• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > LE SOUVERAINISME par Pierre-Yves Rougeyron

LE SOUVERAINISME par Pierre-Yves Rougeyron

« L'Histoire, ça se subit ou ça se fait, au choix. »

Mise en perspective du souveranisme français et européen, actuel et à venir.

 

Eurêka, le format long du Média Pour Tous.

Tags : Politique Souverainisme




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Super Cochon 3 décembre 18:28

    Le souverainisme monétaire , c’est être propriétaire de son pays .

    Le Libéralisme monétaire , c’est devenir locataire de son propre pays ! ....... et quand on est locataire , on paie à vie un loyer !


    • 2 votes
      Conférençovore 4 décembre 07:32

      Malheureusement PYR ne se positionne pas. La pire configuration pour nous autres souverainistes (et pour le pays et son peuple), est le maintient de la dynastie Le Pen. Et effectivement, soit on a derrière soit les réseaux, l’argent (macron), soit il faut être connu de millions de Français. Trump est un bon exemple (il a l’argent en plus) : tous les médias (a part Fox News) étaient contre lui, mais toute l’Amérique connaissait Trump, son côté sans concession, brut de décoffrage et clairement nationaliste (ne pas l’être aux EU, c’est être un traître) lui a assuré l’électorat blanc face à la dingo cosmopolite intégralement soutenue par l’oligarchie.

      Des lors, chez nous, il ne reste"plus grand monde", en effet, mais PYR nous cite qui au juste ? Onfray, en premier... C’est étrange... chez PYR, il y a une grande culture politique, économique et des relations internationales mais par moment ça débloque complètement. Putain... Onfray... et il rajoute "mais il n’a pas envie d’y aller" comme si ce type qui se réjouit de la disparition du peuple de France était une option souhaitable...

      Ensuite, Polony. C’est déjà mieux... Femme intelligente, souverainiste de gauche (mouais...), qui comprend bien les enjeux actuels pour le pays. Pourquoi pas. Sauf que quand on parle de Polony à Madame Michu, elle ne connaît ni d’Ève ni d’Adam. Elle a du réseau la miss... des amitiés utiles (notamment dans les médias) mais aucune expérience politique remarquable.

      Arrive le laïus sur Zemmour. D’abord, EZ n’est pas un politique, c’est un rat de bibliothèque, un journaliste qui s’intéresse à l’histoire et la politique. Peut-être travaille-t-il à le devenir mais la politique, c’est des réseaux, des rencontres par dizaines de milliers, etc. C’est un travail qu’il ne connaît qu’au travers les séances de dédicaces de ses livres. On ne sait pas s’il va y aller. Lui-même ne le sait peut-être pas... mais disons qu’il est fort probable qu’il joue un rôle à l’avenir.

      En réalité, quand on est souverainiste, il reste trois options : Filipot Asselineau et NDA. Filipot (j’ai oublié l’orthographe de son nom...) est un pro de la com mais il est sorti du jeu. Meme remarque que pour Polony : c’est un inconnu pour trop de gens.

      Asselineau ne l’est qu’à peine plus. Surtout il n’est pas politiquement courageux et la question européenne n’est pas centrale pour les gens et n’est de toutes façons pas la cause de tout. S’il avait été un peu malin, il aurait fait monter un de ses lieutenants mais... l’ego lui fait rêver à un destin qu’il n’aura jamais. Oui, il a un appareil solide qu’est l’UPR, mais l’expérience nous montre que ce n’est ni suffisant ni même parfois nécessaire (macron).

      Il reste NDA dont PYR se dit lui-même très proche : un souverainiste, qui a des résultats comme élu, que tout le monde connaît, qui n’a pas de casseroles, un gaulliste. Il a un appareil politique qui fonctionne. Il incarne très bien l’ordre que les gens attendent, la droiture et a ce courage politique que plus personne n’a. Il est libéral sans être caricatural. Il veut aussi du social bien compris : des retraites assurées et justes, une secu qui fonctionne. etc. Bref, il est consensuel. Face à macron, en 2022, il passerait : c’est une question de cuisine : les conservateurs sociétaux, les retraités, les entrepreneurs, artisans, prof libérales, les petits fonctionnaires, la base électorale de droite, les FDS en général seraient derrière lui.

      Il va falloir arrêter de tortiller du cul. Il n’y a pas 36 solutions. Si l’on veut se débarrasser de l’incompétente de Montretout qui fait gagner l’anti-France depuis 30 ans, il faudra soutenir l’un de ceux-là. Si c’est Zemmour, ça ne sera pas le pire mais je doute qu’il fasse l’affaire sur le plan international ou les questions économiques. La seule solution crédible, on l’a. Ce qui manque ce sont les têtes de pont qui prennent position. Nombreux sont ceux qui, en coulisse,se disent proches de lui mais n’y vont pas. On peut aussi se recogner 5 ans de destruction de ce qui restera du pays en 2022...


