bas, ni caméra, ni droit, en dehors du droit du plus fort (le blanc en général), sur tous les autres !

    En attendant je me demande si les parents de la gamine pourront correctement la venger !


    • 0 vote
      DIVA DIVA 2 mars 2009 17:11

      Oops erreur de post !


    • 11 votes
      DIVA DIVA 2 mars 2009 17:23

      Sarko ne va pas en Guadeloupe, Sarko va au diner du Crif !

      Ben voyons !

      Gaza est bombardé, ce schtroumpf reproche au PC de s’être élevé contre cette nation génocidaire !

      Ben voyons !

      Il appelle la résistance palestinienne, du terrorisme !

      Ben voyons !

      Il appelle la haine du juif de l’antisémitisme, alors que les sémites comprennent les juifs et les arabes !

      Méconnaissance du vocable !

      Bref à quand un diner du Crif en Israël ?


    • 0 vote
      laurent A. (---.---.117.91) 2 mars 2009 18:43

      "Nation génocidaire" ? Vu la différence des forces militaires en présence, un claquement de doigt des Israéliens suffirait à détruire tout GAZA. Ne dit pas des mots dont tu ne comprends pas le sens. Il est normal qu’un état protège ses frontière des pluies de roquettes. Ce dont j’ai peur, c’est qu’a force de traiter Israel de cette façon, que ses dirigeants se disent de toute façon quoi qu’on fasse on nous traite de monstre et bien assumons et réglons le problème de façon définitive ...


    • 3 votes
      DIVA DIVA 2 mars 2009 22:12

      Du calme gamin !

      Les différents dirigeants israéliens n’ont pas attendu tes bons conseils pour agir en véritable tortionnaires de la Palestine.

      De plus tu compares des roquettes made in à la main (seuls moyens dont disposent les résistants palestiniens), et l’arsenal made in America à la pointe de la destruction massive mis à la disposition du peuple élu (perso j’ai pas voté, et a priori, j’aurais plutôt choisi les Islandais !)

      De fait lorsque les peuples de confessions musulmanes, ou simplement les justes du monde entier, en auront assez de l’arrogance génocidaire de ces dégénérés qui détruisent la vie au nom de dieu (en l’occurrence dieu = Territoire), je ne donne pas chère de leur survie !

      Sans doute alors, ce peuple sera-t-il enfin l’élu de la catapulte universelle !

      Pour l’instant réjouis toi effectivement que le problème n’ait pas encore été règlé de façon définitive !


    • 1 vote
      (---.---.224.116) 2 mars 2009 22:20

      @laurent,

      Ah si seulement Gaza se trouvait un peu plus loin, sans journalistes ni cameras, et surtout si on etait sur de ne pas avoir de retombees radioactives sur soi...

      C’est beau de rever, n’est-ce pas ?


    • 21 votes
      (---.---.110.53) 2 mars 2009 17:19

      dinner de cons . j’y vais pas ,de toutes façon je pense que j’aurais pas faim dans ce millieu


      • 3 votes
        Lola (---.---.165.108) 2 mars 2009 17:25

        Moi, ben ils ne m’ont JAMAIS invitée !

        Je compte pas et pourtant je suis plus drôle que MGB !

        Et plus jolie of course !

        Ils ne savent pas ce qu’ils ratent !


        • 17 votes
          Fdegauche (---.---.74.193) 2 mars 2009 17:36

          De toute manière, aucun parti politique n’a sa place au dîner du CRIF. C’est la base de notre république. La laïcité, ça vous dit quelque chose ?


          • 18 votes
            3.14 3.14 2 mars 2009 17:47

            Mais le crif n’est pas un institut religieux, c’est un lobby en faveur d’Israël, de la colonisation, du communautarisme contraire à l’idéal républicain, des USA... Si j’étais juif, ça me ferait bien chier que ces types soient censés me représenter.


          • 16 votes
            LeGus (---.---.174.129) 2 mars 2009 18:42

            S’il y a quelque chose à retenir de la non-invitation du parti communiste à cette manifestation, c’est bien que ceux qui si rendent sont tacitement d’accord avec plomb durcis. Ce sinistre safari meurtrier étant un incontestable crime de guerre, les participants peuvent donc être qualifié de collabo. Pu... ou est ma tondeuse.