      • vote
        Laconicus Laconicus 4 décembre 09:00

        @Conférençovore

        Si l’on considère la partie visible de l’iceberg, dans la configuration actuelle, NDA est le seul qui puisse incarner un "quelque-chose" clair face à "l’en-même-temps" vaseux de Macron. Cependant, il ne suffit pas d’être un candidat devant des électeurs, ne soyons pas naïf. Il faut, en amont et en coulisses, convaincre quelques grandes fortunes qu’elles y trouveront avantage, et ainsi se faire adouber par un puissant réseau qui apportera sa protection et son soutien invisible à travers une médiatisation favorable. Bien entendu, l’élu sera redevable en contrepartie, selon ce qu’il aura négocié plus ou moins habilement pour son ticket d’entrée. Ce que je veux dire, c’est qu’il ne suffit pas d’être honnête, d’avoir le meilleur projet et d’être séduisant (d’une manière ou d’une autre). Il y a aussi tout le travail qui se fait dans la partie cachée de l’iceberg. Celui-ci exige des talents d’une toute autre nature. 


      • 1 vote
        Conférençovore 4 décembre 10:02

        @Laconicus Un de mes patrons m’a dit un jour : "ça a l’air de bien se passer avec tes équipes... par contre, si tu veux monter dans la hiérarchie, va falloir que cela se passe encore mieux en haut".

        Nous en sommes parfaitement conscients. C’est drôle d’ailleurs parce qu’on reproche (dans les milieux complotistes du net... les gens du quotidien s’en tapent) à NDA son passage unique à la American Fondation, mais en réalité, ce n’est pas un homme de réseaux. Il essaye de discuter avec touts ceux qui pourraient l’aider et c’est déjà compliqué dans nos rangs... Qu’est-ce qui empêcherait Rougeyron et d’autres de le soutenir, eux qui se plaignent que le mal de notre milieu c’est l’individualisme ?

        Oui, il faudrait des soutiens puissants mais comme dit précédemment, il y a des contre-exemples : Trump a été combattu par l’intégralité des MSM et pourtant...

        C’est vrai... Il lui faudrait un Pinault, un Lagardère... maintenant il ne faut pas prendre le problème à l’envers : si déjà on est pas soutenu par des gens de notre propre bord, il sera difficile d’obtenir des soutiens au-delà. Ces puissants misent généralement sur le cheval qui a une chance de gagner... Et si les gens ne se positionnent pas... bah ils auront droit à un nouveau tour de manège avec le petit banquier et sa mère et en 2027, il n’y aura probablement plus grand chose à sauver...


      • vote
        Laconicus Laconicus 4 décembre 10:07

        @Conférençovore

        Je suis d’accord. 


      • 2 votes
        Super Cochon 4 décembre 12:12

        @Laconicus
        .
        NDA est un TRAITRE ! ........ il soutiens la construction de mosquées , et déclare textuellement dans une vidéo que l’intégration des musulmans en France est bonne , et que l’islam est une religion comme une autres . Moralement et politiquement , il n’est pas fiable , son discours change en fonction de son interlocuteur ! ......... voir la VIDÉO !
        .
        Nicolas Dupont-Aignan (DLR) parle aux musulmans via "Fils de France"
        .
        https://www.youtube.com/watch?v=bBYA-6ts6ns


      • vote
        Hieronymus Hieronymus 4 décembre 13:37

        @Conférençovore
        he ben c’est long, mais j’ai tout lu
        d’accord avec presque tout, Onfray en politique C pas sérieux, un prof de gôche qui ne connaît rien au réel, glissons
        sur Polony et Zemmour aussi d’accord, ils manquent un peu d’étoffe pour être en toute 1ère ligne mais feraient surement de bons ministres
        sur NDA plus nuancé, l’individu a bcp de qualités : intelligence, honnêteté et un certain courage mais il est trop gentil (ou trop doux) pour être un grand pôlitique
        il faut être un gueulard comme Mélenchon ou un dur inflexible comme De Gaulle pour rassembler sous son nom, NDA est un type féminin, sensible et délicat, mais dépourvu d’agressivité, de férocité, aussi il peine à "percer"
        Hollande c’était un accident mais voyez Mitterrand, Chirac, Sarkozy, tous des durs, des faux gentils (et très peu scrupuleux pas ailleurs), NDA quand la fille de Charles Gave a été mise en accusation à cause d’un tweet prétendu homophobe, il la tout de suite virée, bref il s’est couché, indice grave de faiblesse..


      • vote
        Laconicus Laconicus 4 décembre 23:09

        @Super Cochon

        Vous, vous proposez quoi aux musulmans, concrètement ? De se convertir au catholicisme ? De se tuer ? L’islam en France doit rester à sa place de religion minoritaire sans la moindre prétention à transformer la société française ; mais encore faut-il pour cela que cette place lui soit reconnue. Pas plus, pas moins. Que les musulmans pratiquent discrètement chez eux ou dans leurs mosquées, personne ne viendra les faire chier pour cela. En échange, ils ne nous font pas chier non plus dans l’espace public avec des costumes de carnaval et des rituels incongrus. C’est un bon deal. 


      • 2 votes
        Conférençovore 5 décembre 09:45

        @Hieronymus "quand la fille de Charles Gave a été mise en accusation à cause d’un tweet prétendu homophobe, il la tout de suite virée, bref il s’est couché, indice grave de faiblesse.."

        Dans une stratégie de rassemblement, on ne peut pas se permettre ce genre de propos. Un indice autrement plus convaincant de force et de courage, c’est le soutien inédit de Marine Le Pen au second tour de 2017. Si NDA est faible alors que dire de la droite républicaine qui s’est couchée pour Macron immédiatement à l’annonce des finalistes ?

        C’est vrai, ce n’est pas un tueur comme ceux que tu cites. Mais la caractéristique de ceux-là est aussi que ce sont des traitres. NDA a quitté l’UMP alors qu’il aurait pu y faire carrière tranquillement. Il me semble important de regarder le parcours des uns et des autres. Comme types intègres et intellectuellement honnêtes et patriotes, je ne vois qu’Adselineau et lui, le premier se trompant à la fois dans son analyse, sa stratégie et ses aptitudes de meneur. Si tu vois mieux, je suis preneur... mais jusqu’à présent, personne n’a pu contredire ce diagnostic de nos forces souverainistes. Zemmour ferait effectivement l’affaire dans un rôle de ministre même s’il n’a aucune expérience (il ne serait pas le premier... et il suffit de comparer avec des Schiappa pour voir tout de suite la différence)...


      • vote
        Conférençovore 5 décembre 10:25

        @Laconicus C’est un peu le problème des supers cochons... Ils ne proposent jamais rien ou alors des personnages farfelus et authentiques repoussoirs électoraux comme De Lesqun, le Parti de la France, etc.


      • vote
        Hieronymus Hieronymus 5 décembre 12:52

        @Conférençovore
        je sais bien que c’est facile à dire mais le tweet de Emmanuelle Gave n’avait vraiment rien de pendable et l’avoir virée juste pour ça, c’est vraiment faire le jeu du politiquement correct et de tout ce climat d’hystérie qui prévaut à l’heure actuelle
        https://www.europe1.fr/politique/europeennes-nicolas-dupont-aignan-ecarte-une-candidate-apres-des-propos-controverses-3861476
        on ne peut tenir tête à tout cet establishment qui verrouille totalement la liberté d’expression qu’en y allant à la Trump, càd en leur lançant à la gueule : "continuez à me calomnier tant que vous voulez, moi je vous emmerde !"
        ...
        Asselineau est un très mauvais politique, il se plante complètement sur la stratégie, aussi c’est un type assez imbuvable
        pour en revenir à NDA, il lui manque vraiment une dimension de virilité combattante, capable de porter des coups terribles à l’adversaire, De Gaulle aussi était un tueur, ça ne l’a pas empêché d’être un très bon président (bon, il a été dégueu avec les pieds noirs et les harkis)
        qui, quoi d’autre ?
        au RN il y a beaucoup de gens de qualité, seulement il faudrait virer la famille Le Pen, je sais, je rêve un peu..


      • vote
        Conférençovore 5 décembre 13:33

        @Hieronymus Beaucoup des gens de qualité se sont barrés au moment de l’épisode Mégret (une grande partie des cadres), puis nouvelle charette avec l’ère Fillipot-Marine... Une partie des bons sont venus chez DLF.

        On reste un camp très divisé, qui n’a jamais été capable de s’allier comme le font les gauchos... malgré l’urgence. NDA a été le seul à faire le premier pas (avec le gros risque de se mettre à dos une partie du parti, en plus de se faire fumer par les MSM). Quant à la poissonnière, elle va se présenter en 2022 et les couillons vont encore voter pour elle et faire encore élire l’autre. Puis ce sera au tour de Marion en 2027 et 2032, puis une cousine ou un oncle en 2037...

        Quand est-ce que ça s’arrête les conneries ?!? Quand le pays aura integralement été vendu à la découpe à l’étranger et avec la moitié de la population qui sera en conditions de nous faire une houellebecquerie (ou une Huxley avec son President dans "Le meilleur des mondes") ?


      • vote
        Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 5 décembre 14:56

        Je suis d’accord pour Dupont-Gnangnan ; droit et capable. On n’en demande pas plus. Il faudrait qu’il soit bien entouré.


        • vote
          thierry3468 6 décembre 06:53

          "Nous sommes ce que vous fûtes ,nous serons ce que vous êtes"

          Rien de plus pour définir un pays,un peuple....La France a tous les Hommes pour faire de notre pays ce que nous rêvons d’en faire et ce qu’il fut jadis:le pays des Lumières.Cessons de nous plaindre en regardant notre nombril et mettons nous ensemble,malgré nos différences, pour construire un avenir commun.

          Philippot est à mes yeux l’homme politique le plus brillant de ces dernières années et pourrait incarner le souverainisme .Il a compris que le RN n’était qu’une machine à perdre et qu’il devait s’en éloigner.Imaginons Dupont Aignant et Philippot avec leur conception de la France à la tête du pays ....La France retrouverait sa dimension au niveau mondial.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

JOVTOD

JOVTOD
Voir ses articles







Palmarès