            • 5 votes
              bek (---.---.32.9) 2 mars 2009 19:14

              Honte à ces partis du diable qui soutiennent le crime et la phosphoristion de notre planète... Honte à ce gouvernement infecté par la peste sioniste.


              • 6 votes
                (---.---.28.92) 2 mars 2009 19:41

                bonjour-dans l’emission "paroles du monde" vers 17h30 lundi 19 janvier un intervenant nomme "meyer habib" a ete presente a plusieurs reprises le long de l’emission comme "meyer habib vice president du crif conseiller de benjamin netanyahou".cela apparament ne genera pas "NS"qui a decide d’y aller un petit moment.quant au "pc" a cause de ce que je viens de signaler il aurait du prendre les devants et decliner l’invitation .


                • 7 votes
                  (---.---.92.28) 2 mars 2009 21:33

                  En tout cas, cette affaire, c’est l’image du vice à la vertu et MGB devrait se sentir honorée et se féliciter publiquement de cette non-invitation. Moi, je félicite le PCF d’avoir une position assez claire pour éviter de se mêler à ces fachos, contrairement au PS qui décidément se complait dans la compromission.


                • vote
                  Ahlen (---.---.2.103) 4 mars 2009 22:56

                  Effectivement, le PCF est maintenant doublement taxé, par les sionistes et leurs ennemis !!! Quant à ce Mayer Habib, conseiller de Netaniahou, est-ce pour la France ou pour Israël ? ou il n’a pas encore fait son choix ?


                • 6 votes
                  maestro (---.---.216.208) 3 mars 2009 06:21

                  Le communautarisme a des bons jours devant lui ! Quand est ce que les "représentants" de la communauté juive vont-ils comprendre que ce genre de manifestation communautaire sont nuisible dans notre républicains ?! Ce dîner est une honte dans notre république ! Ce sont les principes même de notre républicain qui sont ébranlés !


                  • 0 vote
                    maestro (---.---.216.208) 3 mars 2009 06:23

                    Le communautarisme a des bons jours devant lui ! Quand est ce que les "représentants" de la communauté juive vont-ils comprendre que ce genre de manifestation communautaire sont nuisible dans notre république ?! Ce dîner est une honte ! Ce sont les principes même de notre république qui sont ébranlés !


                  • 2 votes
                    Jean-Pierre Llabrés (---.---.162.34) 3 mars 2009 08:48

                    à l’auteur

                    Qu’est-ce que ce CRIF, Conseil Représentatif des Institutions de France ?


                    • 2 votes
                      DIVA DIVA 3 mars 2009 16:49

                      Effectivement, comment se fait-il que cette congrégation ait omis de mettre dans son sigle la lettre la plus importante de sa signification !?

                      Une tentative assez puérile de dissimulation !?

                      Une maladie honteuse !?

                      C’est un peu comme si l’on supprimait le F de SCNF !


                    • 3 votes
                      chantecler (---.---.4.29) 3 mars 2009 12:34

                      Toute critique de la politique israélienne palestinienne ,débouche invariablement sur la dénonciation de l’antisémitisme , sur le rappel de la Shoah, sur les discussions autour du révisionnisme et du négationnisme ,sur un contrôle des médias quasi policier, sur un bourrage de crâne effroyable, du fait d’un état dans l’état . Jusqu’où cette farce sinistre ? Cette censure permanente ? Et pendant ce temps la poursuite des implantations rendent ce conflit sans issue .Beurk ! smiley


                      • vote
                        Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 3 mars 2009 20:25

                        JE SUIS OUTREE. J’ai posté une video avec un article ce week-end sur Agoravox-TV mais la video qu’ils viennent de publier sans m’en avertir n’est pas la mienne, ils ont remplacé mon humble video de4min10 par un 57 secondes lamentable, comment est-ce possible ??? comment on appelle ça juridiquement ?

                        un détournement ?

                        MA VIDEO EST Là : http://www.youtube.com/watch?v=pseIANaX34c

                        MERCI D EFFACER IMMEDIATEMENT CET ARTICLE SI VOUS REFUSEZ DE METTRE MA VIDEO ONLINE , SOIT C EST AVEC MA VIDEO, SOIS VOUS NE PUBLIEZ PAS DU TOUT ET SURTOUT PAS EN REMPLACANT MA VIDEO PAR UNE MERDOUILLE.

                        c ’est grave ! j’en reviens pas.... (je poste ce message partout pour vous avertir)

                        Shiva Shakti Shanti



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès